Mon cas personnel - Rageric24

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Mon cas personnel - Rageric24

Message par Rageric24 » il y a 6 ans

Bonjour, j'ai 14 ans et je me cherche sur ma sexualité. Ça a commencé l'année passée, je suis rentrée en 2ème année de secondaire (Belgique) et j'ai été attirée par une fille, ça ne m'était jamais arrivée. J'avais toujours préférée les garçons. Cette fille, je l'ai aimé comme une folle. En août, on s'est disputés et à cause de ça, j'ai perdu 3KG en 1 semaine et j'ai attrapé le zona (maladie qui s'attrape très souvent lors d'un grand coup de stress).

Bref, j'étais en dépression, pendant 4 mois avant d'aller mieux, mais cette fille était toujours dans ma tête et cela ne fait qu'une semaine que j'ai réussie à l'oublier et encore cela seulement car un garçon et une autre fille m'attire. Je suis totalement perdue, la fille fait que mon coeur s'emballe, à chaque fois que je la vois sourire ou rigoler à ce que je dis ou rien que de la voir me provoque quelque chose dans le bas du ventre, et le garçon, c'est totalement différent comme sensation, avec lui je me sens bien et j'ai déjà eu envie de l'embrasser et d'être dans ses bras. Je trouve une sorte de réconfort en lui, un réconfort que je n'ai pas avec la fille. Comme si avec lui, ça me confortait dans l'idée que je puisse être hétéro car j'ai très peur de la réaction de mes proches et de ma famille si jamais il l'apprenait, je ne suis pas du genre à dire mes sentiments alors annoncer publiquement qu'il y a des chances que je sois bisexuelle me fait plus peur que jamais.

Mon attirance un peu trop poussé envers les garçons d'il y a quelques années, me fait penser à une lesbienne refoulée. Ai-je tort ou raison ?

Ce texte est peut-être un peu long je l'avoue, surtout qu'il ne contient rien que des suppositions, je n'ai aucune certitude sur ma sexualité mis à part cette fille que je suis sûr d'avoir aimé et que je n'oublierais jamais.
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Bonjour,
Déjà on va demander à un modérateur de te créer un post sur ton cas à toi, ou alors si tu peu tu le crées, et tu édite ton message.
Tu as 14 ans, donc tranquille, tu découvres pour l'instant le sentiment amoureux, et les différents genres ( filles et garçons). Tu as le temps de vivre doucement tes expériences et de découvrir ton attirance.
Les parents et la famille et ami, pour l'instant tu les oublis, cela reste ta sphère intime. Sauf si ils sont ouvert sur le sujet, ou de bon conseil.
Je te parle comme si je parlais à ma fille. Surtout si tu vas plus loin préservatif obligatoire (on le répète jamais assez), il y en as avec des textures qui sont géniaux (mais un tout simple pour les premières fois). Mon petit côté prévention MST.

Tu as le temps prend le meilleur des bras des garçons que tu croises et le meilleurs des filles que tu croises. Il y aura un instant ou le déclic se fera. Mais la vie est suffisament longue et parfois nous pouvons avoir plusieurs histoires d'amours, et pas toujours avec le même sexe. Personnellement j'ai eut d'abord plein de femmes (3 enfants), un homme fabuleux, puis des femmes et des hommes (je parle de vrai histoires d'amour).

Non tu n'as pas besoin de faire ton coming out et de dire haut et fort tes couleurs, sauf si tu désires l'assumer. Pour ma part, mes amis le savent, mes parents le savent (divorce oblige), pas mes enfants. Ils s'en doutent, mais bon c'est mon intimité.

Découvre toi toi même Rageric24. Apres tu avisera, 14 ans c'est tôt.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Bixy » il y a 6 ans

Ykky II a écrit :Déjà on va demander à un modérateur de te créer un post sur ton cas à toi
 ! Message de : Biscuit
C'est fait ;)
Je suis d'accord avec Ykky. Tu es jeune, tu découvres les sentiments et les désirs, tout va bien. Rien ne t'oblige à te dévoiler auprès de tes proches, et tu as le temps pour te coller une étiquette (bi, lesbienne, hétéro, pan, queer...). Tu n'es sans doute pas la seule à ressentir ce genre de choses pour des personnes des deux genres, ni la seule à te questionner sur ton identité. A 14 ans, (ou 13, ou 15...) tout le monde se cherche.

Enfin il n'y a aucune honte à ressentir des choses pour une personne du même sexe. Si tu penses que tes proches ne le comprendraient pas, ne leur dis pas. Et trouve toi des amis assez ouverts là dessus (tu en trouveras forcément si tu lances habilement le sujet) et qui t'accepteront comme tu es.
Bixy

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Rageric24 » il y a 6 ans

Je suis bien d'accord avec ce que vous dites, 14 ans c'est vraiment très jeune pour pouvoir affirmer sa sexualité mais même si beaucoup de jeune se cherche, je ne souhaite pas en faire partie, je voudrais me trouver une catégorie, m'intégrer à la société, pas être une personne qui ne sait pas où se mettre.

Et pour vous répondre, j'ai des amis qui sont très ouvert mais niveau lesbienne et homosexuel, dire qu'on est bisexuel est un stade au dessus, c'est les deux et malgré leur ouverture d'esprit, je ne suis pas sûr qu'elles me regarderaient de la même façon suite à cela...

Pour l'instant, je pense plus être lesbienne que bisexuelle mais mon peu d'attirance envers certains garçons me fait douter et ça me fait du mal, ça me rend perdue, seule, j'ai l'impression que personne ne peut comprendre ce que je vis, car aucune de mes connaissances n'a les mêmes problèmes. Enfin j'imagine...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de m'avoir répondu, même si cela ne m'aide pas tellement, j'ai l'impression de ne pas être seule donc merci
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Un petit détail quand même me trouble. Tu veux une étiquette bi. Mais en réalité peu être que tu ne sera que lesbienne, cela te poserai un problème?

Dans mes rapports, j'ai vécu en parfait hétéro, sans avoir besoin d'un homme pendant plusieurs années, une de mes dernières vraies histoire me suffisait amplement. Étant libre, j'ai aussi été très amoureux d'hommes et ils me suffisaient. C'est en comprenant tout cela que je me suis assumé bi. C'est sur ce point là ou le temps fera sont œuvre. Les rencontres que tu feras, de n'importe quel genre (garçon ou fille), c'est ce qui déterminera ta propre sexualité. Ce n'est pas se chercher, de plus la sexualité, c'est pas se mettre dans une case ;); c'est ce découvrir, et ce sera toute ta vie comme cela. J'en suis désolé.

Ma compagne Hétéro convaincu se découvre à 40 ans bi... alors à 14 elle t'aurai dis hétéro pour la vie. Mais voila une rencontre, une expérience, et tout se révèle.

Comprend tu la différence. Certain parle de fluidité sexuelle, qui fluctue dans le temps en fonction de ton évolution... tres loin de te mettre dans une boite avec une étiquette ;).
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Rageric24 » il y a 6 ans

Je ne veux pas une étiquette bi, je veux arrêté d'être perdue c'est tout et le fait d'être lesbienne ne me pose pas de problèmes, comme je le dis tout au dessus, j'ai aimé une fille pendant 1 an et 6mois

Et au sujet de votre compagne hétéro, elle a découvert cela à 40 ans, ce qui est loin d'être la même chose que de se découvrir une attirance envers les filles à 14 ans.
Excusez-moi, mais vous n'avez pas vécu les choses que j'ai vécu, je veux dire la manière dont ça s'est déroulé, vous n'avez donc aucune idée de ma façon de voir les choses et la manière où je me positionne par rapport à cette situation.

La seule que je suis sûr de vouloir, ce serait d'être hétérosexuel parce que c'est comme ça que je veux vivre et pas en aimant les deux genres. Je veux une vie mouvementée mais normale, sans problème de personnalité. Juste NORMALE quoi...
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

Salut ! Je me permets d'intervenir,car tu nous dit que personne ne peut te comprendre. Je peux comprendre ce sentiment et je crois que tu es sur le bon site, car justement ici, on peut comprendre ce que tu traverses, particulièrement moi, car je me reconnais sur quelques points. J'ai 18 ans, peu d’expérience comme toi, et je suis belge. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de sensible, tu as développé des problèmes comme le zona suite à un stress. Je suis pareil, à la différence que moi j'ai perdu mes cheveux.

