Apprivoiser sa bisexualité

Vos questions, vos inquiétudes, vos sujets personnels
Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Bonjour à tous,

En cherchant des réponses à mes questions je suis tombée sur ce forum et par conséquent je viens vous expliquer un peu mon cas.

Il y a une dizaine d'années, j'ai embrassé pour la première fois une fille lors d'une soirée. A ce moment là je pensais simplement que c'était un petit délire avec le combo soirée/alcool. :fete: J'ai commencé à me poser des questions quelques mois plus tard lorsque j'ai embrassé une autre fille, cette fois-ci sobre :bravo2: Et puis petit à petit, j'ai laissé mes questionnements de côté et ai commencé à flirter avec des hommes...
Premier copain, première expérience et je crois qu'à ce moment je cherchais à me prouver que j'aimais bien les hommes et non les filles ( sans penser à l'option que je pourrais aimer les deux :idea: ) et à me fondre dans la masse :? Je ne suis pas restée très longtemps avec ce premier copain mais ensuite s'en est suivie une relation de deux ans avec un nouvel homme avec toujours dans un coin de ma tête l'envie d'avoir une expérience avec une femme. Lorsque je me suis séparée, j'ai cherché à faire de nouvelles rencontres tant avec des hommes qu'avec des femmes. Cependant rien de concluant et au bout de seulement 6 mois j'ai rencontré mon chéri actuel :coeur: Tout se passe à merveille avec lui, on est très fusionnel et je me vois faire ma vie ( mariage, enfant etc ) avec lui.
Lors de nos soirées, j'ai continué à embrassée des amies, mais je me pensais toujours dans le délire : "c'est juste pour se marrer en soirée, rien de plus". Mais l'on dit toujours que lorsqu'on a bu, on fait des choses qu'on oserait pas faire sobre :oops:
L'année dernière j'ai fait la connaissance d'une fille par des amis en commun et à nouvel an, on a flirté ensemble et l'on s'est embrassée. Puis de même lors d'une deuxième soirée. C'est à ce moment là que j'ai réellement commencé à me poser de nouvelles questions et j'en ai discuté avec elle. Bon pour elle c'est effectivement un délire de soirée, mais à ce jour on est toujours amies :P
Avec mon homme on s'est alors inscrit sur des sites de rencontres afin de pouvoir rencontrer une fille qui voulait bien se joindre à nous :oops:
J'ai alors rencontré quelqu'un il ya à peine un mois et j'ai fait l'erreur ( malgré l'accord de mon homme ) de coucher avec elle sans lui :| Il est clair que cela m'a beaucoup plus et qu'à l'avenir j'aimerais de temps en temps rencontrer des femmes ( cette fois ci en compagnie de mon homme ). Suite à cette expérience, je me suis beaucoup remise en question, ne sachant plus vraiment ce que je voulais et si j'avais par la suite envie de me lancer dans une relation avec une femme ou non.. Cela a été très compliqué avec mon chéri tant au niveau relationnel que sexuel. Mais nous avons beaucoup communiqué et à présent tout se passe pour le mieux entre nous.
J''ai la chance d'avoir un ami exceptionnel avec qui j'ai beaucoup discuté et qui m'a permis de me mettre au clair et d'accepter ma sexualité. Je ne veut en aucun cas quitter mon chéri mais je ne pense pas pouvoir faire une croix sur les filles. :secache: Nous avons parlé des différentes options qui s'ouvrent à nous pour l'avenir, mais je ne veux plus risquer de casser mon couple :vener:
Le must c'est quand même de pouvoir regarder les filles dans la rue avec mon chéri :lol:

C'est pourquoi je suis venue ici afin de pouvoir discuter avec des personnes dans le même cas que moi et apprendre à gérer cette situation et ma bisexualité sur le long terme. Comment gérez vous votre bisexualité dans votre couple ?

J'espère avoir été clair et au plaisir de pouvoir partager par la suite avec vous :wink:

Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Pablobi » il y a 3 ans

Bonjour et bienvenue. C'est une vaste question, à laquelle, si tu as lu les nombreux récits, il y a autant de réponses que de couples.

Un élément essentiel, c'est le dialogue, et vous vous en êtes rendu compte. Peut être que tu auras plus de réponses, si tu precises ta question.

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Believer,

Je vois que tu as deja bien avancé dans l’acceptation de ta bisexualité et que ton chéri aussi. Vous aurez surement encore des moments plus difficiles, mais avec l’amour et l’envie que ça marche, vous passerez à travers.
Comme dit Pablobi, le dialogue est essentiel.


En lisant ton récit il me vient une question, tu dit:
J'ai alors rencontré quelqu'un il ya à peine un mois et j'ai fait l'erreur ( malgré l'accord de mon homme ) de coucher avec elle sans lui :|
Pourquoi considères-tu que c’était une erreur?

Tu envisage de renouveler l’expérience mais cette fois avec ton chéri, est-ce par envie ou par sentiment de loyauté envers lui?
C’est une question sans jugement, il y a des personnes qui vont vouloir vivre leurs « à-côtés » seuls, d’autres le partager en couple ou encore vivre les deux, le tout est de suivre ses envies et besoins tout en respectant ses limites et celles de l’autre.

Merci pour ton témoignage :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans
Bonjour Believer,

Je vois que tu as deja bien avancé dans l’acceptation de ta bisexualité et que ton chéri aussi. Vous aurez surement encore des moments plus difficiles, mais avec l’amour et l’envie que ça marche, vous passerez à travers.
Comme dit Pablobi, le dialogue est essentiel.


En lisant ton récit il me vient une question, tu dit:
J'ai alors rencontré quelqu'un il ya à peine un mois et j'ai fait l'erreur ( malgré l'accord de mon homme ) de coucher avec elle sans lui :|
Pourquoi considères-tu que c’était une erreur?

Tu envisage de renouveler l’expérience mais cette fois avec ton chéri, est-ce par envie ou par sentiment de loyauté envers lui?
C’est une question sans jugement, il y a des personnes qui vont vouloir vivre leurs « à-côtés » seuls, d’autres le partager en couple ou encore vivre les deux, le tout est de suivre ses envies et besoins tout en respectant ses limites et celles de l’autre.

Merci pour ton témoignage :)
Bonjour Marjotte,

Merci pour ta réponse. Il faut savoir qu’après avoir tenté l’expérience avec cette fille seule, nous l’avons ensuite fait à trois avec mon chéri , mais c’était plus accès sur mon plaisir étant donné qu’elle n’aimait pas les hommes. En fait il y a plusieurs réponses à ta question. J’aimerais beaucoup partager cela avec mon chéri , que chacun y trouve son compte et son plaisir. De mon point de vu, il me semble plus facile d’entreprendre cette démarche avec lui en considérant que c’est une expérience purement sexuelle. Tandis que si je me retrouvais seule avec une fille, j’aurais trop peur de m’attacher et de vouloir plus et de prendre de mauvaises décisions sur un coup de tête. Le plaisir est tellement différent..Je me pose encore beaucoup de questions car cela est tout nouveau pour moi. Mais je crois que cela aurait été différent si j’avais découvert ma bisexualité avant d’être avec lui. J’aurais pu faire mes propres expériences et entamer peut être une relation avec une femme. Ce que je ne peux/ veux pas actuellement car je l’aime et ne veut pas lui faire de mal, ni le quitter. Cela fait plus de 5 ans que je suis avec lui et on communique beaucoup , du coup je suis confiante pour l’avenir. Je crois que j’avais besoin surtout de me rassurer en entendant des témoignages comme quoi il est possible de concilier vie de couple et bisexualité.

Bonne journée 😉

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Bonjour Believer,

Merci pour ta réponse, tu trouvera confirmation ici qu’il est en effet possible de concilier bisexualité et vie de couple, avec du dialogue, du temps et chaque couple a sa manière.

Je trouve que tu as une bonne analyse de ce que tu vis, c’est un bon point, il te reste des réponses à trouver, le temps et l’expérience te les donneras.

Tiens-nous au courant de la suite :)
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Marjotte a écrit :
il y a 3 ans


Tiens-nous au courant de la suite :)
Bonjour,

Je reviens ici après pas mal de réflexions. Ces temps ci cela est compliqué pour moi. Un jour je pense blanc et un jour je pense noir. Un jour je me dis que je suis bien avec mon chéri et que je veux continuer à créer mon avenir avec lui et d’autres jours j’ai envie de tout balancer et de partir.
Mon chéri est prêt à tenter l’expérience à trois avec une autre fille mais apparement pas à me laisser rencontrer d’autres filles seule. Ce que en sois je peux comprendre. Mais cette situation me pèse car je suis très amoureuse de mon chéri mais en même temps j’ai besoin de vivre autre chose et ai l’envie de rencontrer, créer une relation avec une femme. Je sens que je serais plus épanouie comme cela en m’assumant pleinement. Mais il est compliquée pour moi de mettre un terme à notre relation quand je prend en compte notre situation actuelle. ( Ses 30 ans, je l’ai poussé à reprendre des études qui lui plaise, il n’a pas de salaire , pas d’endroit où aller si on se sépare ) J’ai peur de le perdre, de tout perdre et de la réaction de mon entourage..En fait même si moi j’assume aimer les femmes, je sais que l’avenir est plus compliquée à construire avec une personne du même sexe et cela me fait peur.
Mais si je reste, je serais frustrée et ce n’est pas le bute ni pour lui ni pour moi..Je veux son bonheur.
Je me pose également la question, sans renier mon histoire d’amour avec lui car je l’aime , du coup suis-je plutôt lesbienne ? Il est très rare que je sois intéressée par un homme. Peut être car j’avais le mien ? Est ce que je me dis Bi pour faire une transition plus douce ? Est ce que c’est juste l’inconnu qui m’attire ? Je suis perdue.. Je sais que moi seule peut répondre à ces questions, mais j’avais besoin de poser cela par écrit. Si quelqu’un se reconnaît dans mon histoire..
Bonne journée 😉

Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Janelle » il y a 3 ans

Bonjour Believer,

Tu évoques beaucoup de choses qui méritent réflexion en effet.

Tout d'abord, je voudrais te dire que je comprends très bien combien tu peux te sentir perdue, pour être moi-même passée par là il y a quelques temps. Tu as mille fois raison de venir ici partager ton vécu et chercher des réponses ou des éclairages. Donc n'hésite pas à revenir.

J'ai l'impression que tu te trouves dans ces "oscillations d'attirances" que j'avais évoquées dans un autre topic et que plusieurs ici sur le forum ont ressenti ou ressentent également : un jour tu te sens pleinement épanouie dans ta relation actuelle avec ton compagnon, un autre jour tu ressens de fortes attirances pour les femmes. Ces oscillations te font prendre peur car elles t'empêchent actuellement de voir clair sur les décisions que tu devrais/pourrais prendre maintenant et sur ton avenir.

Un point attire plus particulièrement mon attention dans tout ce que tu racontes : tu dis qu'il est très rare que tu sois intéressée par un homme et en déduis que soit c'est parce que ton homme te suffit, soit c'est parce que tu es lesbienne et ne l'assume pas (si je comprends bien).

Je trouve qu'il faut être très prudent dans les conclusions à tirer du fait que tu es très rarement attirée par un homme. Je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai constaté pour moi et pour d'autres que lorsqu'on est dans cette phase où l'on cherche son identité, on va avoir tendance à "quantifier", à se dire : si je suis bi, je dois avoir un nombre plus ou moins égal d'attirances pour les hommes et pour les femmes. Or, tu peux être bi sans être attirée de la même manière par les hommes et par les femmes. Plus concrètement, puisqu'il s'agit de toi ici : tu peux vivre un fort désir, une forte intimité avec un homme, à savoir ton compagnon actuel, et ne pas éprouver d'attirances pour d'autres hommes, et dans le même temps vivre de fortes attirances ou de forts désirs pour plusieurs femmes, et ceci fait de toi une personne bisexuelle. Ou pour le dire encore autrement : le fait que tu ne t'imagines pas avec un autre homme que ton compagnon et que tu fantasmes sur des femmes ne te rend pas lesbienne.

Un autre point sur lequel j'ai envie de réagir est le fait que ton compagnon est ouvert aux expériences à 3 mais toi tu aurais envie de vivre une histoire seule avec une femme (à nouveau, si je comprends bien).
Tu es jeune, tu ne dois pas presser tes choix (ton horloge biologique a encore du temps devant elle). Si c'est important pour toi de vivre une relation avec une femme sans que ça soit en présence de ton compagnon, il faut que tu en reparles avec lui. Peut-être sera-t-il prêt à te laisser vivre seule cette histoire si vous posez un cadre ensemble, s'il est rassuré sur les sentiments que tu lui portes,...

