Les débuts de la présidence de Hollande

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :[noallowed]Là on vire une fois de plus à une guerre de personnes. Si ça continue comme ça, je verrouille le sujet. :([/noallowed]
Je ne suis pas tout à certain d'être dans la même ligne d'idées que notre grand Biscuit.
Mais après avoir parcourus ce sujet (à la base) assez intéressant.
Je me rends compte que le sujet d'origine est depuis bien bien longtemps dépassé.

Alors maintenant c'est quoi l'idée???
La victoire sera à celle ou celui qui aura su clouer le bec aux autres ?
Il n'y a ici AUCUNE victoire ! S'est un simple échange d'idées !
Et par pitié faites-le avec respect. C'est déjà difficile de se faire accèpter par les hétéros, autant ne pas en rajouter une couche.

B..d.l de m..d. nous sommes censés être ici entre gens tolérants et ouverts d'esprit ! :x
Désolé d'être aussi cru (et je ne vise absolument personne), mais depuis le début j'ai l'impression d'avoir droit à une joute verbale !

Nous sommes ici pour partager nos points de vue, pas pour les imposer aux autres !!! :evil:
Nombres de sujet postés ici sont toujours ouverts dans le plus grand respect de chacun.
Celui-ci devrait-il faire exception ? Sans blague, la tolérance elle est valable pour TOUT LE MONDE, hétéro ou lgbt!!!
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

lousa a écrit : l'anarchie est sans doute l'un des systemes les plus simples qui existent au contraire :D
le principe? chaque adulte est en auto-gestion, responsable des siens et en solidarite avec le voisin (c'est à dire sa liberte s'arrete la où commence celle des autres et allez voir si le petit vieux à cote n'a pas besoin d'un coup de main est naturel)
Ca j'ai bien compris le principe... y'a même un village en Espagne (dont j'ai pas retenu le nom) qui fonctionne sur ce principe.
Y'a pas besoin d'être anarchiste pour filer un coup de main naturellement. :)
lousa a écrit : peut etre est ce la solidarité qui te fait penser au communisme???
Non en fait c'est le côté collectiviste.
Comme tu l'as dis le système est simple, ça se tient. En revanche ce que je conçois mal c'est plutôt le système "étatique" si je puis dire ; bref l'organisation et le fonctionnement au niveau d'un pays. Quid de la solidarité et surtout de l’efficacité internationale en cas de catastrophe comme le tsunami dans l'océan indien?
Économiquement parlant, ou même plutôt socialement parlant, je pense que ce système (pour ce que j'en connais) entraînerai une baisse du niveau de vie, ou plutôt d'un certain confort (gadgets électroniques...). Est ce que un peuple accepterait à ce genre de renoncement? quid des tirs au flanc?
lousa a écrit : alors certains peuple dits "primitifs" fonctionnent sur ce principe, alors chez eux pas de delinquance, pas de priviliege, pas de sdf,
C'est tout à fait vrai.
lousa a écrit : pas de vampires capitalistes que ce ne derande pas de voir le voisin crever de faim, un equilibre harmonieux avec leur environnement! et apres, je devrais me sentir honorée de faire partie des "evolues" :mdr:

bref keupon un jour, keupon toujours!
C'est un peu caricatural.
lousa a écrit : quant à proudhon je pense qu'il a un "pedigré" beaucoup plus net que la quasi integralité de nos "dirigeants" politiques et ce quel que soit leur bord!
Si on fait abstraction de ses idées racistes et anti sémites... c'est concevable.
Nico_1 a écrit : Sans blague, la tolérance elle est valable pour TOUT LE MONDE, hétéro ou lgbt!!!
Amen :)

Avatar du membre
lousa
Biscotte
Biscotte
Messages : 491
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : marseille
Âge : 40

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par lousa » il y a 10 ans

alors en ce qui concerne le cote "étatique", le principe est bien la suppression des états, des frontières et de ce qui s'en suit comme la nationalité, la couleur de la peau, la religion...nous ne sommes qu'un seul peuple : les humains. sachant que l'anarchie réfute en bloc toute notion religieuse.
chacun serait donc libre de circuler comme bon lui semble et d’être lui même.
ensuite en ce qui concerne les catastrophes à grande échelle, il n'y a pas besoin d'un état pour se regrouper. après tout médecin sans frontière, la croix rouge etc ne sont pas un état. pire la notion d’état peut être bloquante dans les grandes catastrophes, je pense par exemple à ce sous marin nucléaire russe (oublié le nom désolée) bloqué au fin fond de la mer. si la Russie n'avait pas refusé au départ l'aide qui lui était proposée (car non russe) un grand nombre de ces malheureux marins auraient pu être sauvés d'une mort absolument horrible.

économiquement parlant, je suis d'accord avec toi, cela risque d'induire une baisse de confort. mais sincèrement, nos parents ont vécus sans GPS, sans le dernier téléphone portable à la mode, sans vitres électriques dans les voitures et ne s'en portaient pas plus mal. j'ignore si tout le monde est prés à ce genre de renoncement, mais franchement peut-on continuer à vivre sur le principe de la croissance? on est juste en train de scier la branche sur laquelle on est assis en bousillant la planète, en construisant las vegas avec des tonnes d'eau et des jardins paysagés en plein désert et autres exemples à la pelletée!
quand au tire au flanc je ne crois pas qu'ils en existent dans les peuples restés proche de leur origine, si je me trompe merci de corriger.

en ce qui concerne le "vampire capitaliste" malheureusement je souhaiterais que cela soit caricatural. quid de nike et ses ballons cousus par des gosses? quid de la marque GAP? quid de auchan ou carrefour dont les étiquettes ont été retrouvées dans cet immeuble effondré qui a fait plus de 500 morts? quid de apple qui fait construire son i-phone en chine pour un prix si dérisoire que les ouvriers ont du mal à se nourrir?
quid de mosanto qui se permet de breveter le vivant, empêchant ainsi le paysan lambda de faire ses propres semences afin de nourrir les siens???

quand à proudhon ses idées fascistes sont loin de me plaire...encore moins quand plusieurs membres de ma famille ont laissés leur peau dans les camps de concentration pour avoir caché des gamins juifs (dénoncés par les voisins qui ont ainsi récupéré leur lopin de terre (paysans )).
mais ce que je voulais dire par la c'est que contrairement à nos hommes politiques actuels il n’était pas dans l'hypocrisie voir la délinquance pure et simple (suffit de voir ce qui se passe sur Marseille en ce moment au niveau de monsieur Guérini et cie)
le plus grand des excès est de n'en faire aucun

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Fablyon » il y a 10 ans

lousa a écrit :alors en ce qui concerne le cote "étatique", le principe est bien la suppression des états, des frontières et de ce qui s'en suit comme la nationalité, la couleur de la peau, la religion...nous ne sommes qu'un seul peuple : les humains. sachant que l'anarchie réfute en bloc toute notion religieuse.
chacun serait donc libre de circuler comme bon lui semble et d’être lui même.
ensuite en ce qui concerne les catastrophes à grande échelle, il n'y a pas besoin d'un état pour se regrouper. après tout médecin sans frontière, la croix rouge etc ne sont pas un état. pire la notion d’état peut être bloquante dans les grandes catastrophes, je pense par exemple à ce sous marin nucléaire russe (oublié le nom désolée) bloqué au fin fond de la mer. si la Russie n'avait pas refusé au départ l'aide qui lui était proposée (car non russe) un grand nombre de ces malheureux marins auraient pu être sauvés d'une mort absolument horrible.

économiquement parlant, je suis d'accord avec toi, cela risque d'induire une baisse de confort. mais sincèrement, nos parents ont vécus sans GPS, sans le dernier téléphone portable à la mode, sans vitres électriques dans les voitures et ne s'en portaient pas plus mal. j'ignore si tout le monde est prés à ce genre de renoncement, mais franchement peut-on continuer à vivre sur le principe de la croissance? on est juste en train de scier la branche sur laquelle on est assis en bousillant la planète, en construisant las vegas avec des tonnes d'eau et des jardins paysagés en plein désert et autres exemples à la pelletée!
quand au tire au flanc je ne crois pas qu'ils en existent dans les peuples restés proche de leur origine, si je me trompe merci de corriger.

en ce qui concerne le "vampire capitaliste" malheureusement je souhaiterais que cela soit caricatural. quid de nike et ses ballons cousus par des gosses? quid de la marque GAP? quid de auchan ou carrefour dont les étiquettes ont été retrouvées dans cet immeuble effondré qui a fait plus de 500 morts? quid de apple qui fait construire son i-phone en chine pour un prix si dérisoire que les ouvriers ont du mal à se nourrir?
quid de mosanto qui se permet de breveter le vivant, empêchant ainsi le paysan lambda de faire ses propres semences afin de nourrir les siens???

quand à proudhon ses idées fascistes sont loin de me plaire...encore moins quand plusieurs membres de ma famille ont laissés leur peau dans les camps de concentration pour avoir caché des gamins juifs (dénoncés par les voisins qui ont ainsi récupéré leur lopin de terre (paysans )).
mais ce que je voulais dire par la c'est que contrairement à nos hommes politiques actuels il n’était pas dans l'hypocrisie voir la délinquance pure et simple (suffit de voir ce qui se passe sur Marseille en ce moment au niveau de monsieur Guérini et cie)
Proudhon était de son époque, et a eu mal à partir avec Faure sur bien des points ... (par texte, pas physiquement).
Et pour le reste, sinon, merci Lousa pour cet exposé clair :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

lousa a écrit :alors en ce qui concerne le cote "étatique", le principe est bien la suppression des états, des frontières et de ce qui s'en suit comme la nationalité, la couleur de la peau, la religion...nous ne sommes qu'un seul peuple : les humains. sachant que l'anarchie réfute en bloc toute notion religieuse.
chacun serait donc libre de circuler comme bon lui semble et d’être lui même.
C'est une vision idyllique, ceci dit on n'efface pas plus de 2 millénaires de croyanceS du jour au lendemain.
lousa a écrit : ensuite en ce qui concerne les catastrophes à grande échelle, il n'y a pas besoin d'un état pour se regrouper. après tout médecin sans frontière, la croix rouge etc ne sont pas un état.
Je suis d'accord, mais si demain à l'échelle mondiale on passe à l'anarchie, qu'on produit local, qu'on ne produit plus tous les gadgets, certains moyens actuels ne seraient plus nécessaires ; je pense pour rester sur l'exemple du tsunami d'une part aux moyens militaires qui ne serviraient plus à rien, d'autre part aux navires de transport divers et variés. On peut imaginer en fait un manque de moyens logistiques... je ne sais pas si je suis clair?
lousa a écrit : pire la notion d’état peut être bloquante dans les grandes catastrophes, je pense par exemple à ce sous marin nucléaire russe (oublié le nom désolée) bloqué au fin fond de la mer. si la Russie n'avait pas refusé au départ l'aide qui lui était proposée (car non russe) un grand nombre de ces malheureux marins auraient pu être sauvés d'une mort absolument horrible.
Oui tu fais référence au Koursk... dans le cas présent c'est l'égo russe qui est entré en jeu, mais je suis d'accord avec toi sur l'idée.
lousa a écrit : économiquement parlant, je suis d'accord avec toi, cela risque d'induire une baisse de confort. mais sincèrement, nos parents ont vécus sans GPS, sans le dernier téléphone portable à la mode, sans vitres électriques dans les voitures et ne s'en portaient pas plus mal.
Ce n'est pas moi qui dirait le contraire. :)
lousa a écrit : j'ignore si tout le monde est prés à ce genre de renoncement, mais franchement peut-on continuer à vivre sur le principe de la croissance? on est juste en train de scier la branche sur laquelle on est assis en bousillant la planète, en construisant las vegas avec des tonnes d'eau et des jardins paysagés en plein désert et autres exemples à la pelletée!
Bien que de droite, ça t'étonnera peut être, mais je partage ton point de vue et ton inquiétude, et je pense même que d'une manière ou d'une autre le système sera obligé de changer sous peine de finir comme les habitants de l'île de Paques à l'époque.
Après je ne suis pas sure que le modèle anarchiste, que je ne vois pas d'un mauvais œil, soit le plus adapté. Je prends un autre exemple similaire: l'accroissement de la population mondiale. Comment fait-on pour nourrir autant de bouche? limitation des naissances? (sujet évoqué chez EELV par Y Cochet... qui lui a valu de se faire sermonner) OGM? les criquets? n'y aurait il pas un risque à terme d'émeutes de la faim (par exemple)?
Tu citais les peuples premiers... imaginons les indiens (des Amériques), je ne sais pas si c'est un bon exemple, mais je te livre qd même ma pensée, enfin j'essaye... bien que les européens aient décimé leur population avec la colonisation, et que leur niveau technologique n'étaient pas aussi avancé que l'Europe, leurs populations plafonnées avant l'arrivée des européens et abstraction faite des guerres locales ; les maladies, les famines (à cause des intempéries)...
Je ne sais pas si tu comprends mon interrogation?
lousa a écrit : quand au tire au flanc je ne crois pas qu'ils en existent dans les peuples restés proche de leur origine, si je me trompe merci de corriger.
Je ne pense pas que tu te trompes, mais en fait j'étais entrain d'imaginer un changement de système du jour au lendemain et de me demander de ce qu'on fait de ceux qui voudraient profiter de l'avantage du système sans mettre leur pierre à l'édifice? (du fait du changement de société)
lousa a écrit : en ce qui concerne le "vampire capitaliste" malheureusement je souhaiterais que cela soit caricatural. quid de nike et ses ballons cousus par des gosses? quid de la marque GAP? quid de auchan ou carrefour dont les étiquettes ont été retrouvées dans cet immeuble effondré qui a fait plus de 500 morts? quid de apple qui fait construire son i-phone en chine pour un prix si dérisoire que les ouvriers ont du mal à se nourrir?
quid de mosanto qui se permet de breveter le vivant, empêchant ainsi le paysan lambda de faire ses propres semences afin de nourrir les siens???
Ce sont les multinationales qui se jouent des frontières ça, pas les PME ou l'artisan du coin qui (en Europe tout du moins) embauchent plus que les boites du CAC40.
lousa a écrit : quand à proudhon ses idées fascistes sont loin de me plaire...encore moins quand plusieurs membres de ma famille ont laissés leur peau dans les camps de concentration pour avoir caché des gamins juifs (dénoncés par les voisins qui ont ainsi récupéré leur lopin de terre (paysans )).
mais ce que je voulais dire par la c'est que contrairement à nos hommes politiques actuels il n’était pas dans l'hypocrisie voir la délinquance pure et simple (suffit de voir ce qui se passe sur Marseille en ce moment au niveau de monsieur Guérini et cie)
Comme Fablyon dit il était de son époque, c'est bien pour ça que j'ai évacué ses idées là et pose des questions sur le reste. :wink:
S'il n'y'avait qu'à Marseille... :cry:

Avatar du membre
lousa
Biscotte
Biscotte
Messages : 491
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : marseille
Âge : 40

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par lousa » il y a 10 ans

en effet c'est une vision idyllique, cela n'empeche pas d'essayer de s'en rapprocher le plus possible, et tout comme la religion, cela ne se fera pas en un jour mais sur plusieurs generations je pense. il faut laisser à l'humain le temps de s'adapter et d'accepter la perte de repere, la religion en etant un central pour le remplacer progressivement par d'autres.
apres, et c'est la la difficulté anarchiste, nous refusons d'imposer nos idées à d'autres qui les refusent, c'est ainsi que j'ai un couple d'amis qui va à la messse tous les dimanche. il ne me viendrait pas à l'idée de les en empecher par quelque moyen que ce soit.

meme en produisant local, en supprimant les armées, nous auront toujours besoin de la technologie mise en place par celle ci. catastrophe naturelle de taille ? on aura besoin de transports titanesques fiables et rapides. sauf qu'au lieu d'avoir chacun dans son pays ce type de moyen, il n' y en aurait plus que quelques exemplaires à l'echelle mondiale specialement entretenus "au cas où"
evidement tout ce qui qui concerne l'armement serait detruit.
de plus il restera toujours des bateaux ne serait ce que pour la peche ou le transport de personnes

l'accroissement de la population mondiale est un veritable probleme qu'il devient urgent de prendre en compte. faire comme en chine avec l'enfant unique obligatoire? non, on a vu les resultats. steriliser de force? encore moins! eduquer, informer, sensibiliser, fournir à qui veut l'acces à la contraception? la cela me semble deja plus interessant et à travailler. il faut aussi savoir que le systeme judeo-chretien "croissez et multipliez vous" issus du livre de la genese n'aide pas en l'affaire. ce fameux couple d'amis sont les parents de bientôt (prevu pour la fin du mois) 8 enfants.
personnellement, je suis maman d'une petite fille et ce sera la seule! quand j'ai voulu me faire steriliser les medecins ont refusés, motif? il faut avoir eu au moins trois enfants pour se faire ligaturer les trompes. ha bon au nom de quoi? de la religion? de l'etat et sa volonté nataliste pour financer les retraites?
je ne sais pas mais ca m'a gavé. mes amis anarchistes aussi n'ont qu'un seul enfant chacun.
si toutes les femmes ne font qu'un gosse sur cette planete, en 80 ans la population mondiale est divisée par deux.
evidement en pratique ce n'est pas si simple...quid des grossesses multiples, des grossesses surprises?
de plus cela va obliger certaines generations à prendre en charge leurs deux parents, leur quatres grands parents, ce qui fait beaucoup pour une seule personne. ces generations seront donc forcement mises à contribution plus que les autres. en meme temps la question se pose ainsi, faut il "sacrifier" quelques generations ou attendre que les hommes s'entretuent pour un peu de nouriture?

pour les amerindiens, je n'ai pas saisi tes propos. veux tu dire que leur population etait de fait forcement limitée en raison de la mortalite infantile, des famines des guerres ou bien qu'il s avaient reussi le tour de force de se limiter?
ma reponse va peu etre te surprendre mais il faut savoir qu'en milieu hostile une femme est forcement limitée vis à vis de sa capacite à procreer. en effet, pour avoir un cycle menstruel la femme a besoin d'un minimum de masse graisseuse, les tops models et les anorexiques n'ont plus de cycle par exemple. apres les conditions climatiques, les femmes inuits n'ovulaient en moyenne que deux fois par an et etaient puberes relativement tard. il faut savoir que ces memes inuits qui vivent maintenant dans des maisons avec chauffage et autre confort se re trouvent brutalement avec plein d'enfants qu'ils n'attendaient pas. en 30 ans, mille an de regulation naturelle des naissance est tombé.
ensuite chez les indiens d'amazonie par exemple les femmes ont en moyenne deux enfants. elles prennent des moyens contraceptifs fait à base de plantes depuis la nuit des temps. pourquoi ont elles cherchés à maitriser leur fecondité? tout simplement que lorsque tu vis en harmonie avec ton environnement, tu comprends vite qu'il va y avoir un gros probleme si tu ne fais pas attention.

les tire au flanc si demain on change de systeme brutalement? il y en aura c'est certain. mais vu que ce genre de changement n'est possible que sur la longueur le probleme risque de s'etioler tout seul.

ensuite pour moi, l'artisan du coin est juste quelqu'un qui exerce un metier afin de mettre les siens à l'abri. pareil beaucoup de patrons de PME se payent moins que leur salarié. ce ne sont pas eux qui contribuent à ce systeme decadent. je ne souhaite qu'une chose que les bourses se cassent la gueule. alors ce serait le bronx pendant un moment, mais ca permettrait de repartir sur de bonnes bases. car est il normal de faire des benefices et de licencier?
le plus grand des excès est de n'en faire aucun

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par FTQ » il y a 10 ans

vigix a écrit :FTQ tu peux m'expliquer que vient faire ton post délirant sur une réponse à Fablyon liée quasi à 100% à l'économie et sur laquelle il n'y a strictement aucune mention à des sujets liés à l'immigration?????

Ah mais c'est vrai j'oubliais qu'à chaque fois que les fans de l’extrême gauche sont à court d'argument, qu'on leur demande détailler leurs idées sur l'économie (on a encore un bel exemple plus haut) et qu'ils voient que leur argumentation s’effondre, en guise de réponse aussitôt ils nous sortent leurs vieux couplets suffisants, supérieurs, pour masquer leur totale méconnaissance du sujet.

Et pour le reste... commence par faire la morale à ton bord politique! :beuark:
viewtopic.php?f=15&t=7890&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce que je veux dire, en résumé, c'est que tes propos rejoignent fréquemment ceux de l'extrême-droite et donc que tu avances (politiquement parlant), malgré ce que tu cherches à cacher, à visage découvert. D'ailleurs, le genre de personnes (groupuscule d’extrême droite qui a occupé le chantier de la mosquée de Poitiers le 20 octobre dernier) que tu défendais (viewtopic.php?f=15&t=8350&hilit=+mosqu%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;) viennent de tuer quelqu'un. Tu vas peut-être encore nous dire, ce fut ta réponse à cette occupation, que "Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen..." ?
Provoqués, il est probable que ces militants d'extrême droite l'aient été, mais ils ont tués (voir lien ci-dessous) et ce n'est pas la premier fois que ce genre de personnes tuent parce qu'une personne n'est pas, ou ne pense pas comme eux. Peut-on justifier cela ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quant à tes propos ci-dessus "vieux couplets suffisants, supérieurs, pour masquer leur totale méconnaissance du sujet"), difficile de faire plus méprisant ! Excuse-moi mais je pense savoir de quoi je parle.
De plus, relis-moi et tu verras que je ne passe pas mon temps à faire de la propagande politique de gauche. Depuis le début, je réagis au contenu, à la facilité de tes propos qui vise à critiquer ce qui te gène chez ceux qui ne pensent pas comme toi et à ignorer tout ce qui est gênant chez cette droite que tu défends... explique-moi où tu me vois une appartenance politique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu fais des conclusions hâtives et personnelles sur moi. Ton mépris pour la gauche t'aveugle ! J'aimerais t'entendre également sur toutes les affaires judiciaires en cours contre de nombreux membres et amis du dernier gouvernement (UMP), tu y gagnerai en crédibilité.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

lousa a écrit :....
apres, et c'est la la difficulté anarchiste, nous refusons d'imposer nos idées à d'autres qui les refusent, c'est ainsi que j'ai un couple d'amis qui va à la messse tous les dimanche. il ne me viendrait pas à l'idée de les en empecher par quelque moyen que ce soit.
J'ai du mal à cerner tout les aspects de la mouvance de ce côté de l'échiquier politique. Peut être pourra tu m'éclairer.
Déjà peux-t-on qualifier vraiment l'anarchie comme un mouvement de gauche? Je demande ça parce que par rapport à ce que tu as développé et ce que dis le PS, le FDG et autre NPA, à mon sens ça n'a rien à voir.
Quand tu dis que les anarchistes refusent d'imposer leurs idées j'ai pas le sentiment non plus de pouvoir classer ce mouvement à l’extrême gauche qui elle va dans le sens inverse.
lousa a écrit : meme en produisant local, en supprimant les armées, nous auront toujours besoin de la technologie mise en place par celle ci. catastrophe naturelle de taille ? on aura besoin de transports titanesques fiables et rapides. sauf qu'au lieu d'avoir chacun dans son pays ce type de moyen, il n' y en aurait plus que quelques exemplaires à l'echelle mondiale specialement entretenus "au cas où"
evidement tout ce qui qui concerne l'armement serait detruit.
de plus il restera toujours des bateaux ne serait ce que pour la peche ou le transport de personnes
ça se tient oui.
lousa a écrit : l'accroissement de la population mondiale est un veritable probleme qu'il devient urgent de prendre en compte. faire comme en chine avec l'enfant unique obligatoire? non, on a vu les resultats. steriliser de force? encore moins! eduquer, informer, sensibiliser, fournir à qui veut l'acces à la contraception? la cela me semble deja plus interessant et à travailler. il faut aussi savoir que le systeme judeo-chretien "croissez et multipliez vous" issus du livre de la genese n'aide pas en l'affaire. ce fameux couple d'amis sont les parents de bientôt (prevu pour la fin du mois) 8 enfants.
personnellement, je suis maman d'une petite fille et ce sera la seule! quand j'ai voulu me faire steriliser les medecins ont refusés, motif? il faut avoir eu au moins trois enfants pour se faire ligaturer les trompes. ha bon au nom de quoi? de la religion? de l'etat et sa volonté nataliste pour financer les retraites?
je ne sais pas mais ca m'a gavé. mes amis anarchistes aussi n'ont qu'un seul enfant chacun.
si toutes les femmes ne font qu'un gosse sur cette planete, en 80 ans la population mondiale est divisée par deux.
evidement en pratique ce n'est pas si simple...quid des grossesses multiples, des grossesses surprises?
Je suis scotché sur le chiffre de la diminution de la population en 80ans :o
lousa a écrit : de plus cela va obliger certaines generations à prendre en charge leurs deux parents, leur quatres grands parents, ce qui fait beaucoup pour une seule personne. ces generations seront donc forcement mises à contribution plus que les autres. en meme temps la question se pose ainsi, faut il "sacrifier" quelques generations ou attendre que les hommes s'entretuent pour un peu de nouriture?
Comment ça?
lousa a écrit : pour les amerindiens, je n'ai pas saisi tes propos. veux tu dire que leur population etait de fait forcement limitée en raison de la mortalite infantile, des famines des guerres ou bien qu'il s avaient reussi le tour de force de se limiter?
ma reponse va peu etre te surprendre mais il faut savoir qu'en milieu hostile une femme est forcement limitée vis à vis de sa capacite à procreer. en effet, pour avoir un cycle menstruel la femme a besoin d'un minimum de masse graisseuse, les tops models et les anorexiques n'ont plus de cycle par exemple. apres les conditions climatiques, les femmes inuits n'ovulaient en moyenne que deux fois par an et etaient puberes relativement tard. il faut savoir que ces memes inuits qui vivent maintenant dans des maisons avec chauffage et autre confort se re trouvent brutalement avec plein d'enfants qu'ils n'attendaient pas. en 30 ans, mille an de regulation naturelle des naissance est tombé.
ensuite chez les indiens d'amazonie par exemple les femmes ont en moyenne deux enfants. elles prennent des moyens contraceptifs fait à base de plantes depuis la nuit des temps. pourquoi ont elles cherchés à maitriser leur fecondité? tout simplement que lorsque tu vis en harmonie avec ton environnement, tu comprends vite qu'il va y avoir un gros probleme si tu ne fais pas attention.

Je pensais effectivement à cause de la mortalité ; j'avais pas vu ça sous cet angle tu vois.
lousa a écrit : les tire au flanc si demain on change de systeme brutalement? il y en aura c'est certain. mais vu que ce genre de changement n'est possible que sur la longueur le probleme risque de s'etioler tout seul.
Tu ne crois pas qu'il y'a un risque de tension qui peu dégénérer?
lousa a écrit : ensuite pour moi, l'artisan du coin est juste quelqu'un qui exerce un metier afin de mettre les siens à l'abri. pareil beaucoup de patrons de PME se payent moins que leur salarié. ce ne sont pas eux qui contribuent à ce systeme decadent. je ne souhaite qu'une chose que les bourses se cassent la gueule. alors ce serait le bronx pendant un moment, mais ca permettrait de repartir sur de bonnes bases. car est il normal de faire des benefices et de licencier?
Je pense que tu parles plus du système économique et des banques (crise systèmique) ; les bourses se sont déjà effondrées elles ont toujours remontées. Mais si le système tombait du jour au lendemain, ça ne serait pas l'anarchie mais le cahot.
FTQ a écrit : Ce que je veux dire, en résumé, c'est que tes propos rejoignent fréquemment ceux de l'extrême-droite et donc que tu avances (politiquement parlant), malgré ce que tu cherches à cacher, à visage découvert.

