Bye bye UK

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Zemmour fait dans la diatribe d'extrême droite, rien de neuf. Ce mec se rêve en 1914 et il fait tout pour qu'on y revienne ....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Bye bye UK

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Zemmour fait dans la diatribe d'extrême droite, rien de neuf. Ce mec se rêve en 1914 et il fait tout pour qu'on y revienne ....
Tu as un réflexe pavlovien en disant cela

Voici un de ces autres articles où il explique bien pourquoi les anglais sont entrés dans l' Europe : en tirer les avantages sans les inconvénients

https://sansapriori.net/2016/07/01/922- ... e-leurope/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Bixy » il y a 7 ans

Un site qui se nomme "sans à priori" et qui publie du Zemmour... :mdr:
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Quel réflexe Pavlovien ? Zemmour est un polémiste d'extrême droite, rien de nouveau dans ses diatribes. Tu publies ici des gens d’extrême droite qui donne un avis sur ce qu'ils détestent le plus, c'est à dire un monde qui tend vers plus d'unité, moins de frontière et moins de guerres .... Et tu présentes cela comme un avis éclairé ! C'est ton droit, mais j'ai aussi le droit de dire que dans cette bouillie verbeuse ne se trouve que la haine de l'autre habituelle chez cet auteur.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Bye bye UK

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Certes il est trés à droite mais là il annonce des faits rien que des faits !

Encore faut il prendre de lire et écouter les 2 liens que j'ai mis en ligne

chatnoir

Re: Bye bye UK

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Mode hors-sujet:
J'avoue j'ai un réflexe pavlovien qd je vois Zemmour, je grogne et mon poil se hérisse.
Un reflex pavlovien de la part d'un chat noir, c'est paradoxal :mdr:

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Voici une chronique de E Zemmour qui explique trés bien que le Brexit n'est pas anecdotique mais le révélateur d'un début de démondialisation qui commence de Le Pen à Trump il explique aussi que en fait c'est une confrontation entre l'élite politique économique, financière et culturelle et le peuple...trés trés interessant !
Possible... mais dis toi bien que sans l'UE on se fera bouffer, la France impériale c'est du passé ; la France ne pèse dans le monde que grâce à son armée (capacité de projection)... et vu qu'on est fauché...

Par ailleurs je t'invite à regarder les sondages d'opinion et la remontée en flèche du sentiment pro européen sur le continent après le Brexit 8)
RIHANNO a écrit :
Fablyon a écrit :Zemmour fait dans la diatribe d'extrême droite, rien de neuf. Ce mec se rêve en 1914 et il fait tout pour qu'on y revienne ....
Tu as un réflexe pavlovien en disant cela
Perso Zemmour je l'aime bien, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec, il est pertinent, mais en même temps Fablyon a raison de dire qu'il rêve de la France d'antant... (Zemmour le dit lui même d'ailleurs)... rien à voir avec l’extrême droite par contre!

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Bye bye UK

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Je le redit : avant de parler écoutez et lisez bien les 2 liens que j'ai mis...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Je le redit : avant de parler écoutez et lisez bien les 2 liens que j'ai mis...
Et je les ai lu et alors ? Ben alors on y trouve une analyse réactionnaire, d'un mec qui rêve d'une grandeur passé de la France (en oubliant juste qu'on était un empire coloniale assassin au passage hein....) et qui pense que nous tout seul on est plus mieux fort que tout le monde entier, etc....
Mais surtout c'est une analyse clairement belliciste.
T'as le droit de kiffer, mais perso j'trouve ça juste gerbant ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Je le redit : avant de parler écoutez et lisez bien les 2 liens que j'ai mis...
Et alors?

La CECA à l'époque a été crée pour rendre interdépendant les pays européens et plus particulièrement leur économie de manière à empêcher tout risque de guerre ; depuis 80ans ça marche (plus longue période de paix).

Les Anglais voulait une Europe anglaise? les Français une Europe française? et tant qu'on y est les Allemands une Europe allemande... bah visiblement ça n'a pas marché et l'Europe est européenne!

Donc je redemande ; et alors?

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

Pauvre Anglais :twisted:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... ropeen.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

Ah la Norvège, un opposant de poids !

(Entre parenthèses, l'AELE comprend aussi la Suisse.)
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Bye bye UK

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Les décisions étant à l'unanimité de l'UE, ben le Royaume Unis n'a rien à craindre. Sauf si la Norvège rejoignait enfin l'UE.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

DOLMANCE a écrit : (Entre parenthèses, l'AELE comprend aussi la Suisse.)
Effectivement, je ne l'avais pas relevé
Fablyon a écrit :Les décisions étant à l'unanimité de l'UE, ben le Royaume Unis n'a rien à craindre. Sauf si la Norvège rejoignait enfin l'UE.
Pour le moment les dirigeants de l'UE (les chefs d'Etats et de Gouvernements) n'ont pas l'air décidé de faire un énième traité... et puis pour calmer les europhobes & eurosceptiques le choix du "pour l'exemple" pourrait bien être tentant.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Bye bye UK

Message par vigix » il y a 7 ans

Un peu de chiffres pour les chantres du "si la France sort de l'UE et de l'€ le pouvoir d'achat des Français augmentera" :mrgreen:

http://www.challenges.fr/europe/2016081 ... rexit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre