Avez-vous des potes bi ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par jayce56 » il y a 5 ans

:roll: je comprend très bien, j'ai nier l’évidence et me suis menti ainsi que ma femme pendant 21ans :roll: et aujourd'hui maintenant que ma femme sait tout je me sens soulager :moais: mais il me manque la conversation avec une personne qui connait ce que je traverse :|
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Vritrana
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Gender :
Âge : 31
Contact :

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Vritrana » il y a 5 ans

Je comprend tout à fait. Je suis en couple avec un homme et j’entends mes potes autour de moi me dire "Nan mais t'es hétéro là"et d'autre connerie de cliché. Quand à mon homme, il a peur de pas me suffire alors que ça fait des années que je suis avec lui. C'est fatiguant tout ça. Y'en n'a ils n'ont pas de préjugé mais sont très maladroit dans leurs propos lié à un manque de connaissance de notre orientation sexuel. Au final, on a un manque de quelque chose que les autres interprète à leurs manières. Ils ne peuvent pas comprendre s'ils ne le vivent pas j'ai l'impression :/
Je rêve d'un monde un peu plus ouvert d'esprit, curieux de "l'autre qui n'est pas tout a fait comme lui" plutôt que de juger, interpréter et j'en passe.
Vritrana pour vous servir ... en tout bien tout honneur (t'emballe pas :D)

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par jayce56 » il y a 5 ans

:bravo: tout a fait d'accord avec toi :bravo2:

:roll: il faut forcé la discussion! déjà en premier temps avec ton homme, :wink: il faut lui faire comprendre que ce n'est pas pour le remplacer :) peut être l'impliquer dans le choix de tes partenaires de façon a ce qu'il vive sa avec toi :o et non en ce sentent exclu de ton plaisir :? je ne c'est pas si je me suis bien exprimé??? :|

pour les potes ils faut je pense essayer de les faire réfléchir :P après tout je suis sur que 80% d'entre eux se sont déjà pausé la question sur leur réelle orientation sexuel :moais: "pas sur qu'ils le disent" :P et je suis sur que si tu gratte bien au moins 15% ont déjà tenté l’expérience :evil: mais pareil si c'est des personne qui ont la "mâle attitude" ils auront beaucoup de mal a te l'avouer :roll: vive le regard de la société :moais: :moais: :moais:
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Billy the Kid
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 236
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 40

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Billy the Kid » il y a 5 ans

Lisant ce thread je me dis que je dois vraiment avoir vécu une vie exceptionnelle... non seulement d'avoir connu ou croisé autant de non-hétéros, mais en plus le fait que ça n'ai jamais provoqué de jugement négatifs dans mon entourage amical/familial, même étendu (hey, parmis mes plus vagues connaissances homos se trouvent des amis de longue date de la famille, connus par cousins/oncle/parent/grand-parent respectivement)
(et même dans mon environnement professionnel, pas de rejets ouverts ou évident concernant les collègues bi/homo. Après par derrière j'en sais rien, n'étant pas dans ces confidences-là. Sauf peut-être une ou deux personnes agacée par un collègue homo sur le fait qu'il parlait sans arrêt de cul et de ses expériences sexuelles sans grande censure, il faut l'avouer, donc pas sur son homosexualité spécifiquement : un autre, hétéro, qui passait son temps à faire des blagues bien grasses, crues et macho provoquait les mêmes réactions).

Plus encore : d'avoir pu discuter de bisexualité avec des amis hétéros quand j'ai découvert que j'étais concerné (sans jugement négatif, à défaut de vraie compréhension, et encore).
Jouir de ce que l'on possède, plutôt que de crever de ce qu'on n'a pas.
Ne rien attendre, et s'attendre à tout.

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Capri » il y a 5 ans

Ouah ! :shock:

Il semblerait que moi aussi j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des amis bi avec qui je peux parler et une famille ouverte d'esprit (même si je ne leur ai pas encore dit pour moi, je sais qu'ils n'ont pas de problème avec ça)

Après ça s'arrête à ma famille proche. Mon grand-père qui râlait il n'y a pas longtemps a dit que "il ne manquerait plus qu'un de mes petit-enfants soit homo !". Ça m'a foutu un coup :(

Il n'existe vraiment aucun site de rencontre purement amical ?
Gros constat de cette discussion : beaucoup aimeraient pouvoir trouver un.e ami.e bi pour discuter. Pourquoi ne pas créer un site de rencontre exprès alors ? (si quelqu'un s'y connaît en informatique)

Après je sais que ce forum est déjà super utile pour pouvoir discuter entre nous donc je ne sais pas si un site en plus serait vraiment nécessaire :)

Simple idée donc ^^
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par jayce56 » il y a 5 ans

:( À part rajouter une section dans celle de "rencontre" je ne vois pas l'utilité :P
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Capri
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : bi et asexuelle
Gender :
Âge : 24

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Capri » il y a 5 ans

C'est bien ce qu'il me semblait ^^
./' Don't worry, bi happy ./'

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

jayce56 a écrit ::( À part rajouter une section dans celle de "rencontre" je ne vois pas l'utilité :P
si je comprends bien, ce serait une rubrique "no sex friends" en quelque sorte? :dmb:

Avatar du membre
jayce56
Biberon
Biberon
Messages : 21
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : bi-sexuel
Localisation : morbihan
Gender :
Âge : 46

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par jayce56 » il y a 5 ans

TiProust a écrit :
jayce56 a écrit ::( À part rajouter une section dans celle de "rencontre" je ne vois pas l'utilité :P
si je comprends bien, ce serait une rubrique "no sex friends" en quelque sorte? :dmb:

:frown: Peut-être pas jusque là :P Ça dépend des affinités ça :P :P :P :secache:
[Edit : pas de lien adulte sur le forum merci]

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Annabell » il y a 5 ans

Capri a écrit :Après je sais que ce forum est déjà super utile pour pouvoir discuter entre nous donc je ne sais pas si un site en plus serait vraiment nécessaire :)
Je suis précisément venue sur le forum parce que je ne connais pas de bi, et que j'ai besoin d'échanger à ce sujet... Qu'apporterait une appli par rapport au forum ? Plus instantanéité peut-être ? La possibilité de se rencontrer irl ? Pour ce qui est de participer à des rencontres amicales irl avec des bi, ça pourrait aussi se faire via le forum... peut-être même que ça s'est déjà fait ? (je suis très très nouvelle)

Sinon, pour répondre à la question initiale de ce topic, je ne connais pas de bi. J'avais une amie lesbienne au lycée, mais je n'étais pas au courant à l'époque, et nous nous sommes perdues de vue. Je ne tiens pas à la recontacter pour aborder le sujet. Sinon, je connais deux gars homo mais pareil, pas assez proches pour que j'aborde le sujet.

Et dans ma ville, j'ai l'impression que les mentalités ne sont pas très "modernes"... Il y a bien un bar lgbt+ mais d'après les commentaires il est quasi vide, même le samedi soir... Sinon, je me suis renseignée, mais je n'ai pas trouvé d'associations dans le coin.

Bref, j'ai l'impression que le monde lgbt+ est assez inaccessible. Heureusement que ce forum est là ! On pourrait croire qu'en acceptant que je suis bi, je suis passée de l'autre côté de la barrière, mais pas du tout... J'ai plutôt le sentiment que ces deux mondes sont toujours bien distincts, et que je suis restée dans mon monde d'hétéro comme un mouton noir peint en blanc. Je le vis bien, mais j'aimerais quand même connaître un peu mieux les moutons du pré d'à côté ! :cheesy:

Avatar du membre
Shaden
Bidule
Bidule
Messages : 91
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 32

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Shaden » il y a 5 ans

Ahah, j'adore ta dernière phrase. Mais ouais, on a carrément l'impression d'être à part dans ce monde. Mais je crois surtout que c'est dû au fait que ce sujet est encore très tabou. Beaucoup de personnes ont déjà du mal à comprendre l'homosexualité, alors la bisexualité... ce n'est même pas la peine d'aborder le sujet avec eux. C'est tellement vrai qu'il n'y a pas longtemps, j'étais à table avec une femme qui a osé poser la question bateau : "moi je me demande qui fait l'homme là-dedans ?" ...

Personnellement, sans dire clairement que je suis bisexuelle, je ne cache pas que les femmes ne me laissent pas indifférente. Je m'amuse même à dragouiller quand j'en ai l'occasion, si je vois qu'il y a une petite ouverture. Une sorte de petit jeu, qui m'amène à voir très vite si la nana est susceptible d'être elle-même bisexuelle (ou gay, mais pour l'heure ce sont des filles qui ont eu des mecs dans leur vie que je rencontre). Étrangement, adopté une attitude "ouverte" là-dessus permet d'aborder ce type de sujet, les gens en parlent d'eux-mêmes (ça doit les inspirer, ils sont plus en confiance j'en sais rien). Tu vois qu'ils se posent des questions, et tu te dis que dans le lot t'en as forcément une qui s'interroge vraiment, ou qui n'ose pas le dire clairement.

C'est tabou... la peur du regard des autres, du jugement des autres, d'être catalogué d'une manière ou d'une autre. Mine de rien ça compte énormément. Perso je m'en fous un peu mais pas totalement non plus, surtout dans le milieu professionnel.

Cela dit, j'ai rencontré une bisexuelle il y a quelques semaines lorsque j'étais en soirée chez un pote. Elle l'a annoncé très clairement quand la soirée était bien entamée, avec une légèreté que j'envie. Donc n'ayez crainte, il y en a, mais faut peut-être leur donner un peu confiance ou se faire confiance à soi-même pour qu'ils osent se montrer aussi.

Avatar du membre
Annabell
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Gard
Gender :
Âge : 30

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Annabell » il y a 5 ans

Shaden a écrit : C'est tellement vrai qu'il n'y a pas longtemps, j'étais à table avec une femme qui a osé poser la question bateau : "moi je me demande qui fait l'homme là-dedans ?" ...
Ouaah :shock: Je suis stupéfaite quand je vois les questions qu'on peut vous poser et les remarques qu'on peut vous faire !
Mon conjoint n'est vraiment pas comme ça donc pour l'instant, je ne l'ai jamais vécu. Je me demande si je vais y avoir le droit mais au fond de moi je n'arrive pas à le concevoir. :twisted: Du coup je crois que j'ai moins peur du coming out que ce que je devrais. :secache:
D'ailleurs, j'ai entendu une émission à la radio, dans laquelle une femme lesbienne rapportait les paroles de sa mère. Sa mère s'était excusée, en disant à sa fille qu'elle avait fait comme si de rien n'était, alors qu'elle l'avait su bien avant elle. Qu'elle avait espéré qu'elle changerait, parce que le monde, lui, ne changerait pas.
J'ai trouvé très beau sa façon de dire que le problème n'était pas sa fille, mais le monde. Après ça reste une vision très pessimiste, et il me semble bien qu'il y avait cette espoir que sa fille pouvait changer...
Shaden a écrit :Personnellement, sans dire clairement que je suis bisexuelle, je ne cache pas que les femmes ne me laissent pas indifférente. Je m'amuse même à dragouiller quand j'en ai l'occasion, si je vois qu'il y a une petite ouverture.
C'est cool d'être à l'aise comme ça ! J'imagine que c'est surtout une question de caractère, bi ou pas...
Annabell a écrit :Pour ce qui est de participer à des rencontres amicales irl avec des bi, ça pourrait aussi se faire via le forum... peut-être même que ça s'est déjà fait ? (je suis très très nouvelle)
Au fait, au cas où quelqu'un d'autre se pose la question, j'ai trouvé ma réponse dans la section "rencontre" du forum... Tout en bas, je l'avais ratée. :D

(Heu, je m'éloigne peut-être un peu trop du sujet ? Me suis jamais fait tirer les oreilles par un cookie mais il y a un début à tout... :peur: )

Avatar du membre
trouvepasdepseudo
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 43

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par trouvepasdepseudo » il y a 5 ans

Bonjour,

pour ma part non, et cela et dommage car effectivement avec une personne qui se trouve dans le même cas que moi,cela me permettrais d'avoir des discussions inintéressante sur le sujet, car personnes de mon entourage en général savent que je suis bi... c'est asser pénible.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Ascagne » il y a 4 ans

Annabell a écrit :
Annabell a écrit :Pour ce qui est de participer à des rencontres amicales irl avec des bi, ça pourrait aussi se faire via le forum... peut-être même que ça s'est déjà fait ? (je suis très très nouvelle)
Au fait, au cas où quelqu'un d'autre se pose la question, j'ai trouvé ma réponse dans la section "rencontre" du forum... Tout en bas, je l'avais ratée. :D

(Heu, je m'éloigne peut-être un peu trop du sujet ? Me suis jamais fait tirer les oreilles par un cookie mais il y a un début à tout... :peur: )
Oui, ça s'est déjà fait via le forum, dans plusieurs régions. Ça marche plus ou moins selon les gens qui fréquentent le forum à un moment donné, ou selon l'endroit, etc. Mais il ne faut pas hésiter à proposer des choses, qui ne tente rien n'a rien :)
trouvepasdepseudo a écrit :pour ma part non, et cela et dommage car effectivement avec une personne qui se trouve dans le même cas que moi,cela me permettrais d'avoir des discussions inintéressante sur le sujet, car personnes de mon entourage en général savent que je suis bi... c'est asser pénible.
(Je suppose que tu voulais écrire "intéressantes" :D )
C'est assez dur d'être seul/e dans son cas quelque part. Internet permet de compenser ça plus facilement qu'avant : même en étant seul/e, on n'est plus complètement isolé/e. Mais on peut aussi avoir des surprises dans son entourage ou parmi les amis ou collègues. Il n'y a pas besoin de s'exposer ou de faire un coming out intimidant pour voir ce qu'en pensent les autres : il suffit d'aborder le sujets des LGBT de manière générale, montrer qu'on est ouvert d'esprit, et ça peut occasionner des discussions intéressantes. Cela étant dit, c'est vraiment parmi les proches, famille ou amis, qu'on peut espérer avoir quelqu'un qui vous confie être bi aussi. Les enquêtes de SOS Homophobie, Bi'cause et d'autres associations ont montré que beaucoup de bi restent "dans le placard" au travail, par peur de s'exposer ou parce qu'ils n'ont pas envie d'aborder ce sujet avec leurs collègues. Mais bon, certains sont sûrement ouvertement bi quand même, les statistiques ne font pas tout.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Re: Avez-vous des potes bi ?

Message par Cyrille » il y a 4 ans

Je rejoins Shaden, je ne fais aucun mystère de ma sexualité et sans aller chercher le sujet, s'il vient dans la conversation je ne cache pas que j'ai eu des histoires avec des femmes tout comme avec des hommes.
Du coup les langues se délient et c'est ainsi que je découvre régulièrement que j'ai des potes gay, lez ou bi. Cela offre une liberté d'être particulièrement agréable et mes amis hétéros adorent qu'on se retourne sur la même femme pour les mecs, sur le même homme pour les nanas. Leur discours est généralement : "Ouah, tu as deux fois plus de chance que nous de rencontrer l'âme soeur !"

Certains collègues de travail de longue date sont au courant puisqu'ils m'ont connue en couple avec un homme puis avec une femme. Cependant je ne m'étale pas sur ma vie privée au boulot, car un de mes patrons précédents a fait preuve de discrimination par rapport à ça...maintenant du coup je me méfie.

Répondre