La prise de tête, une spécialité féminine ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
maelikki_44

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par maelikki_44 » il y a 9 ans

J'allais écrire quelque chose du genre alors je dirai simplement que je suis d'accord avec toi lynn... :)

Nyfan
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Haute-Normandie
Âge : 42

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par Nyfan » il y a 9 ans

Cogiter c'est aussi bien féminin que masculin pour moi. Cela vient (à mon sens et je rejoins Les Yeux Noirs je crois) d'un manque de confiance en soi et d'une sensibilité quelque peu exacerbée. Je suis un homme et je cogite beaucoup aussi! Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus intelligent, je ne pense pas. De plus sensible, oui sûrement.

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par Chanterelle » il y a 9 ans

C'est peut-être aussi ce surplus de sensibilité qui te fait cogiter, non ?
Pour moi, ça ne vient pas d'un manque de confiance en soi.
J'ai tendance à remettre pas mal de choses en question, y compris moi-même.
Le doute est salutaire. Les certitudes illusoires.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par vigix » il y a 9 ans

Chanterelle a écrit : Le doute est salutaire. Les certitudes illusoires.
:gloire: Joli

Pour le sujet j'en pense que la prise de tête n'est pas une spécialité féminine, chacun réagit en fonction de ses ressentis, de ses valeurs, priorités, etc...
En revanche j'ai tendance à croire que la prise de tête est généralement plus visible chez les filles que chez les mecs qui restent plus discret et qui intériorisent plus.

Avatar du membre
Laure
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 225
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : entre Gallifrey et Seattle...
Âge : 41

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par Laure » il y a 9 ans

"Arrête de pleurer, t'es pas une fille"...

Je crois qu'on a tout dit là, non ?
"Run you clever boy and remember"

Avatar du membre
doucescaresses
Biscotte
Biscotte
Messages : 358
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Localisation : nord-ouest
Âge : 41

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par doucescaresses » il y a 9 ans

Je ne pense pas qu'il y ait plus de femmes qui cogitent que d'hommes.
L'éducation ? Certainement, notamment l'imprégnation dans notre enfance.
La personnalité c'est sûr.

Moi aussi je suis prise de pensées incessantes et c'est très pénible !

Pour essayer de diminuer le flot de mes pensées, déjà j'essaie de m'accepter comme je suis. Je suis quelqu'un qui réfléchit bcp, alors je ne cherche plus à supprimer ce fonctionnement, je suis comme ça.
Ensuite, j'ai trouvé quelques activités me permettant de diminuer ce flot incessant, marcher dans la nature si possible et observer tout ce qui m'entoure, écouter, sentir ; m'allonger et me concentrer sur chaque partie de mon corps (relaxation), le sport, lire des BD, la télé de temps en temps, internet... Cela me permet notamment avec la marche ou la relaxation d'arrêter de n'être que dans ma tête et cela me permet de réinvestir mon corps tout entier.

(J'ai dévié sur la partie pratique par rapport au questionnement initial mais bon...)

Sélénite
Bizutage
Bizutage
Messages : 11
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Âge : 36

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par Sélénite » il y a 8 ans

Je suis un homme et moi aussi je dis "je ne suis pas chiant, je suis cérébral". :cheesy:
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai lu une étude selon laquelle les individus féminin auraient plus de facilité dans l'acquisistion et l'emploi du langage que les individus masculins. Ce serait dû à une protéine cérébrale plus présente chez les femmes que chez les hommes. Je ne sais vraiment pas ce que ça vaut mais si c'est vrai, le langage étant le vecteur de la pensée, ça expliquerait peut-être cette idée tant répandue.
En tout cas, j'essaye de ne plus catégoriser tel ou tel comportement comme nécessairement masculin ou féminin.

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par ultralord » il y a 8 ans

Culturellement/historiquement, l'homme répond aux besoins et doit donc être pragmatique. Nos educations nous poussent encore aujourd'hui dans ces schémas. Il faut manger donc la chasse (ou remonte dans l'histoire). Problème donc solution.
D'ailleurs, problème de couple classique, quand en debut de soirée chacun raconte sa journée. Attitude classique de mec : se poser le cul et rien foutre et ne rien raconter. Oui, un homme parle souvent pour répondre à un problème. En rentrant, il a réglé au boulot ses problemes de boulot. Attitude classique de nana : vraiment raconter sa journée, ses interrogations sans rien demander. Attitude classique de mec : tenter d'y apporter une solution alors que madame ne se plaint pas et ne cherche pas de solution, elle cherche juste une écoute.
Les problèmes de communication reposent toujours sur le décalage entre l'attente réelle et l'attente perçue. Et entre l'éducation, les biais culturels, la pression sociale des rôles homme/femme, facile de ne pas se comprendre.
Bon, je le raconte mal car fatigué mais c'est dans les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Bien évidemment, ce sont de falacieuses généralités ... mais dans le fond, il y a un peu de vérité ... au détail prêt que le sexe d'une personne ne décide pas forcément de son positionnement dans cette histoire.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par Bixy » il y a 8 ans

Ta dernière phrase est essentielle, sans elle j'allais te sauter à la gorge pour démonter tous ces clichés... :D
Bixy

ultralord
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : plutôt vers le nord
Âge : 41

Re: La prise de tête, une spécialité féminine ?

Message par ultralord » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :Ta dernière phrase est essentielle, sans elle j'allais te sauter à la gorge pour démonter tous ces clichés... :D
Comme parler des roles parentaux de papa et de maman sans preciser que ces rôles sont indépendants du sexe du parent et s'echangent même dans le temps ... c'est pourtant d'une évidence ... :cheesy:

Répondre