Subsconcience et contacts humains...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Subsconcience et contacts humains...

Message par FTQ » il y a 7 ans

En parcourant le forum, il m'est revenu à l'esprit une petite histoire qui m'est arrivée il y a environ un mois.
J'étais dans un café où je vais de temps en temps, surtout en fait pour y voir ou y faire des concerts... Le soir de l'histoire que je vais vous raconter, je venais de terminer mon set... je me pose dans un coin et rapidement, avant que le groupe suivant enchaine, je me met à tapoter sur mon téléphone. J'étais, comme souvent ces derniers temps, un peu dans les nuages... je ressentais, en plus, une sorte de vide (c'est la première fois que ça m'arrive dans de telles circonstances) très certainement dû à l'accueil qu'il m'a été fait lors de mon concert. Je précise que je suis seule sur scène. Cette sorte de "retour" à la "vie normale", je l'ai brièvement vécu comme légèrement déprimant.
La tête penchée sur mon téléphone, je ne peux pas dire avoir vu la femme qui s'était approchée de moi. Malgré cela, alors que je ne la connaissais pas du tout, pensant que quelqu'un venait me dire au revoir, je lui fait direct un bisous sur la joue. Ce dernier m'a semblé être d'une douceur rarement égalée. Intérieurement, je me sens gênée de l'avoir embrassée direct comme ça... Elle, ne semble pas du tout troublée, je sors peu à peu de mes pensées et l'écoute me féliciter pour mon concert, je la remercie. Nos échanges sont plutôt brefs et au moment de partir elle me prend presque dans ses bras, ses mains m'ont caressé le dos pendant quelques secondes et c'était franchement agréable :) . J'ai dû en faire plus ou moins autant alors que je suis plutôt distante en général avec les personnes.

C'est probablement space comme pensée mais je me demande dans quelle mesure sommes-nous capables de pré-sentir la présence d'une personne avant même de l'avoir vu et, si cela est possible, de réagir de telle ou telle manière selon les informations reçues de cette personne ?

J'aurais été dix plus plus gênée de ma réaction, voire dégoûtée, si c'était un homme, qui plus est, inconnu.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je suis totalement incapable de répondre à ta question et je ne me souviens pas avoir vécu quelque chose de similaire. Mais ça reste une très belle anecdote, dommage qu'elle n'ait pas eu de suite...
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Ça peut être dû à plein de facteurs, à vue de nez. Certains physiques, comme les odeurs et les phéromones, d'autres psychologiques, par exemple des facteurs de désinhibition (la fatigue, le fait d'avoir affaire à une inconnue qui fait qu'il y a moins d'enjeu en cas d'échec...).
Et puis il y a aussi le hasard : vous vous êtes trouvées sympathiques toutes les deux en même temps et avez réagi dans le même sens en très peu de temps. Comme le contact a été très bref, ça te laisse une impression merveilleuse (à raison), un peu comme une belle personne croisée fugacement dans la rue ou dans les transports. Si la conversation s'était engagée, cette première impression aurait sans doute été rapidement nuancée et les choses seraient devenues plus complexes.
En tout cas, ça fait un joli souvenir :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Oui, ça restera un bon souvenir que j'aimerais connaitre à nouveau surtout si ça débouche sur quelque chose de concret. Après, c'était juste un échange instantané avec la copine du chanteur du groupe qui a joué après moi, il est possible qu'on se recroise un jour mais pas certain du tout... De toute manière, je n'en tire rien d'autre qu'une confirmation de mes attirances qui se dessinent depuis environ un an et c'est déjà bien. :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
BatGuanus
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 45

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par BatGuanus » il y a 7 ans

Hello,

Personnellement je crois qu'un lien du genre "électromagnétique" ou "émotionnel" se crée avec les gens quand on parle avec eux. Et avec certaines personnes ce lien est très fort et d'autre il ne se fait pas. Appelons ça le feeling. J'imagine que c'est une sorte d'affinité naturelle.

Je vais faire monter Biscuit sur ses grands chevaux mais je crois même que la télépathie est possible et il me semble l'avoir vécu une fois. Je dis il me semble car on avait pris du LSD et c'est possible que j'ai halluciné mais on était trois et on a ressenti la même chose. On parlait et d'un coup j'ai réalisé qu'on ouvrait plus la bouche et je me suis levé d'un coup et j'ai demandé à mes potes si ils réalisaient et ils ont dit que oui. Mais quand je me suis levé, j'ai cassé une sorte de cocon, comme une couche de voiles de fumée qui nous recouvrait, là le truc c'est arrêté. Depuis ça ne c'est jamais reproduit.
Je précise que je ne fait pas de pub pour la dope, je relate juste mon histoire telle que je l'ai vécu.
Depuis ce jour je reste intimement persuadé que c'est possible avec certaines personnes. Mais j'imagine qu'il faudrait des années de pratique genre méditation ou je ne sais quoi.

Si à l'école on apprenait à se connaître et à réfléchir comme il faut au lieu d'apprendre à être des bons moutons prêt à l'emploi pour se faire exploiter. Peut être qu'on évoluerait au lieu de rester comme des bêtes consommateurs, qui croient qu'il faut avoir une grosse voiture, un iPhone7 et une belle maison pour "réussir" dans la vie. J'en aurait encore beaucoup à dire sur nôtre belle civilisation du 21ème siècle mais je veux pas vous faire déprimer. :)

Bonne chance à toi et surtout ne te force pas avec les gens que tu ne sens pas.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par Ascagne » il y a 7 ans

BatGuanus a écrit :Si à l'école on apprenait à se connaître et à réfléchir comme il faut au lieu d'apprendre à être des bons moutons prêt à l'emploi pour se faire exploiter. Peut être qu'on évoluerait au lieu de rester comme des bêtes consommateurs, qui croient qu'il faut avoir une grosse voiture, un iPhone7 et une belle maison pour "réussir" dans la vie. J'en aurait encore beaucoup à dire sur nôtre belle civilisation du 21ème siècle mais je veux pas vous faire déprimer. :)
Tu n'es pas allé à l'école ?
Je demande ça parce que si tu y es allé et qu'on y est aussi formaté que ce que tu affirmes, tu devrais être formaté comme ça toi aussi, donc tu ne pourrais pas écrire ce que tu écris là.
Ça, ou alors tu généralises un peu :)
BatGuanus a écrit :Depuis ce jour je reste intimement persuadé que c'est possible avec certaines personnes. Mais j'imagine qu'il faudrait des années de pratique genre méditation ou je ne sais quoi.
Sinon, tu pourrais aussi commencer par te renseigner sur les effets du LSD. Avoir un état de conscience modifié qui te donne l'impression de sortir de ton corps ou de ressentir des trucs paranormaux, c'est assez banal, en fait. Il y a de jolies pages en littérature inspirées par l'usage des drogues, d'ailleurs (chez Thomas de Quincey en Angleterre, Henri Michaux en Belgique...) et on voit que ça hallucine sévèrement.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Ce genre d'affinité immédiate continue à me questionner.

Il n'y a rien d'électromagnétique là dedans, c'est certain :wink:
Quant à la télépathie... encore faudrait-il qu'il y ait un organe récepteur dans le cerveau pour ce genre de chose :crazy:

Non, ce qui est vraiment, vraiment extraordinaire - je dirais presque magique - c'est que cela puisse arriver sans l'entremise d'un sens supplémentaire, juste avec quelques milliards de neurones connectés entre eux ; de petites cellules plutôt simples dont l'assemblage complexe forme l'une des choses les plus fascinantes de cet univers.
Je trouve ça juste merveilleux.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par choupinet » il y a 7 ans

C'est ce qu 'on appel le fameux "gaydar" "bidar" ou "hétérodar" chez les hétéros non ?!

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par Chaynal » il y a 7 ans

choupinet a écrit :C'est ce qu 'on appel le fameux "gaydar" "bidar" ou "hétérodar" chez les hétéros non ?!
Euh... Non.
Ça, c'est de la spéculation sur la possible orientation sexuelle d'une personne, basée sur des stéréotypes.
Ce n'est pas ce que décrit FTQ.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Subsconcience et contacts humains...

Message par FTQ » il y a 7 ans

Oui, je parlais juste d'un échange, d'une réaction spontanée et imprévue entre moi et cette inconnue hétéro (apparemment) dont j'ignorais jusqu'au genre avant de l'embrasser sur la joue. C'était presque magique.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre