Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! ><

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! ><

Message par Sennema » il y a 8 ans

Je crée un fil de discu parce que là, ça dépasse vraiment le domaine du "coup de gueule du jour"! :evil: :evil: :evil:

Je m'explique: aujourd'hui, je suis allée voir mon mari, atteint d'une très grave et très invalidante maladie neurodégénérative.
Pour vous donner une idée, il ne peut plus se mouvoir, sauf un tout petit peu l'avant bras gauche, et juste le pouce, l'index et le majeur de cette même main. Il ne peut plus parler (articuler, utiliser ses cordes vocales, malgré les séances d'orthophnie), avale avec grande difficulté des plats mixés qui n'ont aucun gout (il ressentait encore un peu les saveurs salé, sucré, acide, amer il y a quelques mois, mais c'est fini), donc ça ou du papier mâché, c'est pareil...
Il a affreusement maigrit, perdus ses muscles malgré les séances de kiné.
Il souffre en permanence (imaginez vous avoir des crampes partout, tout le temps!) de douleurs neuropathiques terribles.

Bref, l'année dernière, alors qu'il n'était pas encore dans cet état, mais que je le tenais figurativement et littéralement debout, l'assistant au quotidien dans TOUTES les tâches indispensables (manger, boire, hygiène générale etc), il a commencé à me demander de le tuer. J'ai faillis le faire, mais il a changé d'avis alors que je lui avais préparé du fromage blanc assaisonné de tellement de somnifère qu'il ne s'en serait pas réveillé... m'a insultée, et là, j'avais trois solutions : le tuer sauvagement, me balancer par la fenêtre (du 7ème) ou fuir.

Je me suis faite hospitaliser. J'avais déjà demandé sa mise sous protection juridique (et la mienne).
En sortant de clinique, je ne suis jamais rentrée au domicile conjugal et l'ai déclaré comme une grande au commissariat central, en expliquant les motifs (risques de maltraitance réciproque, de suicide ou d'aide au suicide, donc c'était très clair juridiquement).

Bon c'est du passé tout ça.

Cette après midi, je suis allée voir Alain avec ma mère, qui lui prépare des flans (souvent le seul truc qu'il mange volontiers... mais pas pour le gout : pour l'amour, car c'est de la chaleur humaine, qu'il avale, avant tout).

Nous somme arrivée en fin d'après midi.
Il était seul sur son fauteuil, en position semi allongée (il arrivait encore à utiliser la commande il y a pas si longtemps... :( ).
On lui a fait la bise et demandé comment ça allait, il pleurait et roulait les yeux...
On lui a donné la feuille de communication (les 26 lettres, espace, OUI, NON, "vous avez mal comprit", "soutenez mon bras, svp"...).

En parallèle, ma mère lisait le cahier de transmissions... et...

PUTAIN DE BORDEL DE CHIOTTES !!!
LA NUIT DERNIÈRE, PERSONNE N'EST VENU !!!
IL A PASSÉ LA NUIT DANS LE FAUTEUIL, TOUT HABILLÉ ETC !!!

:evil: :x :evil: :x :evil: :x :evil:

L'assistante de vie qui aurait du arriver à 20h n'est pas venue!!!
Normalement elle sont trois à se passer le relais toutes les 3 nuits, pour assurer une présence, mais aussi et surtout, le déshabiller, l'allonger dans son lit, lui donner ses médicaments, à boire... le lever le matin, préparer le petit déjeuner, aider à la prise des médocs...
:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

J'ai envie de gerber!!!

Y'a une connasse qui voulait sa soirée du 1er avril, alors elle a "échangée" une nuit avec sa collègue de la semaine suivante (hier)... sauf que hier, ben la connasse est pas venue ! :shock:

Alors certes il a quand même un peu dormi, mais tout seul, la porte de l'appart' ouverte (pas fermée à clé), tout habillé, sans qu'on le change de rien.

Dès lundi, putain, mais boitier d'alarme, quoi!!!
Et renvoi de la connasse pour faute grave (maltraitance par omission) et avertissement de la collègue, qui s'est pas donnée la peine de vérifier que connasse allait bien bosser le vendredi 08 comme prévu!!!

J'ai vraiment la rage, là!!! :vener: :vener: :vener:

Et je suis super triste aussi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Quand ma mère a lu ce qu'il y avait dans le cahier, mais ça a été comme un coup de poing en plein dans le cœur, assommée, envie de hurler, de porter plainte, quoi !!!
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par Bixy » il y a 8 ans

:shock: :(

Je comprends et partage ta colère, c'est terrible comme situation :evil:
Bixy


Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par Sennema » il y a 8 ans

J'arrive pas à me calmer.
Je vais voir Philip au marché, mais j'ai peur de me mettre à chialer devant tout le monde... :secache:
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

chatnoir

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Au pire tu chiales et c'est pas grave.
Bonne idée, reste pas seule, va voir ton Philip.

Avatar du membre
faraday07
Bidule
Bidule
Messages : 95
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Gender :
Âge : 26

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par faraday07 » il y a 8 ans

Comment ton homme en est arrivé à être complètement invalide ?
Faraday07

chatnoir

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par chatnoir » il y a 8 ans

@ Faraday, fais des efforts, relis le post :arrow: "maladie neurodégénérative".

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Séparée mais pas insensible à la souffrance bordel !!! >

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Des pensées pour lui et pour toi. C'est vraiment horrible comme situation :( :vener:

Répondre