Et en Roumanie !

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Et en Roumanie !

Message par gaby » il y a 16 ans

Le chef d'un parti politique roumain veut «ghettoïser» les homosexuels
Par AFP
LIBERATION.FR : lundi 24 septembre 2007



«Je vais créer des quartiers pour les homosexuels et les lesbiennes, po r qu'ils y restent et nous laissent tranquilles a déclaré Gigi Becali, chef d'un parti politique roumain, le Parti de la Nouvelle Génération (PNG), candidat aux élections européennes du 25 novembre. Une mesure qu'il prendrait au cas où il serait élu président en 2009.
Le président du Parti de la Nouvelle Génération a également fait état de son intention de «fermer les clubs gay et les sex-shops qui ont proliféré dans toutes les villes». L'homosexualité a cessé d'être un délit en Roumanie en 2001.
Becali, patron du club de football du Steaua Bucarest, avait déjà protesté contre les défilés gay organisés ces trois dernières années dans la capitale, et mobilisé les supporteurs de son équipe pour des contre-manifestations émaillées d'incidents violents. Il est également l'homme politique le plus populaire du pays après le président Traian Basescu, tandis que son parti est crédité d'environ 15% des intentions de vote, selon les sondages.






Sans commentaires.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 16 ans

hé ben, c'est merveilleux...
je ne sais pas comment les gens peuvent ne pas être fatigués de la haine. Moi ces temps-ci, entre la politique intérieure et les affaires étrangères... :beuark:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 16 ans

:shock: :x :evil:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

:pleure:
Bixy

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Et aucune justification, comme si ça coulait de source de vouloir casser du pd :beuark:

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Message par Blue » il y a 16 ans

Youpi c'est la fête !

:?

Avatar du membre
Vynyta
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : sud charente-maritime
Âge : 37
Contact :

Message par Vynyta » il y a 16 ans

euh sans commentaire :vener: :chut:
Vive la diversité et l'originalité!
Restons nous-même, c'est déjà assez compliqué!

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

ha chouette, et la prochaine étape c'est l retour aux pogromes ? :cry:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Escribure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 222
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Rosny sous Bois (IdF)
Âge : 58

Message par Escribure » il y a 16 ans

Pour en savoir plus sur Gigi (qui n'est pas, malheureusement, l'Amoroso de Dalida, mais un patron de club de foot, comme quoi le foot et la politique...), un petit retour aux origines :
Gigi Becali , président du parti Nouvelle Génération
Le slogan du parti : "Tout pour le pays".



Steaua est l'équipe roumaine de football la plus populaire . Les sondages disent que les admirateurs sont des millions , et les fans des centaines de milliers . "Est-ce que ces chiffres pourraient être transformés en vote ?" s'est demandé l'une des éminences grises du PSD , Viorel Hrebenciuc , lorsqu'il a convaincu le patron , Gigi Becali , de devenir chef du parti quasi anonyme Nouvelle Génération .

L'un des hommes les plus importants du football roumain , Gigi Becali , est devenu chef d'un parti fantôme , le parti Nouvelle Génération . Gigi Becali dit que le parti ne souhaite pas devenir celui des supporters du Steaua uniquement , mais de tous les supporters . Afin que l'on ne dise pas que Gigi Becali n'est pas un "homme de culture" et "qu'il ne sait pas parler" , il a présenté aux participants du Conseil National du P.N.G. , un "historique" de sa vie depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui , afin que , "en disant la vérité" , ses émotions disparaissent et qu'il ne puisse pas fauter . "De plus , face aux ministres et sénateurs , je suis aussi un patriote et j'aime aussi les hommes , sans lesquels , je le dis , on ne peut être politicien ni dirigeant" , affirme Becali . En 1990 , après la Révolution , "l'enfant de berger" Gigi Becali a quitté la maison paternelle et a commencé son "business" . Dieu l'a aidé et lui a donné un avoir auquel il n'avait même pas rêvé : des dizaines de millions de dollars . D'un très bon ami , Viorel Hrebenciuc , "l'un des hommes les plus marquants du PSD" , il a appris que "nous tous , roumains , nous sommes égaux" . Il a commencé à penser à la politique il y a 3 ans , mais il n'a pas pu se décider alors . Ces derniers temps , cependant , il s'est confronté à une véritable "lutte intérieure" et a prié Dieu chaque soir , de lui indiquer sa voie .

"Un garçon qui ira loin" .

La parti Nouvelle Génération n'est pas celui des supporters , mais celui de tous les roumains . Une chose l'a suivi toute sa vie : sa mère a eu deux filles et toutes ses amies lui disaient que ses gendres lui mangeraient tout son avoir . Quand elle a été enceinte de nouveau , elle a prié Dieu pendant 9 mois pour avoir "un garçon qui irait loin" , afin que ses amies ne se moquent plus d'elle . Ce jour-là est maintenant arrivé où il peut dire à sa mère que Dieu lui a donné un fils "qui est arrivé loin" .

