Bisexualité / Asperger

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Bisexualité / Asperger

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Bon j'ai fait les petits tests en ligne pour voir ...
Semble-t-il que je ne suis pas du tout autistique/asperger (enfin à part ce que suggère le dernier test, que je trouve un peu bizarre), ce qui me surprend un peu (parce qu'on m'a parfois dit le contraire) et me surprend pas du tout à la fois (car je pense au contraire être excessivement empathique). En fait j'ai l'impression d'être un gros mélange de tout, ça ne me renseigne pas trop :) . Je suis à la fois hypersociable et solitaire, structurée et pas structurée, c'est un peu étrange de répondre à ce genre de questionnaire pour moi ...
J'y crois très moyennement pour être honnête. Et je pense que ça se falsifie consciemment et inconsciemment très facilement, notamment si on a un fort quotient intellectuel.
Rien ne vaut une évaluation exhaustive avec des professionnels.

Bref, mes scores:

Votre Quotien Autistique (AQ) est 14 sur 80 (Normale h : 12 - 26 ; Asperger 31 - 45)
Votre Quotient Empathique (EQ) est 57 sur 80 (Normale h : 26 - 51 ; Asperger 9 - 33)
Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 98 sur 140 (Normale h : 55 - 86 ; Asperger 35 - 78)
Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 94 sur 150 (Normale h : 35 - 80 ; Asperger 50 - 120)
"There are no short cuts to any place worth going"

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité / Asperger

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

Ce sont en effet des outils qu'on peut interpréter de 10000 façons. Effectivement ils peuvent être inconsciemment ou sciemment biaisés.
Le médecin du CRA que j'ai vu les utilise en première approche mais la démarche diagnostic se fait sur deux jours de tests entretien avec un parent et tout ça avec une équipe de plusieurs intervenants qui se réunissent ensuite pour faire un bilan. C'est une démarche très longue de plus d'un an voire deux.
C'est essentiellement ce bilan d'une cinquantaine de pages qui va m'intéresser ;)
Après c'est surtout pour mon fils que cette démarche sera utile, j'espère terminée avant l'entrée au collège...
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
Derpito
Biberon
Biberon
Messages : 26
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Belgique
Âge : 21

Re: Bisexualité / Asperger

Message par Derpito » il y a 8 ans

euh pourquoi ça serait utile pour ton fils au fait ? je suis curieux :cheesy:
Attention.

Le message ci-dessus peut contenir des lettres.

Les lettrophobes peuvent tout de suite partir.

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité / Asperger

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

Pour que nous on ait des billes pour l'aider si ça merde dans cette merveilleuse période qu'est le collège. Etc..
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Avatar du membre
FredLemystere
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 26

Re: Bisexualité / Asperger

Message par FredLemystere » il y a 8 ans

Ça pourrait l'aider mais dis-toi bien qu'un diagnostic d'autisme, c'est pas spécialement génial pour la confiance en soi. J'ai un pote Asperger et depuis qu'il a été diagnostiqué, il a cessé tous ses efforts pour se faire accepter, je pense qu'il l'a pris comme une fatalité.
À qui la faute ? Je suis l'un et l'autre !

kawua2003
Biscotte
Biscotte
Messages : 365
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bretagne
Âge : 44

Re: Bisexualité / Asperger

Message par kawua2003 » il y a 8 ans

On n'est pas forcément obligé de lui donner le diagnostique (si jamais il y a), enfin pas le balancer comme ça. Après, si c'est comme pour l'aspect bipolaire qu'on a tous les deux, il réussi à se calmer et vient me parler plus facilement quand il va pas bien.

Donc je pense que quoi qu'il en soit, il vaut mieux savoir que non. En ce moment il nous dit qu'il aime bien ne pas être comme les autres, on verra pour la suite
Tout est plus simple quand on arrête de vouloir simplifier les choses :)

Répondre