Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

alors tant que je suis dans les trucs sexuels ce matin je continue avec une question idiote: :cheesy:
j'ai lu quelque part sur ce post que le sperme contenait un agent psychotrope...je suis enceinte, ca veut dire que je dois eviter de...l'ingerer?? c'est dangereux pour le bébé??
vous me faites flipper :mdr:
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

matthieu25
Biberon
Biberon
Messages : 31
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 45

Message par matthieu25 » il y a 15 ans

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'études sérieuses là dessus.Si tu as un lien, il serait le bienvenue. :D

Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

ben je me basai sur ce post ci en fait, page 4 il me semble, mais je vais faire une recherche :oops:
edit: nan page 2 :cheesy:
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Les rapports sexuels pendant la grossesse sont très bénéfiques pour le bébé :mrgreen: (même si je n'ai aucune source, au moins c'est vrai pour les deux partenaires :wink: )
De plus, le chocolat est également une substance psychotrope-pouvant conduire à une addiction, d'ailleurs-or, les bébés l'adorent et ils s'en portent tous bien :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

bon ben d'apres tout ce que j'ai lu, ca se resume en gros a ça:
"Vous voulez savoir si le foetus digère le sperme avalé par la mère lors d'une fellation. Le sperme est une sécrétion du corps, au même titre que la salive, les larmes, ou autres. Il est constitué de plusieurs liquides provenant des testicules, des vésicules séminales, de la prostate et de diverses glandes. Il contient donc des substances sécrétées par ces organes masculins, tels que des vitamines, des protéines, des acides aminés, des minéraux, de l'eau,... . Le foetus, par le placenta qui le relie à la mère, se nourrit des particules d'aliments et de liquides préalablement digérés par celle-ci et nécessaires à sa croissance.. Comme le sperme n'est pas constitué d'éléments dangereux pour la santé de la mère et du bébé et qu'il n'y a aucun danger associé au fait de l'ingérer, le foetus recevra, par le sang de sa maman, les bons nutriments du sperme. Les particules dont il n'a pas besoin seront évacuées par le cordon ombilical. Mais attention, un seul danger, mais non le moindre, est à considérer: le risque d'infection. En effet, la vigilance est de mise puisque les sécrétions du corps peuvent transmettre les maladies infectieuses, qui peuvent ensuite être transmises de la mère au bébé. Alors, seulement si tout risque d'infection est écarté, l'ingestion de sperme ne devrait présenter aucun problème ni pour la mère, ni pour le foetus. "

a part ça, le sperme contient de l'ocytocine que peut provoquer des contractioons, mais a part en cas de grossesse a risque ou au cours de la derniere semaine, cela ne pose pas de souci....
en gros je pose des questions idiotes et j'y repond toute seule :mrgreen:
mais bon au cas ou je n'étais pas la seule a me la poser, je poste quand meme :P
voilou :)
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Tu aurais les sources pour cette histoire d'ocytocine?Cela me semble bien fumeux pour déclencher un accouchement (dans le cas de l'ingestion de sperme.Autant demander si la fellation sans protection fait grossir :wink: )
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

si c'est connu quand meme, mais par injestion ça je n'en sais fichtre rien, par contre je sais que l'application sur le col peut aider lorsque l'on est pressé et que l'accouchement tarde trop! ata je cherche des sources, mais ça je l'ai toujours entendu dire , meme par des medecins!
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

Avatar du membre
eliemma
Bidule
Bidule
Messages : 59
Enregistré le : il y a 15 ans
Âge : 46

Message par eliemma » il y a 15 ans

"Ocytocine
C'est une hormone que l'organisme produit naturellement, mais que l'on peut aussi injecter à un moment précis pour réguler ou favoriser les contractions afin de les rendre plus efficaces. Ces contractions sont identiques à celles qui se produiraient spontanément, il est donc faux de dire qu'elles sont plus douloureuses. L'ocytocine favorise aussi la sortie du lait maternel dans les premiers jours. "

donc c'est utilisé en milieu medical pour declencher l'accouchement et:

"En effet, le sperme contient des prostaglandines dont la PgE2 qui est sécrété par l'utérus des femmmes enceintes lors de l'accouchement.
Mais lors d'un orgasme, l'hypophyse (une glande du cerveau) de la femme sécrète de l'ocytocine (l'hormone qui déclenche le travail utérin, en conjonction avec la prostaglandine PgE2).

