Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Une actualité vous fait réagir, parlez en...

Pour qui allez vous voter le 6 mai?

François Hollande
26
79%
Nicolas Sarkozy
3
9%
Ni l'un ni l'autre (blanc)
1
3%
Je reste chez moi
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
ykky
Bijou
Bijou
Messages : 1291
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Mon seul Amour
Âge : 51

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par ykky » il y a 12 ans

Je te remercie Ascagne pour l'article sur la crise de 29 que je pense tu n'as pas eut le temps de lire car tu argumente et écris beaucoup. Mais sache que ce que j'ai dis est vrai. comme des points sur lesquels nous sommes aussi d'accord. sauf melenchon et des définitions sans doutes divergentes sur l'économie, la croissance et sur les vertues d'une crises.

Je te laisse je vais kizomber y Salsa...
[blur]"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."[/blur]

Numéro 5

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par oliv4u » il y a 12 ans

Ascagne a écrit :
oliv4u a écrit :Ah ça mord ! Je savais que le coin était bon :) Pas eu à attendre longtemps :mdr:
Heuuu c'est cela, oui.
Et donc, le but de ton message était en fait... ? De te payer ma tronche ? Ben cool, continue, je t'en prie, amuse-toi. Fais-toi du bien, puisqu'il semble que ce soit ton but principal dans la vie. Je laisse aux autres le soin de juger de la dignité de tes procédés.
Maintenant tu m'excuses, j'ai une conversation respectueuse à poursuivre avec les autres intervenants.

TROLLOLO :mdr:

Ascagne, je te rends service au cas où tu ne t'en serais pas rendu-compte. Bon, je t'explique, puisque visiblement, tu as du mal à réfléchir par toi-même :
1) Je confirme par mes propos l'opinion désastreuse que tu as des gens de droite (ce qui prouve au passage que tu n'as rien compris, car je ne suis pas de droite... juste anti-conformiste et j'adore aller à rebrousse poil : tout le monde dit du bien de Hollande, je pointe le doigt sur sa nullitude !!)
2) Du coup, tu votes d'autant plus Hollande par ma faute, par réaction
3) Hollande, élu, suit son plan et ruine la France, sème la désolation dans tout le pays, contagion mondiale et en décembre, fin du monde (sont forts ce Mayas, ils l'avaient vu venir le teinté mou).
4) Tu peux me reprocher d'être à l'origine de la fin du monde, puisque c'est un peu par ma faute que tu as voté Hollande
5) Ton honneur est sauf, c'est pas de ta faute, c'est de la mienne (le parfait militant PS quoi :ange:)

Tu me remercieras plus tard... ou pas !

Ah oui, essaye de te décrisper ;)

Oliv

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Bixy » il y a 12 ans

 ! Modération
> Oliv : je ne vois pas où tu veux en venir, mais ton message n'apporte absolument rien au débat. je ne vois pas non plus ce qu'il a de drôle. Enfin tu pourrais respecter un peu plus ceux qui prennent le temps d'argumenter, de détailler leurs propos, de donner des sources... C'est beaucoup d'énergie et de temps.
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Bixy » il y a 12 ans

Je suis atterré par la stratégie de l'UMP ces derniers jours : faire passer Hollande pour le candidat de l'islam.
Ils n'ont vraiment plus rien d'autre à nous proposer ? Vivement qu'on en finisse.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par vigix » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :Je suis atterré par la stratégie de l'UMP ces derniers jours : faire passer Hollande pour le candidat de l'islam.
Ils n'ont vraiment plus rien d'autre à nous proposer ? Vivement qu'on en finisse.
Euh non ça c'est pas possible... celui qui a capitulé sur la défense de la laïcité et de l'égalité homme-femme par contre ça c'est sure. :pleure:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

:mdr:

Les femmes en question n'ont pas l'air de tomber d'accord avec toi.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... che_814041" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand a la nouvelle con*** du jour du candidat de l('extrême) droite :

"Dans l’Etat de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l’exercice de ses fonctions et le délinquant dans l'exercice de ses fonctions à lui".

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/04/2 ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez raison Mr Sarkozy, on ne peut mettre sur le même plan un policier, armé en tout temps, maitre de son arme, entrainé aux situations anxiogènes, bref, un PROFESSIONNEL de l'ordre, et n'importe quel délinquant du plus aguerri au plus paumé. Mon avis personnel.

Mais de toute façon il me semblait que la constitution de notre pays garantissait que dans l'"état de droit" tous les citoyens étaient égaux devant la justice. Autrement dit, pure démagogie électoraliste que cette pseudo brève de comptoir de bar. Laissez donc travailler la justice sereinement au lieu d'organiser des soutiens ministériels et des manifs de fonctionnaires de police lorsque l'un des leurs à fait une connerie.

On aura une police respectable quand celle-ci respectera les institutions, à commencer par la justice.
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par vigix » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit ::mdr:

Les femmes en question n'ont pas l'air de tomber d'accord avec toi.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... che_814041" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand a la nouvelle con*** du jour du candidat de l('extrême) droite :

"Dans l’Etat de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l’exercice de ses fonctions et le délinquant dans l'exercice de ses fonctions à lui".

http://elysee.blog.lemonde.fr/2012/04/2 ... r=RSS-3208" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez raison Mr Sarkozy, on ne peut mettre sur le même plan un policier, armé en tout temps, maitre de son arme, entrainé aux situations anxiogènes, bref, un PROFESSIONNEL de l'ordre, et n'importe quel délinquant du plus aguerri au plus paumé. Mon avis personnel.

Mais de toute façon il me semblait que la constitution de notre pays garantissait que dans l'"état de droit" tous les citoyens étaient égaux devant la justice. Autrement dit, pure démagogie électoraliste que cette pseudo brève de comptoir de bar. Laissez donc travailler la justice sereinement au lieu d'organiser des soutiens ministériels et des manifs de fonctionnaires de police lorsque l'un des leurs à fait une connerie.

On aura une police respectable quand celle-ci respectera les institutions, à commencer par la justice.
Interrogé par l'AFP Tariq Ramadan " J'ai simplement appelé les citoyens français, de confession musulmane ou autre, à voter en conscience et à faire le bilan de la politique de Nicolas Sarkozy, qui est très mauvais." bref, votez Hollande...

Tariq Ramadan et la lapidation des femmes... :evil:

Avatar du membre
oliv4u
Bikini
Bikini
Messages : 851
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Âge : 52

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par oliv4u » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]> Oliv : je ne vois pas où tu veux en venir, mais ton message n'apporte absolument rien au débat. je ne vois pas non plus ce qu'il a de drôle. Enfin tu pourrais respecter un peu plus ceux qui prennent le temps d'argumenter, de détailler leurs propos, de donner des sources... C'est beaucoup d'énergie et de temps.[/noallowed]
J'avais pas compris qu'il fallait être sérieux tout le temps sur ce forum.

En tout cas, je retire une attaque personnelle faite à Ascagne, emporté par mon élan, à vouloir le taquiner. Je suis désolé d'avoir dit qu'il a du mal à réfléchir par lui-même.

Par ailleurs, citer des discours pré-écrits, donner des sources, je ne vois vraiment pas ce que ça a de plus respectable que de donner son avis personnel. Le raccourci avec "réfléchir par soi-même" vient de là. Donc, plutôt qu'une critique personnelle à l'encontre d'Ascagne, il s'agit plutôt d'une impression générale, sur tout ceux qui vivent (je ne parle pas nécessairement exclusivement de ceux qui fréquentent ce forum) quasiment par procuration via les sites internet d'opinion... sans avoir jamais rien vécu par eux-même, sans avoir jamais quitté l'école ou Papa-Maman. Mais persuadés d'avoir déjà tout compris.

Bref, j'aime bien secouer un peu les conventions, donner un coup de pied dans les chevilles un peu enflées, ouvrir les fenêtres pour aérer un peu ou mettre un peu de piment dans la soupe tiédasse des autocongratuleurs.

Et je me fiche totalement que certains soient hermétiques à mes discours.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

1 - Encore un recul sur le droit des jeunes femmes :

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... pas_814573" onclick="window.open(this.href);return false;

On imagine très bien les conséquences de cette proposition pour les jeunes femmes qui sont issues de familles

Et quant à Tariq Ramadan : ce n'est pas si tranché, Sarkozy va vite en besogne.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... id=1590109&" onclick="window.open(this.href);return false;#38;xtor=RSS-3208

(je cite des sources journalistiques parce que j'ai pas que ça a foutre non plus de faire un résumé de toute ce que je lis et ce avec quoi je suis d'accord. Il n'empêche qu'il y a un travail de tri qui est effectué. A bon entendeur).

2- L'affaire du policier mis en examen : bizarrement le Parquet, lié au gouvernement, ne fait pas appel de la mise en examen du policier. C'est que le dossier doit être solide.
Je trouve choquant personnellement de voir des manifestations de policiers chaque fois que l'un des leurs est devant la justice. La justice fait son travail, et comme l'a justement rappelé François Hollande, ce policier aura tout le loisir de se défendre et est présumé innocent. Ce que voudrait apparemment Sarkozy, c'est qu'il n'y ait pas de procès du tout, le doute devrait pencher en faveur du policier qui tire dans l'exercice de ses fonctions. Je ne dis pas ce que j'en pense en terme crus, ça pourrait agresser vos oreilles.
Ce que j'ai souvent entendu dans les rangs des policiers que j'ai fréquenté est "quand on a rien a se reprocher, on ne fuit pas la justice". Alors, messieurs les policiers, suivez donc votre maxime favorite.

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ier_814545" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour mémoire, la proposition faite par N.S. de donner la présomption de légitime défense aux policiers avait été jugée irrecevable par Guéant lui même plus tôt dans la campagne, car il donnerait aux policier un "permis de tirer". Comme quoi, quand il s'agit de récupérer les voix du FN on est capable de renier ses propres convictions.

http://www.europe1.fr/Politique/Police- ... nt-897537/" onclick="window.open(this.href);return false;
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Hum, oliv, ce qui transaraît dans tes propos, c'est surtout que toi, tu es persuadé d'avoir tout compris au sujet des autres intervenants de la discussion (moi compris, mais pas seulement).
Personnellement, après 24 pages, je commence à peine à entrevoir en profondeur les avis de vigix, Titsouribi et ykky (pour ne citer qu'eux) sur ce sujet complexe.

(Et au cas où, je précise encore que je ne suis pas un militant du PS, hein. Je ne suis encarté nulle part et je n'en ai pas l'intention pour le moment. J'ai tendance à voter PS, et en l'occurrence je suis pour Hollande, c'est tout.)
oliv4u a écrit :Par ailleurs, citer des discours pré-écrits, donner des sources, je ne vois vraiment pas ce que ça a de plus respectable que de donner son avis personnel. Le raccourci avec "réfléchir par soi-même" vient de là. Donc, plutôt qu'une critique personnelle à l'encontre d'Ascagne, il s'agit plutôt d'une impression générale, sur tout ceux qui vivent (je ne parle pas nécessairement exclusivement de ceux qui fréquentent ce forum) quasiment par procuration via les sites internet d'opinion...
Tu confonds deux usages possibles des sources : l'argument d'autorité ou la possibilité de vérifier soi-même une information.
Il arrive qu'on ait besoin de se référer à une source pour pouvoir prouver quelque chose : "C'est comme ça et pas autrement parce que c'est écrit là". Ça, ça peut fonctionner quand on parle de statistiques (telle enquête ou sondage ou état des finances, etc.) ou de faits bruts (Untel a dit telle phrase tel jour dans telles circonstances, et s'il prétend le lendemain qu'il ne l'a pas dit, c'est faux.)
Mais la plupart du temps, on se réfère à des articles justement pour nourrir la réflexion, permettre à chacun d'aller lire et de se faire un avis par lui-même.
Tu prends ça pour un argument d'autorité ("Il faut penser exactement ce que dit Untel dans Tel article"). Ça n'est pas du tout ça. Souvent je donne la référence d'un article parce que j'apprécie la réflexion qu'il propose, que je suis d'accord avec ses idées, mais ce n'est pas systématique et je ne cherche pas à obliger les gens à adhérer à 100% à ce qui est dit.
Il s'agit d'enrichir le débat, pas d'assener des credos tout prêts. Je trouve dommage que tu confondes les deux.
Titsouribi a écrit :1 - Encore un recul sur le droit des jeunes femmes :

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... pas_814573" onclick="window.open(this.href);return false;
:shock: :evil: Mais c'est pas vrai ! C'est de la politique de café du commerce ! On est en quelle année, là, 1950 ?

EDIT : Des analyses intéressantes de Renaud Dély dans Le Nouvel Obs :
La peur, la colère et les deux France(s)
Patrick Buisson, l'homme qui va faire perdre Sarkozy
(sauf que, jusqu'au soir du 6 mai, rien n'est joué...)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par vigix » il y a 12 ans

Ascagne a écrit : je commence à peine à entrevoir en profondeur les avis de vigix,
Tsssss je suis vraiment mauvais :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


ERuh sinon, vous avez vu il y'a un gars qui cherche à diriger la France alors qu'il est incapable de gérer son budget de campagne :fou:

http://www.24matins.fr/francois-holland ... ings-14952

Bon ok ça volle pas haut... mais quand même :shock:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Et oui, le gars en question a peut-être pas eu une rallonge au Crillon de la part de riche mécènes comme ce fut probablement le cas de notre ami Président :mrgreen:

Plus sérieusement on pourra en dire quelque chose quand on aura le détail de la gestion de campagne du président-candidat pour comparer.
Mais si c'est aussi opaque qu'en 2007 (campagne pour laquelle je vous rappelle que pèse de lourds soupçons de financement illégal), on est pas près de savoir ...

(et oui, si tu préfère ne pas voler haut, je peux faire du rase-motte moi aussi hein ...)
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par vigix » il y a 12 ans

Titsouribi a écrit :Et oui, le gars en question a peut-être pas eu une rallonge au Crillon de la part de riche mécènes comme ce fut probablement le cas de notre ami Président :mrgreen:

Plus sérieusement on pourra en dire quelque chose quand on aura le détail de la gestion de campagne du président-candidat pour comparer.
Mais si c'est aussi opaque qu'en 2007 (campagne pour laquelle je vous rappelle que pèse de lourds soupçons de financement illégal), on est pas près de savoir ...

(et oui, si tu préfère ne pas voler haut, je peux faire du rase-motte moi aussi hein ...)
suppositions... je parle de faits :wink: :twisted:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

François Hollande en serait à 20 millions.
Et oui, faites ce que je dis, pas ce que je fais. Une caractéristique de la droite ? :wink:

D'autre part j'allais éditer mais j'ai eu une panne de courant de 20 min pour dire que Le Candard Enchainé n'a jamais été désavoué judiciairement et je pense qu'on peut considérer que ce sont des sources très fiables :wink: Les Balkanys vont probablement s'en rendre vite compte :mrgreen:

Moralité : pour pouvoir dire quelque chose à propos de la gestion de Hollande, il faudrait pouvoir comparer avec son concurrent direct. Nous attendons donc l'information : où en est Sarkozy dans ses comptes de campagne ? Je parie qu'il en est au même point.
Nicolas Sarkozy en 2007 a écrit :Je veux être jugé sur mon BILAN
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... id=1115932&" onclick="window.open(this.href);return false;#38;xtor=RSS-3208

Nous jugeons, nous jugeons ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Sondage : Election Présidentielle 2nd tour

Message par Blue » il y a 12 ans

Cette fin de campagne est une sorte de condensé des 5 années passées, c'est très représentatif.

entre le mensonge-trou de mémoire (mais non je n'ai jamais dit "vrai travail", enfin !), l'islam épouvantail, et la régression sur la santé (sens large, au cas d'espèce revenir sur l'accès anonyme et gratuit des mineures à la contraception), on est sur des bons fondamentaux.

Répondre