Avec le parti , maintenant on va se mettre au travail . Le programme économique ? Calculer maintenant , sur place ? Le programme existe . Sur la corruption ? Si elle n'était pas comme elle est en Roumanie , il ne serait pas aujourd'hui à la tête d'un parti . Pour la corruption il est entré dans un parti et , si le parti a la chance d'entrer au Parlement , certains ne pourront plus se permettre de "piller" l'état . La réforme de la Santé ? Il n'a pas bien entendu . Il retourne la question : la réforme à l'étranger ? (sanatate et strainatate , ndlr) Il revient vite : la réforme du système sanitaire se fait avec de l'argent .

De gauche , de droite , du centre .

Le P.N.G. a été créé par l'ex-maire de la Capitale , Viorel Lis , et a obtenu moins d'1% aux élections . Interrogé sur le fait de savoir quelle place il allait occuper sur l'échiquier politique , Becali a répondu : "Moi , je vois une politique au centre , mais je vois la gauche ou la droite en fonction de la situation" . Avec l'argent dont il dispose , Becali dit qu'il va augmenter la popularité du parti , surtout dans le rang des jeunes . Le nom du patron du Steaua est lié à de nombreuses affaires controversées , de terrains , ou d'arrangements obscurs en football .
Ziarul de Iasi
12/01/2004

Le slogan du parti : "Tout pour le pays" ,
nom de parti de l'ex Garde de Fer



Dans une déclaration faite dimanche à l'agence Mediafax , Becali a admis qu'il n'avait pas connaissance de cette coïncidence . Il a affirmé s'être inspiré du nom du mouvement politique conduit par Silvio Berlusconi , Forza Italia , et a précisé qu'il avait choisi ce syntagme , ensemble avec les autres leaders du parti .

"Des spéculations , tout le monde peut en faire" a-t-il commenté la possibilité que l'utilisation de ce slogan soit associé au mouvement légionnaire .

Il a encore admis que le slogan du parti pourrait être changé , si cela "dérangeait" .

L'historien Adrian Cioroianu a déclaré pour Mediafax que le slogan du Parti Nouvelle Génération , "Tout pour le pays" , était dangereux pour la politique roumaine , étant donné qu'il avait été utilisé par le mouvement légionnaire , avant la deuxième guerre mondiale .

Le slogan "Tout pour le pays" représentait le nom sous lequel la Garde de Fer s'était recréée, comme mouvement politique , en mars 1935 , après avoir été interdite antérieurement" , a mentionné Cioroianu .

L'historien soutient que , depuis le début , ce syntagme "populiste et démagogique" avait été utilisé "comme un camouflage pour un mensonge" .

"Il me parait incroyable que quelqu'un de l'entourage de Gigi Becali n'ait pas su cela . Selon mon opinion , le nouveau président du P.N.G. a , soit été mal conseillé , soit qu'il veut porter un hommage direct aux légionnaires d'antant" a encore dit Cioroianu.

Il croit que l'utilisation de ce slogan pourrait créer des problèmes à la Roumanie , en relation avec ses partenaires européens . "Au lieu de s'inspirer d'autres pays , Becali ferait mieux de s'inspirer de l'histoire de la Roumanie afin de voir quelle gaffe politique il fait" , a conclu Cioroianu .

La Garde de Fer est le nom qu'a pris , en 1930 , la Légion Michel Archange , un groupe séparatiste de la Ligue de la Défense Nationale Chrétienne -organisation d'extrême-droite fondée en 1923- dissidence conduite par Corneliu Zelea Codreanu.

Après l'assassinat du Premier libéral I.G. Duca en 1933 , la Garde de Fer était déclarée illégale .
La parti Tout pour le pays est apparu après la dissolution de la Garde de Fer , a été conduit toujours par Corneliu Zelea Codreanu et a été considéré comme l'expression politique du mouvement légionnaire .
Mediafax
12/01/2004


Source : http://www.j-habite-en-roumanie.com/2004/jan04/art0107.htm

Avatar du membre
Obsidienne
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris
Âge : 43

Message par Obsidienne » il y a 16 ans

Est-ce que quelqu'un a regardé les commentaires de cet artocle sur le site de libé ? certains sont ouvertement homophobes... en tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Choisir l'erreur en connaissance de cause ne manque pas de charme.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 16 ans

Bah oui dès qu'il y en a un qui commence après c'est l'hallali.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 16 ans

Et dire qu'Alencia va régulièrement en Roumanie pour le boulot. Je vais lui dire de s'abstenir de faire ami-ami, j'ai pas envie de le récupérer en plusieurs morceaux...
:shock:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre