Un peu sensible et poète...

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Un peu sensible et poète...

Message par trebedla » il y a 4 ans

Vous pouvez m'appeler Aldebert, si vous préférez (l'inverse de Trebedla). Je suis un peu artiste, poète et un peu philosophe entre autre.

Et je ne sais pas si mon cas est particulier.

Plus jeune, je ne voyais pas beaucoup les hommes. Je n'avais pas eu le sentiment de tomber amoureux alors qu'avec des femmes oui. Mais mon intérêt pour les hommes a pris de plus en plus de place en fantasme.

À la fois sexuel, mais aussi des fantasmes d'intimité, de tendresse.

Selon moi, je suis bisexuel, mais tout ce qui se dit sur la question me confusionne.

Mais certains diraient que je suis hétéro mais pas strictement (ce serait juste du fantasme). D'autres que je suis homo. Des lesbiennes m'ont dit que j'étais homo il y a longtemps, avant que je soupçonne quoi que ce soit de mon orientation. Sûrement dû à mes intérêts et mon caractère ? Je suis quelqu'un d'agréable, souriant, hypersensible, empathique, qui fait du théâtre, etc. Je ne sais pas quoi en penser, ne serait-ce pas un peu réducteur ?

Bref, je me cherche encore un peu. Au plaisir de vous connaître un peu mieux.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu sensible et poète...

Message par Geko » il y a 4 ans

Bonjour, bienvenue, je dirais qu'il ne faut pas trop chercher à catégoriser, aller vers ce et ceux que l'on aime, nous en parlerons si tu veux.
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un peu sensible et poète...

Message par Bixy » il y a 4 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Un peu sensible et poète...

Message par trebedla » il y a 4 ans

Merci à tous les deux pour l'accueil, ça fait vraiment plaisir :)

Et merci Geko pour redonner confiance dans mes sensations. Avec tout ce que j'entends, j'en arrive à douter... Et j'en reparlerai avec plaisir :)

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu sensible et poète...

Message par Geko » il y a 4 ans

The best, lance un topic, raconte toi un peu, ou raconte autre chose, et celles/ ceux que tu auras interpellé/es discuteront avec toi.
Etre bisexuel n'a pas grand chose à voir avec faire du théatre ou être tendre ou jouer au badmington ou être garagiste, c'est peut être simplement d'avoir envie d'aimer des personnes des deux sexes, d'aimer et d'Aimer. Alors oui si tu as envie de partager des moments de tendresse ou de plaisir avec un/des homme/s et avec une/des femme/s, et bien tu serais vraisemblablement bisexuel et à moins que cela ne te pose d'énormes problèmes, je te le souhaite et tu en parles de façon mignonne.
Vous reprendrez un peu de café?

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Un peu sensible et poète...

Message par trebedla » il y a 4 ans

Aujourd'hui, je le vis très bien de me penser bisexuel (ça a été un processus). Je crois que j'ai surtout besoin de gagner en confiance sur ce que je ressens. Donc merci de m'aider à remettre les choses en place :)

Oui après, avec plaisir pour en dire plus sur moi. Je ne sais pas quel topic est le plus adapté. Peut-être ici-même.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Un peu sensible et poète...

Message par Geko » il y a 4 ans

Je crois que le mieux est de créer ton propre sujet dans "cas personnels"
Vous reprendrez un peu de café?

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Un peu sensible et poète...

Message par TiProust » il y a 4 ans

bonsoir :)
comme dit Geko, catégoriser peut être inutile ou néfaste à certains. L'ambiguïté peut avoir du bon, d'une certaine façon, ne serait-ce qu'au début. par la suite, il peut arriver qu'on y voie plus clair, à travers la discussion (ici ou ailleurs). Le point de vue de l'autre est parfois utile et éclairant (ça été mon cas :wink: ). L'essentiel, si tu finis par choisir une "catégorie" est de le faire parce que cela t'apporte quelque chose, pas pour faire plaisir au monde qui t'entoure.

trebedla
Bizutage
Bizutage
Messages : 17
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :

Re: Un peu sensible et poète...

Message par trebedla » il y a 4 ans

Ah d'accord Geko, je commence à mieux comprendre le forum. Je vais regarder ça merci :)

Tiproust : oui je comprends, ne serait-ce que pour rester ouvert et ne pas trop s'enfermer. Merci du conseil :)

Répondre