Votre humeur du jour

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
choupinette

Re: Votre humeur du jour

Message par choupinette » il y a 10 ans

Coeurpourpre a écrit :Très très triste, un énorme coup de blues depuis hier soir... :cry:

Je ne comprends rien a cette société...
Tu veux en parler? :smackjoue:

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Votre humeur du jour

Message par elza28 » il y a 10 ans

Un gros :smackjoue: et un :dmb: de réconfort pour toi Coeurpourpre :fleur:

Avatar du membre
Nico_1
Bijou
Bijou
Messages : 1370
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Apprécie autant le contact charnel masculin et féminin, mais plutôt un loup solitaire ...
Localisation : Belgique
Âge : 40

Re: Votre humeur du jour

Message par Nico_1 » il y a 10 ans

Je te fais un gros :dmb: de soutien Coeurpourpre ! :smackjoue:

Et pour ce qui est de ne pas comprendre la société dans laquelle on vit, rassure-toi tu n'est pas la seule :wink:
"Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité toute entière avec les yeux de l'amour." - Philippe Bouvard

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Merci à vous tous...

En fait j'ai un très gros besoin de materner ces derniers temps (j'ai toujours voulu beaucoup d'enfants, j'ai très peur de ne jamais en avoir...), ce qui m'amène a des gros coup de blues et de grosses sensations de manque, avec en plus des problèmes hormonaux, etc!

Mon copain m'a proposé d'adopter un chat pour l'instant... chose que l'on souhaitait aussi depuis pas mal de temps, donc là, on en parle de plus en plus de façon officielle... (on va dire qu'il a envie de m'aider avec les moyens qu'il peut, et je trouve comme lui que ça serait un bon compromis... même si on est dans un petit studio, les chats d'appartement, ça existe, alors on se dit pourquoi pas au final?! :fleur: )
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Humeur mitigée...

Demain, on va fêter Noël chez mes parents... j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de critique et de mesquineries!

Et ça m'énerve quand je vois sur facebook un couple (que je vais sûrement supprimer) autant au chômage que mon homme et moi se permettre de vivre à crédit, et de dépenser à tout va, comme si c'était des cadres ou des PDG... qu'après avoir construit une maison, avoir dépenser une fortune dans un mariage et une lune de miel à Las Vegas, on se permet de s'offrir une voiture automatique, partir en croisière (sans compté les journées aux parcs floridiens, dans des parcs aquatiques, etc), bien sûr tout ça en plus des cadeaux de Noel qu'ils se sont offert et ont reçu!!!... et tout ça en à peine un an bien sûr! ça dégueule de consommation sur leur page facebook, y a que ça!

Nan mais j'allucine! :moais: :fou:
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Votre humeur du jour

Message par FTQ » il y a 10 ans

Coeurpourpre a écrit :Humeur mitigée...

Demain, on va fêter Noël chez mes parents... j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de critique et de mesquineries!

Et ça m'énerve quand je vois sur facebook un couple (que je vais sûrement supprimer) autant au chômage que mon homme et moi se permettre de vivre à crédit, et de dépenser à tout va, comme si c'était des cadres ou des PDG... qu'après avoir construit une maison, avoir dépenser une fortune dans un mariage et une lune de miel à Las Vegas, on se permet de s'offrir une voiture automatique, partir en croisière (sans compté les journées aux parcs floridiens, dans des parcs aquatiques, etc), bien sûr tout ça en plus des cadeaux de Noel qu'ils se sont offert et ont reçu!!!... et tout ça en à peine un an bien sûr! ça dégueule de consommation sur leur page facebook, y a que ça!

Nan mais j'allucine! :moais: :fou:
Je n'ai pas de compte facebook, ce qui fait que je ne visite pas les pages facebook et que, par conséquent, je connais mal ce "milieu". Quoiqu'il en soit, ce que je n'apprécie guère avec facebook (et les programmes dits de "télé-réalité"), c'est ce mélange de voyeurisme et d'exhibitionnisme.
Dans le cas que tu évoques, qu'est-ce qui prouve que tout ce qu'ils affichent est vrai ? C'est peut-être beaucoup de frime (exhibitionnisme) et très peu de réalité, voire une envie de rendre les autres jaloux, de provoquer, de se sentir "supérieurs", que sais-je ?
Ils attendent probablement des réactions, des commentaires, pour se donner de l'importance... Mieux vaut ignorer ce type de déballage, je pense.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Votre humeur du jour

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Ou alors ils sont juste heureux de pouvoir se faire plaisir et partagent ça avec leurs vrais amis, également inscrits sur FB, qui ne les jugent pas?
Que sait-on de la vie des gens, à part les bribes qu'ils nous disent d'eux?

Coeurpourpe, tu passes ton temps à te plaindre de la méchanceté de la société, de son injustice. Ce serait dommage de devenir aigrie à ton tour je pense...
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

LudmiA a écrit :Ou alors ils sont juste heureux de pouvoir se faire plaisir et partagent ça avec leurs vrais amis, également inscrits sur FB, qui ne les jugent pas?
Que sait-on de la vie des gens, à part les bribes qu'ils nous disent d'eux?

Coeurpourpe, tu passes ton temps à te plaindre de la méchanceté de la société, de son injustice. Ce serait dommage de devenir aigrie à ton tour je pense...

Je ne vois pas en quoi "consommer" et partager tes délires peut rendre plus heureux ou alors leur vie est bien triste et vide...

Je trouve ça injuste de jouir d'une qualité de vie qu'on se permets certaines choses qui sont au dessus de nos moyens... Nan mais, c'est moi qui n'ai pas le sens des réalités ou quoi??? Dsl, mais je me bats chaque jour pour ne pas être à découvert, pour que je puisse avancer dans ma vie et mon couple, et je vois des gens qui profitent du fric sans compter, font des gosses sans qu'ils en ai les moyens, tu trouves ça normal peut être? Moi non, c'est pas ma mentalité, c'est pas que je suis aigrie, c'est juste que je n'aime pas profiter et m'autoriser une chose alors que je sais que je n'en ai pas les moyens, c'est mon éducation, je trouve ça juste triste que d'autres se l'accordent, et je me demande comment ils font! :roll:

Et comme je l'ai dit je vais les supprimer de mon profil... Franchement j'arrive à être heureuse autrement qu'en affichant sur ma page facebook tous mes derniers achats, si c'est ça la vie, non merci... et si on me trouve aigrie ici, ben peut être bien que je devrais partir aussi du forum...

Je rejoinds beaucoup plus l'avis de FTQ qui me paraît bien plus dans ma vision, c'est justement ce que l'on se disait hier avec mon copain...
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Votre humeur du jour

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Tu risque d'être aigrie, puisque tu te permets de juger la morale des gens - qui te dit que leur seul bonheur réside dans leurs dépenses? - à l'aune de la tienne et des sacrifices que tu fais personnellement.

Je te dis ça alors que je suis handicapée et au RSA, donc moins de 500E par mois pour vivre, endettée jusqu'à l'os parce que j'étais loin d'avoir cette situation il y a un an, et que je ne suis pas sûre de pouvoir m'en sortir. J'avais des sous, un métier, j'étais moins malade, je me payais tout plein de choses en n'étant jamais à découvert puisque j'en avais les moyen, et j'ai même acheté une maison... Et maintenant, tout s'écroule, parce que j'ai tout perdu et que ma maladie me traine vers le bas, malgré tout ce que je fais pour m'en sortir.

Pourtant, je ne jugerai JAMAIS mes amis qui eux, au chômage, encore étudiants, ou simplement petits travailleurs, ont la possibilité de se payer des voyages au Japon, des consoles de jeux, des habits et des soirées concert, toutes choses auxquelles je n'ai pas/plus accès. Au contraire, je me réjouis pour eux, puisqu'ils profitent, même si c'est de manière superficielle, de ce que la vie leur donne.
J'ai même un couple de potes qui ont deux gamins alors qu'ils ont la même situation financière que moi. Je ne trouve pas forcément ça malin, mais je sais malgré tout qu'ils sont de merveilleux parents, et c'est ça qui compte.

J'arrive à me réjouir de leur bonheur avec eux - du fond de ma pauvreté pourtant, parce que ce qui compte n'est pas là, dans l'argent qu'ils dépensent ou non, mais dans les personnes qu'ils sont et le plaisir qu'ils ont et qu'ils transmettent.
De même, bien qu'ayant consommé plus à une époque, et bien que les soucis d'argent me détruisent réellement la vie, ce n'est pas à ça que je me résume : recherche en sciences humaines, arts, enseignement en école supérieure, intérêt pour la sociologie, lecture, musique, végétarisme, écologie, humanisme, droits des minorités, tous mes centres d'intérêt me tiennent, ils sont ma raison d'être, ils sont qui je suis, bien au delà des soucis triviaux dont je viens de parler.

Alors, toi qui pense avoir une bonne éducation, qui te drape dans ta vertu parce que tu ne vis pas au dessus de tes moyens, apprends plutôt à regarder autrui avec bienveillance, car tu ne sais rien des autres gens. Rien.
Mais j'espère sincèrement que tu es capable d'ouvrir les yeux et le cœur, et de ne plus faire ce genre de généralités.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Tendre Nounours

Re: Votre humeur du jour

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:frown: Oh miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus parfaite de ce royaume :?

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Votre humeur du jour

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Tu te sens concerné j'imagine?
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Tendre Nounours

Re: Votre humeur du jour

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:dodo:

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

LudmiA a écrit :Tu risque d'être aigrie, puisque tu te permets de juger la morale des gens - qui te dit que leur seul bonheur réside dans leurs dépenses? - à l'aune de la tienne et des sacrifices que tu fais personnellement.

Je te dis ça alors que je suis handicapée et au RSA, donc moins de 500E par mois pour vivre, endettée jusqu'à l'os parce que j'étais loin d'avoir cette situation il y a un an, et que je ne suis pas sûre de pouvoir m'en sortir. J'avais des sous, un métier, j'étais moins malade, je me payais tout plein de choses en n'étant jamais à découvert puisque j'en avais les moyen, et j'ai même acheté une maison... Et maintenant, tout s'écroule, parce que j'ai tout perdu et que ma maladie me traine vers le bas, malgré tout ce que je fais pour m'en sortir.

Oh oui, ça je le sais bien puisque tu l'as répété plusieurs fois sur le forum depuis que je suis ici... et après on dit que c'est moi l'aigrie... mais qui se plaint le plus???^^

Et tu vois moi si j'avais des amis comme les tiens et ma situation comme la tienne, (qui apparemment est pire que touut le monde sur ce forum ben oui hein on va faire une généralité^^) je leur dirais plutôt de faire attention qu'ils ne se mordent pas les doigts d'ici quelques années plutôt que de les encourager à se retrouver endettés...

Et excuse moi, mais qui juge le plus ici, je me le demande... Et à l'avenir si tu veux me répondre si tu as envie de continuer la "guégerre" que tu lances, je préfères le faire en mp, merci... pour moi c'est next... :arrow:



Je rejoinds Tendre Nounours: :dodo: > :mdr: :cheesy:
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Votre humeur du jour

Message par Bixy » il y a 10 ans

 ! Modération
Pas de guerres personnelles, merci. :|
Bixy

Avatar du membre
Coeurpourpre
Biscotte
Biscotte
Messages : 312
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle - Polyamoureuse
Localisation : Paris
Âge : 37
Contact :

Re: Votre humeur du jour

Message par Coeurpourpre » il y a 10 ans

Merci biscuit! :wink:

Et d'ailleurs pour parler d'un truc plus cool, je suis contente de cette journée familiale, qui s'est passée dans la sérénité, sans critiques... ça fait un bien fou! :)
Son visage ne cesse de réapparaître. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture. Cette fille est entrain de me détruire. Insaisissable (T. Mafi)

Répondre