qu'écoutent nos bibi ?

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

Oh puisque vous parlez d'orgue, je suis un fana de cet instrument.

J'aime notamment, parmi tant d'autres (Widor, Buxtehude,...) l'oeuvre pour orgue de César Franck : connaissez-vous sa "Pièce héroïque", j'en ai les larmes aux yeux chaque fois que je l'écoute.

Avatar du membre
ouragan40
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 171
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Poitou-Charentes

Ca c'est du bon...

Message par ouragan40 » il y a 19 ans

Biscuit a écrit :J'écoute surtout ce qu'on me demande de bosser pour mon orchestre, donc pas mal de variété francaise (de la bonne comme de la mauvaise) et à peu près tout ce qui passe 15 fois par jour sur NRJ...
Sinon ma référence musicale c'est incontestablement Genesis (pour les connaisseurs j'aime autant toutes les périodes du groupe, des années 60 à 90).
J'aime aussi beaucoup en vrac : Phil Collins, Peter Gabriel, Toto, Sting, Supertramp, Queen, Pink Floyd, Goldman, Obispo (si si !), Earth Wind and Fire, Jamiroquai, Zazie... Et j'en oublie sans doute, mais ils se reconnaitront ! :mauve:
Je partage tes gouts musicaux.... Je viens d'acheter le best de TOTO justement... Mais j'ajouterai Benabar en plus ! :mrgreen:

Avatar du membre
KYMA
Bikini
Bikini
Messages : 984
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Kym county

Message par KYMA » il y a 19 ans

hello,

je vous invite à découvrir The Dresden Dolls.
Une pianiste, un batteur, des chansons sensibles, un univers intéressant parfois inquiétant.
Celle qui chante a une voix grave, douce ou terrible. J'en ai des frissons.
Essayez.
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
BON VENT !

Avatar du membre
KYMA
Bikini
Bikini
Messages : 984
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Kym county

Message par KYMA » il y a 19 ans

hello,

voici le site d'une jeune chanteuse que vous connaissez peut-être aussi, Camille:

http://www.camille-lefil.com/

et puis le site des Dresden Dolls:

http://www.dresdendolls.com/
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.
BON VENT !

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 19 ans

vaouh ça va pas être facile de tout mettre!
On va juste mettre ce que j'ecoute en ce moment:
Alors: Police, Bjork , Jeanne Cherhal , Camille, The white Stripes, The Red Hot Chili Peppers, Talking Head, michael Jackson , Marilyn Manson, Garbage, Le peuple de L'Herbe, -M- , Marcel et son Orchestre, Paris Combo , Ray Charles, Emilie Simon, Sinclair , Nine Inch Nails, Madonna, Sergent Garcia, pas mal de musique contemporaine , beaucoup de musique classique et tout ceux que j'ai oublié!!

Avatar du membre
lablonde
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : besancon
Contact :

Message par lablonde » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit :En fait je suis fan de musique, j'en écoute toute la journée et je pourrais difficilement m'en passer, elle donne la pêche, la bonne humeur, c'est devenu presque vital lol !

Quand on me parle de musique attention çà peu être long ! Je vous fais une tite liste de ce que j'écoute comme albums chez moi :

rem, coldplay, kyo, jimmy eat world, toto, u2, scorpion, placebo, linkin park, indochine (mon groupe préféré), dishwalla, creed, third eye blind, eve 6, foreigner, limp bizkit, evanescence, avril lavigne, justin timberlake, eminem, robbie williams, dido, sting, calogero, phil collins, paul young, alanis morissette, jjgoldman, benassi bros, gigi dagostino, black eyed peas, robbie williams, céline dion, calogero

Et là une tite liste de mes chansons "coups de coeur" :coeur:, celles qui me font vibrer... (mais bon j'ai pas tout en tête là hein, je suis pas une encyclopédie de musique) :

travis - "re offender", the servant - "orchestra", the rasmus - "in the shadow" et " first day of my life", Phil Collins - "Against all odds" et "Another day in paradise", depeche mode - "freelove", simon and garfunkel - "mrs. robinson", coldplay - "trouble", kyo - "le chemin" - "je saigne encore ", fuel - "sunburn", limp bizkit - "behind blue eyes", the sundays - "wild horses", gary jules - "mad world", hole - "heaven tonight", kendall payne - "closer to myself", transister - "look who's perfect now", emma daumas - "figurine humaine", avril lavigne - "let go" et "i'm with you", dido - "white flag", berenice - "i'd rather sleep alone", Justin timberlake - "cry me a river", all saints - "pure shores", black eyed peas - "shut up" et "let's get it started", just a man - "i'm sorry", benassi bros - "hit my heart", master blaster - "hypnotic tango", florent pagny - "dors", axelle red - "laisse moi rester femme", yves simon - "diabolo menthe", charles aznavour - "la bohème", Véronique sanson - "rien que de l'eau" et "amoureuse", Talk Talk - "Such a shame"

