Son ex est-il jaloux ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Son ex est-il jaloux ?

Message par FTQ » il y a 7 ans

Coucou,

J'aimerais avoir votre avis sur ce que je vais décrire. Ça rejoint mon topic : viewtopic.php?f=30&t=10236" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ma collègue C dont je suis amoureuse, nous discutons beaucoup à propos du boulot, de la musique, des films, de son fils, de ma fille... Si je n'ai jamais été chez elle, elle est venue chez moi deux fois... Plus je la connais, plus je nous trouve des points communs (bien plus nombreux que nos divergences).
Bref, il y a quelques jours alors que nous étions en train de discuter dans notre bureau, son ex passe devant et nous voit à travers les vitres en train de discuter et il nous imite avec sa bouche : "bla-bla-bla... Bla-bla-bla...", je raconte à C ce que son ex vient de faire en passant, et, sauf erreur d'interprétation de ma part, elle ne semble pas apprécier son comportement.
Un autre soir, alors qu'un pot est organisé, je discute avec C (comme souvent) et avec une autre collègue que j'apprécie (venue exprès pour l'occasion) de mon divorce. L'ex de C s'approche pour écouter de quoi je parle et réplique, visiblement agacé, "moi aussi je vais parler du mien" et s'éloigne un peu. Après ça, j'ai discuté tranquillement avec lui de ces conditions de travail (c'est quelqu'un avec qui j'ai travaillé et que j'apprécie aussi), ça ne m'étonne pas que C et lui aient pu vivre ensemble plus de dix ans (il est beau gosse :cheesy:, intelligent mais bon... Je connais aussi les raisons pour lesquelles lui et C ne sont plus en couple et de sa part c'est déjà moins sympathique.)
Qu'est-ce que vous pensez de ses réactions par rapport à la proximité entre C et moi ? Croyez-vous qu'il s'agisse de jalousie ?
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Son ex est-il jaloux ?

Message par FTQ » il y a 7 ans

Personne n'a d'avis sur la question ?
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Son ex est-il jaloux ?

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Mon sentiment, d'après ce que tu décris, est qu'il est jaloux, oui, et qu'il réagit de façon puérile.

J'ajouterais que ce n'est pas particulièrement étonnant... certains hommes divorcés peuvent se comporter de cette façon.

Oui, je suis hautain et misandre. C'est mon droit, non ? :mdr:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre