De retour

Les nouveaux, présentez vous ici
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Cc à tous 🙂

Cela fait 10 ans que je me suis inscrite sur ce forum.
C'est ici que j'ai réussi à m'avouer qui j'étais vraiment.
Mais ma vie personnelle à prit le pas sur mon avancée et j'ai a nouveau enfoui ça et me suis concentré sur la vie d'épouse et de mère...

Mais depuis un an, mon couple qui était déjà pas top, bas de l'aile et nous sommes en instance de divorce...😔 Mieux vaut ce séparer ami et rester en bon termes.

Et cette distance qui c'est créé entre mon ex conjoint et moi à réveillé à nouveau mon désir enfoui...

Mais cette fois ci j'ai pas hésiter !
Et je l'ai connu...
Toutes les deux ça a tout de suite coller et je vais bientôt partir la rejoindre pour débuter une nouvelle page de ma vie. 🙂

Seul soucis mon dernier loulou devra rester avec son père pour pas bousculer sa scolarité.... 😔
Mes 3 grandes filles sont maintenant en couple, (je suis même grand-mère depuis 6 mois), et peuvent ce gérer.

Voila.... Je n'y croyais plus! Et mon destin me permets enfin de vivre celle que je suis vraiment !
Au près d'elle j'ai retrouvé le goût de vivre, d'aimer et bien plus!

On va apprendre à vivre ensemble petit a petit en espérant que ça aille au mieux.

Heureuse de revenir ici pour partager cette avancée spectaculaire pour moi 🙂

Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

Re: De retour

Message par Yukka » il y a 3 ans

Welcome back!

Merci d'avoir partagé ton histoire !
Wow quel courage d'avoir osé refaire ta vie avec une femme!
Moi j'y songe parfois, j'essaie de me projeter, mais... ca reste abstrait... et... je ne suis pas prête à sauter le pas...

Beaucoup de bonheur à vous deux et si tu repasses par ici, n'hésite pas à redonner des nouvelles !

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: De retour

Message par Noctis » il y a 3 ans

Salut Elza et bon retour !

En lisant les différents témoignages, je me demande souvent comment cela se passe-t-il à présent... Merci donc de nous partager la "suite" de ton histoire !

J'aurais certainement plein de questions à te poser, mais il n'est pas certain que tu souhaites revenir sur ton passé...

Cela n'a pas été facile pour toi, tu as beaucoup pensé aux autres avant de penser à toi. Tu sembles avoir fait passer ta vie de mère et d'épouse avant de celle de femme, mais tu peux à présent la vivre pleinement ! Je vous souhaite à toutes les deux tout de bon pour l'avenir !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: De retour

Message par Bixy » il y a 3 ans

Quel parcours ! Bon retour parmi nous :dmb:
Bixy

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Biscuit a écrit :
il y a 3 ans
Quel parcours ! Bon retour parmi nous :dmb:
Merci beaucoup 🙂

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Noctis a écrit :
il y a 3 ans
Salut Elza et bon retour !

En lisant les différents témoignages, je me demande souvent comment cela se passe-t-il à présent... Merci donc de nous partager la "suite" de ton histoire !

J'aurais certainement plein de questions à te poser, mais il n'est pas certain que tu souhaites revenir sur ton passé...

Cela n'a pas été facile pour toi, tu as beaucoup pensé aux autres avant de penser à toi. Tu sembles avoir fait passer ta vie de mère et d'épouse avant de celle de femme, mais tu peux à présent la vivre pleinement ! Je vous souhaite à toutes les deux tout de bon pour l'avenir !
Cc 🙂
Merci.
C'est sur que je n'en suis pas arrivée là sans difficultés !
Je n'aime pas trop revenir sur le passé mais si je peux répondre quand même, ce sera avec plaisir.
A plus 🌹

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Yukka a écrit :
il y a 3 ans
Welcome back!

Merci d'avoir partagé ton histoire !
Wow quel courage d'avoir osé refaire ta vie avec une femme!
Moi j'y songe parfois, j'essaie de me projeter, mais... ca reste abstrait... et... je ne suis pas prête à sauter le pas...

Beaucoup de bonheur à vous deux et si tu repasses par ici, n'hésite pas à redonner des nouvelles !
Cc et merci 🙂

Tout ça ne s'est pas fait en un jour et je suis qu'au tout début de ma nouvelle vie...
C'est sur que j'ai encore des peurs et des apréhenssions...
Mais je réalise le chemin parcouru et ça me donne la force de continuer sur ma lancée. 🙂🌹

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: De retour

Message par Noctis » il y a 3 ans

L'idée n'est pas de revenir en détails sur ton passé, mais tu pourras peut-être nous faire part de ton expérience. Nous sommes beaucoup à essayer de concilier sa vie de couple en étant mariés à une personne hétérosexuelle et ses attirances homosexuelles.

Dans les dernières pages de ton topic, ton (ex-)mari avait semble-t-il accepté ta bisexualité et même que tu fasses des rencontres. As-tu pu concrétiser la chose ? Comment cela a-t-il été vécu dans ton couple ?

J'aurais une question plus personnelle, est-ce que ta bisexualité a joué un rôle dans votre séparation ?

Certes chaque parcours de vie est différent, mais chaque point de vue, chaque partage peut apporter quelque chose. Personnellement, ça fait environ une année que j'ai accepté ma bisexualité, quelques mois que je la vis. J'essaie de trouver un équilibre.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Pour te répondre, il y a 4 ans, mon mari a accepté que je fasse une première rencontre. Malheureusement je suis tombée sur une femme avec qui ça c'est pas vraiment bien passé...
Mais de ça j'ai eu ma confirmation... Les femmes ont bel et bien ma préférence !

Après ça... Aucune autre rencontre.

Notre couple allait déjà mal à cette époque car mous sommes passés par de durs moments côté familiale.
D'ailleurs nos relations avec mon ex mari ce sont atténuées a cette époque et ceci a renforcer mon manque...

Alors oui, ma bisexualité a quand-même eu un rôle dans ma séparation... Mon ex mari était distant avec moi... Et moi je pensais de plus en plus à ce désir qui me manquait tant...

Et grâce à un groupe je l'ai rencontré et ça a été pour moi la révélation !
Maintenant je commence un deuxième chapitre de ma vie mais en prenant,enfin, le temps de vivre!

Si on m'avait dit il y a 10 ans que j'allais finir par vivre avec une femme.... J'y aurais jamais crue! 🙂

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: De retour

Message par Noctis » il y a 3 ans

Tu as aussi une histoire avec une femme avant de te marier. Si je me souviens bien, ça t'avait pas mal te faire questionner. Est-ce que tu avais fait le "bon choix" de te mettre en couple avec ton mari...

Je pense toute expérience est bonne à vivre. Ce que nous vivons nous fait grandir et forme notre personnalité.

Tu ne peux donc pas nous partager d'expériences de vie en couple hétéro et de vie avec relation homo en parallèle.

Actuellement, tu as toujours une préférence pour les femmes ? Est-ce même de l'exclusivité ? Ou as-tu encore de l'attirance pour les hommes ? Auquel cas, c'est un élément avec lequel il faudra composer avec ta compagne...

Si on m'avait dit il y a une année que j'aurai un amant "officiel", je n'y aurais pas cru moi non plus. :cheesy:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Oui j'ai vécue deux relation avec des femmes avant de me marier.
J'aurais du faire ma vie avec la deuxième.... J'ai refusée ça de part mon éducation et la peur de blesser ou peiné mes parents ! J'ai d'abord pensé a eux,avant moi...

Au fond de moi ma vie, je ne l'ai toujours vue qu'avec une femme...

Quand j'ai connu mon ex mari, je sortait d'une histoire très dur avec un homme ... Une histoire pas désirer mais obligée par "respect" pour ma famille .
Mon ex avait quelque chose de doux, de "féminin",( a l'époque), qui m'a permis d'avancer avec lui...
Notre histoire était plus un attachement de deux êtres malmenés par la vie.... On a apprit à s'aimer petit a petit...
Et le temps a fait son œuvre! Lui est devenu très "personnel", moi je pensais de plus en plus à ce désir enfoui....

