Vous avez pu constater de nombreuses indisponibilités du site ces derniers jours, et en particulier ces dernières 48H. Aussi, voici une petite explication.
Le forum est en permanence sollicité par des "bots", des programmes qui scannent et scrutent internet, soit pour indexer du contenu, ou de manière plus malveillante pour trouver des failles de sécurité, pour spammer, ou simplement pour faire tomber un site web. Il en résulte parfois une charge serveur excessive, et en particulier ces derniers jours, le même bot nous bombardait au rythme de centaines de requêtes par minute, de quoi mettre à genou mon pauvre VPS...
Bref, j'ai fini par trouver comment interdire l'accès au fautif, et tout semble aller mieux. Espérons que ça dure !
Surcharge serveur
- Bixy
- BIg Boss
- Orientation sexuelle : pansexuel
Surcharge serveur
Bixy
- Auxesib
- Bigoudi
- Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Re: Surcharge serveur
Je n'ai rien remarqué ne m'étant pas connecté durant cette période.
Si cela se reproduit. Il faudra essayer autre chose que le filtrage "IP" ou / et "domaine".
Je suppose que tu as utilisé l'une de ses solutions dans le pare-feu au vu de mes connaissances en informatique.
Comme autre solution. Je pense par exemple à filtrer le nombre de requête qu'un hôte ou un groupe d'hôte (Par exemple un bloc d'adresses IP) peut émettre dans une durée définie.
Si cela se reproduit. Il faudra essayer autre chose que le filtrage "IP" ou / et "domaine".
Je suppose que tu as utilisé l'une de ses solutions dans le pare-feu au vu de mes connaissances en informatique.
Comme autre solution. Je pense par exemple à filtrer le nombre de requête qu'un hôte ou un groupe d'hôte (Par exemple un bloc d'adresses IP) peut émettre dans une durée définie.
- Bixy
- BIg Boss
Merci de tes conseils. Là il s'agissait d'un bot, toujours le même, mais dont les requêtes provenaient de multiples adresses IP. J'ai appliqué une solution proposée sur un forum, et qui consiste à un blocage au niveau htaccess sur le bot lui même. Tant que ça fonctionne...
Bixy
- Auxesib
- Bigoudi
Je ne peux que constater que la solution utilisé est bien plus simple et moins complexe que la mienne.
- Bixy
- BIg Boss
Il faut dire que je ne suis pas informaticien, je l'ai un peu été il y a bien longtemps maintenant, donc j'ai quelques bases, mais quand je dois bidouiller des trucs sur le serveur ça me prend un temps fou à trouver les bons tutos et à comprendre ce que je trafique...
Bixy
- Auxesib
- Bigoudi
Quand on est pas un webmestre en tant que profession mais en tant qu'amateur.
Il peut être compliqué de savoir certaines choses qu'un pro sait.
Sans ces tutoriels. Ce serait plus difficile pour les amateurs.
Même les pros ne savent pas tout et peuvent avoir besoin de tutoriels.
Il peut être compliqué de savoir certaines choses qu'un pro sait.
Sans ces tutoriels. Ce serait plus difficile pour les amateurs.
Même les pros ne savent pas tout et peuvent avoir besoin de tutoriels.