Un intrus parmis vous..?

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Un intrus parmis vous..?

Message par Dolyak » il y a 3 ans

Bonjour,

Récemment inscrit sur un forum généraliste, en parcourant les nombreuses rubriques j'ai été interpellé par le fait qu'il existe une rubrique "Homosexualité" mais pas de rubrique "Bisexualité". Le sujet est pourtant abordé, mais par le biais d'autres rubriques au final... Ce que j'ai trouvé dommage.
Du coup je me suis dit que si je voulais plus d'infos il me fallait un lieu comme celui çi.

Chose que je n'ai jamais penser à faire avant car honnêtement j'ai du mal à me définir comme Bi.
Je suis hétéro-romantique depuis toujours et j'avais même du mal à avoir de l'empathie pour les amours non hétéronormés avant 2018-2019 environ. J'acceptais mais je ne comprenais pas vraiment.. (depuis que j'ai pleuré sur un amour impossible entre 2 mecs pans sa va mieux :oops: )

Niveau sexe je suis ouvert d'esprit depuis mes 20 ans (j'en ais 28), et ai eus quelques expériences (softs) à partir de mes 21 ans.
Uniquement pour s'amuser, expérimenter les jeux de mains et de langues de manières plus insolites on va dire.
Je me considère hétéroflexible car ces envies ne sont pas super courantes.. et mes expériences très limitées donc.
En précisant que je n'ai jamais été un "assoiffé du sexe" non plus.
Si je suis en couple et que je peux/doit pratiquer (surtout pour faire plaisir) c'est cool, si j'arrive à dénicher un bon profil pour satisfaire une vrai envie à un moment précis c'est cool, sinon le reste du temps je m'en fou plutôt. Ca me pose pas de soucis de rester en solo (sur de longues périodes).

Pas spécialement un gros fan des étiquettes, mais si je devais parler scientifiquement je dirais que je suis d'origine hétéro, sexuellement flexible et tendance greysexuel. Ce qui donnerait un truc comme Grey-hétéroflexible j'imagine..
D'où le questionnement de ma légitimité à poster sur ce forum.. ^^

Sinon je suis quelqu'un de polyvalent et paradoxal. Je touche à pleins d'activités variées, m'intéresse à des choses très diverses mais le tout de manière assez anarchique, sans avoir de hobby principal. De nature amicale seulement les gens m'exaspèrent trop souvent ce qui me pousse à être solitaire, même si j'aime bien vivre en coloc aussi parfois. Parce que je suis un peu bordélique et le fait de vivre avec quelqu'un m'oblige à ranger, ce qui m'arrange car il y à des jours où j'aime pas le bordel, mais il y a des jours où j'aime pas trop les gens aussi.. bref c'est pas toujours évident. :mrgreen:

Voilà c'est déjà trop long, je vais continuer de regarder un peu par ici, sur les sujets du moment qui m'intéressent.
Et si vous me voyez comme un intru pas de soucis, car c'est probablement un peu ce que je suis.. :wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un intrus parmis vous..?

Message par Bixy » il y a 3 ans

Que signifie "greysexuel" ?

Bienvenue :dmb:

Et merci pour cette présentation très détaillée.
Bixy

Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Re: Un intrus parmis vous..?

Message par Dolyak » il y a 3 ans

Merci ;

La greysexualité est souvent rangée dans le spectre de l'asexualité car il y à des points communs, mais il y à aussi des différences.
En gros c'est un entre deux. Du désir fluctuant.
Un Ace n'éprouve pas d'attirance, de désir sexuel pour les autres, le plus souvent il ne connais pas le sentiment (pour une personne réelle en tout cas).
Un greysexuel connais le sentiments, il m'arrive d'en avoir mais à d'autres périodes non. Calme plat, qui peut durer.
En fait c'est fortement lié au contexte. Par exemple la demisexualité (rangée sous l'etiquette Grey) c'est le fait d'avoir un désir qui se réveille uniquement pour les personnes qu'on fréquente depuis longtemps et qu'on aime.
Je suis pas demisexuel, mais j'ai un désir qui se réveil selon comment mes hormones travail mon esprit à un moment donné ou selon si je rencontre une personne avec qui il y a une forte attraction naturelle, physique et psychologique. Sauf que ça arrive plus rarement que pour une personne "normale"je dirais.

En gros j'ai moins de chance de finir en couple que la moyenne, moins de chance d'avoir envie de coucher aussi. Ou en tout cas plus rarement "parasité" par du besoin sexuel qui se ferais pesant sur l'esprit.

Ce qui je le conçois, peut vous parraitre étrange et qui pourrait peut être expliquer que je me sois toujours contenté de soft pour les échanges entre mecs. Echanges qui s'incrivent dans des périodes particulièrement actives point de vu hormonal donc.
Des périodes où j'ai plus de facilité à me mettre en couple (car ça m'arrive quand même)

En espérant avoir été assez clair ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Un intrus parmis vous..?

Message par Bixy » il y a 3 ans

Merci pour ces explications, je ne connaissais pas ce terme. Mais rien n'est bizarre pour moi, je pars du principe que tout existe, du coup je ne suis jamais déçu !
Bixy

Répondre