52 tuedays

musique, cinéma, livres, arts, philo, télévision...
Répondre
Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

52 tuedays

Message par Achilléa » il y a 9 ans

En feuilletant le programme du 20ème festival chéris chéries http://www.cheries-cheris.com/2014/category/programme/" onclick="window.open(this.href);return false; , je suis tombée sur ce film qui a l'air assez magnifique, vous en avez entendu parler? vous l'avez vu? (je n'arrive pas à le trouver sur le net).

52 tuesdays, film Australien de Sophie Hyde.

Bande annonce:

http://youtu.be/Y5WcMzEYRGU" onclick="window.open(this.href);return false;

(c'est nul qu'on puisse plus intégrer des vidéos, enfin presque plus)


"Sixteen-year-old Billie is blindsided by the news that her mother is planning to transition from female to male and that, during this time, Billie will live at her father's house. Billie and her mother have always been extremely close, so the two make an agreement they will meet every Tuesday during their year apart. As her mother transitions and becomes less emotionally available, Billie covertly explores her own identity and sexuality with two older schoolmates, testing the limits of her own power, desire, and independence."

En gros c'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui va aller vivre chez son père pendant que sa mère "change" de femme à homme. Elles ont toujours été très proches l'une de l'autre et décident de se voir tous les mardi après midi pendant cette année de séparation. Pendant que sa mère est noyée dans sa transition, Billie explore sa propre identité et sexualité avec deux camarades de classe plus âgés en testant ses propres limites.

*****

Tiens et en passant, vous les chanceux de la capitale, y'a pleins de choses belles à voir à ce festival. Jalouse je suis.

Ratatouille
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : pan
Âge : 33

Re: 52 tuedays

Message par Ratatouille » il y a 9 ans

Oh super! Je ne savais pas que ce festival existait. Heureusement qu'il y en a en haut des volcans plus au courant que les parisiens de ce qui se passe à Paris... :D En tout cas merci pour l'info!
Pareil pas trouvé 52 tuesdays sur le net, du coup j'essayerai d'aller le voir au festival.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: 52 tuedays

Message par Achilléa » il y a 9 ans

Enfin trouvé sur le net, par contre en VO, ah ces australiens et leur accent à couper au couteau :twisted: . Très beau film, de bons acteurs, une belle trame...Pas de chichi ni de tralala, un film en équilibre du début à la fin. Je le conseille vivement donc.

Répondre