Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 9 ans

LeaMAG a écrit :Jason Rothenberg, le producteur de la série a déclaré sur twitter :
In #The100, they don’t label themselves. If Clarke’s attracted to someone, gender isn’t a factor. Some things improve post-apocalypse.
Clarke is a bisexual character. Remember that in this society, no one’s worried about it. They’re worried about spears to the chest.
En gros, Clarke, l'héroïne principale, la meneuse de son peuple, est bel et bien bisexuelle, pour elle le genre n'a pas d'importance et dans ce monde post-apocalyptique, l'orientation sexuelle n'est pas un problème, il faut surtout survivre.
Avec un peu de recul et après avoir vu les derniers épisodes je me dis qu'une fois de plus on nous sert la jolie scène du baiser lesbien, la bi de service, toujours une fille évidemment, et forcément exceptionnelle, dans un monde pas comme les autres.

J'aurais préféré qu'on nous dise "elle est bisexuelle simplement parce que c'est comme ça, comme le sont, l'ont été, et le seront des millions de gens".
Et puis à quand autre chose que l'amourette lesbienne qui fait joli à l'écran ? Et surtout à quand de la bisexualité masculine dans les séries ?
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 9 ans

Le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who, excellente série britannique de SF doublée d'humour british et de nonsense, est regardable sur le site de France 4 depuis mercredi et pour une semaine. Il contient un couple de femmes (lesbien ou bi, ce n'est pas vraiment tranché : simplement, elles sont ensemble).

Si vous ne connaissez pas du tout la série, ce n'est pas l'épisode le plus pratique pour la découvrir, mais voici les informations à connaître pour comprendre l'intrigue :
- Le Docteur est un Seigneur du Temps, un extra-terrestre d'apparence humaine originaire de Gallifrey. Il voyage dans le temps et l'espace à bord du TARDIS, un vaisseau que son système de camouflage coincé fait ressembler en permanence à une police box bleue londonienne.
- Son rôle est de surveiller les anomalies de l'histoire provoquées par les voyages dans le temps et de protéger les gens (en particulier la Terre) contre les actions illégales d'extra-terrestres ou d'humains variés.
- Le Docteur n'est jamais armé. En revanche, il possède un tournevis sonique, sorte d'instrument multi-fonction qui peut ouvrir des portes, analyser la composition d'une matière à distance, désintégrer de petits objets, inverser des polarités, etc.
- Il voyage en général accompagné d'au moins une compagne ou un compagnon. La dernière en date, qui apparaît ici, est Clara. En raison de son histoire personnelle, trop compliquée pour être résumée ici (et qui n'a pas trop d'importance dans cet épisode), le Docteur la surnomme "la Fille impossible".
- Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur ne meurt pas, il se régénère : cela implique qu'il change de physique et traverse souvent une période trouble psychique le temps de s'habituer à son nouveau corps. A la fin de la saison 7, le Docteur a régénéré (l'acteur Matt Smith a laissé la place à Peter Capaldi). Cela explique qu'il soit assez perturbé ici.
- Dans l'épisode apparaissent trois personnages qui aident régulièrement le Docteur : Madame Vastra, Jenny Flint et Strax. Madame Vastra est une Silurienne, peuple de lézards humanoïdes qui vivent sur Terre depuis l'ère secondaire (ils ont cohabité avec les dinosaures) mais ont migré vers les profondeurs de la Terre. Jenny Flint est une humaine en couple avec Madame Vastra. Strax est un guerrier sontarien, aux coutumes assez différentes de celle des Terriens, mais il est bienveillant, promis.
- Si le scénario a l'air de partir dans tous les sens, c'est normal. Laissez-vous porter. Ça commence avec un tyrannosaure géant près de Big Ben en pleine époque victorienne.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Ascagne » il y a 8 ans

La série TV de fantasy mythologique Xéna la guerrière, série culte des années 1990 où Lucy Lawless incarnait, eh bien, une guerrière, mais aussi une relation crypto-lesbienne avec sa compagne d'armes Gabrielle pour la première fois à la télévision, va connaître une nouvelle incarnation ! Et dans cette nouvelle série, la relation entre les deux héroïnes sera explicite et au centre du propos :) (Article en anglais sur Pink News.)
Dans la série originale, d'après le peu que j'en connais, Xéna avait eu quelques amours masculines avant sa relation avec Gabrielle. Difficile de dire ce que cela va donner dans la seconde série.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Hahaha un remake de Xena, excellent :D

Merci pour cette bonne nouvelle.

