Un personnage LGBT dans les films Marvel ?

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Meakyn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 8 ans

Un personnage LGBT dans les films Marvel ?

Message par Meakyn » il y a 8 ans

http://www.mdcu-comics.fr/news-0021320- ... films.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec plus de 202 millions de dollars en 4 jours au box-office international, Captain America : Civil War semble combler les critiques et les fans. Les studios Marvel pourraient donc continuer sur leur lancée, sans essayer de placer la barre plus haute. Mais c'est sans compter sur les frères Russo qui veulent que les choses continuent de se bonifier avec le temps.

Par exemple, l'un des aspects que l’on remarque que ce soit chez Marvel ou DC, est le manque de personnage LGBT. Pourtant on les retrouve de plus en plus dans les comics, mais rien n’a l’écran (du moins le grand écran). Le site Collider a donc décidé de poser la question aux frères Russo qui ont réalisé Civil War.

« Je pense que les chances [de voir un personnage LGBT] sont fortes. Je veux dire que c’est de notre ressort en tant que conteurs d’histoires qui font ces films de masses, et de diversifier le tout autant que possible. D’une certaine façon c’est triste que Hollywood soit à la traîne par rapport à d’autres industries, » a commenté Joe Russo. « Alors je pense que c’est important de pousser ces diversifications vers l’avant parce que l’histoire en devient plus intéressante, plus riche, et plus véridique. »

Ce fut ensuite au tour d’Anthony Russo de s’exprimer sur le sujet. « Je pense que c’est la philosophie de Marvel, dans le succès, il est plus facile de prendre des risques. Il y a des idées non conventionnelles dans Civil War en terme de ce que peuvent attendre les gens concernant un film de super-héros. Mais je pense que nous avons été capables de faire ça parce que The Winter Soldier a bien fonctionné et Marvel fonctionne en général. Alors il y a des choses consistantes en terme de ce que vous pouvez essayer de faire et où vous voulez aller. »

Malheureusement pour Marvel, la plupart des personnages LGBT font partie de l’univers des X-Men, dont les droits appartiennent à la Fox. Mais il reste une diversité de personnages qu’ils peuvent tenter d'intégrer dans les films commes, Wiccan, Miss America, Moondragon, ou encore Phyla-Vell. En espérant qu’Avengers: Infinity War et Guardians of the Guardians 2 viennent combler ce manque.

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Un personnage LGBT dans les films Marvel ?

Message par bébé ours » il y a 8 ans

Deadpool est bi, paraît-il.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Un personnage LGBT dans les films Marvel ?

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Dans les BD, il y en a pas mal .... Reste au studios d'arrêter d'être frileux ....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre