Spiritualité

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
Saroueletfeur7374
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 110
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Grand Est
Gender :
Âge : 38

Spiritualité

Message par Saroueletfeur7374 » il y a 5 ans

Bonjour,

Qui est croyant par ici? Quelles sont vos croyances/ pratiques/ coutumes?
Quelle est votre morale spirituelle ou du moins vos valeurs?

Midnight
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 44

Re: Spiritualité

Message par Midnight » il y a 4 ans

Coucou!

Waouww, super sujet et personne pour répondre??
Ok, je me lance.
Je suis une wiccane éclectique, n'obéissant à aucune tradition de ce fait. Je suis catholique de naissance, puis me suis détournée de cette religion à quinze ans. J'ai beaucoup lu, étudié et observé ensuite. A 25 ans, je savais enfin qui j'étais, à quelle mouvance j'appartenais. Et j'ai 39 ans aujourd'hui. Je suis donc les anciennes fêtes celtes en plus des actuelles (famille oblige et puis, Noël reste Noël!) et je ne crois qu'en une entité divine, que j'appelle la Mère mais que d'autres nomment la Déesse.
D'une certaine manière, j'ai toujours été païenne. La Nature est ma Mère (ma maman étant ma môman à moi, rien à voir!). La lune est ma sœur, car féminine comme moi et les étoiles me guident.
Je reconnais l'entité naturelle féminine sous sa forme la plus primaire: la nature, la forêt, l'océan, les étoiles...L'univers entier qui me porte. Je lui dis bonjour le matin, et "bonne nuit" le soir...Je la prie, je l'honore. Aussi bien en pensées qu'en actes, car toute ma vie la suit. Dans les Fêtes, dans la vie de tous les jours et dans mes actes et pensées, mes sentiments envers autrui.
Je crois en ce que nous apporte la Mère, ses bienfaits. Je crois que l'énergie qui circule entre les arbres et nous, entre chaque pierre, chaque animal, est précieuse. Et chaque nuit, je remercie la Mère d'avoir gardé la vie en moi et je lui demande de bien vouloir la garder encore longtemps.
Voilà pour ma part.
" Her name is Rose." - Dr Who

Répondre