Bref ce que tu as traversé et ce que tu traverses actuellement, je m'y reconnais sur quelques points. Tu dis être attirée par les filles, par certains garçons et tu te cherches une case pour pouvoir évoluée, et de te sentir moins perdue. Ayant eu( ayant toujours en fait^^) exactement le problème, la seule chose que je peux te conseiller, c'est juste t'écouter et suivre tes désirs. Le temps fera son oeuvre, ça peut prendre un certain temps, par contre. Par exemple, moi ça fait 1 an que je me pose de vrais questions et je commence vraiment très très très doucement à m'accepter et à y voir plus claire sur ma sexualité. Comme dit précédemment, il est aussi possible que tes désirs fluctuent en fonction des périodes, et je comprends que cela puisse être déstabilisant, car un jour on se croit homo et puis l'autre hétéro. Cela te fait souffrir beaucoup, car nous adolescents, on est à une période où on se projette et on réfléchit à notre avenir, à qui on veut devenir ( carrière etc..) Et c'est perturbant car on ne sait pas si notre vie sera avec un homme ou avec une femme et on a peur. Dis toi que c'est normal, et que même si c'est dur et qu'on veut savoir tout de suite qui on sera et qui on est, il faut pouvoir parfois accepter simplement que cela peut prendre du temps.

Tu nous dis aussi, dans le même message, qu'être lesbienne ne te poserait aucun problème, mais à la fin tu nous dis que tu voudrais être hétérosexuelle avec une vie "normale" et sans problème de "personnalité". C'est un peu contradictoire^^ Je pense que tu acceptes tes attirances actuelles car ce n'est "que'' l'adolescence et que ce n'est rien de sérieux mais, à contrario quand il s'agit de ta vie adulte et de choses plus sérieuse, tu prends peur car l'homosexualité pose encore problème dans notre société et tu as peur de mener une vie "à contre courant''. Tout ces sentiments, c'est parfaitement compréhensible, se découvrir des attirances homosexuelles c'est quelque chose qui peut être bouleversant, et qui fait peur, mais c'est normal Et naturel. En aucun cas c'est un trouble de la personnalité.. C'est juste des attirances et de l'amour, et tu l'as toi même vécu, un amour comme ça , c'est magnifique, alors pourquoi pas quand tu seras adulte? :)

Tu es embêtée par tout ça, et je peux le comprendre.J'ai peut être fais des erreurs dans mes analyses, à toi de me le dire. Sache que tout ça, ça peut prendre du temps avant d'être claire dans ton esprit, et donc il faut être patiente et se permettre de découvrir des choses ! :) Si tu as des questions, je reste à ta disposition pour t'aider ! Bon courage
Max.
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Edit: Il est vrai que je ne peux pas comprendre, je suis surement trop con.
Non c'est vrai nous n'avons rien vécu... Tu as juste de la chance de vivre dans un pays libre, bien plus ouvert qu'il y a 30 ans. (j'avais 15 ans).
Nous avions juste le choix sociétal et familial d'être hétéro ou des malades mentaux (véridique).

J'ai effacé le reste car cela ne te regarde pas.
Bientôt en cours tu apprendra les hormones et leurs fonctions travaille bien en cours.
Ps: oui je suis blessé par tes propos. (je ne devrai pas car tu as 14ans)
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Rageric24 » il y a 6 ans

Merci beaucoup angoissédelavie tu as su mettre les mots où il fallait et tu m'as comprise..
Ykki II, ne soit pas blessé, ce n'était pas mon but. Ce que vous m'avez dit m'a fait autant de bien que les autres personnes qui ont répondu. Je m'en excuse si je vous ait réellement blessé et je suis désolé si votre enfance et adolescence n'a pas été simple pour vous. On a tous nos problèmes, d'autre plus grave que d'autre et jamais je ne voudrais vous importuner avec les miens surtout si vous avez vécu pire.
J'aurais une seule question pour vous: Êtes vous heureux maintenant, je veux dire avec votre sexualité
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Avatar du membre
angoissédelavie
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : Canada
Gender :
Âge : 24

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par angoissédelavie » il y a 6 ans

Avec plaisir, si tu veux je reste disponible en message privé ou même ici sur le forum. Je souhaite juste rajouter deux trois petites choses.

