Rencontre et sentiments confus...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Rencontre et sentiments confus...

Message par FTQ » il y a 9 ans

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de me dévoiler (sauf en photos, lol) mais là, il s'agit de sentiments et, si je ne suis pas spécialement pudique physiquement, je le suis bien plus en ce qui concerne mes sentiments.
J'ai fait récemment connaissance avec une femme qui me plait et avec laquelle, dans l'état actuel de mes connaissances, nous avons pas mal de goûts culturels en commun. Certains de ses regards me font dire qu'elle n'est pas indifférente à ma personne et que nous pourrions avoir plus d'affinités. Mais alors que je sors à peine d'une longue relation plutôt tumultueuse, mes envies, mes sentiments sont confus... En même temps, alors que j'écris ces lignes et que je pense à elle, mon corps (mon ventre surtout) exprime des choses difficiles à déchiffrer, psychologiquement, je sais que si elle me prenait dans ses bras là tout de suite, je me laisserai volontiers "glisser" davantage. C'est une personne à l'esprit très ouvert, jusqu'au où ?... On doit se voir la semaine prochaine et j'ai hâte... J'espère qu'elle sera seule mais comment tester son opinion de moi sans être maladroite et faire grandir cette relation qui me semble prometteuse ? J'espère pouvoir la voir une fois par semaine. Je pense qu'il faudra par conséquent sérieusement solidifier nos liens dès la semaine prochaine. Après, je connais la faiblesse de mes capacités relationnelles et je me dis que soit cela se fera "naturellement", soit cela ne se fera pas. Quoiqu'il en soit, si vous avez de bons conseils, je suis preneuse. :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Duendecilla
Biscotte
Biscotte
Messages : 354
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Définitivement Bi
Localisation : Pas très loin d'Oscar Wilde...
Âge : 45

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par Duendecilla » il y a 9 ans

Je ne saurais pas trop quoi te conseiller, mais je reste présente pour te lire :-)

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Après chaque relation amoureuse, en particulier les plus difficiles, je me laisse du temps.
Comme tu dis essaye d'approfondir et de rendre solides les liens qui vous unissent, tu pourrais en découvrir plus sur elle.
Ne te précipite pas trop non plus, plus tu parleras avec elle plus tu apprendras des choses sur elle et ce qu'elle pense de toi. :wink:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par FTQ » il y a 9 ans

Merci à vous d'avoir répondu. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut vouloir aller trop vite, on verra... On vient juste de se recroiser lors d'une projection de courts métrages (dont celui-ci : http://cinema.arte.tv/fr/article/superv ... ric-doazan" onclick="window.open(this.href);return false;, que j'ai beaucoup aimé pour la manière de présenter le sujet dont il est question en allant a l'essentiel sans qu'un seul mot ne soit prononcé :bravo: ) dans une des médiathèques où j'habite. Elle n'est pas restée longtemps aprés, donc nous n'avons pas pu discuter mais elle m'a demandé si c'était toujours ok pour jeudi soir... "carrément" j'ai répondu :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Il n'y a pas de quoi, malgré les âges on peut se donner des conseils et c'est pas mal quand on y pense quoi que un peu ironique. Mais si ça aide, le reste je m'en fiche ! :twisted:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par FTQ » il y a 9 ans

Quelques nouvelles pour les gentes que ça intéresse. Tout va bien pour l'instant. Comme je le pensais, il n'y avait pas qu'elle quand on a été boire un verre, mais c'est pas grave du tout. On a bien discuté, j'étais en face d'elle et je connais plus de choses sur elle et c'est très bien. Beaucoup de SMS échangés depuis et aucune raison d'arrêter d'avoir des échanges vu tous nos points communs. Je lui ai envoyé un long mail qui fait suite aux discussions de jeudi soir et à son sms qu'elle m'a envoyé 30 minutes après d'être séparées. J'espère ne pas sembler être intrusive et je m'interroge : en ai-je trop dit ou au contraire pas assez ? Je joue un peu la prudence. Je lui ai proposé de se voir une fois par semaine et de venir manger à la maison la semaine prochaine, on verra bien... J'attends un peu et je l'appellerai si nécessaire mais jusqu'à present, elle m'a toujours répondu très vite. À suivre...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Bonjour à toi, alors enfin pour moi en tout cas je ne trouverais pas ton mail intrusif, je pense plutôt que ça veut dire que tu l'apprécies beaucoup, ce n'est pas forcément une chose négative tu sais ! :)

Un conseil par contre, enfin ça dépend des personnes mais ne demande pas trop non plus ça pourrait comment te dire... l'ennuyer en quelque sorte. Elle pourrait se sentir oppressée, donc évite de trop lui en demander (message sms, mail, facebook, se voir) pour éviter que vous vous désintéressiez en quelque sorte l'une de l'autre. Mon copain me l'a déjà dit alors je lui laisse un peu plus d'espace c'est pour ça, mais n'en fais pas trop non plus. :P

Bon courage à toi !
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par FTQ » il y a 9 ans

Ce n'est pas le fait de lui envoyer un mail qui est intrusif mais son contenu qui peut être interprété comme tel. Je ne vais pas raconter ici certains détails de sa vie car c'est sa vie, pas la mienne, mais je me suis permise de me "glisser" verbalement entre elle et une relation à elle parce qu'elle ne me semble pas vraiment saine. Après, je l'ai fait sans brutalité et avec une argumentation qui tient la route. J'ai pris les pincettes nécessaires pour ne pas la braquer et ça a fonctionné. D'ailleurs, elle vient manger chez moi très bientôt, et comme elle l'a très bien dit : "J'aime laisser faire les choses tranquillement". Je ne sais pas si j'ai entièrement raison de l'interpréter ainsi mais je pense par conséquent que tout reste possible...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chris95
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 213
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : Gay
Gender :
Âge : 28

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par Chris95 » il y a 9 ans

Oui je comprend, après ça dépend des personnes bien évidemment, mais si ça fonctionne bien pour toi ça va. :)
J'ai vu une citation y'a pas longtemps comme quoi chaque relation amoureuse débute obligatoirement par une amitié et plus tard...
Enfin voilà, la vie est faite de mystères surtout l'avenir et le fait que tu respectes sa vie comme tu respectes la tienne c'est normal, tu n'est pas obligé de préciser c'est sa vie et pas celle des autres donc je comprends tout à fait, chacun est libre de ses paroles sur ce site sans pour autant dire des vulgarités ou même plus loin... enfin voilà ! :P

J'espère que ça marchera pour toi, continue d'aller sur les bons rails, bonne chance ou comme on dit à la place de bonne chance m*rde hein ^^ sans être grossier et si tu as besoin de conseils j'essaierai de te donner des conseils d'après mon expérience personnelle, y'a pas de problème ! :wink:
La vie n'a pas de valeur, on en as qu'une seule et elle unique ! #Peace.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Rencontre et sentiments confus...

Message par FTQ » il y a 9 ans

Je donne quelques nouvelles un peu tardivement : on a donc mangé ensemble et tout c'est bien passé sauf que je n'ai pas trouvé la force intérieure d'aborder un minimum ce que je ressens pour elle, ce qui ne me surprend guère. Mes sentiments sont toujours relativement confus car je pense que je refuse de les laisser prendre le dessus sur moi (réflexe d'auto-protection qui existe depuis bien trop longtemps). En réalité, je sais ce que j'aimerais obtenir d'elle. On va se voir deux fois très prochainement, j'y reviendrai un peu plus loin.
Avant qu'elle ne vienne manger à la maison et après avoir bu un verre et suite à l'envoi de mon message "intrusif", je lui ai proposé de reboire un verre ensemble : refus plus ou moins clair. J'en conclu que contrairement à mon souhait, elle ne souhaite pas qu'on se voit une fois par semaine mais est-ce la conséquence de mon message ou est-ce simplement qu'elle n'a pas le temps ?. D'ailleurs depuis, on ne s'est vu qu'une fois (le soir de mon dernier concert) et quand je l'ai aperçu, j'ai ressentie comme un pic dans le ventre. Elle ne me laisse pas indifférente. On a très peu parlé : elle n'était pas seule. Moi non plus d'ailleurs et, manque de bol, j'etais avec une amie qu'elle n'apprécie pas. Et entre mon concert et le dérangement de mon matos, je n'ai eu le temps d'aller discuter avec elle. D'ailleurs, elle est partie juste après mon dernier morceau. On a quelques échanges de SMS au sujet de ma prestation (c'est un bien grand mot : je suis seule sur scène et si je fais de la musique c'est surtout parce que j'ai un message à faire passer. Je n'ai aucune prétention a gagner de l'argent de cette manière, c'est un loisir que j'essaie de pratiquer avec un certain professionnalisme néanmoins). Comme je le disais, on se reverra deux fois dans les deux semaines qui viennent, peut-être plus car elle doit m'interviewer (elle bosse pour une radio locale) avant mon prochain concert (qu'elle organise d'ailleurs), ce sera la deuxième occasion de se voir. La première ce sera deux jours avant chez moi où j'organise une petite fête avec des amies. Je ne sais pas si je pourrai avoir un peu d'intimité avec elle chez moi ou après le concert... En tout cas, ce sera l'occasion de confirmer ou pas ce que je ressens pour elle. Apres l'interview, ca sera plus tranquille, je pense.
J'avais pris RDV avec ma psychologue la semaine prochaine pour parler de la position inconfortable de ma fille en liaison avec ma séparation, la situation étant plus calme, ce sera aussi l'occasion d'aborder un peu tout ce dont je viens de parler.

Voilà, il n'y a pas de question précise dans mon message mais si quelqu'un le lis et a une expérience un peu similaire, je serai contente de la lire.

:smackjoue:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre