Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Pablobi
Biscotte
Biscotte
Messages : 340
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Ile de France
Gender :
Âge : 42

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Pablobi » il y a 2 ans

La fluidité de genre, d'orientation, des désirs a l'air d'être un truc angoissant, je comprends pas. Enfin, j'ai du mal à m'y faire.

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 7 mois

bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si ça se fait mais je voulais pousser un coup de gueule…positif(!)

Je remonte ce sujet avec joie parce que la dernière intervention remonte à il y a un an, ce qui signifie qu’il n’y a pas tant de coup de gueule à pousser.

Je reconnais que je suis assez régulièrement agacé des préjugés à propos de la bisexualité émanant des hétéros comme des homos.

Parmi ces préjugés le premier est évidement que la bisexualité n’existerait, en fin de compte, pas et que bien sûr, tôt ou tard il faudrait bien faire un choix. Si ce n’est pas une petite pointe de jalousie à propos de celles et ceux qui mangeraient à tous les râteliers. Et bien sûr de probable sinon certaine infidélité.

Mais le second est pas mal non plus: l’idée serait que tout ça ne mène qu’à des trios, avec ce que ça comporte de curiosité et d’anxiété parfois.

Le milieu libertin n’échappe évidement pas aux clichés (qui a dit: au contraire?) et c’est un peu dommage mais on ne peut pas être ouverts à tout, dirait-on.

Mais j’ai un coup de gueule positif à pousser.

Pour ceux qui connaissent un peu mon histoire il sera facile de comprendre ma démarche actuelle: j’ai envie de dessiner ce qu’on nous a toujours dit de cacher aux autres.
J’ai envie d’observer minutieusement, avec attention et précision, des corps, des âmes, des gens. Des sexes, des fesses, des seins, des gens en train de s’aimer etc…
J’ai non seulement envie d’observer, mais aussi de transcrire et donc (virtuellement) de montrer.

Il n’est pas si simple de trouver des modèles et c’est ainsi que je me suis trouvé à fréquenter un site candauliste*, estimant qu’il y a là, à la base des gens (des hommes principalement) qui aime à faire admirer leur conjoint·e·s. Je me suis vite rendu compte qu’il y a plusieurs façons d’envisager la chose et que cette admiration pour l’être aimé va souvent de pair avec le désir "d’accorder" aux femmes un droit légitime à la jouissance par une sorte de délégation du "devoir conjugal".

Et donc souvent ces libertins particuliers cherchent un "mâle alpha". Parfois même la mention de la bisexualité est rédhibitoire sauf dans la niche "cukhold"** ou la tendance est tout de même à la domination du mari (mais sous forme de délicieuse humiliation). L’impression générale est que même le revers de la "virilité" obéit aux même règles étonnantes du jeu de rôle stéréotypé et il faut bien dire assez binaire. La crainte immanente de contagion de la bisexualité vient de ce que toutes ces fragilités viriles sont toujours compensées par un excès, par une caricature de virilité.

Or en discutant avec un couple particulier dont le mari aimait le "peging"*** mais ne semblait pas goûter la domination, j’ai pu expliquer ma démarche et nous nous sommes rencontré.

Et c’est ça mon coup de gueule: c’était génial! Il n’est pas besoin d’entrer dans le détail même si j’adorerais décrire par le menu, non seulement le nombre de combinaisons divertissantes que peut donner un groupe de deux hommes et d’une femme munie d’un gode ceinture, mais aussi la joie d’éprouver le plus simplement du monde ce dont les uns et l’autre avaient envie.

Alors oui c’est un trio.
Alors oui il faut, comme c’est mon cas être un bisexuel qui aime les femmes et les hommes en même temps, ce qui je le conçois n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Mais la compersion**** de la dame à voir son mari enfin vivre un rêve, l’amour qu’il y a dans les yeux du mari de voir (en compensation, en remerciement?) sa femme jouir et la satisfaction rigolote (un peu puérile) de sentir cette femme "prendre le dessus" et surtout l’horizontalité de l’interpénétration ludique de tous.

C’était, comme il est souvent demandé; "sans prise de tête. J’ai fait quelques dessins qui pour le couple n’étaient que des préliminaires et qui pour moi étaient très satisfaisants, très libérateurs.

Voilà. Vive la vie.

PS:
Je joins la définition des mots avec astérisques, je le fais parce que je sais que quand je ne fréquentais pas ces "concept"s je me suis demandé parfois ce que ça signifiait

* Candaulisme: c'est prendre du plaisir à voir son ou sa partenaire faire l'amour avec une autre personne.
** cukhold: forme de candaulisme mais où le conjoint est strictement fidèle, dominé par le cocufieur et même parfois encagé.
*** peging: chevillé, c'est à dire pénétré par sa partenaire portant un gode ceinture
****compersion: se réjouir du bonheur ou plaisir de quelqu'un, l'inverse de la jalousie

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Ascagne » il y a 7 mois

Effectivement c'est réjouissant comme témoignage, c'est une bonne surprise dans ce fil ! Je suis content que tu aies pu vivre une chose pareille et que ça t'ait redonné le moral :) Et l'inspiration, puisque si j'ai bien compris tu dessines.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Bonsoirbonsoir
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : bisexuel tendance pansexuel
Localisation : Bruxelles
Gender :
Âge : 54

Re: Votre coup de gueule/truc agaçant du jour !

Message par Bonsoirbonsoir » il y a 6 mois

Oui je trouve que si on a le devoir de râler on a le droit de dire quand un truc est chouette

Répondre