Sinon, sans connaître vraiment de titres en particulier ou de nom d'artistes j'aime bcp de style différents comme le Jazz, la soul, certains trucs de ghospel, etc...
bah moi c'est tout comme jessiiibibi !!! :fete: La zic c'est primordiale dans ma tite vie :P
I'm a natural blonde, please speak slowly !! lol

Scorpio
Bijou
Bijou
Messages : 1152
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paname
Âge : 43
Contact :

Message par Scorpio » il y a 19 ans

Etincelle a écrit :vaouh ça va pas être facile de tout mettre!
On va juste mettre ce que j'ecoute en ce moment:
Alors: Police, Bjork , Jeanne Cherhal , Camille, The white Stripes, The Red Hot Chili Peppers, Talking Head, michael Jackson , Marilyn Manson, Garbage, Le peuple de L'Herbe, -M- , Marcel et son Orchestre, Paris Combo , Ray Charles, Emilie Simon, Sinclair , Nine Inch Nails, Madonna, Sergent Garcia, pas mal de musique contemporaine , beaucoup de musique classique et tout ceux que j'ai oublié!!
On a bcp de points communs pour la musique Etincelle !
Tu as très bon goût ! :smackjoue:
Membre d'honneur du CANAL (Comité des Arachnides Nocturnes pour l'Abolition du Lundi)

Avatar du membre
cheribibi
Lapin à BI-cyclette
Lapin à BI-cyclette
Messages : 2411
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi tendance hétéro...
Localisation : Bordeaux
Gender :
Âge : 48

Message par cheribibi » il y a 19 ans

Alors moi en N°1 c'est Polnareff, ensuite en vrac Cali, Cerrone, bob saint-clar, les beattles, le disco en général... Bref que des trucs qui m'inspirent quand je fais un peu de créa... à ce propos je vais créer et afficher un avatar... J'attendrai les critiques.

Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Message par Poesy » il y a 19 ans

Scorpio a écrit :On a bcp de points communs pour la musique Etincelle !Tu as très bon goût ! :smackjoue:
:smackjoue: Merci! :smackjoue:

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Mis à part les très connus que vous citez tous,je ne connais pas les autres :shock: !!!
Mes styles de musique que j'écoute ne sont pas si rares mais je suis la seule ici apparemment!!
Je vous ferais une liste si vous voulez :cheesy:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

En ce qui me concerne, c'est rock, metal, goth et grunge.
Anciennement fan de Prince, j'ai mal tourné vers mes 16-17 ans lol
Ce que j'écoute va de Aerosmith à Iron Maiden, en passant par Soundgarden, Rammstein, Type O Negative, un petit peu de black metal aussi, à petites doses.

Je n'écoute pas de musique française, même s'il y a des artistes que je respecte beaucoup (Sinclair, M, etc).
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 19 ans

J'écoute de tout avec des préférences en fonction des périodes.
J'aime l'opéra, j'aime Brel, j'aime Jeanne Cherhal, Vincent Delerme, Thomas Fersen, Aerosmith, Nicolas Bacchus, Abba, Kyo, Raphaël, INXS, Supertramp, Lorrena Mac Kennitt, REM, ce sont ceux qui me viennent en vrac mais c'est pour dire que c'est très éclectique.

Peu de reggae (j'aime à petite dose) et de techno. Je préfère le rock.

Et oui d'accord, ce sont des trucs de vieux mais les jeunes je les écoute sans connaître les noms.

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Alors j'écoute du merengue,du raggaeton,de la salsa,du zouk :amour: du cabo verde en passant par le zouk antillais :amour:

Ensuite,j'écoute du rap U.S,mais pas celui qu'on entend partout,le vrai,le pur,le dur :cheesy:

J'aime la soul aussi,le reggae,le ragga enfin voilà donc je suis carrément à l'ouest car je suis la seule ici,à écouter ça,je vois...

PS:c'est pas le sujet mais je déteste la techno,la trance,la dance,le rock,le métal,les trucs de oufs,la variété française,le musette :mdr:
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 19 ans

:shock: j'ai oublié la soul comment est-ce possible ?!!!
:mrgreen: moi saxophoniste ex-membre d'un groupe de soul

Avatar du membre
Demoizailes
Bijou
Bijou
Messages : 1947
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : St Quentin en Yvelines
Âge : 46
Contact :

Message par Demoizailes » il y a 19 ans

Saxophoniste... c'est sexxxxy ça :cheesy:
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/m ... violet.png[/img]
http://sms.informatiquefrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon blog : http://www.demoizailes.net/blog" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre