Non mais on va où, là?

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Non mais on va où, là?

Message par TiProust » il y a 3 ans

Hello :)

je ne sais pas combien d'entre nous sont concernés par le sujet (enfants scolarisés dans la "bonne" tranche d'âge, mais je ne peux pas m'empêcher d'halluciner sur cette histoire de sondage sur le sujet majeur, vital, de la rentrée : pas le Covid, le réchauffement climatique ou la démocratie en péril partout dans le Monde, non : LE sujet de savoir ce qu'était une "tenue républicaine" pour nos lycéens, surtout si ce sont des lycéennes.

https://www.20minutes.fr/societe/287322 ... cite-tolle

Suis-je un dangereux libertaire qui n'a rien compris à l'éducation ou bien y a-t-il encore quelques personnes de bon sens pour considérer qu'on pourrait leur f... la paix aux filles, au lieu de s'obséder, ministres en tête, à leur scruter le haut pour savoir si on distingue une pointe de sein ou le bas pour s'assurer qu'on voit pas trop??? :shock: :shock: :shock:

Et puis quelle hypocrisie, parce qu'encore une fois, c'est toujours sur les filles que ça tombe, comme par hasard.

Bref, mon coup de gueule du mois. Et on s'en reparle au printemps, quand il fera à nouveau chaud?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Non mais on va où, là?

Message par Bixy » il y a 3 ans

Nous sommes dans une phase de puritanisme en progression, j'en ai bien peur. Foutons la paix aux filles, comme tu dis, et éduquons nos garçons.
Bixy

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Non mais on va où, là?

Message par Marjotte » il y a 3 ans

Biscuit a écrit :
il y a 3 ans
Nous sommes dans une phase de puritanisme en progression, j'en ai bien peur. Foutons la paix aux filles, comme tu dis, et éduquons nos garçons.
Tu n’es pas seul Tiproust, et je plussois Biscuit.
C’est effarant :(
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Non mais on va où, là?

Message par TiProust » il y a 3 ans

Il y a vraiment un truc qui m'échappe. J'ai quand même pas 80 balais, un souvenir assez précis encore de mes années de lycée (années 80), il y avait pas tout ce souk.

Comme si l'époque était pas assez anxiogène comme ça, on trouve rien de mieux que stigmatiser des jeunes qui ont peut-être besoin/envie d'un peu de fun, de décontraction...

Et je parle pas du retour des délires sur le topless, on se croirait revenus au temps de de Gaulle ou Pompidou :lis: Le gendarme de Saint-Tropez va faire son retour dans un remake si ça continue.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Non mais on va où, là?

Message par Ascagne » il y a 3 ans

Ça sent très fort le coup de comm' d'un ministre de l'Education nationale incompétent qui veut détourner l'attention de ce qui se passe dans les collèges et lycées, à savoir :
- un protocole sanitaire absurdement allégé par rapport aux besoins de la situation actuelle (en pleine recrudescence de l'épidémie) ;
- un manque de moyens total pour remédier au retard et aux difficultés des élèves engendrées par la période du confinement.

Oh, et bien sûr un appel du pied à la droite réactionnaire et à l'extrême-droite à des fins électoralistes.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Marjotte
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 157
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Québec, originaire de la côte d’azur
Gender :
Âge : 41

Re: Non mais on va où, là?

Message par Marjotte » il y a 3 ans

J’aurais tendance à penser que dans une société où l’ont nous donne le sentiment que rien de va plus (pollution, chômage, civid,...), le réflexe humain est de tenter de reprendre le contrôle.

Par exemple on voit des personnes en séparations ou qui traversent une crise majeure dans leur vie, tomber dans l’anorexie, ayant ainsi une illusion de contrôle sur leur corps qui leur donne l’impression de garder le contrôle de leur vie.

Et dans le cas d’une société, quel meilleur moyen que celui d’essayer d'établir et d'imposer des règles, et quelle meilleure cible pour imposer des règles absurdes que des jeunes femmes.

Je cherche ici à comprendre ce qui peu expliquer cette recrudescence de puritanisme contrôlant sans bien sur penser que ça le justifie, car rien de justifie cette tentative de voler aux femmes et jeune femme la propriété de leur corps en l’hypersexualisant pour après leur demander de le cacher.
Life, it could change, it could change in a day
So cherish your years and just roll with the waves - Dan Reynolds

Envolée
Bidule
Bidule
Messages : 77
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 36
Contact :

Re: Non mais on va où, là?

Message par Envolée » il y a 3 ans

Personnellement, je pense que cette tentative absurde de vouloir contrôler le corps des femmes est un héritage de notre société patriarcale et de sa culture du viol.

Quand on arrêtera de toujours mettre la responsabilité sur les femmes/filles, on aura fait un énorme pas !

Bref, cela me révolte.

Dolyak
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Hétéroflexible
Localisation : Dans une forêt noire
Gender :
Âge : 31

Re: Non mais on va où, là?

Message par Dolyak » il y a 3 ans

Envolée a écrit :
il y a 3 ans
Quand on arrêtera de toujours mettre la responsabilité sur les femmes/filles, on aura fait un énorme pas !
Non non, mais sa va pas la tête..?!!
Comme si on pouvait responsabiliser les hommes victimes de leurs testostérones!
On sait tous qu'après la puberté cette hormones mâles phagocyte les neurones et rends de fait physiologiquement les hommes irresponsables!
Pourquoi crois tu qu'il y à si peu de violeurs condamnée?! La justice à compris ça elle!
Il serait temps que vous compreniez vous aussi maintenant, mesdames! :frown:

:wink:

Répondre