ma semaine la plus bi de l'année

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

ma semaine la plus bi de l'année

Message par Joebuck » il y a 1 an

Je suis allé voir "Arrête avec tes mensonges". C'est l'adaptation au ciné d'un libre autobiographique de Philippe Besson, auteur ouvertement gay qui a beaucoup écrit sur des histoires d'amours impliquant des personnes bisexuelles (Un Garçon d'Italie, Arrête avec tes mensonges, notamment). Le thème du film est une relation homo entre deux hommes dont l'un est mort. Mais il y est question de bisexualité très ouvertement, même si c'est sous un angle assez tourmenté. Il faut dire qu'on est dans les années 80.
C'est un joli film, vraiment. Allez-y. Peut-être tomberez-vous amoureux.se vous aussi de Victor Belmondo, au passage. https://www.allocine.fr/video/player_ge ... 58503.html

Sinon j'ai capté l'autre jour le coming-out bi de la cheffe de l'opposition en Italie - la cheffe du gouvernement en place étant notoirement antiLGBTQ+
La formule était magnifique. je vous la traduis ici. Elly Schlein répond aux questions de la journaliste :
"J'ai posé la même question à tou.te.s les autres interviewé.é.s. Vous êtes en couple ?
- avant tout le préfère rester discrète sur ma vie privée mais ici je ferai une exception. oui je suis en couple. J'ai eu différentes relations dans le passé. J'ai aimé beaucoup d'hommes et beaucoup de femmes. En ce moment je suis avec une femme et j'en suis heureuse. Tant qu'elle me supporte.
- et oui parce que dorénavant vous serez très occupée.
- en effet
- une dernière petite question sur cette personne : dans la rue elle marche un pas devant vous, un pas derrière, ou alors...
- toujours côte à côte. Toujours. C'est très important
"

Applaudissement du public. La version originale en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NwcknfI2Qlg

C'est simple, sobre, classe. Désormais je ferai pareil. Et je partage parce que c'est beau de voir des bi aussi assumées et libres, loin du glamour potentiellement opportuniste de certaines stars hollywoodiennes.
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: ma semaine la plus bi de l'année

Message par Bixy » il y a 1 an

Je ne connaissais pas ce film.
Par contre le coming out de la cheffe de l'opposition en Italie je l'avais vu passer, et comme toi j'avais trouvé ça surprenant mais tellement bienvenu dans un pays comme celui là ! Si seulement on pouvait avoir ce genre de personnalité politique en France...
Bixy

Répondre