Il me semble, mais c'est mon avis, que l'aspect matériel (le fait qu'il soit dépendant de toi financièrement pour le moment) et la peur du jugement de ton entourage ne sont pas des éléments qui doivent entrer en ligne de compte dans tes choix de vie mais j'ai conscience en disant cela que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Je ne veux pas dire que ces éléments sont à balayer sur le côté, mais plutôt que selon moi ils entrent en ligne de compte dans un second temps, quand tu vois plus clair sur tes besoins et tes attentes.

Bon après-midi
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Bonjour Janelle,

Merci pour ta réponse. J’ai pris un peu de temps pour revenir ici afin de me recentrer sur moi même et de discuter avec mon compagnon. Cela fait du bien d’avoir une discussion posée. Effectivement nous avons posé des limites sur ce que j’ai le droit de faire ou non. Pour l’instant cela me convient. Maintenant à voir par la suite. Je laisse faire les choses et ensuite on verra. Pour l’instant je ne recherche plus à rencontrer une fille et je me concentre sur mon couple, car avec mon compagnon c’est une évidence. 😍Si une rencontre doit se faire cela se fera mais je ne presse pas les choses.

Oui j’ai conscience que la bisexualité ce n’est pas forcément 50/50 et oui effectivement je ne suis pas attirée de la même façon par un homme que par une femme. Je suis quelqu’un qui a besoin d’une personne avec du caractère. Ce qui m’attire chez un homme au premier abord n’est pas son physique, mais plutôt sa personnalité , son humour, son caractère etc. Ce qui ne se remarque pas lorsqu’on croise un homme dans la rue..Mais il m’arrive quand même de temps en temps de trouver des hommes beaux lorsque je les croise dans la rue.. C’est juste rare.
Tandis qu’avec une femme c’est plutôt physique, câlin etc.. Il m’a juste fallu un peu de temps pour mettre mes idées aux claires et accepter tout cela ^^
Cela n’empêche pas que je suis quand même comblée sexuellement parlant avec mon compagnon actuel et que cela me convient.

Merci pour ton message, j’y vois un peu plus clair 😉
Du côté de mes amis aucun problème , j’assume totalement et on en parle librement. Pour le moment je ne ressens pas le besoin de le dire à ma famille. Si un jour je rencontre une femme, cela se fera naturellement.

Je continuerais à faire de temps en temps un tour sur le forum. C’est toujours intéressant d’avoir des points de vu différents et externe à la situation
Bonne journée 😉

Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Janelle » il y a 3 ans

Contente d'apprendre que tu es apaisée et que tu as pu clarifier les choses avec ton compagnon !

Bonne continuation, tiens-nous au courant ;-)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Bonjour, bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, alors voici un petit update pour ceux que cela intéressent...Le discours que je tiens aujourd'hui est complètement different de celui que je pouvais tenir il y a quelques mois.. :oops: Je vais faire cours, car cela risque d'être compliqué sinon :moais:

Malgré de longues discussions avec mon compagnon, je ne me sentais plus à ma place depuis de long mois déjà. Je n'avais plus envie de m'engager, de faire des efforts quand il le fallait etc. et je sentais que j'avais besoin d'autres choses, d'autres horizons. Je n'avais juste pas envie de me l'avouer, car beaucoup plus simple de rester dans la petite vie qu'on s'est construite :chut:
Après de multiples discussions (et disputes :roll: ), il s'est avéré que je ne voulais plus continuer mon chemin avec lui... :o Est-ce mon attirance pour les filles? Le fait que l'on soit plus sur la même longueur d'ondes qu'au début de notre relation? Le fait que je ne sois pas/plus attirée par lui? Je ne peux pas le dire avec certitude.
Quand j'y pense, par le passé, j'ai eu presque que des "crush " sur des filles, mais étant en couple avec mon ex compagnon je me suis refusée de me l'avouer. Je crois que c'est le seul homme que j'ai réellement aimé :smackjoue: Mais aujourd'hui je ne veux pas me mettre d'étiquette :!: Tout ce que je sais ,c'est qu'aujourd'hui, j'aimerais pouvoir continuer ma vie avec une femme :oops: Depuis ma rupture et le fait que j'ai pu parler à mes proches/familles sur ce sujet, je me sens beaucoup plus en phase avec moi même. Je me sens mieux dans ma peau, en accord avec qui je suis vraiment et beaucoup plus heureuse de pouvoir assumer ce que je veux réellement et qui je suis :wink:
Le fait de devoir expliquer cette rupture à mes proches m'angoissait ainsi que le fait que mon ex compagnon ne puisse pas partir de chez nous. Au final, mes proches l'ont extrêmement bien pris (pas mal s'en doutait :lol: ) et la colocation avec mon ex se passe super bien :)

Suite à cette rupture, j'ai rencontré quelqu'un de formidable avec qui cela se passe plutôt bien. A voir comment cela évolue :pinklove: Mais je prend les choses comme elles viennent sans me prendre la tête. Aujourd'hui je crois que je peux dire que je suis à nouveau heureuse et que depuis que je m'assume à 100%, je me sens bien dans ma peau, encore plus qu'avant!
Merci pour vos gentils mots et votre bienveillance :coeur:

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Noctis » il y a 3 ans

Salut ! Merci d'avoir partagé la suite de ton histoire sur le forum ! Il me semble que c'est suffisamment rare pour le souligner ! :bravo:

Une page se tourne, mais une nouvelle s'écrit... Je pense qu'il faut beaucoup de courage (de volonté aussi ?) pour mettre un terme à une relation de longue durée pour pouvoir vivre la vie qu'on souhaite vraiment. A te lire, tu sembles partir sur de bonnes bases !

Un petit conseil toutefois, essaie de garder la tête froide et de prendre ton temps dans ta nouvelle relation, car emportée par ton enthousiasme et l'euphorie d'enfin pouvoir être soi, il se peut que tu brûles les étapes ou que tu prennes des décisions trop hâtives. Alors, prudence ! :wink:

Profites bien et tout de bon pour la suite !

Believer
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 3 ans
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Believer » il y a 3 ans

Merci de ta réponse Noctis. Je suis d’accord avec toi sur le dernier point que tu soulèves. Je prend le temps de faire les choses correctement sans me précipiter. Elle comme moi avons un passé compliqué et nous ne voulons pas bruler les étapes 😌
Oui effectivement cela m’a demandé beaucoup de courage ( donc plusieurs mois ) avant de pouvoir mettre un terme à cette relation. La principale question qui m’a donné le courage de le faire : Est ce que je suis heureuse ? Est ce bien de rester avec quelqu’un qu’on apprécie mais ne pas être à 100% heureuse ? Et au vu de la réponse, le choix a été plus facile 🤷🏼‍♀️
Merci et tout de bon pour toi aussi 😉

Janelle
Bidule
Bidule
Messages : 75
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 45

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Janelle » il y a 3 ans

Bonjour Believer,
Je suis contente de te lire si heureuse et soulagée visiblement !
En plus, tu as pu en parler à tes proches, c'est un sacré pas, bravo !
Et bonne continuation ;-)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris (O. Wilde).

Beebird
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bi curieuse
Gender :
Âge : 32

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Beebird » il y a 3 ans

Bonsoir Believer,
Merci pour ton partage avec autant de détails et d'être revenue partager la suite de ton vécu..
Je me pose pas mal de questions similaires aux interrogations que tu as pu avoir. Avec la peur de briser mon couple, mais en même temps cette envie de savoir un peu plus qui je suis. 🤔
De mon côté il a également été compréhensif et m'a proposé d'essayer, soit à trois, soit en étant présent. Nous avons tenté d'aller dans un club pour se lancer, mais je panique et n'arrive pas à me détendre.. 😥
Du coup, je n'arrive pas à savoir si c'est la peur de passer le cap, ou la peur des clubs.
Est-ce que tu as rencontré des difficultés/de la peur à rencontrer une fille pour essayer ?
Aurais tu des conseils à me donner pour m'aider à avancer et me comprendre un peu mieux dans mes envies et mes craintes ?
Bonne soirée 😊

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Apprivoiser sa bisexualité

Message par Bixy » il y a 3 ans

L'ambiance des clubs ne convient pas à tout le monde. C'est plus difficile à mettre en place évidemment, mais des rencontres dans l'intimité d'un dîner sont souvent plus propices à la découverte...
Bixy

Répondre