Êtes-vous pudique ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Korixas
Bijou
Bijou
Messages : 1515
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : désorienté sexuel attiré par les mecs !!
Localisation : Franche Comté
Âge : 57

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Korixas » il y a 13 ans

ErwanMalefoy a écrit :Personnellement, même si ça s'est un peu améliorer depuis quelques temps, j'ai toujours eu des problèmes avec mon corps.
J'aurais très bien pu écrire aussi ces qq lignes :wink:
Comme Freddy j'aime être à poil car c'est une sensation super agréable que ce soit le vent sur la peau, le soleil (à petite dose), l'eau quand on nage ou tout simplement pour dormir....c'est super génial!
Par contre je ne m'expose jamais si je peux faire autrement. Dans les vestiaires je ne suis pas non plus parano à tout faire pour ne pas me faire voir mais je ne fais pas comme certains qui visiblement aiment s'exhiber.

Ces histoires de pudeur c'est vraiment dans la tête : j'avais un pote qui s'en foutait en général d'être à poil par contre même s'il devait avoir le cul à l'air et la zigounette au vent, il se sentait mieux avec un T-shirt juste pour cacher son "petit bidon" car il complexait sur sa "brioche"!!

Vivelavie

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

je suis pudique pour dévoiler mes sentiments. j'apprends à me sentir moins maladroite pour ce faire.
Sans doute parce que j'ai grandi avec un état d'esprit "mec" pour dire mes sentiments, et qu'il y a une forme d'entièreté dans ma personnalité aujourd'hui qui s'expliquerait par le fait que j'ai perdu trop temps dans ma vie à louper des relations magnifiques ou à les arrêter pour des raisons qui vous pourrissent la vie (bisexualité non assumée, peur du regard de l'autre, du jugement du père, de la mère...). j'apprends depuis quelques années à me dire à l'autre en prenant en compte ses nuances, et en rabaissant le caquet à cette entièreté qui n'est pas si bénéfique que cela dans des relations.

Physiquement, c'est différent. Ayant grandi au bord de la mer, la tenue estivale régulière a longtemps été le maillot de bain, les tongs, le T-shirt et le short par dessus le maillot, et la serviette sur l'épaule. mes pantoufles sont des tongs, tout au long de l'année, et ce depuis des années. je pense que de cette enfance passée au bord de la mer, j'ai gardé une appréhension "naturelle" de mon corps entier, tout en n'aimant pas le dévoiler à n'importe qui parce que n'ayant pas conscience de son "pouvoir" réel -tu vois ce que je veux dire ?-. Parce que longtemps je ne croyais pas l'autre qui me disait "tu es jolie" (chez moi, on ne me le disait jamais ou très rarement, j'étais une petite fille garçon manqué, je me "cachais" en garçon manqué ; et puis, j'ai grandi dans le non-dit, dans le "on ne chiale pas ici"). J'ai très tôt pris soin de mon corps, mais j'ai gardé son esthétisme pour moi. Pudeur et discrétion.

C'est à 19 ans que j'ai vu, et accepté que j'étais une sportive "bien taillée", avec de jolies formes. Grâce à un legging noir qui moulait bien mes jolies gambettes et le reste. Quand tu ne crois personne, et que tout d'un coup tu te vois dans un miroir de haut en bas, un week-end au ski (c'est à dire en dehors du contexte quotidien devant la glace de la salle de bain), et que tu fais "purée, c'est moi ça ?", c'est comme si tu te réveillais d'un loooooong trèèèès loooonng sommeil. Dans les mois qui ont suivi, j'ai vécu ma première fois :cheesy: .

C'est curieux, mais du jour où j'ai fait cette "découverte", j'ai été plus socialement ouverte (fac, études, nouvelles rencontres, nouvelles expériences...) et les détails de mon corps m'importaient moins que l'autre en lui-même. Bon, m'exhiber non épilée, c'est tout simplement difficilement concevable pour moi, certes ; mais j'ai commencé à cette période à accepter plus de simplicité dans le soin que je m'accordais (pas le temps d'épiler ? Tanpis, pas le temps, on le fera plus tard, et on ne va pas me désaimer pour ça). c'était le début de la "thérapie" vis à vis de mon père, une forme de libération du "sois belle et tais-toi". Et ouiii !

Reste que me dévoiler dépend du contexte. En vestiaire avec des inconnus (club de gym par exemple), je reste pudique (suis pas du genre à aller à la douche les fesses à l'air dans un tel contexte). En comité restreint avec des potes, j'aime de plus en plus me montrer, tout en restant dans les limites du raisonnable, dans le jeu du faux strip-tease (poitrine couverte ou à peine dévoilée :D ). depuis quelques années, j'aime crier soudainement "A poil" bien fort dans le brouhaha ou en plein silence. ca me fait marrer ; mais cela reste dans des contextes de soirées avec des amis proches ou qui me connaissent très bien, pour délirer. :D

Dans l'intimité, j'y vais doucement mais sûrement. :twisted: Je suis plus à l'aise en tête à tête...
Pour ce qui est de l'intimité avec un/une partenaire "en public" : difficile à dire pour une partenaire, mais j'apprécie la discrétion, les petits gestes d'affection sans être dans le baiser au milieu de la foule ; ces gestes infimes mais qui font du bien (tenir la main, caresser l'épaule, un baiser discret dans le cou, un baiser volé). Je ne suis pas du tout du genre à me bécoter sur les bancs publics... mais je peux regarder deux amoureux le faire si c'est léger et beau à voir :lol: . Hier soir, par exemple, je tournais en ville dans une rue à gauche en voiture, et sur le trottoir dans le virage, j'ai aperçu deux femmes qui s'embrassaient par les bras, et qui se sont fait un petit bisou... ça, je trouve que c'est beau et discret (je n'ai pas loupé le virage :cheesy: ). Concrètement, un soir de repas de Noël en famille, un oncle et une tante se sont embrassés j'ai envie de dire fougueusement dans la salle où nous étions, eux, une cousine et moi. j'ai trouvé ça vulgaire. Très. Totalement impudique. Pas beau à voir. je regarde et j'apprécie si une limite pudique est "respectée" à mes yeux. Un côté un peu voyeuse ? Sans doute. Voyeuse de ce qui est beau et belle.

J'avoue que des séances photo et une expérience de naturisme (aussi courte a-t-elle été) il y a 5 ans m'ont permis de me libérer encore plus du "regard extérieur". Je pense que la pudeur, c'est vraiment personnel. Je me sens pudique, même si d'autre me dirait pas du tout pudique. Curieux, n'est-ce pas ? Je crois que lorsque tu respectes la pudeur de l'autre, et que l'on respecte la tienne, une relation peut être belle.

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Etes-vous pudique ? Avec votre chéri(e) ? Avec votre entourage ? Avec de parfaits étrangers ? Êtes-vous à l'aise avec votre corps ou avez-vous des problèmes à l'exposer au regard des autres ? Et si vous êtes très pudique, d’où pensez-vous que cela vienne ?
Tiens, oui, un sujet qui est intéressant.

Je suis, à la base, très pudique, et...j'en suis fière. :fou:
Je n'aime pas les gens qui se roulent des galoches en public, ça m’écœure (un bisous mignon et tendre, ça n'a rien à voir - les galoches, c'est intime et l'intime = c'est privé). Pas plus que je ne supporte ceux qui se pelotent sous mes yeux, à moins que le but soit qu'on se pelote tous ensemble! De même, je n'aime pas les plages et autres lieux naturistes. Ça ne m'intéresse pas, je n'ai pas particulièrement envie de reluquer des inconnus, et même si je comprends et respecte la mentalité de ceux qui pratiquent le naturisme, je m'en tiens loin merci.
En parallèle de ça, ayant toujours fait du sport, et plutôt de haut niveau, j'ai toujours bien vécu le fait de me changer intégralement en vestiaires, comme mes camarades, parfois mixtes. Il m'a fallu un peu plus de temps pour arriver à prendre des douches communes après l'effort - se savonner me paraît plus intime justement - mais j'y suis venue. Quand je danse/pratique un art martial, mon corps est un outil ou un objet d'art, comme celui des autres participants. Il se montre, il s'entraine, s'exhibe même. Le cacher me paraîtrait pour le coup malsain, comme si j'avais honte de mes crayons quand je dessine en somme...

Avec mes amours, je suis au début très pudique. Puis quand la confiance s'installe, toutes les barrières pètent. Du moins, les barrières physiques. Je me balade à oualp et je fais des galipettes en plein jour sur les draps. Par contre, pour ce qui est de vocaliser les sentiments, on repassera. Mais c'est selon moi un autre problème - si s'en est un.

Avec mes amis, c'est tout l'inverse. Et c'est sans doute là que, en tant que polyamoureuse qui ne différencie que très peu amour et amitié, je situe ma barrière. Je ne peux imaginer me dénuder devant un-e ami-e. C'est littéralement impossible. J'aurais l'impression soit de me balader nue dans la rue, soit de dire à mon ami-e "allons baiser!". Il peut m'arriver, si le contexte s'y prête - baignade, magasin, discussion sur les vêtements - de dévoiler mes sous-vêtements, mais c'est un maximum. Pour exemple, quand il m'arrive de partager une chambre avec ma meilleure amie, je m'isole dans la salle de bain pour me changer. Et de fait, elle qui est très libre dans son corps quand elle est seule chez elle - elle s'habille rarement en été dans son appart' et dors toujours nue - adopte le même comportement avec moi. Histoire de respect mutuel sans doute.

Je n'ai pas envie d'imposer mon corps à qui que ce soit, qu'on le trouve bien ou pas. Ce corps n'appartient qu'à moi, j'en fais ce que j'en veux, mais je n'ai pas envie d'y mêler autrui - sauf si cet autrui est un intime, du genre intime au lit. Pour moi, c'est juste une question de respect mutuel. Comme le fait de ne pas empiéter sur l'espace vital des gens quand je leur parle, de ne pas toucher les gens sans raison, de ne pas parler fort... Ce sont des comportements que je n'aime pas, et qu'en toute logique je ne pratique pas.
(bon et malheureusement, je vis très mal le fait de devoir se dénuder chez un médecin, ça me gêne pour lui/elle et pour moi, mais quand il faut hein...BRRRRR)

En revanche, il y a la photo/le cinéma/la peinture. Dans ces domaines là, artistiques, on est pour moi dans le même champ que le sport et la danse. Le corps devient objet, voir sujet d'Art. Et je n'ai aucun mal à prêter ma plastique ou à utiliser celle d'autrui dans ce but. J'encourage d'ailleurs mes étudiants à pratiquer le body-painting!
D'autant qu'un nu, c'est si beau... J'aime le corps, j'aime la chair, ses plis, ses rondeurs, ses pores, ses nuances colorées! :)

Bref, voilà, pudique par respect (pour moi et pour les autres), mais amoureuse des corps artistiques autant qu'à l'aise avec mes relations intimes. :wink:
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Vivelavie

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

LudmiA a écrit : En revanche, il y a la photo/le cinéma/la peinture. Dans ces domaines là, artistiques, on est pour moi dans le même champ que le sport et la danse. Le corps devient objet, voir sujet d'Art. Et je n'ai aucun mal à prêter ma plastique ou à utiliser celle d'autrui dans ce but. J'encourage d'ailleurs mes étudiants à pratiquer le body-painting!
D'autant qu'un nu, c'est si beau... J'aime le corps, j'aime la chair, ses plis, ses rondeurs, ses pores, ses nuances colorées! :)
J'aime bien la façon dont tu expliques la chose selon ton point de vue. Je le partage.
Je trouve que c'est libérateur de laisser son corps devenir "objet artistique". En tout cas, ça l'a été (et ça l'est) pour moi. :) C'est dans cette optique qu'un ami photographe amateur m'a proposé de poser. Et je lui en suis grandement reconnaissante. Quelque part, c'était la première fois que j'acceptais qu'un homme me lise telle que j'étais vraiment, me reconnaisse... A la même période, j'ai commencé à vraiment accepté ma bisexualité.

La pudeur... Il y a tant de choses à écrire à ce sujet.
j'adore dormir nue. et ce depuis quelques années. Me balader nue chez moi me fait du bien aussi. Mais je respecte la pudeur ou l'intimité de l'autre. je crois que c'est primordial de ne pas envahir l'autre, éviter d'être intrusif. Le toucher, aussi, est primordial (dans l'intimité pu en buvant un verre) : d'une personne à l'autre, c'est interprété différemment. C'est comme si la pudeur faisait partie de la prise en considération de l'autre.
Longtemps mon père m'a pincé avec son pouce et son majeur au niveau de la rotule quand j'étais enfant, et même après. je ne supportais pas. Je n'ai jamais supporté : c'était intrusif pour moi. Un jour, il y a 5-6 ans, il l'a refait alors qu'il conduisait et que nous étions en trajet en voiture tous les deux quelque part en France au milieu de nulle part,; dans le sud ouest français : je lui ai dit "la prochaine fois que tu fais ça, je t'en mets une" en le regardant strictement, droit dans les yeux. Depuis, il ne l'a jamais refait et je sais qu'il ne le refera plus. je sais que, quelque part, ma pudeur vient de lui : "sois belle et tais-toi", ça voulait dire "fais-toi belle mais ne le montre à personne".

:cali: Intéressant d'écrire tout ceci... le corps, c'est l'âme : il doit être respecté.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par gaby » il y a 10 ans

"cet objet dont nous parlons comme d'une chose qui nous appartient alors que nous lui appartenons"
Paul Valéry

Il y a le numéro 24 de novembre 2013 de la revue "philosophie" dont le thème est : Qui est mon corps ??
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Artemis1974
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle Poly
Localisation : Bruxelles et souvent partout en europe
Âge : 49

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Artemis1974 » il y a 10 ans

Je deviens pudique avec l'age quand mes compagnes sont plus jeunes que moi et ne savent pas à quoi ressemble un corps qui à donné la vie

Je prends donc des compagnes de mon age ou plus vieilles qui sont mamans :mdr: :mdr: gabyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!! :mdr: :mdr:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par gaby » il y a 10 ans

ooooouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii, on m'appelle :mdr:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par FTQ » il y a 10 ans

Physiquement, je ne l'ai jamais été. Ado, j'aurais aimé exposer mon corps entier au soleil mais je n'osais pas le faire. Il a fallu que je vive à proximité d'une plage naturiste tolérée pour concrétiser, j'avais 25 ans.
Pour le reste, je suis très introvertie, réservée. Alors, m'exposer "psychologiquement" à la vue des autres, m'exprimer m'est extrêmement difficile, quoique je gagne en confiance et que me montrer telle que je suis réellement devient une nécessité absolue, une sorte de "devoir" (je déteste ce mot) de vérité.
En ce qui concerne les bisous (ou plus) en public, j'ai le souvenir d'un jeune couple qui, au boulot, en extérieur, passait un quart de leur temps à se bécoter. Quel agacement ! Quel manque de savoir vivre ! Limite irrespectueux, je trouve. J'avoue l'avoir fait aussi plusieurs fois mais c'était dans un lieu plus adéquate (une discothèque). Je ne pense pas pouvoir faire de même dans la rue, dans la plupart des lieux publics... Je n'aime pas être observée ou avoir le sentiment de l'être sauf si cela s'inscrit dans un jeu très orienté :twisted: et dans un lieu prévu à cet effet.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

Beaucoup de complexes fabriqués à l'adolescence(pas forcément justifiés d'ailleurs, avec le recul :( ), alors jusque très récemment, j'étais très pudique, de corps comme d'esprit...

Mais bon, ça va de mieux en mieux, d'ailleurs merci à tous sur ce forum, ça aide beaucoup :gloire:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Jean-René
Bikini
Bikini
Messages : 550
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 83

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Jean-René » il y a 10 ans

Moi, je suis assez impudique. Peut-être cela en gêne-t-il d'ailleurs certain-e-s sur le site.
Cela ne me gênerait pas du tout si, demain, la loi nous autorisait à nous balader nus dans la rue, voire à y faire l'amour.
Je dois être bon à enfermer.

Avatar du membre
Shanen
Biberon
Biberon
Messages : 47
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Rhône-Alpes
Âge : 34

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Shanen » il y a 10 ans

Oui, je suis pudique et depuis toujours en fait, je n'ai pas attendu l'adolescence pour ça. Cela dit, auparavant, il y avait des moments exceptionnels où je surpassais cette pudeur. J'ai déjà fais des bains de minuit avec une cousine, des amies(bon, sans mecs hormis mon frère, une fois). Le premier moment de gêne passé, ça allait et très bien même. De plus, j'ai toujours beaucoup apprécié la sensation d'être nue dans l'eau.
A présent, je suis encore plus pudique étant donné que j'ai eu des soucis de santé, des changements physiques. Je me rends compte, un peu tard, qu'avant, j'étais plutôt bien physiquement. Je regrette tellement cette époque. Je me bats, je lutte pour revenir à ce que j'étais ou du moins, m'y approcher mais pas évident, car je ne peux pas y arriver aussi facilement que les autres. J'espère que ma santé s'améliorera, que je pourrai ainsi atteindre mon but et enfin, me sentir mieux. A ce moment-là, je pense que ma confiance en moi regagnera du terrain, ma vie changera(dans le monde dans lequel on est, dur de s'imposer, d'obtenir les choses en étant ne serait-ce qu'un poil différente)... Je serai peut-être moins pudique ^^

Avec mon copain, cela dépends du contexte. Lorsqu'on est simplement dans un lieu public, on est plutôt assez discrets, pas exubérant quoi. On se tient la main, des petits bisous, où on s'enlace un peu. Avec des amis et/ou dans une ambiance qui s'y prête, on va parfois être plus collés l'un à l'autre, être un peu plus démonstratif.

Dans l'intimité, lorsque je suis suffisamment mis en confiance et que je sens que je peux me détendre un minimum, mon taux de pudeur s'abaisse. Si je me sens en plus désirable(car la personne me l'aura bien démontré), cela s'abaisse dangereusement ^^ Bon, il y aura des jours où il n'y aura pas moyen de démonter ma pudeur car je me sentirai minable(vous savez, ces fameux jours où quoique l'on vous dise, vous vous trouvez affreuse dès le matin). Alors, ça, c'est au niveau physique. Caractériellement, plus je connais la personne, plus je me sens à l'aise et me lâche, me dévoile voire me métamorphose, lui réserve des surprises auxquelles elle ne s'attendait, en général, pas du tout :cheesy:

Pour ce qui est de mon point sur les gens se comportant en espace public, cela dépends mais ce que je déteste, c'est les couples qui en font tellement trop que leur amour sonnerait presque faux et se donnent en spectacle en vous jetant de rapides coups d’œil l'air de signifier qu'ils sont plus heureux que vous. Cela tourne souvent au pathétique à mes yeux alors qu'ils ne s'en rendent pas compte et s'imaginent que je les envie ^^ Après, encore une fois, tout dépends du contexte, de ce qu'ils font exactement...

black-sheep
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 44

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par black-sheep » il y a 10 ans

Le sujet d'Ascagne "êtes-vous tactile ?" m'a fait penser à une autre question : êtes-vous pudique ? Avec votre chéri(e) ? Avec votre entourage ? Avec de parfaits étrangers ? Êtes-vous à l'aise avec votre corps ou avez-vous des problèmes à l'exposer au regard des autres ? Et si vous êtes très pudique, d’où pensez-vous que cela vienne ?

Personnellement, j'ai longtemps été très pudique. Quand j'étais au collège et qu'il fallait se changer pour aller faire du sport, je me tournais vers le mur pour changer de T-shirt pour ne pas que mes camarades me voient. Sans être complexée par mon corps (même s'il y a des morceaux qui mériteraient quelques améliorations :twisted: ), j'avais énormément de mal à le montrer et à accepter que les autres puissent voir mes seins ou mes fesses. Comme pour le côté tactile, je pense que ça doit être en partie dú au fait que le corps était un peu tabou dans ma famille. Je n'ai jamais fait de sports collectifs oú j'aurais pu prendre l'habitude de prendre des douches avec mes copines. Cela associé à une certaine timidité a conduit à une grande pudeur.

Ceci dit, je me suis bien améliorée depuis. Avec les années, j'ai appris à prendre plus confiance en moi et je n'ai plus autant de mal à me montrer. Je dois même dire que maintenant que je suis maman et que j'allaite, j'ai un peu tendance à montrer mes seins à tout le monde :cheesy:

Et vous alors, qu'en est-il ?
Je ne suis pas pudique je suis introverti, ça me pose beaucoup de problème dans ma vie sexuelle tellement c'est prononcé. Je peux même affirmé que je suis un handicapé social. Pourtant je suis loin d'avoir un physique ingrat même si il faudrait que je me mette au sport pour me muscler un peu, j'adore le(s) (corps) muscl(é)e.

:lol:

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

sans déconner, on fait quoi pour accueuillir le roi???
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

Pierro stardust a écrit :sans déconner, on fait quoi pour accueuillir le roi???
Hein ??? :frown:
Bixy

Avatar du membre
Pierro stardust
Bikini
Bikini
Messages : 924
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : New-Bi
Localisation : picardie/normandie
Âge : 40

Re: Êtes-vous pudique ?

Message par Pierro stardust » il y a 10 ans

plutôt sybillin, hein...Même moi je suis pas sur de savoir ce que j'ai voulu dire par là :mrgreen:

En fait je voulais simplement dire à black-sheep que je comprends très bien son "Je ne suis pas pudique je suis introverti, ça me pose beaucoup de problème dans ma vie sexuelle tellement c'est prononcé. Je peux même affirmé que je suis un handicapé social. Pourtant je suis loin d'avoir un physique ingrat même si il faudrait que je me mette au sport pour me muscler un peu"

Parce que ça me touche, parce que je suis pareil, et que quand je suis touché, je dis des conneries par réflexe, pour me protèger :oops:

En termes de pudeur, je suis bien trop pudique, donc, pour revenir au sujet :gloire:
"On devrait traiter les affaires légères avec le plus grand sérieux, et les affaires sérieuses avec la plus grande légèreté."
Nabeshima Naoshige

Répondre