Votre humeur du jour

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Votre humeur du jour

Message par elza28 » il y a 10 ans

Je me reconnais a travers toi. Choupinette :)
Pour ma part je sais comment agir avec mon homme, je regrette juste qu'il ne sache pas un peu plus ouvrir les yeux et savoir dialoguer.
Je voulais juste partager ma décéption pour ce soir là qui était quand même particulier.
:fleur:

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Je comprends tout à fait elza,j'aimerai aussi parfois être surprise par un peu d'attention,me dire qu'il me voit aussi comme un être humain,sa femme quoi,pas que tout soit normal pour lui mais je veux pas que ce soit après une engueulade ou quoi,pas simple à faire comprendre. Et pareil,j'ai appris à composer avec lui,je sais le prendre :)

Biscuit,je t'ai cherché sous mon sapin,Ô toi homme presque parfait,t'y étais pas :D mais qu'est-ce tu fouts? :mdr:

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Sinon,humeur du jour,malgré les ronflements et autres joyeusetées nocturnes de mon cher et tendre :D I'm happy,le mari de ma mère va assez bien ouf et je suis bien,là,maintenant,comme ça,grâce au forum et forumeurs entre autre :amour: :fleur:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Votre humeur du jour

Message par elza28 » il y a 10 ans

Contente pour toi Choupinette :) :smackjoue:

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

elza28 a écrit :Contente pour toi Choupinette :) :smackjoue:
Merci :smackjoue:
bon,par contre,ici c'est férié :| j'ai des courses à faire,tant pis,ça attendra

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Votre humeur du jour

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Excuse-moi, Biscuit.

Lorsque je dis "nous les hommes", je me réfère aux études sociologiques qui ont été faites concernant le comportement des hommes au foyer; je n'inclus pas, bien entendu,
les hommes du site qui, se gardant de tout sexisme, participent aux tâches ménagères (???).

Pour ma part, éduqué par un beau-père qui déchargeait ma mère du ménage et de la cuisine, j'ai toujours pris ma part des tâches ménagères : je fais les comptes, les courses, le lit (j'adore faire le lit sans un pli !), la vaisselle (j'adore faire la vaisselle !) et je fais moi-même ma tambouille à la vapeur. Je laisse simplement ma compagne faire la cuisine quand nous avons des invités car j'en suis incapable.

Ceci étant, je reconnais que je reste parfois "collé à mon ordi", ou à la télévision entre 20h et 22h. C'est la part d'enfant gâté par le patriarcat, que je n'ai pas encore réussi à effacer.

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :
Jean-René a écrit :A présent, en France, beaucoup de femmes savent demander à leur compagnon qu'il prenne sa part des tâches ménagères et c'est probablement le cas des femmes du site.
C'est même pire que ce que tu imagines, certaines femmes ne demandent rien et leurs hommes font plein de choses quand même, sans rechigner ! :lol:
Bon ben j'ai de la chance d'avoir un homme avec qui je n'suis pas obligée de râler en permanence alors! :cheesy:
Quand je travaillais, il me faisait la "popote" tous les soirs!^^ Et le ménage... (bien qu'on soit pas vraiment maniaque!)
En même temps vous me direz, c'est normal qu'il fasse les tâches ménagères, vu que moi je bossais, mais je me dis qu'il y a sûrement des hommes qui en auraient rien à foutre et qui laisseraient leur femmes sûrement tout faire tout en étant sans emploi!

Aujourd'hui étant moi même à nouveau au chômage, on se répartie un peu plus les tâches car j'aime aussi beaucoup cuisiner... en ce qui concerne les tâches ménagères, on les faits quand on en a envie, on se prends vraiment absolument pas la tête! ça changera peut être avec les mômes, mais je m'inquiète pas trop!

Et puis, le reste du temps, lui aussi il est sûr son pc... c'est un geek, je le laisse tranquille! Tant qu'on bouge, et qu'on fait des trucs à l'extérieur, ça va! Si il se mettait à râler pour rester sur son pc non stop, là je m'inquiéterais!!!
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Votre humeur du jour

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Bon...ce que j'ai écrit n'a pas été compris il me semble. Haha.
Je voulais dire par là : les femmes savent ce qui est bon pour elles, elles n'ont pas besoin qu'on les défende ou qu'on leur donne des conseils sur "comment élever leurs maris". Elles et eux sont des adultes, ils s'arrangent comme ils veulent en fonction de leurs convictions.

En revanche, il est primordial de faire prendre conscience à l'ensemble, hommes et femmes, que trop souvent depuis des siècles et des millénaires, les femmes ont été réduite - souvent contre leur volonté ou du moins sans qu'elles aient eu un choix à faire - à leur rôle de mère, quand les hommes ont pu choisir leur chemin de vie à tous moments.
Une fois ceci pris en compte, elles et eux sauront bien quoi faire pour améliorer l'égalité des chances et des droits. Elles en se rebellant si elles se sentent opprimées (mais si elles ont choisi d'être mère au foyer ce n'est pas une oppression = c'est un choix de vie tout autant valide et respectable que d'être femme d'affaire), et eux en se rendant compte que participer à la vie de la maison, qu'il y ait des enfants ou non, n'a rien d'avilissant pour leur sacrosainte masculinité.

Pour ma part, je conçois les humains comme des humains...non genrés.
A la maison, on fait tout ensemble, il n'y en a pas un qui aide l'autre. Enfin, si, mon compagnon m'aide parce que j'ai une maladie (du mal à rester debout longtemps et je peux à peine me servir de mon bras droit), mais en dehors de ça, il n'y a pas de rôle attribué à l'un ou à l'autre.
Le jardin, les poules, le bois, la cheminée, le ménage, le rangement, le lavage, la cuisine, le travail, tout...peut incomber à l'un ou à l'autre selon ses disponibilités ou ses capacités.
C'est ça être égaux. Si j'ai envie de me concentrer sur des études (j'ai un doctorat à faire), il me soutiendra. Si il veut se mettre à fond dans son travail artistique, je ferai de même. Si un jour nous adoptons, ce sera notre enfant que nous élèverons à deux en tout. Etc.

Homme et femme n'ont pas de sens chez nous. Mais............nous sommes un couple queer, pansexuel et polyamoureux. Ça y joue sans doute beaucoup.

Chacun ses choix, chacun le modèle de vie qui lui convient, chacun ses solutions pour qu'un maximum de personnes soient heureuses.
:fleur:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Je vous aimeuuuuu tous(déjà bien attaquée l'apéro,y à pas d'heure après tout lol) :trinque2: :crazy: :fete: :frenchkiss:

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Votre humeur du jour

Message par Kitty » il y a 10 ans

jeudi férié ici...pluvieux aussi...
sale temps pour l'amour
vivement l'été que les filles aient de nouveau envie de sortir, hihihi

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Kitty a écrit :jeudi férié ici...pluvieux aussi...
sale temps pour l'amour
vivement l'été que les filles aient de nouveau envie de sortir, hihihi
T'es de mon coin pour que ce soit aussi férié?

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Votre humeur du jour

Message par Kitty » il y a 10 ans

Strasbourg

choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Ok :)

Avatar du membre
Kitty
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 197
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle tendance hetero
Âge : 53

Re: Votre humeur du jour

Message par Kitty » il y a 10 ans

ville très touristique, très fleurie, assez belle...mais...ce sera jamais une capitale comme Paris ou New York

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Très très triste, un énorme coup de blues depuis hier soir... :cry:

Je ne comprends rien a cette société...
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Répondre