Solitude (et moutons sous le tapis)

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Répondre
Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Bien entendu, mon cas n'est sûrement pas original, alors s'il y a besoin de déplacer le message, pas de souci...

Je me sens coincée dans ma vie à cause de plein de choses que je n'ai pas réglées. Jusque là, je me suis contentée de mettre la poussière sous le tapis et c'était bien suffisant ! Ma bisexualité en est une. J'admets dans ma tête que je suis bi depuis une dizaine d'années, mais je ne l'assume pas. Et à vrai dire, cela reste tout théorique, car j'ai beaucoup de difficultés à nouer des relations, y compris amicales (j'ai quand même trois amies, mais seulement une que je vois régulièrement). Je serais hétéro, cela resterait tout aussi théorique :D J'ai un travail prenant (que j'adore), mais je me rends compte que c'est aussi une excuse pour ne pas faire de nouvelles connaissances, car je n'y arrive pas.Je ne sais pas comment nouer de nouvelles relations et j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment d'énergie pour entrer en conversation, subir la solitude dans les soirées, essuyer des critiques, toutes choses qui m'angoissent : j'ai l'impression de l'avoir épuisée dans mon travail. Voyez-vous ce que je veux dire ?

De plus, je suis plus que timide avec les personnes qui m'attirent, j'ai une maladie chronique qui me complexe beaucoup. Cela fait des années que je n'ai vécu de relations avec personne (et le sexe ne me manque pas, je dois être "hypo-sexuelle", si ce terme existe, même si une fois que je suis en couple, c'est la fête du string dans mon corps).

A côté de cela, je disais que je n'assumais pas vraiment ma bisexualité. En effet, après une longue période "hommes", je suis dans une période "filles" et cela me met très mal à l'aise. Mais cela me met aussi face à la réalité de mon orientation, et je veux avancer sur la question (plutôt que m'acheter un nouveau tapis).

Bref, je crois que poster me message est un déjà un pas pour moi. Mais je ne souhaite pas juste déverser ce que j'ai sur le cœur. J' ai vraiment envie de dialoguer avec vous pour avoir vos points de vue et vos conseils. Je suis désolée de la lourdeur un peu funèbre de ce post, et je vous rassure, c'est juste que la situation est pesante pour moi, mais à côté de cela, je suis quelqu'un d'heureux.

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Bonjour Osier,

Je pense comprendre ce que tu veux dire sur le fait d'avoir épuisé ton énergie dans le travail. Je sais que j'ai des périodes "ours" ou j'ai juste pas l'énergie pour aller à la rencontre des gens, quand le travail m'absorbe particulièrement (je sors tout juste de plusieurs mois comme ça).

Je vois que tu es sur Bordeaux qui est une grande ville : y a-t-il un centre LGBT là bas?
J'ai découvert celui de ma région il y a quelques temps, et il y a des permanences. J'y ai découvert un accueil très chaleureux, divers associations LGBT, ainsi que pleins de gens de tous âges, genres, et orientations sexuelles : certains débarquant avec des doutes, des questions ou juste besoins de soutien, d'autres des habitués qui y viennent régulièrement, et tous y étaient les bienvenus, même si juste pour partager un moment où des histoires avec des gens qui peuvent les comprendre ou les conseiller. C'est l'occasion de rencontrer du monde hors de "la sphère hétéro" et hors de la sphère des "sites de rencontres où les gens ne sont intéressés que par le cul ou le marriage" (je caricature, je n'utilise pas de site de rencontres, donc je ne connais pas très bien).
C'est un endroit convivial et chaleureux qui n'est pas un "terrain de chasse". (j'espère n'avoir pas mal interprété ton message, tu y fais mention de "personnes qui t'attirent" mais j'ai interprété ton besoins comme quelque chose de plus large que "juste" la recherche d'une relation intime).

Si tu peux t'y rendre, peut-être que ça pourrait aider et pour la problématique de solitude d'une part, et pour la problématique d'assumer ta bisexualité d'autre part, ou au moins de gagner en confort vis à vis de celle-ci.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par jayce56 » il y a 5 ans

:P Salut Osier

:( C'est bien d'avoir un boulot qui plait mais attention à ne pas tout y laisser :roll: J'ai moi-même connu cette situation dans mon ancien boulot. Étant travailleur isolé, j'ai commencé à tout miser sur mon boulot, à me couper de mes amis, puis de la famille. Mais quand on a le nez dedans on ne s'en rend pas compte :moais: et une fois que j'ai remonté le nez c’était trop tard : ma santé avais pris un mauvais coup :evil: Ce n'est que quand j'ai été opéré que je me suis rendu compte de tout ça :(
Aujourd'hui j’essaie de corriger tout ça, mais ce n'est pas facile :(
Comme toi j'ai refoulé (caché) ma bisexualité et maintenant je souhaite en profiter, voire rattraper le temps perdu :shock: Mais j'ai du mal à communiquer :wink: même si derrière un écran c'est plus facile :P
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

Merci pour vos réponses à vous deux !

@Billy The Kid : tu as tout à fait besoin, je crois que j'ai d'abord besoin de rencontrer du monde. Une association LGBT ? J'ai l'impression que c'est pour les gens qui s'assurent, qui militent, qui participent à la Marche des Fiertés, je ne sais pas si n'oserai pour l'instant !

@Jayce56 : j'espère que tes problèmes de santé sont bien réglés. Et je suis contente que tu puisses t'eclater maintenant...

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Osier a écrit :Merci pour vos réponses à vous deux !

@Billy The Kid : tu as tout à fait besoin, je crois que j'ai d'abord besoin de rencontrer du monde. Une association LGBT ? J'ai l'impression que c'est pour les gens qui s'assurent, qui militent, qui participent à la Marche des Fiertés, je ne sais pas si n'oserai pour l'instant !
Je ne parle pas de te mettre à milliter ni de rejoindre une asso.
Les asso en questions (ou le centre LGBT lui-même, je ne suis pas encore très au clair sur comment tout ça fonctionne) tiennent des permanences pour accueillir, renseigner ou conseiller les gens (comme toi et moi, pas spécifiquement les militants ou membres d'assos). Il n'y a pas que le combat politique et militant qui fasse partie de leurs activités, elle jouent bien souvent un rôle social.

Je ne te conseillais donc pas de te mettre à milliter (si tu as déjà peu de temps et d'énergie et qu'en plus tu n'est pas à l'aise avec ton orientation, ça me paraît pas très adapté comme conseil ^^) mais juste d'aller faire un tour au centre LGBT de ton coin (qui, s'il est comme le miens, est ouvert à tous lors de ces créneaux et pas réservé aux membres millitants d'associations).


Pour te donner une idée :

La première fois que je me suis rendue au miens (pour une Bi'envenue qui en fait n'avait plus lieux depuis quelques temps ^^'), il y avait deux personnes qui assuraient une permanence. L'une était de l'association ExisTrans (j'espère ne pas écorcher le nom), pour qui le Centre LGBT offrait l'usage de ses locaux pour tenir cette permanence; l'autre du Centre LGBT si j'ai bien suivit.
J'etais venu pour une Bi'envenue et ai découvert qu'elles n'avaient plus lieu depuis quelques temps. Mais c'est pas grave, on m'a proposé à boire, des pamphlets d'informations et de la doc si j'étais intéressée, on a discuté (j'avais fait le trajet, j'avais prévu d'y consacrer mon aprèm, alors autant rester!).

Est arrivé un petit groupe d'ados dont l'une se demandait comment faire son comming out en tant que lesbienne et cherchait des conseils : les gens qui étaient là les ont reçus, proposé une boisson, tout le monde s'est assis tranquillement et à discuté en toute bienveillance.
Sont passés un couple dont l'un étaient trans, qui venaient pour la premiere fois après avoir pris contact avec l'association ExisTrans.
Je n'ai plus en tête tous les gens qui sont passé ce jour-là, certains rapidement, d'autres sont restés un moment.
Divers habitués des lieux sont également venus tout au long de l'après-midi, sans question ou motif spécifique évident, juste discuter et passer un moment ensemble.
En fin de journée, après les horaires des permanences, un événement avait lieu au Centre organisé par une autre asso (puisque le Centre sert aussi à offrir un lieu pour les asso LGBT).
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

Merci pour ces explications. Cela a l'air moins intimidant que ce que j'imaginais. Mais je crois que je vais plutôt essayer de rencontrer des gens qui partagent mes loisirs (j'ai réactivé mon compte OVS que je n'avais pas utilisé depuis bien longtemps)... C'est bientôt les vacances, je serai psychologiquement plus disponible. Merci vraiment pour ce témoignage qui m'a quand même rendu les centres LGBT plus accessibles. Je garde ça dans un coin de ma tête...

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par jayce56 » il y a 5 ans

Osier a écrit :Merci pour vos réponses à vous deux !

@Jayce56 : j'espère que tes problèmes de santé sont bien réglés. Et je suis contente que tu puisses t'eclater maintenant...
:cry: hélas! ca resteras a vie car ont m'as fait une Arthrodèse cervicale avec prothèse cage :cry:


:roll: comme billy the kid je pense que ca pourrait te faire du bien de rencontrer une assos :wink: mais en même temps tu peut chercher des personne a qui parlé :P car ca fait aussi du bien de discuté avec quelqu'un qui te comprend :dmb:


:roll: pour ce qui est de s’éclater pour l'instant c'est le calme plat :cali:
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

jayce56 a écrit :
:cry: hélas! ca resteras a vie car ont m'as fait une Arthrodèse cervicale avec prothèse cage :cry:
Ouille, c'est un gros truc ça !

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par jayce56 » il y a 5 ans

:roll: oui !! j'ai faillit perdre l’usage de mon bras gauche suite a une soudaine paralysie :? heureusement opéré très vite donc pas trop de séquelle :wink:
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Capri » il y a 5 ans

Coucou Osier! Si tu es sur Bordeaux il y a le girofard comme asso LGBT. Il y a aussi quelques asso pour juste faire des activités ensemble comme de la marche à pieds par exemple ^^
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

@Capri: Bonjour !
Merci pour ces renseignements. Quelle est cette asso qui fait de la marche ? En ce moment, ma santé ne me permet pas trop de marcher, mais j'ai déjà fait de la randonnée, ça m'avait bien plu, donc je garde l'adresse en tête pour quand j'irai mieux. Merci !

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Capri » il y a 5 ans

C'est ADH - Les amis de l'homosociabilite, ils ne font pas que de la marche ^^

Je te mets le lien d'une page internet qui a fait une liste pour la vie LGBT à Bordeaux, j'y ai trouvé plein d'infos :
http://www.gayviking.com/la-vie-gay-a-bordeaux/

Ça peut t'aider à voir l'étendue des choix de sorties et rencontres possibles dans le milieu LGBT à Bordeaux, mais ça ne veut pas dire que je veux te pousser à sortir. J'ai regardé cette page par curiosité mais moi-même je ne suis encore allée nulle part :)
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

Merci :-)

Dummy
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Gender :
Âge : 40

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Dummy » il y a 5 ans

Salut,
Ton message était marrant :) As-tu moins de poussière quelques mois plus tard ?
Pour avoir éprouvé le besoin de faire le grand ménage à une époque aussi, je plussoie les centres LGBT et leur accueil -du moins ce fut mon expérience- particulièrement bienveillant.
Néanmoins si ça te semble un peu trop fort en symbolique, au croisement des CGL et des soirées OVS, si tu ne connais pas déjà il y a aussi les soirées SEF (dans plein de grandes villes) du site sortirentrefilles. J'en ai fait quelques unes sur Paris (bar lesbien, ma phobie à l'époque lol) et j'avais eu l'agréable surprise de tomber sur des nanas sympas et drôles, faisant du thème "un verre entre parfaites inconnues" un moment riche et fun dont je garde de très bons souvenirs :)

Avatar du membre
Osier
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 39

Re: Solitude (et moutons sous le tapis)

Message par Osier » il y a 5 ans

Dummy a écrit :Salut,
Ton message était marrant :) As-tu moins de poussière quelques mois plus tard ?
Pour avoir éprouvé le besoin de faire le grand ménage à une époque aussi, je plussoie les centres LGBT et leur accueil -du moins ce fut mon expérience- particulièrement bienveillant.
Néanmoins si ça te semble un peu trop fort en symbolique, au croisement des CGL et des soirées OVS, si tu ne connais pas déjà il y a aussi les soirées SEF (dans plein de grandes villes) du site sortirentrefilles. J'en ai fait quelques unes sur Paris (bar lesbien, ma phobie à l'époque lol) et j'avais eu l'agréable surprise de tomber sur des nanas sympas et drôles, faisant du thème "un verre entre parfaites inconnues" un moment riche et fun dont je garde de très bons souvenirs :)
Merci pour ce témoignage et ce conseil, Dummy. Malheureusement, il n'y a pas de sorties prévues en Gironde sur le site SeF :(

Répondre