Il est probable que ces contractions après le rapport soient dues à ces hormones. "

donc non je me suis trompée en partie: l'ocytocine est produite par la femme lors de l'orgasme, les prostaglandines sont contenues dans le sperme, et les deux provoquent des contractions, du coup d'autant plus si on les mixe...voilou, m'en vai acheter des capotes et j'essaierai d'éviter les orgasmes :P
"thanking the lord for my fingers"
Paul Simon

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 15 ans

Je ne nie aucunement le rôle de l'ocytocine lors du déclenchement du travail, ni qu'on en injecte régulièrement à des parturientes pour l'accélérer ou le déclencher. Par contre, le fait que les rapports sexuels déclenchent réellement l'accouchement est une idée reçue (relayée abondamment par internet), même dans les derniers temps de la grossesses non pathologique. (Dans d'autre cas, ce n'est pas forcément un problème d'hormone qui déclencherait l'accouchement prématuré ou non).
Donc, tu peux t'en donner à c?ur joie, quelque soit ton terme :fete:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

backupslide
Bijou
Bijou
Messages : 1109
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Hétéro
Localisation : Nantes
Âge : 46

Message par backupslide » il y a 15 ans

Je me suis posée la même question sur le fait d'avaler pendant une fellation quand j'étais enceinte. mais je n'ai jamais fait de recherches et pour être honnête, j'avais plutôt honte de poser la question à ma gynéco. Ca ne m'a pas empêchée de continuer. Ma vie sexuelle n'a pas changé pendant ma grossesse.

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Message par Les Yeux Noirs » il y a 12 ans

Si vos Chipsters sont tout mous d’être restés trop longtemps ouverts, passez les au four, ils en ressortiront comme neufs :P

catsuki

Re: Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Message par catsuki » il y a 12 ans

Les Yeux Noirs a écrit :Si vos Chipsters sont tout mous d’être restés trop longtemps ouverts, passez les au four, ils en ressortiront comme neufs :P
le truc qui ne risque jamais de m'arriver, puisque je mange le paquet entier en une seule fois :mrgreen:

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Message par Pixie » il y a 12 ans

catsuki a écrit :
Les Yeux Noirs a écrit :Si vos Chipsters sont tout mous d’être restés trop longtemps ouverts, passez les au four, ils en ressortiront comme neufs :P
le truc qui ne risque jamais de m'arriver, puisque je mange le paquet entier en une seule fois :mrgreen:
ça c'est une bonne fille :D

n'empêche super conseil Lyn parce que des fois parfois occasionnelement de temps à autres j'arrive à m'arréter avant les miettes :secache:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

catsuki

Re: Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Message par catsuki » il y a 12 ans

alors ne m'invite jamais :lol: je ne laisse jamais de miette :P

Medrox
Biberon
Biberon
Messages : 33
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Ca commence à se préciser de plus en plus..
Âge : 36

Re: Trucs, Astuces et autres recettes de grand-mère !

Message par Medrox » il y a 12 ans

Je sais vraiment pas où poster ça, auquel cas vous pourrez déplacer cela dans le topic correspondant.

Je cherche des techniques de méditation pour un problème spécifique, à savoir les douleurs chroniques, afin qu'elles soient plus supportables pour les personnes qui en souffrent. Si quelqu'un s'y connaît dans ce domaine, peut donner des infos ou des liens, ça me serait vraiment utile. Merci d'avance.

Répondre