Oui, c'est ça, vas y allonge toi... :fou:
FTQ a écrit : D'ailleurs, le genre de personnes (groupuscule d’extrême droite qui a occupé le chantier de la mosquée de Poitiers le 20 octobre dernier) que tu défendais (viewtopic.php?f=15&t=8350&hilit=+mosqu%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;) viennent de tuer quelqu'un. Tu vas peut-être encore nous dire, ce fut ta réponse à cette occupation, que "Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen..." ?
Provoqués, il est probable que ces militants d'extrême droite l'aient été, mais ils ont tués (voir lien ci-dessous) et ce n'est pas la premier fois que ce genre de personnes tuent parce qu'une personne n'est pas, ou ne pense pas comme eux. Peut-on justifier cela ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tel les charognards du PS et du FDG... bravo la récupération!
Quand des haineux rencontrent des haineux forcément que ça dégénère, et forcement que ça devait arriver un jour! Qu'aurais-tu dis si ça avait été l'inverse?
Au lieu de s'affronter à coup d'argument, ils préfèreny insulter, invectiver, chercher la merde, se taper dessus... tous dans le même sac!
FTQ a écrit : Quant à tes propos ci-dessus "vieux couplets suffisants, supérieurs, pour masquer leur totale méconnaissance du sujet"), difficile de faire plus méprisant ! Excuse-moi mais je pense savoir de quoi je parle.
De plus, relis-moi et tu verras que je ne passe pas mon temps à faire de la propagande politique de gauche. Depuis le début, je réagis au contenu, à la facilité de tes propos qui vise à critiquer ce qui te gène chez ceux qui ne pensent pas comme toi et à ignorer tout ce qui est gênant chez cette droite que tu défends... explique-moi où tu me vois une appartenance politique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu fais des conclusions hâtives et personnelles sur moi. Ton mépris pour la gauche t'aveugle ! J'aimerais t'entendre également sur toutes les affaires judiciaires en cours contre de nombreux membres et amis du dernier gouvernement (UMP), tu y gagnerai en crédibilité.
Je te laisse polémiquer seul...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par FTQ » il y a 10 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : Ce que je veux dire, en résumé, c'est que tes propos rejoignent fréquemment ceux de l'extrême-droite et donc que tu avances (politiquement parlant), malgré ce que tu cherches à cacher, à visage découvert.

Oui, c'est ça, vas y allonge toi... :fou:
???????????????????
FTQ a écrit : D'ailleurs, le genre de personnes (groupuscule d’extrême droite qui a occupé le chantier de la mosquée de Poitiers le 20 octobre dernier) que tu défendais (viewtopic.php?f=15&t=8350&hilit=+mosqu%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;) viennent de tuer quelqu'un. Tu vas peut-être encore nous dire, ce fut ta réponse à cette occupation, que "Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen..." ?
Provoqués, il est probable que ces militants d'extrême droite l'aient été, mais ils ont tués (voir lien ci-dessous) et ce n'est pas la premier fois que ce genre de personnes tuent parce qu'une personne n'est pas, ou ne pense pas comme eux. Peut-on justifier cela ?
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vigix a écrit :Tel les charognards du PS et du FDG... bravo la récupération!
Quand des haineux rencontrent des haineux forcément que ça dégénère, et forcement que ça devait arriver un jour! Qu'aurais-tu dis si ça avait été l'inverse?
Au lieu de s'affronter à coup d'argument, ils préfèreny insulter, invectiver, chercher la merde, se taper dessus... tous dans le même sac!
En te lisant, tu fais exactement ce que tu viens de reprocher aux personnes dont tu parles : toujours les mêmes raccourcis faciles et la même haine que tu ne cherches pas à argumenter si tant est qu'il soit possible de le faire !
Libre à toi de ne pas faire la différence entre des groupuscules d'extrême-droite haineux envers tous, pour qui tout ce qui n'est pas, ne pense pas comme eux est agression et dont l'unique réponse (sous la forme d'un projet politique) consiste à désigner des boucs-émissaires sortis de leurs esprits malades et des militants qui cherchent à s'opposer à ceux qui défendent une société où ne vivent que des ennemis potentiels.
Etre anti-fasciste, c'est s'opposer au sexisme, à toutes les discriminations, au racisme, au tout sécuritaire, aux violences envers les femmes, au patriarcat, voire à un système si celui-ci pratique : l'arrestation de personnes pour ce qu'elles sont, l'exclusion, la non-liberté de circulation, la violation des vies privées...
On dirait vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles...
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Quant à tes propos ci-dessus "vieux couplets suffisants, supérieurs, pour masquer leur totale méconnaissance du sujet"), difficile de faire plus méprisant ! Excuse-moi mais je pense savoir de quoi je parle.
De plus, relis-moi et tu verras que je ne passe pas mon temps à faire de la propagande politique de gauche. Depuis le début, je réagis au contenu, à la facilité de tes propos qui vise à critiquer ce qui te gène chez ceux qui ne pensent pas comme toi et à ignorer tout ce qui est gênant chez cette droite que tu défends... explique-moi où tu me vois une appartenance politique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu fais des conclusions hâtives et personnelles sur moi. Ton mépris pour la gauche t'aveugle ! J'aimerais t'entendre également sur toutes les affaires judiciaires en cours contre de nombreux membres et amis du dernier gouvernement (UMP), tu y gagnerai en crédibilité.
Je te laisse polémiquer seul...
Il n'y a aucune polémique. Je ne fais que reprendre tes propos et afficher leur reflet... face à ton miroir, tu ne trouves plus rien à dire... comme à chaque fois que quelqu'un te demande d'argumenter tes propos.
Et apprécier des personnes, un groupe de personnes n'exclut aucunement la possibilité de les critiquer quand cela peut faire avancer les choses.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

FTQ a écrit :Etre anti-fasciste, c'est s'opposer au sexisme,...
:bravo:

http://www.atlantico.fr/decryptage/peti ... 49954.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

Et de huit! ... et 4ème élimination dès le 1er tour. :bravo2: :trinque2:

http://www.lepoint.fr/politique/villene ... 538_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Hum hum ... Effectivement Vigix, il y a de quoi se réjouir de voir que les électeurs français sont de vraies girouettes et comprennent le sens profond de l'action politique. Elire un député PS pour mettre un UMP à la place un an plus tard ... bref. Réjouis toi si tu trouve cela réjouissant, je pense que ça n'arrange aucune formation politique.

Un commentateur du Figaro rappelait très justement tout à l'heure qu'en 2008 l'UMP avait perdu près de 13 législatives partielles :P Comme tous les gouvernement en place quasiment depuis 50 ans ...

Un phénomène somme toute très banal donc.

Ce que je trouve beaucoup plus grave c'est de voir dans quelles conditions et pourquoi certaines législatives de français de l'étranger (dont la mienne, la 1ère circonscription) ont été invalidée par le conseil constitutionnel avec impossibilité pour les candidats de se représenter. Ou comment utiliser un marteau piqueur pour écraser une mouche, avec le risque de brouiller le message (il est franchement faux-cul de faire croire aux français que ces élections ont été annulées pour des fraudes délibérées et grave à la loi électorale, c'est tout simplement faux et je n'en démordrai pas).
Ou plutôt : comment faire place nette et voie libre pour que les planques créées sous l'ère Sarkozy reviennent aux parachutés qui les convoitaient initialement après avoir éliminé la concurrence sérieuse.
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

Titsouribi a écrit :Hum hum ... Effectivement Vigix, il y a de quoi se réjouir de voir que les électeurs français sont de vraies girouettes et comprennent le sens profond de l'action politique. Elire un député PS pour mettre un UMP à la place un an plus tard ... bref. Réjouis toi si tu trouve cela réjouissant, je pense que ça n'arrange aucune formation politique.
Sur le coup je suis d'accord avec toi, mais il faut aussi dire que le résultat est à la hauteur du désenchantement. Par le passé l'UMP a certes perdue des partielles mais ne s'est pas fait virer du 2nd tour par le FN.

Au delà de ça la majorité (absolue) ne tient plus qu'à 3 sièges, à cela s'ajoute la réforme des retraites (ou une quarantaine de députés PS pourraient voter contre), la fin du cumul des mandats (s'ils font ce qu'ils ont promis...) avec à la clé autant de législative partielle.
Si on en croit aussi les rumeurs qui courent plusieurs personnalités (de droite comme de gauche) dont un Ministre de 1er plan aurait ou aurait eu un compte en Suisse... et si ça se confirme le "Gouvernement" ne survivra pas à une 2ème affaire.

On n'est pas loin de la crise politique...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Bixy » il y a 10 ans

T'as déjà du mettre le champagne au frais je suppose...

Faut arrêter le sensationnalisme là, en 2008 on en était au même point : désenchantement généralisé à droite, perte d'élections pour l'UMP, chute d'opinion dans les sondages pour Sarkozy et Fillon...
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 10 ans

J'ai même déjà mis la bouteille au tri :youpi:

C'est pas une chute là, c'est un effondrement... exclu par 4 fois du 2nd tour, une fois sur deux, on a jamais vu ça !!!

Verrouillé