votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 7 ans

Merci Carmen, quel bonheur de lire un témoignage aussi positif et détaillé. C'est un bel encouragement à continuer à faire vivre ce site, pour moi comme pour vous tous. Ce que tu fais d'ailleurs fort bien avec tes propres contributions.
Bixy

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Carmen » il y a 7 ans

Merci de ce message, cela me fait plaisir et m'encourage aussi à continuer à participer aux discussions du forum !

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Je ne sais pas si j'avais répondu ou pas mais voilà en gros :

- je vis avec une personne rencontrée ici, et ce depuis plus de 7 ans.
- deux de mes ami.e.s proches sont issu.e.s de ce forum
- plusieurs connaissances, personnes croisées via ici
- des liens "virtuels" très forts avec certaines et certains

Alors je sais pas si ça a changé ma vie, mais ça l'a enrichi vraiment :D
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 7 ans

En tout cas ça me fait toujours très plaisir de lire que ce forum compte réellement dans vos vies, comme il compte dans la mienne. C'est touchant.
Bixy

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Carmen » il y a 7 ans

Oui, comme quoi parfois cela vaut le coup d'exprimer ce qu'on pense plutôt que de tout garder pour soi en pensant que les autres savent ce qu'on a dans la tête !

Fablyon : merci aussi de ce partage, j'ai été agréablement surprise de découvrir l'importance que le forum avait prise dans ta vie, je n'avais pas envisagé que cela puisse aller jusque-là, mais après tout il s'agit d'un lieu où on échange de façon approfondie, donc cela n'est pas si surprenant que cela finalement. D'ailleurs, je pense que c'est sans doute plus intéressant de se rencontrer sur un forum que sur un site de rencontre, car dans le premier cas la rencontre naît véritablement de la richesse de l'échange, on ne cherche pas forcément mais on trouve une relation, en quelque sorte, sans être "en chasse".

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Merci pour ce beau témoignage, et aux autres avant toi pour les leurs aussi :) Ce forum a aussi eu beaucoup d'importance dans ma vie, mine de rien. Il m'a beaucoup aidé à réfléchir et à accepter ce que je ressentais. (Je crois que j'avais répondu au sujet il y a quelques années, d'ailleurs...)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Carmen » il y a 7 ans

Merci à toi aussi de ton message et de tes contributions en général !

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par TiProust » il y a 5 ans

Bon, je pense que je suis en capacité de répondre à ce questionnaire, alors, allons-y

1. Depuis combien de temps participez vous à ce forum ?
quelques mois

2. Dans ce laps de temps, comment a évolué votre perception de votre bisexualité ? votre perception de la bisexualité en général ?
en fait, je ne savais pas trop en m'inscrivant si j'étais bi ou clairement gay, donc je me disais que j'allais peut-être avoir des éclairages intéressants. Et j'ai trouvé plein de témoignages, sur les sujets ou à travers des échanges avec certains membres qui m'ont permis de mieux comprendre la bisexualité.

3. Si vous êtes bi, l'acceptez-vous mieux ? Sinon acceptez vous mieux la bisexualité des autres (proches, conjoint...) ?
je dirais que la compréhension de la bisexualité m'a bien aidé à accepter mon homosexualité, ce qui est vraiment chouette.

4. Vous sentez vous mieux globalement ? Ce site vous a-t'il aidé ?
incontestablement, même si je bénéficie d'une psychothérapie, ici je trouve un complément et des échanges vraiment très sympas et positifs

5. Qu'est-ce qui a changé concrêtement dans votre vie depuis que vous fréquentez ce forum ?
je n'étais convaincu qu'à 80% d'être gay avant, maintenant c'est clair, donc merci aux bis, aux pas bi, aux femmes et aux hommes d'ici (un, en particulier, qui se reconnaîtra s'il lit le post). Et, ça n'engage que moi, je trouve plus d'empathie ici que sur certains forums gay où la bisexualité n'est pas toujours bien comprise, quand elle n'est pas dépréciée

6. Et dans votre couple/vie affective ?
ça va mieux, faut dire que gay marié, c'est pas simple tous les jours mais ça va dans le bon sens

7. Cela a-t'il eu des influences sur vos enfants ? Sur votre famille ?
peut-être indirectement (mes enfants sont grands mais ne savent rien de cette partie de moi), en étant plus indulgent / cool avec moi

8. Le forum vous a t'il permis de faire des rencontres ? Si oui, ont elles été positives ou négatives ?
pas encore, mais ça viendra sans doute

9. Avez vous appris ou découvert des choses en venant ici (autres que sur vous meme) ? Lesquelles ?
sans être une découverte, la grande souffrance exprimée par certaines femmes qui me semblent encore plus stigmatisées par la société quand elles sont des désirs pour les deux sexes. Et pourquoi donc le fait d'être (potentiellement ou effectivement) mère serait un obstacle à un épanouissement sans lequel l'enfant souffrira de toutes façons. Les mères qui ne sont pas heureuses n'élèvent pas, sauf cas miraculeux, des enfants épanouis, j'en sais quelque chose.

10. Y a-t'il des concepts relatifs à la bisexualité ou à l'identité/orientation sexuelle qui restent flous pour vous ? si oui lesquels...
j'ai pas trop creusé des sujets où on parle un peu de "pansexualité", je ne suis pas certain de totalement comprendre.

11. Enfin, avez vous une idée, une suggestion à formuler afin que ce forum réponde mieux à vos attentes ?
franchement non, dommage que l'activité soit "calme", mais c'est un peu la difficulté du concept de forum, que certains jugent dépassés par les concepts plus "geek" mais que je trouve, perso, vraiment utile

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 5 ans

Merci pour ce retour d'expérience qui fait plaisir à lire. Et pour moi y'a rien de plus geek qu'un forum justement. Les forums étaient là bien avant les réseaux sociaux, les smartphones et toutes leurs applis moisies, à l'ère ou le net était un monde de geeks, bien avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.
Bixy

chatnoir

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par chatnoir » il y a 5 ans

question : un forum a-t-il pour vocation de "changer la vie" des gens?
Au mieux qu'elle change la perception du monde qui les entoure, la vision d'iels même ok. Mais la "vie"?
Je ne sais pas, ça me fait bizarre comme sensation.
En ce qui me concerne, non, toujours pas de changement, j'en avis de rajouter heureusement lol, le changement et moi, ça fait 48.
Cependant point positif pour le forum, l'ambiance relativement safe et calme (trop parfois), même si la modération me gonfle de temps à autre (-pas taper! du moment qu'on m'explique de façon pédagogique la modo, ça me va)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 5 ans

Changer la vie peut paraître excessif en effet. Mais je pense que certaines réflexions / discussions / témoignages, peuvent servir de déclic et aider quelqu'un à faire des choix de vie, prendre une décision, s'accepter... ce qui au final pourra contribuer -modestement- à changer sa vie.
Bixy

chatnoir

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@biscuit : j'aime ta contradiction " changer la vie peut paraître excessif en effet"....... "ce qui pourra contribuer-modestement- à changer sa vie"
Un changement même modeste est un changement :P

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par Bixy » il y a 5 ans

C'est pas vraiment une contradiction. Pour moi l'expression en elle même est excessive, mais si tu y réfléchis vraiment y'a pourtant du vrai dans certains cas.
Bixy

chatnoir

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par chatnoir » il y a 5 ans

@biscuit : au cas où tu ne l'aurais pas remarqué j'y ai réfléchi car dès mon premier message je nuance ce "changement de vie" par un "changement de perception du monde qui nous entoure ou de soi" donc s'il y a un changement d'angle de vue sur soi, il y a possibilité de choix différents avec des conséquences inédites et là on se rejoint tous les 2 dans nos échanges.
Mon dernier message n'avait pas d'autre but que de taquiner d'où le smiley qui tire la langue. J'aime bien embêter les chefs :)

Avatar du membre
TiProust
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 6 ans
Orientation sexuelle : gay
Gender :
Âge : 57

Re: votre vie a t-elle changé avec ce forum ?

Message par TiProust » il y a 4 ans

Hello tout le monde :)
c'est un peu calme, alors je mets un jeton dans le Juke-box, histoire de...
avec encore un peu plus de recul, juste histoire de dire que, mine de rien, ce forum a été pour moi une vraie bénédiction.
que ce soit dans les échanges collectifs, ou dans les conversations en mp, avec des femmes ou des hommes, quel bonheur de pouvoir soit apporter un petit quelque chose à quelqu'un qui en a besoin, soit recevoir des paroles encourageantes, amicales, réconfortantes quand on se sent soi-même un peu paumé. Et ce, à tout âge. Et toujours énormément de respect dans ces échanges, c'est tellement rare.
Dans mon parcours, homosexuel assumé très très tardivement, ça été, cela reste, un "endroit" attachant et accueillant.
Voilà, petite pensée du jour à toutes et tous :smackjoue:

Répondre