Je comprends que tu aies 14ans et qu'à cette âge là on se sent très seule , on croit que personne ne peut comprendre et encore moins un adulte. Cela s'est vu , tu as dit que Ykky ne pouvait pas comprendre etc.. Je comprends cette réaction mais tu es dans une position de mal être et je crois que tous les conseils sont les bienvenus surtout dans ta situation. N'oublie pas qu'ici, tout le monde a traversé plus ou moins la même chose ( même si chaque cas est différent) c'est à dire des attirances homosexuelles à des degrés différents.

J'étais comme toi, mais crois Moi, la plupart des gens ici savent te comprendre car n'oublie pas qu'ils ont été ado avant nous et surtout : ils ont de l'expérience, ont eu le temps de réfléchir sur tout ça Et ont une vision beaucoup plus claire sur ce qu'est la sexualité ^^ D'ailleurs ce forum m'étonnera toujours de part la pertinence des messages postés!

Quant au fait que tu pauses la question sur est ce que je suis heureux avec la sexualité que j'ai; je te répondrais que la pour l'instant , non pas tellement mais je fais avec et je suis sûr qu'avec le temps je finirai par accepter. Certains le vivent bien d'autre un peu moins, ça dépend des gens mais je suis sur que avec du temps , une ouverture d'esprit et une réel volonté de se sortir de ce sentiment de honte, on peut y arriver, à ce fameux bonheur.

Prends soins de toi, pense à autre chose de temps en temps, c'est pas bon de rester trop dans le questionnement toute la journée!
Bon courage
Max.
« Dans la vie, je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités, vaut mieux surprendre que décevoir. »

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Ykky II » il y a 6 ans

Je te remercie de ton message Rageric24.

CE que je voulais te faire passer, c'est que à 14 ans tout est complexe, et la sexualité plus que tout, les premiers amours, les relations préado et adolescentes sont des énormes bouleversement émotionnel. Et à 14 ans on veux rentrer dans la norme parfois (certain notamment maintenant en France assume). Je te met juste en garde, car vouloir contre son cœur rentrer dans la norme peu te rendre malheureuse à terme, tu pourras en lire beaucoup de témoignages de femmes plus âgées qui ont eut se dilemme de rentrer dans la norme puis se sont découverte ou redécouverte.
Je ne dis pas ce qui est bien ou mal, je te dis laisse toi du temps, fait tes expériences amoureuses sereinement et discrètement si tu en as besoin. Et par la suite ton cœur choisira, ce sera presque une évidence pour toi.
Je te demande de profiter de ta jeunesse, de ton insouciance (avec des précautions, mode papa poule actif ;) quand le moment sera venu ), et de rencontrer, les gens sont fascinant.

Le plus dur pour trouver mon bonheur fut de trouver après mon divorce, une femme qui accepte un homme bi et donc de me partager parfois. Il m'a donc fallut dans mon histoire 45 ans de souffrance (pas toujours) dont 25 à 30 ans à jouer le mode "normatif". "Si seulement j'avais su, si seulement j'avais pu".

Ps: les mp elle ne peu pas en recevoir, ni en émettre, c'est une limitation bienveillante du forum.

Keep cool and have fun
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Rageric24
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :

Re: Mon cas personnel - Rageric24

Message par Rageric24 » il y a 6 ans

Je vous remercie tout les 2
Angoissédelavie, tu as raison chaque personne qui est sur ce site doit comprendre ce que je ressens, j'ai été assez bête de dire ça
Ykki, les choses que tu me dis m'aide beaucoup et ne t'inquiètes pas je ne compte rien faire du tout pour l'instant 14 ans c'est assez jeune je trouve ;)
J'ai l'impression d'avoir grandie en 2,3 jours, je suis toujours perdue mais je suis plus heureuse que jamais, le temps me dira ce qu'il faudra que je fasse par la suite, niveau cœur mais pas que

Je vous remercie d'avoir permis ce changement en moi
"Triste enfant tient dans ses mains
Les cendres de ses espoirs volés
Et me demande innocemment
Pourquoi tout ces rêves ont brûlé"

Répondre