Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

@gilles25
Tu es le clone de mon mari.
Pour lui notres couple est sa priorité et avoir du se xe avec les hommes ce n est pas tromper.

Quand à notre age effectivement 54 ans n est pas vieux mais on a deja fait la moitie du chemin.
Cet hiver j ai subi une operation de plus de 6h avec 48 h en rea .
Et là tu prends conscience de pleins de choses.
Je n ai pas eu peur de l operation j etais confiante.
Mais apres tu as une autre vision de la vie.
Tu te dis que c est dommage de ne pas en profiter ,de te gacher de bons moments.
J aurais pu y rester , me reveiller avec des graves sequelles...
Alors il est bi c est lui c est sa particularite et j essaye de ne pas y penser ,de l accepter tel qu il.est parce que peut etre qu il ne serait pas lui sans cela.
Voila je ne dis pas que c est tous les jours faciles mais j y travaille.
J ai eu droit a une deuxieme vie et je connais mes priorite.

Je ne remercierais jamais assez ce forum et vous tous.
Personne de mon entourage n est au courant et donc je n ai personne a qui me confier ou avoir des avis.
Parce qu a travers vos temoignaces, vos vecus et bien j apprends et vous m aidez à comprendre les bi.
Je vois que ce n est pas facile pour personne .

Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Je lâche un pavé dans la marre. Et toi Newlife, t'es-posée la question de ta propre bisexualité, car il ne faut pas l'oublier, elle est génétiquement en chacun de nous, l'identité sexuelle biologique est quelque chose de très instable dans le règne animal.

Ma fiancée et moi sommes libérés sexuellement, libertins et bisexuel, mais nous sommes fusionnel au point de ne pas tellement apprécier un plan séparé, nous aimons être ensemble avec d'autres partenaires.
Tromper, c'est surtout faire les choses en cachette de l'autre

Tu dis, ce n'est pas facile pour tout le monde, oui et non. Moi j'ai eu de la chance d'être un caractère fort qui mène sa vie comme bon lui semble, tout comme ma fiancée du reste. C'est la période de transition jusqu'à ce que tu trouves la personne qui te correspond qui est compliquée. Moi j'ai tourné la page de l'ancienne vie et je suis reparti d'une page blanche, facile quoi.

Si tu veux parler en privé, je suis ouvert au MP, ne te gêne pas.

Je réalise à l'instant Je serais peut-être l'homme idéal du tien ? Non je déconne, je ne viens pas sur ce forum pour draguer. Juste pour partager mon bonheur d'être bi, fier de l'être et sans complexes. Je suis juste là pour renvoyer l'ascenseur.

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Le pave dans la mare ahah a cela aurait facilite les choses mais non je ne suis pas attiree par les femmes.
J ai de bon s tres bons amis des 2 sexes .mais aucune ambiguite.

Mon homme me suffit.

Et le concernant , à ses dires, il recherche plus un homme marie dans sa situation et pere de famille pour qui la priorite et son couple et sa famulle.
Un pote ,un ami, un amant...
Voili voila
Pour info mes proches m appelle la battante.
Merci pour tes retours.

Avatar du membre
Gilles25
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Vaud + Doubs
Gender :
Âge : 59

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Gilles25 » il y a 6 ans

Caramba encore raté, j'ai presque tout bon, mais je n'ai qu'un enfant à 4 pattes tout poilu.

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Newlife2 » il y a 6 ans

Marie et bien dans sa tete c est deja bien non?

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Ce matin au reveil,je ne sais pourquoi.
J ai compris j ai grandi .
Il m a fallu 2 ans 1/2 de longues années entre les rires,les pleurs,le refus,l acceptation,le pourquoi le comment.
Près de 900 jours pour comprendre, c est énorme .
C est un travail épuisant au quotidien.
Un travail qui remet tout en question.
Mon mental, mes croyances ,ma manière de penser ,d être sans pour autant me perdre.
J ai failli faire l impensable .
Sans pour autant accepter l inacceptable.
Pour comprendre que je suis sa femme,celle qu il aime,la mère de ses enfants.
Que je suis celle qui partage son quotidien,son reveil,ses nuits,son amour.
Celle qui l a accepté tel qu il est.
Cela fait partie de lui.
Il est né comme cela,pourquoi vouloir le changer sans le perdre.
Pour qu il reste avec moi en étant malheureux.
C est grâce à vous à toi par vos explications, par votre écoute par ces dialogues sur le forum,en MP...
Que j ai compris que rien ne changerait pour moi et qu au contraire je recevrais encore plus par sa sérénité

Merci

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bonjour Newlife2 :)
très touchant, ton témoignage, à relire au fil du temps. Tu sembles parvenir à une belle étape, et on ne peut que te souhaiter plein de bonheur.

bidu42300
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 40

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par bidu42300 » il y a 5 ans

Magnifique exemple d'acceptation et de comprehension. Bravo et soit heureuse.

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Heureuse de te lire Newlife, il me reste encore 500 jours alors pour enfin arriver à ton ressenti. Même si le temps a joué en notre faveur dans la compréhension je ne suis pas totalement guérie et je n'ai pas encore totalement accepté sa bisexualité mais la seule chose qui nous a sauvé c'est le véritable amour que nous avons l'un pour l'autre et de la communication, beaucoup de discussions. Tu es un exemple pour moi depuis le début que je suis arrivée sur ce forum Newlife, merci

Avatar du membre
Newlife2
Bidule
Bidule
Messages : 78
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Localisation : IDF
Gender :
Âge : 60

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Newlife2 » il y a 5 ans

Merci Bidu42300 et TiProust

Cajoline1610 je ne sais pas si je suis un exemple.
Mais nous avons tout fait pour que notre couple perdure.
Je te souhaite de trouver la sérénité dans ta vie .
Toujours en MP si tu veux
Bises

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Shaden » il y a 5 ans

Salut Newlife,

J'ai lu les 4 pages de ton sujet et je tiens à te féliciter pour le parcours que tu as fait depuis 2 ans. C'est très courageux de ta part, surtout très généreux. Bravo à ton mari et à toi. Il a beaucoup de chance de t'avoir, c'est sûr. Beaucoup d'autres ne se seraient probablement pas posé autant de questions...

Il me semble que c'est sur ton topic que j'ai lu que tu te demandais pourquoi il ne t'avait rien dit plus tôt, que tu avais dû chercher et trouver par toi-même... tu ne te poses peut-être plus la question aujourd'hui (peut-être as-tu la réponse désormais), mais si jamais ça peut aider d'autres personnes dans ton cas, peut-être que ce serait intéressant que je donne également mon "point de vue" - ou plutôt ma position - sur ce sujet...
Je suis également en couple, depuis que j'ai 18 ans avec le même homme. Autrefois on avait déjà vaguement abordé le sujet, parce qu'il avait remarqué certaines choses et riait à propos d'une éventuelle bisexualité de ma part. Mais je n'avais jamais "avoué", surtout qu'à l'époque je ne m'imaginais plus rien avec une femme, donc même si je savais que je pouvais être attirée par elles, ça ne me semblait pas important qu'on en parle vraiment.

Le temps est passé, et il y a quelques mois j'ai décidé de lui dire naturellement qu'effectivement, je suis bisexuelle. Il était un peu surpris, j'ai surtout senti une peur de sa part. Il ne comprenait pas un truc : "mais tu m'as jamais dit ça comme ça plus tôt, tu me disais même que tu pourrais rien faire avec une femme quand on en parlait". Oui c'est vrai, car à l'époque je n'imaginais plus rien avec n'importe quelle femme.

Cela étant, même si je lui ai dit, nous n'en parlons pas. Je ne veux pas trop en parler. Non pas que j'ai honte ou que je veuille garder mon jardin secret, mais je préfère qu'on n'aborde pas sérieusement le sujet. Je dis sérieusement, parce que même si je lui ai partagé ça, c'était au milieu d'une conversation banale. Et surtout depuis, je le sens beaucoup plus inquiet qu'avant. Il a des remarques qu'il ne me faisait pas avant, notamment quand je prends du temps pour répondre à ses messages, ou quand je m'absente le soir (depuis 2-3 ans nous ne vivons plus ensemble, par rapport à mes projets professionnels, mais c'est temporaire). Un peu comme si depuis que je lui ai dit ça naturellement, il se sentait deux fois plus en danger...

Du coup, je ne suis pas prête à ce qu'on en parle vraiment, qu'on se pose un soir pour parler de ça. Je trouve ça un peu impoli vis-à-vis de lui d'ailleurs, comme si dans le fond c'était un problème entre nous.

Tout ça pour dire que je peux comprendre pourquoi certaines personnes n'en parlent pas directement. Ce n'est pas toujours facile. Ça peut tout simplement venir de la crainte de faire mal à l'autre, de l'inquiéter pour rien. Ou peut-être aussi qu'on n'en voit pas l'intérêt, après tout, même les hétéros peuvent craquer pour quelqu'un d'autre... Je ne sais pas si être bi donne obligatoirement 2 fois plus de chance d'aller voir ailleurs (je ne pense pas), mais dans la tête du conjoint ou de la conjointe c'est certainement ce qui se passe.

Enfin voilà, j'espère ne pas être hors-sujet ou t'embêter avec mon témoignage.
Encore bravo pour le chemin parcouru, le respect et l'amour que vous vous portez tous les deux. ;)

Avatar du membre
Tulipe65
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Tulipe65 » il y a 5 ans

La bisexualité de mon époux s'est "déclarée" il y a 11 ans.
Difficile a digérer, mais je l'ai accepté.

Sauf qu'aujourd'hui, ça y est, je n'en peux plus. De relations éphémères, il a choisi une relation exclusive, et ça, je ne l'accepte vraiment pas.
Je suis donc à un carrefour, et je suis désemparée.
Tulipe 65

cajoline1610
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 237
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelles
Gender :
Âge : 43

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par cajoline1610 » il y a 5 ans

Bonjour Tulipe65
Je peux te comprendre je suis également mariée à un homme pour qui la bisexualité s'est déclarée comme tu le dis après 11 ans de couple exclusif. Moi aussi cette situation me fait peur et c'est pourquoi pour l'instant je ne veux lui laisser des relations éphèmères de peur qu'elles se transforment en exclusif. Comment as -tu fait pour accepter les relations éphèmeres? Ce n'est vraiment pas possible pour lui d'être exclusif? L'amour n'est pas plus fort? J'ai du mal à comprendre comment cette bisexualité peut être autant invasive et si difficile à être exclusif?
C'est sûr que s'il est en relation exclusive avec un homme quelle est ta place? Comment le vit-il?
Je suis attristée pour toi

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Chaynal » il y a 5 ans

Tulipe65 a écrit :Sauf qu'aujourd'hui, ça y est, je n'en peux plus. De relations éphémères, il a choisi une relation exclusive, et ça, je ne l'accepte vraiment pas.
Je ne comprends pas. Qu'entends-tu par là ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Tulipe65
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 58

Re: Comprendre aussi les hétéros qui vivent avec un bi...

Message par Tulipe65 » il y a 5 ans

Certains jours, j'ai simplement envie de le quitter...
Tulipe 65

Répondre