L'amour (presque) parfait (Mini-série 2022)

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Yukka
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 214
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Nord est
Gender :
Âge : 43

L'amour (presque) parfait (Mini-série 2022)

Message par Yukka » il y a 1 an

"L’amour (presque) parfait"

Mini-série en 6 épisodes, diffusée à partir de février 2022 sur France 2.

Réalisée par : Pascale Pouzadoux

Avec : Maud Baecker, Nadia Roz, Isabelle Vitari, Tom Leeb, François Vincentelli, Evelyne Bouix, Antoine Duléry.
"Allongée sur la banquette arrière du taxi qui la ramène chez elle, après le mariage mouvementé de sa petite sœur qui a eu le mauvais goût de se marier avant elle, Julie, surnommée Jul, 36 ans, coche toutes les cases du test de la parfaite loseuse : larguée, sans enfants, au chômage, bientôt quadra, maladroite… ce qui évidemment lui confirme, si elle en doutait encore, que sa vie est foutue ! Mais un coup de téléphone va changer la donne ! Au bout du fil, Max lui fait une sublime demande en mariage. Si elle accepte sa proposition, il lui donne rendez-vous dans trois jours dans le bar où ils se sont rencontrés. Jul est extatique, jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone qu’elle serre frénétiquement contre elle n’est pas le sien mais celui qu’une autre a oublié dans le taxi et que de toutes façons elle ne connaît aucun Max.

Bouleversée par cette sublime déclaration d’amour, Jul, avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ava et Manon, décide de ne pas prévenir la veinarde, à qui Max vient de proposer de se marier. C’est maintenant ou jamais à Jul de se lancer dans la plus grande aventure de sa vie : retrouver, séduire et épouser cet homme idéal… quitte à bafouer tous ses principes !

L’amour (presque) parfait raconte avec humour qu’il ne faut jamais perdre espoir et que l’amour parfait existe… mais qu’il est pluriel, volatile, capricieux, étonnant, caché, imprévisible, et qu’il est souvent bien loin de l’image que l’on s’en fait !

L’amour (presque) parfait raconte surtout des histoires d’amour(s) à travers le parcours de plusieurs personnages, des hommes, des femmes, de leurs positionnements dans la société, de la féminité et de la masculinité, du fantasme, du mensonge, des tabous, du désir et de ce que l’on en fait. Pour conclure que, définitivement, il n’y a pas d’amour exemplaire."
Mon avis perso: C'est une comédie romantique, totalement kitch et surréaliste, mais qui en filigrane traite de sujets sérieux, avec finalement plus de finesse que ce que le début ne m'avait laissé craindre. C'est rafraîchissant de voir une 'romcom' s'écarter des sentiers battus, stéréotypés et hétéronormés.

Stéréotypes auxquels la série n'échappe cependant pas tout-à-fait, car si la bisexualité y est représentée - ce qui est une très bonne chose - elle apparaît néanmoins dans un contexte d'adultère. Bien que cela soit cohérent dans le déroulement de l'histoire, sur le fond ce choix est discutable.

Quoi qu'il en soit, c'est drôle, divertissant, léger et LGBT. Du coup, j'ai passé un bon moment.

Bande annonce:



Replay: disponible jusqu'à fin 2022 sur France TV.

Magalie96
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : bisexuelle

Re: L'amour (presque) parfait (Mini-série 2022)

Message par Magalie96 » il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour cette suggestion. Je n'ai pas encore vu cette série mais elle a l'air vraiment passionnante.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: L'amour (presque) parfait (Mini-série 2022)

Message par Auxesib » il y a 1 an

Merci pour la suggestion bien que les comédies romantiques ne sont pas des trucs que je regarde.

Répondre