Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Je suis surdoué, très probablement TPL étant donné que toutes mes émotions sont disproportionnées. Je traverse régulièrement des phases autodestructrices et je m'attache à quelqu'un pour trois fois rien.
Il m'arrive de ne pas arriver à me concentrer sur quelque chose alors que je sais qu'il est primordial que je le fasse, comme en ce qui concerne l'étude pour mes examens.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Sélénite
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Âge : 36

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Sélénite » il y a 8 ans

Je croyais que j'étais en train de me lire: Surdoué, pulsions auto destructrices, émotions intenses, sur attachement..etc
Le point positif, c'est que diagnostiqués tôt et traités, je pense qu'on surmonte, mettre des mots sur ce qu'on ressent et sur ce qu'on vit est déjà un pas important. On apprend aussi de nos erreurs, des galères induites par notre trouble et finalement, on peut devenir plus fort et plus mature que beaucoup de personnes dites normales à notre age.

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Quand même surprenant que nous soyons si nombreux correspondant à ce profil sur ce forum. Je crois qu'on pourrait réellement établir une corrélation.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Sélénite
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Âge : 36

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Sélénite » il y a 8 ans

Dans la "vraie vie" aussi j'ai remarqué cette corrélation et je ne saurais pas l'expliquer.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Attention, votre échantillon n'est pas significatif ni représentatif...

Ne vous laissez pas abuser par des biais de perception, même - surtout ! - si c'est très tentant. :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Flodémotion
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bis et xuel
Localisation : Paris
Âge : 30

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Flodémotion » il y a 8 ans

Hey! :)

Je suis également HP, j'ai fait un test quand j'avais 7-8ans pour sauter une classe.
Pour les corrélations je ne sais pas, j'ai une amie (bi et HP aussi) qui pense qu'il y aurait un lien entre l'ouverture d'esprit des HP et le fait de se découvrir bi, qui sait?

Ce que je note c'est que mes particularités intellectuelles et émotionnelles/sentimentales/sexuelles n'ont pas arrêté d'être intimement liées au cours de ma vie. Mon côté HP hypersensible, timide et introverti m'a toujours donné du fil à retordre pour avoir des relations amoureuses, si bien que je n'en ai jamais eu à ce jour. C'est assez récemment que j'ai décidé de me considérer bi (1an et demi), alors même que j'ai eu des fantasmes homo pendant mon adolescence, en même temps que des filles me plaisaient.
C'est en discutant avec un gay (qui me draguait sur internet) que je me suis "souvenu" (parce-que j'avais refoulé ça) que j'étais HP, ça m'a permis de comprendre pourquoi je n'étais pas comme les autres, je ressentais différemment.
A partir de là des souvenirs de mon enfance sont revenus brutalement, j'ai "refait" ma vie dans ma tête, et c'est en repensant à certaines choses qu'un matin en me réveillant, c'était évident que j'étais bi, c'est vraiment arrivé comme ça, à noter que j'étais à l'étranger, loin de la pression familiale et donc c'est plus facile de réfléchir sur soi.

Sauf qu'en rentrant en France (cette année donc), j'ai dû faire face à mes problèmes pour m'accepter, et là ça n'a pas été simple, j'étais déjà stressé et hypersensible de nature, et devoir "gérer" ça en plus ça a été de trop. Si jusqu'à présent je me concentrais sur mes études parce-que c'est là-dedans que j'avais des facilités, là je n'y suis pas arrivé, j'ai été rattrapé par tout ce qui allait un peu de travers depuis longtemps. J'ai l'impression que le fait d'être HP fait qu'on se pose encore plus de questions, qu'on a tendance à intellectualiser à outrance pour se protéger de ce qui nous fait mal, sauf que quand il s'agit de sexualité on finit par se perdre plus qu'autre chose, on devrait surtout se concentrer sur nos ressentis.

Enfin voilà, c'est plus une sorte de récit de vie qu'un avis, bref, tout ça pour dire que j'ai ces 2 particularités, et c'est pas tous les jours facile à gérer. :)
" Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger. "

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Mais c'est une évidence que l'intellectualisation excessive rend les interactions sociales ainsi que les activités considérées comme étant les plus simples par la masse beaucoup plus compliquées. Nous sommes toujours en train de chercher des sens cachés à tout ce qui nous arrive et nous pouvons réfléchir une demi-heure à la façon adéquate de saluer quelqu'un. L'intellectualistion à outrance amène une forme de stupidité réservée aux "génies".
Je n'ai moi-même jamais eu de réelle relation amoureuse bien que j'en aie eu un simulacre. J'ai voulu sortir avec une fille qui de toute évidence est elle-aussi HP. Elle ne me l'a évidemment pas dit mais j'ai vu en elle tous les symptômes que je subis au quotidien. Ça n'a pas duré plus d'une semaine où l'on ne s'embrasait d'ailleurs même pas par timidité maladive de chaque partie. Elle y a mis fin car le concept du couple la perturbe (c'est bien la première fille de 17 ans que j'entends dire ça) et qu'elle se sent bien dans sa solitude. ( Ca , j'ai plus l'impression que c'était pour cacher ses angoisse s). Bref, naturellement en tout que personne hautement instable, j'ai vidé instantanément 3 cannettes de bière, j'ai pleuré un bon coup, puis je lui écris une poésie en alexandrins que j'ai au final brûlée. Autant dire que si un HP est mal à l'aise socialement, un couple de HP, c'est une vraie catastrophe en vue.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Sélénite
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Âge : 36

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Sélénite » il y a 8 ans

Chaynal a écrit :Attention, votre échantillon n'est pas significatif ni représentatif...

Ne vous laissez pas abuser par des biais de perception, même - surtout ! - si c'est très tentant. :wink:
J'ai trouvé ça:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3203737/
The purpose of this study was to assess the prevalence of homosexuality/bisexuality and same-sex relationships in a sample of 362 hospitalized subjects, 290 with borderline personality disorder (BPD) and 72 comparison subjects with other personality disorders.
....
Subjects with BPD were significantly more likely than comparison subjects to report homosexual or bisexual orientation and intimate same-sex relationships.
Je ne sais pas ce que ça vaut en fin de compte.
Jusqu'à peu, mes relations amoureuses étaient infernales, chaotiques, sources de souffrance psychologiques, j'avais sans cesse le sentiment d’être sur le point d’être abandonné ou rejeté par mon amoureux/amoureuse. Comme je l'ai déjà, ça se surmonte avec un vrai approfondu sur soi.

Avatar du membre
Sachi86
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 37

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Sachi86 » il y a 8 ans

ET bien moi je suis BI, j'ai des trouble de l'attention qu'on à découvert lors d'un teste de QI, ou la neuro psy m'a dit que j'étais dans la moyenne haute mais que si j'avais pas ce trouble de l'attention, au niveau de la logique et des maths j'aurai été à 170 donc une génie.
Pour l'hypersensibilité je sais pas si je peux me considéré comme hyper sensible. Je suis très sensible, genre je peux pas regarder le journal etc car je sais que je vais pleurer etc, il faut que je touche atout pour ressentir les chose, j'ai conscience de tout ce qui m’entoure etc mais je sais pas si c'est de l'hypersensibilité.

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

J'évolue dans un cercle très particulier, un peu élitiste et définitivement intello. Je viens de me rendre compte il y a peu qu'en réalité, un seul de mes amis proches est exclusivement hétéro, ce qui est curieux sachant qu'à la base, on se pensait tous 100% hétérosexuels. En réalité de mes 4 amis, un est bi, un se cherche encore mais a l'air très bi sur les bords, un est asexuel et seul le dernier est hétéro. :p
Les deux surdoués autres que moi sont le bi et l'asexuel. Encore une fois, j'ai bien l'impression qu'avoir quelques neurones de plus amène à faire partie d'une minorité sexuelle.
D'ailleurs comme je l'avais évoqué dans un autre passage, ma soeur possédant un potentiel également très élevé (probablement plus que le mien mais bon, ça heurte ma sensibilité de HP borderline donc ne nous attardons pas là-dessus :cheesy: ) , est également bisexuelle.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

Avatar du membre
Derpito
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Belgique
Âge : 21

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL

Message par Derpito » il y a 8 ans

Oh moi moi moi ! Quel hasard :D

Je suis surdoué, (136 points de QI il me semble). Je me soupçonnerais même d'être Asperger, mais ce ne sont que des soupçons.
Une fois j'en ai parlé à ma mère mais mes parents m'ont dit, en bref, qu'ils pensent que je dis n'importe quoi :cry:
J'avais même fait un long test de 150 questions je crois sur internet, et le résultat était que je suis très probablement Aspi.

Je suis aussi quelqu'un de très sensible et assez susceptible (attention :mrgreen: )
Attention.

Le message ci-dessus peut contenir des lettres.

Les lettrophobes peuvent tout de suite partir.

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 2 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL ?

Message par pink think » il y a 2 mois

Moi ! Et je le vis très mal

JCoeurLarzac

Re: Qui ici est Bi et surdoué, hypersensible, TDA et/ou TPL ?

Message par JCoeurLarzac » il y a 2 mois

Bonjour à tous,
J'ai eu 163 au test de Mensa, dont j'ai été le président du chapter de Toulouse pendant un an.
Pour info.
Ce qui est le plus dur, pour des gens comme nous à mon avis, c'est de comprendre plus vite que les autres. C'est horriblement frustrant.
Bonne année à tous.

Répondre