Origine/sens de votre pseudo

Les nouveaux, présentez vous ici
Avatar du membre
Matilda
Bidule
Bidule
Messages : 56
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Quelque part sur l'échelle de Kinsey
Gender :
Âge : 28
Contact :

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Matilda » il y a 8 ans

Alors mon pseudo vient de mon deuxième prénom (Mathilde), qui est aussi le prénom de ma cousine et de mon arrière-grand-mère de 103 ans, encore en vie, et admirablement forte, dont le prénom s'écrit Matilde car elle est espagnole. J'utilise très souvent mon deuxième prénom comme pseudo quand j'écris, et j'aime l'utiliser en pseudo avec différentes variantes. Matilda, je trouve ça trop cool!
"Et nous trouvons que, pour un être conscient, exister consiste à changer, changer à se mûrir, se mûrir à se créer indéfiniment soi-même." Henry Bergson , l'évolution créatrice

Avatar du membre
yamxa
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi en découverte
Localisation : arcachon
Âge : 44

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par yamxa » il y a 7 ans

Mon pseud vient de dragon ball ,célèbre et 1er manga diffusé en France en 86/87 me semble-t-il ,et en 88 a 8ans j'ai eu un accident de vélo qui m'a un peu...abimé le visage ...(je vous passe les details)aujourd'hui ,je suis le seul a voir les cicatrices avec le temps on apprends a les faire disparaître ... Yamcha a de sales balafres au visage. Le x vient du basque ou il se prononce "ch" .
j'ai le meme pseud depuis 15ans.

Avatar du membre
yamxa
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi en découverte
Localisation : arcachon
Âge : 44

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par yamxa » il y a 7 ans

Erratum 1ere diff en 91 en france, 87 au japon :scotch:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Bixy » il y a 7 ans

Non non c'était bien 1988 en France, c'est en tout cas ce qui est dit sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e_d%27animation" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et puis dans mes souvenirs, je ne pouvais pas avoir déjà 14 ans quand je regardais ça !
 ! Modération
Sache aussi que tu peux éditer tes messages au lieu de reposter à la suite...
Bixy

Avatar du membre
yamxa
Bizutage
Bizutage
Messages : 19
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi en découverte
Localisation : arcachon
Âge : 44

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par yamxa » il y a 7 ans

Yep Biscuit

Oui ,TF1 et A2 se battent la paternité de la première diffusion, j'ai trouvé de tout comme date mais en même temps, je m'en... C'est juste mon pseudo.

Xu

[noallowed]Message édité et corrigé par mes soins.

J'en profite pour rappeler à tous les utilisateurs que ce sont vos efforts de relecture qui font que ce forum reste agréable à lire.

Merci encore de veiller à vous relire et à vous corriger avant de cliquer sur "Envoyer". :)

Chaynal
[/noallowed]


Yep Chaynal
Excuses moi ,sorti de mes forums de motards et de pêche ,je suis un peu perdu !!
Promis,j'essaye de faire gaffe :ange:

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Lyz » il y a 7 ans

Bonjour,

J'en avais un autre qui datait de 2012 mais j'ai perdu mes identifiants, donc celui ci ressemble un peu à mon ancien pseudo, il ressemble aussi quelque peut à mon prénom et il a l'avantage d'être court donc de me connecter plus vite au forum lorsque l'envie est pressante !! :twisted:

J'ai choisi "y"car cest une lettre qui réuni 2 chemins en un seul, 2 orientations en une seul...

Voilà voilà :)

Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 40

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

J'ai trouvé mon pseudo il y a un an et demi, à l'occasion d'un voyage à Londres. Je cherchais quelque chose qui reflète mon état d'esprit, ma façon d'être et de voir la vie!

Tastetherainbow! Taste pour goûter, découvrir, rainbow pour l'arc en ciel... et tout ce qu'il représente! Goûter la vie, pourquoi pas la croquer?