Aujourd'hui... J'avoue que pour le moment c' est seulement vers elle que va mon désir....
Je ne sais plus trop si j'ai encore du désir pour les hommes...
Je sais bien qu'un jour où l'autre ça pourrait refaire surface!

J'en ai déjà parlé avec elle.... Elle m'a juste dit qu' elle espérrait que nous arriverons à en parler si cela arrive...

J'avance au jour le jour... Quand je vois le chemin que j'ai parcouru en peu de temps, je me surprends mais suis fière de moi! 🙂

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: De retour

Message par Ascagne » il y a 3 ans

Rebienvenue par ici, elza28 ! Ça fait très plaisir de te savoir plus épanouie et heureuse après toutes ces péripéties :) C'est génial si le forum a pu t'aider ! N'hésite pas à venir partager tes découvertes sur les différents sous-forums, du 18+ aux sujets sur le cinéma ou les séries incluant des thèmes LGBT, etc.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Noctis
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 248
Enregistré le : il y a 4 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Suisse
Gender :
Âge : 46

Re: De retour

Message par Noctis » il y a 3 ans

Salut Elza !

Merci pour ta sincérité ! Il n'est pas facile d'admettre que nous avons fait des "erreurs" ou des mauvais choix dans la vie. Moi aussi, j'ai été emporté par la pression familiale, mais au niveau professionnel. Cela a longtemps gâché ma vie. Maintenant, ça va mieux. Je fais de mon mieux avec ce que j'ai.

J'essaie de ne pas avoir de regrets, car ce que j'ai vécu m'a forgé, ça a fait de moi la personne que je suis maintenant. Je n'aurais peut-être pas pu vivre ce que je vis actuellement si j'avais suivi un autre chemin... J'essaie surtout de faire en sorte que cela ne se reproduise pas avec mes enfants, et ce pour qu'ils aient les meilleures chances dans leur vie.

Ton expérience te rend attentive à la communication dans un couple, savoir s'écouter, partager ce qu'on ressent, être attentif à ses besoins et ses envies, mais aussi ceux de son/sa partenaire. Ta compagne en a fait le souhait. C'est très positif pour votre futur !

Comme je l'ai dit précédemment, je vous souhaite tout de bon pour la suite !

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: De retour

Message par TiProust » il y a 3 ans

elza28 a écrit :
il y a 3 ans
...

Quand j'ai connu mon ex mari, je sortait d'une histoire très dur avec un homme ... Une histoire pas désirer mais obligée par "respect" pour ma famille .
Mon ex avait quelque chose de doux, de "féminin",( a l'époque), qui m'a permis d'avancer avec lui...
Notre histoire était plus un attachement de deux êtres malmenés par la vie.... On a apprit à s'aimer petit a petit...
Et le temps a fait son œuvre! Lui est devenu très "personnel", moi je pensais de plus en plus à ce désir enfoui....

...
bonjour et re-bienvenue :) très beau témoignage. Tu ne renies pas cette époque de ta vie, mais tu as trouvé la ressource pour aller de l'avant en renouant avec tes racines profondes, c'est vraiment très positif :bravo:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: De retour

Message par elza28 » il y a 3 ans

Ascagne a écrit :
il y a 3 ans
Rebienvenue par ici, elza28 ! Ça fait très plaisir de te savoir plus épanouie et heureuse après toutes ces péripéties :) C'est génial si le forum a pu t'aider ! N'hésite pas à venir partager tes découvertes sur les différents sous-forums, du 18+ aux sujets sur le cinéma ou les séries incluant des thèmes LGBT, etc.
Merci beaucoup Asccagne 🙂
Oui c'est avec grand plaisir que je reviens ici et effectivement pourquoi pas participer à nouveau 🌹

Répondre