Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanbul

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanbul

Message par vigix » il y a 7 ans

Ça part en vrille en Turquie...

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tanbul.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Les associations LGBT turques manifesteront demain dimanche pour réclamer justice après cet assassinat : article sur Yagg.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par John » il y a 7 ans

Ignoble... J'aimerais tant aller en Turquie, mais là ça craint.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par Fablyon » il y a 7 ans

LA Turque vit un repli droitier et religieux intense en ce moment.
La France peut prendre le même chemin si on ne se montre pas vigilants.

Parole d'une amie expatriée en France car devant se planquer des sbires de Erdogan
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :LA Turque vit un repli droitier et religieux intense en ce moment.
Islamiste assurément... "droitier" :mdr:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par FTQ » il y a 7 ans

Vigix, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ni dans la situation en Turquie, ni dans la remarque de Fablyon (bien sûr quand on attaque la droite...) et je trouve ta remarque très gauche (pardon pour les gauchers (ères)) !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Vigix, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ni dans la situation en Turquie, ni dans la remarque de Fablyon (bien sûr quand on attaque la droite...) et je trouve ta remarque très gauche (pardon pour les gauchers (ères)) !
La situation en Turquie ne me fait pas rire mais alors pas du tout! Un gouvernement islamiste soit disant modéré (ça existe?) qui est entrain de détruire méthodiquement la laïcité établie de longue date, la purge massive de l'armée, le contrôle des médias, des profs et j'en passe, qui décapite des militaires et des opposants (des LGBT aussi?) dans les rues par l'intermédiaire de ses sbires, qui veut rétablir la peine capitale ; un coup d'Etat manqué plus que douteux (des militaires putschistes qui ne s'assurent pas de l'arrestation de toutes les plus haute personnalité de l'Etat est-ce bien sérieux?). Dois-je aussi parler de la forte dégradation des rapports avec Israël ou bien encore des accoquinages avec l'EI?

La Turquie été le seul Etat au monde (en espérant que la Tunisie prenne le relais!) dont la population est composée d'une très large majorité de Musulmans a être une Démocratie, un modèle ; les islamistes l'ont abattu!

Dire que qu'il s'agit d"un "repli droitier" c'est juste un non sens quand on voit qu'en France que les islamo-gauchistes s'évertuent à hurler à l'islamophobie et à la xénophobie (raciste, fasciste et tout le lexique gauchiste qui va avec), à défendre des repas de substitutions dans les cantines, le burkini, le voile, le repli communautaire, avec le tout initié par la même mouvance islamiste... alors que les droites y sont farouchement opposées! Il n'y a que les aveugles qui ne voient pas!

EDIT:
un lien pour illustré mon propos
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... aciste.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par FTQ » il y a 7 ans

Ce qui ne te semble pas concevable apparemment c'est qu'une personne puisse voir un problème communautaire en France et un problème parmi des populations dite de confession musulmane mais aussi de dénoncer le racisme que subit les populations ayant une apparence nord-africaine, donc "arabe" et obligatoirement musulmane (ce qui est faux) et de ne pas tous les mettre dans le même sac.
J'ai personnellement des amies aux apparences "arabes" mais qui ne sont certainement pas musulmanes et qui ne se reconnaissent en rien dans les cultures nord-africaines. Elles sont françaises, ou occidentales, de culture, nées en France, etc... mais continuent d'être perçues comme des "arabes", voire comme des musulmanes puisque la séparation entre apparence physique, appartenance culturelle et confession religieuse ne s'est toujours pas faite en France. Et c'est un sérieux problème qui alimente tous les fantasmes donnant naissance à toutes sortes de pensées racistes et de discours sur ladite intégration. Je suis persuadée qu'une population ne peut pas être intégrée aux yeux de la population dite "de souche" si cette dernière ne l'a considère pas en tant que telle. Je veux dire qu'une intégration est le fruit d'une volonté bi-partite. Autrement dit : une personne rejettée pour ses origines, ses différences culturelles ne pourra jamais s'intégrer dans une société. C'est comme essayer de se faire des amiEs quand personne ne veut de vous.
Personnellement, je peux donc défendre et apprécier les différences culturelles sans me sentir menacée dans mon identité et dénoncer les communautarismes et les racismes (dont l'islamophobie) dont peuvent faire l'objet des personnes quelle que soient leurs origines. Cela me semble primordial pour ne pas entretenir ou renforcer les racismes et les exclusions d'un côté, qui doublées d'une absence d'espoir dans l'avenir, ne peuvent conduire qu'à la radicalisation de certainEs individus de l'autre.
La société, tout comme la nature, a horreur du vide et l'absence de perspective d'avenir, d'espoirs dans le futur ou au quotidien et de socle éducatif solide profite à tous les discours simplistes (d'extrême-droite ou "religieux") qui ne recevraient aucune écoute dans une situation sociale "normale" où chaque personne trouverait sa place. Là où l'état, la société, les parents peut-être aussi, ne remplissent plus son rôle éducatif et laissent un vide, ce sont les pensées radicales et stupides qui progressent.
Entre l'angélisme de "gauche" sur lequel tu sembles faire une fixette et le radicalisme dans lequel tu te situes toi aussi à ta manière, il y a un milieu plus modéré, non-laxiste et conscient de la gravité ce qui se passe dans lequel je me situe. :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

C'est assez éloigné de la Turquie là...
FTQ a écrit :Ce qui ne te semble pas concevable apparemment c'est qu'une personne puisse voir un problème communautaire en France et un problème parmi des populations dite de confession musulmane mais aussi de dénoncer le racisme que subit les populations ayant une apparence nord-africaine, donc "arabe" et obligatoirement musulmane (ce qui est faux) et de ne pas tous les mettre dans le même sac.
Non, ce que je ne conçois pas, c'est qu'en France, d'une part on en soit réduit à classer des Français en multiples communautés et que d'autre part 'une partie d'une de ces communautés refuse clairement de vivre avec nous en se mettant d'elle même en marge de la société sous des prétextes religieux.
FTQ a écrit : J'ai personnellement des amies aux apparences "arabes" mais qui ne sont certainement pas musulmanes et qui ne se reconnaissent en rien dans les cultures nord-africaines. Elles sont françaises, ou occidentales, de culture, nées en France, etc... mais continuent d'être perçues comme des "arabes", voire comme des musulmanes puisque la séparation entre apparence physique, appartenance culturelle et confession religieuse ne s'est toujours pas faite en France.
Tous les Français ne sont pas demeurés à ce point!
J'ai des amis et des connaissances blanc, black, beur, Européen (incluant "origine de"), Marocain, Libanais, Sri-Lankais, chrétien, musulman, juif, athée, bouddhiste... et j'en ai rien à foutre de leur origine ou de leur religion ou de celle de leur arrière grand parent. Les musulmans que je connais ne me bassine pas avec l'Islam (bon un seul qui une fois s'est risqué à me dire "ta fumée ; stp ma religion"... je lui ai dit tout le reste il a comprit) ; ça reste du domaine privé, intime : normal quoi.
FTQ a écrit : Et c'est un sérieux problème qui alimente tous les fantasmes donnant naissance à toutes sortes de pensées racistes et de discours sur ladite intégration. Je suis persuadée qu'une population ne peut pas être intégrée aux yeux de la population dite "de souche" si cette dernière ne l'a considère pas en tant que telle. Je veux dire qu'une intégration est le fruit d'une volonté bi-partite. Autrement dit : une personne rejettée pour ses origines, ses différences culturelles ne pourra jamais s'intégrer dans une société. C'est comme essayer de se faire des amiEs quand personne ne veut de vous.
ça commence par arrêter de dire (sciemment ou maladroitement) "d’origine de..."
Les personnes qui font étalage de leur religion (refus de serrer la main, refus de mixité, port du voile en entreprise du jour au lendemain, etc...) se mettent en marge d'elles même de la société ; dans un pays (quel qu'il soit) il y'a des us et coutumes...
Je ne nie pas le racisme primaire fondé sur l'apparence physique.
FTQ a écrit : Personnellement, je peux donc défendre et apprécier les différences culturelles sans me sentir menacée dans mon identité et dénoncer les communautarismes et les racismes (dont l'islamophobie) dont peuvent faire l'objet des personnes quelle que soient leurs origines. Cela me semble primordial pour ne pas entretenir ou renforcer les racismes et les exclusions d'un côté, qui doublées d'une absence d'espoir dans l'avenir, ne peuvent conduire qu'à la radicalisation de certainEs individus de l'autre.
Il n'y a pas des racismes mais du racisme!
Quand on fait interdire (directement ou indirectement) le porc dans les cantines des écoles, c'est clairement pour un prétexte religieux et c'est clairement une attaque contre l'identité (laïcité) du pays.
FTQ a écrit : La société, tout comme la nature, a horreur du vide et l'absence de perspective d'avenir, d'espoirs dans le futur ou au quotidien et de socle éducatif solide profite à tous les discours simplistes (d'extrême-droite ou "religieux") qui ne recevraient aucune écoute dans une situation sociale "normale" où chaque personne trouverait sa place. Là où l'état, la société, les parents peut-être aussi, ne remplissent plus son rôle éducatif et laissent un vide, ce sont les pensées radicales et stupides qui progressent.
Là je suis complètement d'accord... à cela près que tu as oublié les discours simplistes de l’extrême gauche :P
FTQ a écrit : Entre l'angélisme de "gauche" sur lequel tu sembles faire une fixette et le radicalisme dans lequel tu te situes toi aussi à ta manière, il y a un milieu plus modéré, non-laxiste et conscient de la gravité ce qui se passe dans lequel je me situe. :)
Je peux dire la même chose... quant à la fixette sur la droite...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Les connaissances immense de ce cher Vigix sur la Turquie ne l'aide pas a priori pour voir que l'AKP fait un virage à droite en Turquie, droite traditionnellement anti-kémaliste, comme en France d'ailleurs la droite est plutôt contre la laïcité version 1905 et préfèrerait largement un concordat à l'ancienne.

Et pour mémoire la laïcité est une loi, rien de plus, elle n'est en rien une "identité" ou je ne sais quelle autre délire.
 ! Modération
Détection de début de dérapage vers une attaque personnelle.

Merci de ne pas poursuivre dans cette voie.

Xender
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Les connaissances immense de ce cher Vigix sur la Turquie ne l'aide pas a priori pour voir que l'AKP fait un virage à droite en Turquie, droite traditionnellement anti-kémaliste,
Depuis quand une religion est elle de droite, de gauche ou de je ne sais quel bord?
Fablyon a écrit : comme en France d'ailleurs la droite est plutôt contre la laïcité version 1905 et préfèrerait largement un concordat à l'ancienne.
De quelle droite parles tu?
Fablyon a écrit : Et pour mémoire la laïcité est une loi, rien de plus, elle n'est en rien une "identité" ou je ne sais quelle autre délire.
Elle fait partie intégrante du pays et ce pour faire coexister des gens issues de diverses origines et obédiences...

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Vous connaissez un pays musulman où les LGBT sont bien traités et acceptés vous ?

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :Vous connaissez un pays musulman où les LGBT sont bien traités et acceptés vous ?
En Iran les rapports sexuels entre personne du même sexe valent la corde. Paradoxalement (d'un point de vue occidental) les personnes qui changent de sexe sont très bien acceptés y compris du régime... peut on en dire de même dans "les pays chrétien"?

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

C 'est vrai qu 'en Europe les gays sont condamnés à mort !

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une icône de la communauté LGBT retrouvée morte à Istanb

Message par vigix » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :C 'est vrai qu 'en Europe les gays sont condamnés à mort !
En Jordanie non plus
http://www.liberation.fr/planete/2013/0 ... ent_898327" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre