<Série> J'ai deux amours - Arte - 22/03/2018

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

<Série> J'ai deux amours - Arte - 22/03/2018

Message par Chaynal » il y a 6 ans

Ce soir sur Arte, une mini-série de trois téléfilms de 50 minutes chacun, avec un personnage principal qui semble être bisexuel et polyamoureux.

L'annonce a l'air sympa. Le comédien aussi.

"Hector, médecin urgentiste à Strasbourg, s'apprête à fonder une famille avec son compagnon depuis cinq ans, Jérémie, et avec leur amie Anna, homosexuelle en mal d'enfant. Juste avant d'entamer un protocole d'insémination en Belgique, Hector recroise par hasard Louise, son ancienne petite amie. Rapidement, les souvenirs refont surface. Ils retombent dans les bras l'un de l'autre. Tiraillé entre ces deux âmes sœurs, le médecin quadragénaire est incapable de choisir."
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: <Série> J'ai deux amours - Arte - 22/03/2018

Message par Billy the Kid » il y a 6 ans

Quelqu'un a regardé ? Le synopsis à l'air encourageant.
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: <Série> J'ai deux amours - Arte - 22/03/2018

Message par gaby » il y a 6 ans

J ai regardé, au début je trouvais que c était traité comme un vulgaire vaudeville,il faut deux épisodes complets pour que la situation éclate et même pas un épisode pour que tout aille dans le meilleur des mondes. C'est à dire tout le monde accepte tout le monde et ils vécurent heureux.
Mais il est important de voir que une série traite du polyamour dans le cadre de la bisexualite car c est le sujet en réalité et c'est ça le plus important.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: <Série> J'ai deux amours - Arte - 22/03/2018

Message par Chaynal » il y a 6 ans

J'ai regardé.
Avant toute chose, je suis bon public et je suis fleur bleue.
J'ai trouvé cette mini-série légère et drôle. Pas d'humour lourdingue, pas de prise de tête.
L'inconvénient est que l'histoire manque de profondeur.
Ce que j'ai apprécié, c'est comment elle amène le spectateur à prendre en sympathie les protagonistes du triangle amoureux, et à leur souhaiter de vivre leur relation peu conventionnelle.
Et puis une mini-série qui aborde de façon positive homoparentalité, bisexualité et polyamour, tout ça en moins de trois heures, ce n'est pas banal.
Bref, un bon moment - surtout si je me remémore le programme de la TNT ces dernières semaines.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre