L'IVG en France, un droit menacé ?

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
noskova
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par noskova » il y a 11 ans

Ok chef : )

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Aller un petit élément nouveau histoire de sortir de ce torrent de boue avec un peu d'espoir :

http://blog.jevaisbienmerci.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

CE blog à été lancé par des femmes, féministes ou non, qui en ont marre d'être culpabilisée par des discours larmoyant et à coup de si, discours qui n'ont pour but que de mettre à mal le droit le plus strict de chacun d'avoir la liberté de son corps.

Derrière les discours de compassion ou de compréhension de bien des "bien parlant" se cache en fait un jugement et une mise à mal de la liberté, à nom d'un intérêt présupposé.

Le parcours en France et ailleurs est une horreur non par par l'acte lui même, mais par les saloperies qui jouent à ce petit jeu du discours compréhensif mais quand même : que ce soit les "ami(e)s", les médecins, les échographes (cf la BD sur le blog), etc.... Il y a bien plus de femmes qui souffrent de cette stigmatisation des "autres" que de l'acte lui même.

Moralité : au lieu de juger, occupez vous de votre bite ou de votre clito, et lâcher un peu les autres. (pancarte lu la semaine dernière lors d'une manif de soutien à centre IVG). Les femmes qui avortent ne sont pas à infantiliser, merci.

Et à lire : http://blog.jevaisbienmerci.net/2012/04 ... -un-livre/" onclick="window.open(this.href);return false;
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Blue » il y a 11 ans

Nótt a écrit :
BLUE a dit :
Je ne pense pas qu'un avortement soit forcément un traumatisme...

Je pense en revanche qu'il y a un gros poids socio-culturel (voire médical) qui veut culpabiliser les femmes et qui ne supporte pas l'idée que ce ne soit pas un traumatisme, justement.

On veut bien que tu avortes, mais seulement si tu souffres moralement et/ou physiquement. Il faut payer, il faut assumer.
...
Ben non.
C’est que ça s’est bien passé pour toi et tant mieux.
:shock: :shock: :shock:

A quel moment ai-je dit ou laissé entendre que j'avais avorté ?
Dois-je obligatoirement faire connaitre mon statut d'avortée/non avortée ?
N'a-je le droit d'avoir un avis sur le sujet que si je l'ai vécu ?
Je me suis faite avorter à 17 ans. C’était à cause d’unpréservatif de basse qualité. J’ai souffert et physiquement et moralement. Physiquement j’ai eu de grosses douleurs. Peut-être aussi en partie à cause du médecin et en partie à cause de ma morphologie.
Les douleurs physiques ne sont pasnormales, vu qu'elles sont évitables, quelle que soit la morphologie.
J’ai souffert moralement parce que la perspective d’un enfant n’était pas rien pour moi à l’époque avec mon ami. Et pas du tout pour une question de pressions sociales, moi avoir été une grande fifille qui a été élevée dans un milieu ultra-libertaire et qui se foutait complètement de la culpabilité imposée par la société. Il y a juste certaines situations où il se passe autres chose dans la tête qu’un regard froidement clinique.
Donc oui il faut une plus grande prévention sur les moyens de contraceptions, et de la prévention déculpabilisatrice, ni complaisante ni alarmiste, mais raisonné sur les risques de cette intervention. Ne versons pas dans l'extrême inverse. ça n'est pas la fin du monde, mais ça n’est pas s‘enlever une poussière dans l’œil. Et aucune femme ne réagit de la même manière.
Ce qui est exactement ce que je dis : ça ne touche pas toutes les femmes de la même façon et il peut arriver que ça ne les touche pas du tout.
Donc Lenovska, il n’y a rien à négocier autour du bien-fondé de l’avortement quel que soit la cause de la grossesse.
:bravo:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Les anti-IVG pratiquent la désinformation sur le Web
Le Monde.fr | 25.02.2013 à 18h52 • Mis à jour le 25.02.2013 à 19h25 Par Samuel Laurent

Tapez "IVG" ou "avortement" sur un moteur de recherche, et vous trouverez, parmi les premiers liens, des sites comme "ivginfo.com", "ecouteivg.org" ou encore "ivg.net". En apparence, ce sont des sites d'information ou d'aide pour des femmes confrontées à la question de l'avortement. Pour certains, comme "ivginfo", c'est bel et bien le cas, et l'information, plus ou moins abondante, est fournie de manière neutre. Mais, comme l'a découvert l'AFP, qui a enquêté longuement sur le sujet, relayée par LeFigaro.fr, ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Derrière l'apparence de l'information se cache en fait une manipulation.

Derrière des sites comme "écouteIVG.org", "IVG.net" et d'autres, souvent très bien référencés, se cachent des associations "pro-vie" comme Alliance Vita, qui profitent de ces plateformes supposées objectives pour distiller des conseils orientés.

Prenons "ivg.net". Le site propose des rubriques "droit", "santé", "que faire"... et renvoie à un "centre de documentation médicale sur l'avortement" en apparence tout aussi sérieux, qui propose conseils et numéro vert d'écoute. De quoi orienter une femme ou une jeune fille en quête de réponses sur ce sujet souvent douloureux. Mais en réalité, ce site, que tout présente comme "objectif", ne l'est pas : il est conçu et animé par une association baptisée "SOS détresse" et un certain René Sentis, par ailleurs auteur d'ouvrages chrétiens sur l'amour et la fécondité.

Sous des apparences d'objectivité et de neutralité, tout son contenu véhicule en fait un argumentaire anti-IVG. Témoignages essentiellement négatifs sur l'IVG, mais positifs pour celles qui "l'ont gardé". La partie médicale ne parle quant à elle quasiment que des "dangers" de l'IVG sous toutes ses formes.

Selon plusieurs témoignages, dont celui de la blogueuse Gaëlle-Marie Zimmermann, la "hotline", loin de donner des conseils objectifs, tend à diffuser une information dramatisant l'acte d'avorter et incitant à s'en détourner. Idem pour la page Facebook,qui publie le témoignage d'un médecin racontant son vécu négatif d'un centre d'IVG. Bref, sous des apparences d'aide et de conseil, ce site fait tout pour détourner les femmes de l'IVG. Ce qui pourrait se comprendre, s'il ne tentait pas de se faire passer pour un service d'écoute objectif et non orienté.

UNE STRATÉGIE DÉLIBÉRÉE CHEZ ALLIANCE VITA

Ce cas est loin d'être isolé. En réalité, les "pro-vie" opposés à l'avortement tirent parti du manque de référencement des sites officiels sur l'IVG pour placer un maximum de leurs sites sur la première page de résultats Google. Et derrière ces sites d'apparence neutre, des associations parfois de taille considérable se livrent à une forme de manipulation. Prenons par exemple "EcouteIVG.org" ou "SOSbébé".

Les deux sites ont été conçus par la même société de création de sites, "Cephas", propriété de Pierre Gauer, qui est également le webmaster du site d'Alliance Vita et un militant de cette association créée par Christine Boutin et actuellement en pointe dans la lutte contre le mariage homosexuel. SOS bébé a d'ailleurs pour responsable identifiée Caroline Roux, secrétaire générale d'Alliance Vita.

Et là encore, derrière une "vitrine" objective, les deux sites font l'apologie de la maternité et ne ratent pas l'occasion de mettre en avant les "risques" de l'avortement. S'il n'est jamais précisé explicitement qu'il est mieux de ne pas avorter, les contenus sont très fortement orientés. Ainsi, cette chanson sur "Mon secret" qui raconte les regrets d'une femme après un avortement – une vieille chanson, déjà utilisée en 2005 pour une campagne de "teasing" des pro-vie.

Mais ici non plus, rien ne permet de savoir que ce site, qui a toutes les apparences de l'outil d'information neutre, est en fait clairement partisan. Même la rubrique "Qui sommes-nous" ne mentionne aucunement ni Alliance Vita ni les prises de position de l'association. On pourrait multiplier les exemples à l'envi. La stratégie n'est pas récente. En janvier, la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'en indignait et promettait des réponses.

Depuis, Alliance Vita est devenue, par le biais de la polémique autour du mariage homosexuel, plus visible. Et n'apprécie pas tellement qu'on évoque ces méthodes, qu'elle assume. Voici ce que dit son délégué national, Tugdual Derville :

Samuel Laurent @samuellaurent : (Et derrière "SOS bébé", on trouve... http://bit.ly/Zuraxu" onclick="window.open(this.href);return false; Caroline Roux. Membre d'Alliance Vita http://bit.ly/Zuregx" onclick="window.open(this.href);return false;
Tugdual Derville @TDerville : 1/2 Alliance #VITA @samuellaurent ne cache rien de SOS bébé, son service d'écoute et d'aide pour femmes/couples concernés par la grossesse.
2/2 Par ailleurs @samuellaurent nous sommes fiers et heureux de ce travail d'écoute des femmes sur l'IVG que, justement, l'Etat a abandonné.

En revanche, lorsqu'on demande à M. Derville pourquoi ces sites ne mentionnent ni Alliance Vita ni leurs positions quant à la question de l'IVG, il se fait plus mystérieux.

Samuel Laurent @samuellaurent 13h22, @TDerville franchit le point "police de la pensée" pour ne pas répondre à une question simple: pourquoi des sites anonymisés ?
Tugdual Derville @TDerville : Ca ne se répond pas en 140 @samuellaurent : chaque service a une histoire. Je vous rencontrerai volontiers pour vous l'expliquer. A bientôt.

Le porte-voix d'Alliance Vita en aura sans doute pour quelques heures à raconter toutes ces "histoires" : on compte pas moins de 130 noms de domaines enregistrés par M. Gauer, le webmaster d'Alliance Vita, dont "'auxlarmescitoyennes.org" et le site d'un "collectif de sages femmes contre l'IVG", Sages-Femmes.info.
:beuark:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Société
L'IVG remboursée à 100% à partir du 31 mars
8 mars 2013 à 14:44
Liberation.fr

Marisol Touraine a également annoncé pour cette date la gratuité de la contraception pour les filles de 15 à 18 ans.
Par AFP

La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué vendredi à Bondy (Seine-Saint-Denis) que les remboursements à 100% de l’IVG pour toutes les femmes et de la contraception gratuite pour les filles de 15 à 18 ans, votés en octobre, seraient effectifs le 31 mars. «Aussi bien la gratuité de la contraception pour les mineures, que la gratuité de l’accès à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) (...), tout cela entrera en vigueur le 31 mars (...). Le décret est sur mon bureau», a déclaré la ministre en marge d’un déplacement dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI) à Bondy.

«Les moyens de contraception qui feront l’objet d’un remboursement intégral par la Sécurité sociale sont ceux qui font aujourd’hui l’objet d’un remboursement partiel», a-t-elle ajouté, confirmant que les pilules de 1ère et 2ème génération, ainsi que l’implant contraceptif hormonal et le stérilet, actuellement remboursés à 65%, seraient concernés.

«Ce qui n’était pas remboursé ne sera pas d’avantage remboursé à l’issue de la consultation qui a été menée», a-t-elle précisé, ce qui exclut le patch contraceptif, l’anneau vaginal, la cape cervicale, ainsi que les préservatifs masculins et féminins. Les pilules de 3ème et 4ème génération ne seront pas non plus concernées, le ministère de la Santé ayant décidé d’anticiper leur déremboursement au 31 mars, en raison de risques sanitaires.

Marisol Touraine a par ailleurs précisé que «la revalorisation de l’acte pour l’établissement qui pratique l’IVG» entrerait elle aussi en vigueur le 31 mars, via le même décret d’application. Le remboursement à 100% de l’IVG pour toutes les femmes et contraception gratuite pour les mineures, promesses de campagne de François Hollande, avaient été votés en octobre par l’Assemblée nationale dans le cadre du budget de la Sécurité sociale.

Actuellement, un avortement coûte entre 200 et 450 euros, selon la méthode (médicament ou intervention chirurgicale) et selon le lieu (hôpital ou cabinet médical). Jusqu’à maintenant, seules étaient prises en charge à 100% les IVG pour les jeunes filles mineures et entre 70% et 80% des frais pour les femmes majeures. Cette prise en charge à 100% représentera un coût de 13,5 millions d’euros.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Steph » il y a 11 ans

Moi, ce que j'ai toujours trouvé anormal- mais je suis une grosse radine- c'est qu'on ne m'ait jamais remboursé mes préservatifs, mon moyen de contraception depuis 14 ans, qui en plus est normalement promu comme le top du sanitaire :wink: Et on peut généraliser ça à tous les contraceptifs non hormonaux. Je trouve donc dommage que la loi exclut ces méthodes de contraception, comme si elle les relayaient au second plan. Ce n'est pas qu'un problème financier, je trouve que ça crée une confusion déjà largement entretenu sur l'efficacité du préservatif par exemple.
Autre point qui pose souci:la loi va dans le bon sens, c'est indéniable. Mais concrètement, qu'est ce qui permettra aux jeunes gens mineurs d'avoir recours à la contraception même gratuite? Car il faudra fournir sa carte vitale (encore faut-il en posséder une) et de toute façon quand on est mineur on demeure l'ayant droit des parents, donc cela apparaitra même discrètement sur les relevés des parents, pouvant ainsi dissuader certains jeunes gens.
Déjà, la pilule du lendemain censée être délivrée gratuitement aux mineures sur leur demande ne l'est pas dans les faits (ou en tout cas pas toujours). Et auprès de qui une jeune mineure va aller protester? ses parents? Soyons sérieux.
Enfin, la contraception demeure encore taboue. Aucun adolescent ne va en parler ouvertement: on va plutôt en parler discrètement avec le ou la meilleure amie. Se rendre chez un médecin, au planning familial peut déjà être un obstacle psychologique.
L'idée du "pack contraception" avec entretien individuel "obligatoire"(il n'est évidemment pas question de s'immiscer dans la vie sexuelle de quelqu'un s'il ne le souhaite pas, juste l'informer) me paraissait être une bonne solution.

Bravo pour ce qui est de la revalorisation de l'acte pour les établissements de santé! Toutes les femmes ont le droit d'avoir une médecine valorisée!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

:bravo: :bravo: :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Magazine Elle a écrit :Comment lutter contre les anti-IVG en un clic
Société / Actus
Mis à jour le 21/01/2014 à 15h55Créé le 21/01/2014 à 15h40
Écrit par :
Isabelle DuriezIsabelle Duriez

Pour détrôner sur Google les sites consacrés à l’IVG financés par des groupes anti-avortement, le gouvernement a lancé le 27 septembre 2013 www.IVG.gouv.fr, le premier site officiel offrant une information neutre et juste sur l’avortement. Objectif : qu’il se place dans les dix premiers sites référencés si l’on fait une recherche avec les mots clés « IVG » ou « avortement ». Pour cela, les ministères des Droits des femmes et de la Santé ont travaillé avec des experts en référencement. Mais pour qu’il s’installe et fasse vraiment autorité, ce site aura besoin d’un petit coup de pouce citoyen… tout comme les anti-IVG mobilisent leurs troupes pour que leurs sites s’affichent en premier. Voici comment utiliser les mêmes armes qu’eux.
Réaffirmer le droit à l’IVG

La première bataille est gagnée : un nom transparent et sans ambiguïté. Jusque-là, les anti-IVG régnaient quasiment en maître sur la Toile avec des noms de domaine comportant « IVG » ou « avortement ». En mai 2013, le site principal d’information fallacieuse, ivg.net – qui se présente comme un centre de documentation mais exerce une pression psychologique sur les femmes via sa plate-forme téléphonique –, en a lancé un second dans la même veine, avortement.net. Sur les vrais sites d’information (sante.gouv.fr ou choisirsacontraception.fr) ou sur les sites militants du droit à l’avortement (ancic.asso.fr ou planning familial), en revanche, il fallait souvent fouiller longtemps avant de trouver la rubrique ou sous-rubrique IVG.

Cette fois, IVG.gouv.fr affiche clairement d’une part, qu’il est dédié à l’avortement et d’autre part, qui est derrière : c’est un site officiel qui réaffirme le droit à l’IVG (pour toutes les femmes, y compris pour les mineures, et dans l’anonymat), explique les différentes méthodes médicales et donne les informations pratiques pour y accéder par région. « Il n’est ni militant, ni prosélyte », soulignait en septembre dernier la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem. « Avorter est un droit légal, il donne les moyens aux femmes pour que ce droit soit garanti. »
Un petit clic citoyen

Pour que le site fasse autorité et arrive en tête des recherches, il doit être le plus possible relayé sur d’autres sites d’information sur la santé, sur la contraception, sur les jeunes… Il le sera via les autres sites officiels. Mais « plus d’autres sites feront des liens vers lui et plus il sera cité sur les réseaux sociaux et plus il aura de visibilité », expliquait la ministre. Et là, les citoyens ont un rôle à jouer : faire des liens vers leurs blogs, vers Facebook, vers leurs sites perso, le citer sur Twitter ou d’autres réseaux… Les anti-IVG n’hésitent pas à utiliser ces méthodes pour booster leur référencement, en plus de payer cher pour rester en tête. Voici par exemple ce qu’écrivait sur Facebook le 1er mai 2013 l’organisation qui est derrière le site faussement neutre ivg.net : « Ce sont les visites fréquentes, quotidiennes (via Google) et pendant trois minutes minimum qui contribueront au maintien du site bien visible dans le top 3 de Google et permettront ainsi de sauver des mères et des bébés. » Avec un petit clic citoyen, chacun peut aider IVG.gouv.fr à entrer dans le top 3.
La page de l'article sur le site du magazine Elle.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 10 ans

Quand on cherche sur Google, ce n'est pas cette adresse qui apparait, meme si c'est le bon site... :?

Et sinon, hors-sujet, le référencement, c'est juste une question de clics et de liens ? Pas de 'rémunération' ou quelque chose de ce genre pour Google ?

Vivelavie

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Un article sûrement intéressant à lire. Je partage aussi avec vous une image parlante faisant échos à certains lobby anti-IVG, "ma foi!":
jivg.jpg
Fablyon a écrit :Depuis des années le droit à l'IVG et les droits des femmes sont remis en question. Surtout parce que ces dernières ont massivement abandonné le combat ... A nous de reprendre la lutte et vite !
@FabLyon : Ce que tu dis est toujours d'actualité en 2014.

@ Les Yeux Noirs :
Le référencement, c'est en premier lieu une question de MOTS CLES saisis pour remonter au mieux dans les pages de résultats du moteur de recherche utilisé par l'internaute. En fonction de l'efficacité des mots clés dans le contenu visible d'un site web, et en "back office" (le webmaster qui choisit les mots clés que l'internaute va très probablement saisir pour trouver son website - référencement GRATUIT-; mézossi le webmaster qui organise ses campagnes adwords voire même adsense - ici, c'est la 4ème dimension où je ne suis encore jamais allée...- en ACHETANT les mots clés disponibles aux enchères à des prix qui varient, plus les internautes vont saisir les mots clés qui auront été achetés en back office par le webmaster, moins ça coutera au webmaster, et plus zossi son website remontera dans les résultats des moteurs de recherches de type Google ; dans ce deuxième cas, c'est du référencement PAYANT). Tu me suis ? :?
Il y a ensuite les annonces publicitaires payantes Google ou autres (colonne de droite dans page de résultats de recherche sur Google, mézossi annonces en haut des résultats de recherche sur Google souvent sur un fond couleur saumon décédé) C'est zossi ici du référencement payant. Plus les internautes clics sur cette annonce sur fond saumon décédé, plus le "prix" de la campagne (de la diffusion de l'annone sur une période définie par le webmaster) diminue. Tu me suis :? .

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 10 ans

Vi, je suis. Enfin je crois :)
Merci des explications.

Et sinon, je n'ai pas de compte Fessebook, Twitter ou de blog mais bon, j'ai cherché et cliqué sur le lien. C'est psa trop difficile comme action...

Catla
Bikini
Bikini
Messages : 672
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-sounours
Âge : 45

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Catla » il y a 10 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Quand on cherche sur Google, ce n'est pas cette adresse qui apparait, meme si c'est le bon site... :?
Un site peut avoir plusieurs adresses donc c'est normal :wink: C'est le cas pour les sous domaines, qui peuvent être des "sous rubriques", si tu veux, d'un site principal. Dans le cas ici le domaine principal c'est http://www.sante.gouv.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.IVG.gouv.fr" onclick="window.open(this.href);return false; est un sous domaine. Pour ça que l'adresse réel qui s'affiche est http://www.sante.gouv.fr/ivg" onclick="window.open(this.href);return false; (ou http://sante.gouv.fr/IVG" onclick="window.open(this.href);return false; ) Un nom de domaine en www (.com, .fr...) permet d'aider au référencement et être plus facile à trouver sur le net par les internautes, pour simplifier.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Une note sur le blog BD de Morpheen à propos de faux sites "d'information" sur l'IVG (avec l'adresse du vrai site gouvernemental à la fin).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Une pétition sur Change.org pour soutenir le projet d'amendement étendant le délit d'entrave numérique à l'IVG afin de pouvoir interdire les sites anti-IVG qui se font passer pour objectifs en adoptant une présentation faussement neutre qui ne précise pas leur position explicitement tout en multipliant les mensonges sur l'avortement.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
yvesarmand2016
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Gender :
Âge : 68

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Message par yvesarmand2016 » il y a 7 ans

oui l'IVG est un droit pour les femmes à disposer de leur corps et oui ce droit a été chèrement acquis de haute lutte et oui le lobby anti IVG essaie de retirer ce droit fondamental aux femmes depuis quelques années.
Non le nombre effrayant de 200 000 ne diminuera pas tout simplement parce qu'il est le résultat statistique d'une population importante de femmes soumises à une vie influencée par des milliers de paramètres. Les scientifiques se cassent les dents depuis les années 80 là dessus sans comprendre pourquoi ce nombre est constant. Je ne suis pas assez calé pour essayer de l'expliquer mais je sais que 90% des femmes qui avortent ne l'ont pas voulu.Il reste les 2 ou 3000 cas de femmes qui ont effectivement pris de risques. Qui n'en a pas pris dans sa vie? c'est un rapport comparable aux risques pris la route lorsqu'on est pressé de partir en vacances. Ajoutons l'alcool qui nous fait oublier les précautions,etc...
dernière remarque et j'arrête: il y a en moyenne 800 000 naissances par an en France; que représentent les 200 000 avortements? un quart! cela parait énorme et pourtant il serait dangereux de comparer ces naissances aux avortements pratiqués. si on empêche tout IVG on n'aura aps 1 millions de naissances mais un peu plus seulement et pourquoi? parce qu'avant a loi le nombre d'IVG clandestines était du même niveau (dans des caves, des garages, des greniers et arrières cuisines avec des aiguilles à tricoter, etc....). Le nombre de décès de femmes a considérablement diminué après l'adoption de cette loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre