Je n'aime pas Noel !

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Je n'aime pas Noel !

Message par xender » il y a 13 ans

Pour plusieurs raisons personnelles, je n'aime pas Noël. Et une raison supplémentaire est qu'il faut "aimer" Noël !

Je crée donc ce sujet pour ceux qui n'aiment pas non plus, afin qu'ils puissent éventuellement se défouler eux aussi.

Et je commence.

Je n'aime pas Noël :

- parce que cela me rappelle la mort de quelqu'un de très proche un 27 décembre
- parce que je serai seul cette année, sans ma fille
- parce que tout le monde semble ne penser qu'aux repas et aux cadeaux, en famille, ce qui me semble souvent une grande hypocrisie quand on sait comment ils apprécient certains membres de leur famille.
- parce que c'est le "soir/jour" où ils faut penser aux personnes âgées seules, aux SDF, aux malades dans les hôpitaux, etc ... Et les autres jours, ils peuvent crever tranquillement !
- parce qu'il doit neiger ce jour là et que c'est dommage que la neige soit tombée avant et qu'il pleuvra : "Ce n'est pas un vrai Noël"
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Ptiboudin

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Ptiboudin » il y a 13 ans

Merci Xender :smackjoue:
Moi non plus je n'aime pas noël parce qu'il faut l'aimer, et pour toutes les raisons que tu as citées.
La famille qui saoule "Alors chez qui on fait noël cette année", les overdoses de chocolat-d'alcool-de bouffe pour oublier, les dindes, les hypocrites, les gens qui ouvrent les yeux sur la misère du monde une fois par an, etc etc etc
Et j'aime encore moins noël cette année (pour des raisons que je n'ai pas envie d'évoquer ici).
Noël c'est bien quand on est gamin, ou quand on a soi-même des gamins.
Mais bon c'est juste une période délicate à passer. Je préfère nettement le passage à la nouvelle année. Et hop une année de faite, voyons ce que nous réserve la suivante :)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Steph » il y a 13 ans

Je n'aime pas noël car c'est la période des repas de famille "obligés"
Les parents, les beaux parents...Et si jamais il y a eu des divorces, on passe de 2 à 4 repas :evil: (moi je m'en tire avec 3).
Enfin, j'espère que ma fille s'amusera bien.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Ellena » il y a 13 ans

J'ai une sainte horreur du repas de Noël en famille! P*** de cousin aux tendances politiques néo-nazi! :evil: Mais cette année, je lui cloue le bec s'il ose faire le moindre commentaire. *se frotte les mains* Je vais tellement l'enfoncer dans sa propre co*** qu'il n'en sortira plus!

Et puis je n'aime pas Noël, parce qu'à cause de la date, personne n'est jamais dispo pour fêter mon anniversaire (le 23). J'en ai sérieusement marre des "oh mais ce jour là je mange avec ma tante Gertrude". :x
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Steph » il y a 13 ans

Eh! On a le même cousin! Et en plus une branche de ma famille est suisse...faut qu'on s'échange nos identités secrètes en mp :mrgreen:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Ellena » il y a 13 ans

Steph a écrit :Eh! On a le même cousin! Et en plus une branche de ma famille est suisse...faut qu'on s'échange nos identités secrètes en mp :mrgreen:
:cheesy:

Mais moi je n'ai pas de famille en France à ma connaissance... Dommage, j'aimerais bien t'avoir pour cousine/tantine au 17ème degré. :P :smackjoue:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Moi j'aime pas noel pour deux choses: les milliards de bornes parcouru et les repas copieux à rallonge agrémentés de discussions plus que soporifiques!!!

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par muziker » il y a 13 ans

Bande de ronchons...

:fete:
Carpe Diem

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Blue » il y a 13 ans

J'aime bien Noël en général.

Je l'aime beaucoup moins cette année où je rencontre l'ensemble de la famille du nouveau compagnon de ma mère. Cette dernière pête un câble que quelque chose (et surtout moi) fasse tâche dans le décor.

Sauf que je m'en fous comme d'une guigne de faire bonne impression ou non, ce sont des personnes que je vais voir quelques fois dans ma vie, et qui a priori ne me sont rien.
Et en plus je n'ai plus 4 ans.
Et c'est forcément moi qui doit leur plaire, se poser la question de est-ce que eux ne sont pas trop cons, ça ne l'effleure pas un instant...

Faich'

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Titsouribi » il y a 13 ans

J'adore Noël ...

Toutes mes relations ou presque on démarré dans la periode de Noël, comme un beau cadeau tombé au pied du sapin.
J'aime les cadeaux faits maisons qui viennent du coeur, j'aime la bonne bouffe, et j'aime retrouver ma famille dans une bonne ambiance assurée.

Cette année ? Noel a un gout amer parce que je suis loin de ma puce qui n'aime pas noël, surtout seule ....
Parce que c'est aussi un triste anniversaire.

Espérons que Noël prochain retrouve ses belles couleurs :)
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Steph » il y a 13 ans

Voilà, ça n'a pas loupé, ce fut glauque.
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Bixy » il y a 13 ans

Bah au moins c'est derrière nous maintenant. Passons au jour de l'an tout pourri et ses milliers de textos impersonnels genre je me fais pas chier j'envoie le même à tous mes contacts...

Sinon moi j'aime bien Noël en général, mais je respecte ceux qui n'aiment pas et je suis d'accord sur le fait qu'on en fait beaucoup trop, Noël est partout, Noël est obligatoire, Noël est à vomir... Pour cette raison je vous ai épargné sur le site les petits flocons, la bannière rouge et verte et les étoiles... :lol:
Bixy

Avatar du membre
Agatha Jones
Bikini
Bikini
Messages : 616
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 49

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Agatha Jones » il y a 13 ans

Veinards ! Je n'en suis qu'à la moitié, il me reste encore deux jours de réjouissances :cry: Help !
Des milliers et des milliers d'années ne sauraient suffire pour dire la petite seconde d'éternité...

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par Dürbächler » il y a 13 ans

Biscuit a écrit :je vous ai épargné sur le site les petits flocons, la bannière rouge et verte et les étoiles...
Quel dommage !
Et on n'a même pas eu le droit de grimper sur les genoux du boss (!!!) déguisé en père noël pour demander des joujoux par millier...
Pffff !! Je suis déçu tout plein... et pas pour les joujoux... pour les genoux, bien sûr !
Fulgide, sublime et nequid nimis.

biartemis1974

Re: Je n'aime pas Noel !

Message par biartemis1974 » il y a 13 ans

j'aime pas noel pour l'hypocrisie qu'il l'entoure.
c'est le moment ou les gens sont tous gentils etc.. alors que le reste du temps tu existe presque pas.
C'est le moment où on regarde les gens qui vivent daans la rue, que l'on doit aider son prochain alors qu'on ne daigne pas le regarder les 364 autres jours....
Sinon pour le reste, c'est un bon moment en famille.

Répondre