C'est aussi une référence aux fameux petits bonbons skittles... et par conséquent à ma gourmandise, à mon côté hédoniste :p

92 pour le département où j'habite. J'ai aussi quelques variantes avec 972 à la fin, puisque je suis originaire de cette belle île des Antilles, ou encore Rainbow, tout simplement :)

Avatar du membre
Gouri Glogenflobish
Bidule
Bidule
Messages : 58
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Asexuel Hétéro-romantique
Localisation : Dans mon fauteuil de bureau.
Gender :
Âge : 36

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Gouri Glogenflobish » il y a 6 ans

Première fois que j'utilise celui-ci. J'en ai d'autres. Beaucoup d'autres.... Je tiens pas particulièrement à les énumérés ici, pas que j'ai quelque-chose à cacher, juste que ça n'a strictement AUCUN intérêt....

Pour faire très court, ça vient de là:
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-Ll0hK_n5kA[/bbvideo]

"Boïtoshi Guerelerelerelerele" m'a beaucoup fait marrer.
(enfin, François Persusse en général me fait beaucoup marrer aussi!)
Je ne suis pas raciste.
Je ne suis pas homophobe.
Je déteste tout le monde, mais ÉQUITABLEMENT!

Avatar du membre
Alisha
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 35

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Alisha » il y a 6 ans

Mon pseudo alisha est une combinaison des prénoms dans la série the L word. J'ai choisi celui ci car j'ai adoré cette série et c'est en partie grâce à elle que je me suis lancée,tant bien que mal. C'est une amie qui me l'a faite connaître et c'est aussi cette amie qui a été ma première expérience.
Chassez le naturel...il revient au galop...donc soyez vous même

Avatar du membre
SoftKitty
Biberon
Biberon
Messages : 22
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Hetero
Gender :
Âge : 35

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par SoftKitty » il y a 6 ans

SoftKitty,
Pour plusieurs raisons, mon conjoint m’appele chaton, kitty en anglais, mais aussi parce que Bazinga ^^ c’est le début de la chanson de Sheldon dans The Big bang theory. Rien de bien compliqué ^^

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par TiProust » il y a 6 ans

TiProust : la référence à l'auteur de l'immortelle Recherche est évidente, ouvrage magnifique que je n'ai eu le courage de lire qu'il y a deux ans, et où j'ai trouvé, sinon des réponses, du moins des lumières. Mais aussi un sobriquet qui m'avait été donné par un être cher il y a très longtemps.

Avatar du membre
luq3971
Bizutage
Bizutage
Messages : 13
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 66

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par luq3971 » il y a 1 an

mon pseudo luq3971 est plein de sens différent, tout d'abord 3971 parce que je réside à la limite de deux départements le 71 et le 39. luq parce que mon côté homo est d'être passif, luc est un anagramme....interessant qui définit ma préférence dans la pratique. Et je la souligne en modifiant le C final pour que ce soit clair voila, vous savez tout
la bisexualité c'est multiplier par deux la chance d'avoir un rendez vous samedi prochain (Woody Allen)

Avatar du membre
BiOrg4niX
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 10 mois
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Bretagne
Gender :
Âge : 40

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par BiOrg4niX » il y a 10 mois

Eh bien moi c'est en rapport avec le monde bio-organique sombre et sensuel de l'artiste dessinateur et sculpteur Hans Ruedi Giger, créateur de l'icônique xénomorphe Alien. J'ai mis le B majuscule et le O majuscule pour évidemment référencer mon orientation sexuelle. Et comme j'aime bien jouer avec les chiffres et les lettres j'ai transformé le a en 4 et j'ai fini en X car je trouvais que ça sonnait bien à la prononciation. C'est un pseudo que j'utilise partout depuis que j'ai accepté ma bisexualité. Ça m'affirme et je trouve qu'il défini bien mon côté sombre.
Amor Fati - "aimer", "accepter" son destin

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par Auxesib » il y a 10 mois

Prenons "bisexua" qui sont les sept premières lettres du nom du site.
Maintenant , on inverse. Vous obtenez mon pseudo.

Je me suis contenté des sept premiers caractères pour que ce soit plus joli.

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Origine/sens de votre pseudo

Message par pink think » il y a 3 mois

Bonjour, pour ce qui concerne mon ça va avec mon orientation sexuelle. Purement et naturellement. Pink ... rose en français. Un clin d'œil aux femmes et un accent à mon intimité sexuelle que fais surface tardivement.

Répondre