J'ai grandi (hum) avec cette série :cheesy:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Desmodromique » il y a 8 ans

Pour avoir été une grande fan de la série la plus kitch des années 90, Xena était plutôt crypto-bi : elle n'était pas insensible au charme du dieu Arès (ce qui a provoqué une grave crise de jalousie de son "amie" Gabrielle :cheesy: ), entre autres mâles.
(il y a aussi eu Jules César, Ulysse, Odin... cherchez pas à comprendre, c'est Xena !)
En fait ça permettait surtout aux producteurs de miser sur les deux tableaux : l'auditoire hétéro pouvait affirmer, romances masculines à l'appui, que Xena était hétéro, pendant que l'auditoire LGBT se régalait du subtext permanent dont jouaient les scénaristes pour laisser penser qu'il y avait plus que de l'amitié entre Xena et Gabrielle. Les deux communautés de fans se faisaient la guerre mais au final tout le monde était content (dans le mesure où il n'y avait encore jamais eu d'héroïne de série même vaguement lesbienne. On parle d'une époque où L.Word n'existait pas encore).
Je suis curieuse de voir ce que le reboot va donner. Ça sera peut-être moins tarte, ce qui ne devrait pas être difficile.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par John » il y a 7 ans

Je ne sais pas si vous avez vu la série Sense8 des soeurs Wachowski (Matrix, Cloud Atlas)
J'aime beaucoup: les 8 personnages principaux se retrouvent reliés par une connexion psychique et peuvent se transmettre leur savoir, mais aussi leurs désirs. Je n'en dis pas plus, mais il y a un épisode avec une scène d'amour assez forte, où les personnages (garçons, filles, homo, hétéro, trans) s'éprennent les uns des autres: c'est bien mis en scène, jamais caricatural.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

J'aime bien cette série, et j'attends impatiemment la suite. Je me souviens de cette scène assez surréaliste de plaisirs "connectés", j'avais beaucoup aimé moi aussi... :P
Bixy

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par John » il y a 7 ans

Biscuit, je suis ravi que tu aimes aussi :) J'attends aussi la saison 2 avec impatience.

En ce moment, je découvre la série Crazy Ex-Girlfriend: l'héroïne a un patron qui est papa divorcé et qui, la cinquantaine passée, découvre qu'il est bi.
Il fait son "coming out" à ses collègues lors d'une scène délirante (je précise que la série est une comédie musicale ;)
Ce genre de représentation drôle et positive fait vraiment du bien.

https://www.youtube.com/watch?v=5e7844P77Is" onclick="window.open(this.href);return false;

mandragor777
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 55

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par mandragor777 » il y a 7 ans

Découverte ce soir : La série "Eyewitness" pas de diffusion sur les chaines françaises mais j'ai vu le premier épisode...

Deux jeunes hommes sont attirés l'un par l'autre, l'un est clairement gay, l'autre ne se voit pas comme un homo mais est très attiré par son pote...Manque de bol alors qu'ils allaient conclure dans une maison inoccupée appartenant au père de l'un d'eux; des bad boys arrivent armés jusqu'aux dents et s'ensuit un règlement de compte auquel assiste nos 2 jeunes amis, le seul survivant les a vu et veut les éliminer (d’où le titre !)

C'est pas mal sans être transcendant, le deuxième garçon (bi a priori vu qu'il est question d'une prénommé Rose qui serait sa girl friend)ne veut pas que son attirance pour les garçons soit connu ni prévenir la police du coin...ce qui bien sur va les mettre en danger durant toute la série !
https://youtu.be/9M2HnBgehQE

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 7 ans

Les américains ont repris une série norvégienne. Comme si ils n'avaient pas assez de créateurs. Cette série est d'ailleurs passée au printemps sur ARTE je crois que ca s'appelait "Témoins sous silence".
pour vivre heureux, vivons heureux

mandragor777
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Gender :
Âge : 55

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par mandragor777 » il y a 7 ans

Je connaissais pas la version norvégienne, merci Gaby je vais pouvoir comparer les 2 versions
Les américains font des remakes car le public us est assez "chauvin" et ils ne doublent pas les films où séries étrangères en général.

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par John » il y a 7 ans

Merci, je ne connaissais pas du tout cette série !

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par gaby » il y a 7 ans

mandragor777 a écrit :Je connaissais pas la version norvégienne, merci Gaby je vais pouvoir comparer les 2 versions
Les américains font des remakes car le public us est assez "chauvin" et ils ne doublent pas les films où séries étrangères en général.
On reproche aux francais de faire de la synchronisation pour les films et les américains ne font même pas cet effort.

Je sais c'est de l'anti américanisme primaire !!!

Fin du hors sujet.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par John » il y a 7 ans

Black Mirror, saison 3, épisode 4 "San Junipero"
L'héroïne rencontre une jeune femme qui sort avec des mecs, puis elles tombent amoureuses. Quand l'héroïne lui demande en gros pourquoi elle aime bien les garçons et les filles, celle-ci répond "Equal rights !" en levant le poing ^^
Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.
Super épisode, super série.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séries télévisés abordant le thème de la bisexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Dans la série "Halt and catch fire" un des personnages principaux est bisexuel. Un homme plutôt charmant, souvent dans la séduction, doué pour diriger, hélas manipulateur et pas toujours très honnête. Un personnage complexe, que l'on aime ou pas, mais qui reste profondément humain. Son orientation sexuelle n'est finalement qu'un détail parmi tous ses traits de caractères et n'est pas évoquée autrement que dans les faits : au cours de l'histoire il lui arrive aussi bien de coucher avec des hommes qu'avec des femmes. Et cela ne semble pas choquer plus que ça dans cette série qui raconte les aventures professionnelles et personnelles d'une poignée d'informaticiens créatifs et talentueux dans les années 80, des tous premiers PC à la naissance d'internet au début des années 90.
Bixy

Répondre