Les Femen

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Répondre
Clara15

Les Femen

Message par Clara15 » il y a 9 ans

Bon, je m'interroge sur ce mouvement et sous sage conseil de Titsouribi, j'ouvre un topic !

Qu'est-ce que vous pensez des Femen ?
Les trouvez-vous ridicules ? Extrêmes ? Vous les soutenez ?

Aujourd'hui, il est courant d'introduire chaque pensée féministe par un "je ne suis pas féministe, mais..."
Vous pensez qu'elles ont leur rôle à jouer dans cette décrédibilisation et stigmatisation collective des idées féministes et de ses militantes ?
Vous pensez que dans les pays développés, il est vraiment nécessaire qu'elles fassent encore des manifestations, vous pensez vraiment qu'il reste encore des injustices contre lesquelles se battre ?
Vous pensez quoi du délire "Free the nipple" ?

Voilà, ça m'intéresserait de recueillir plusieurs points de vue. :wink:

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les Femen

Message par vigix » il y a 9 ans

Qu'est-ce que vous pensez des Femen ? :fou:

Les trouvez-vous ridicules ? Totalement!

Extrêmes ? pathétique c'est déjà pas mal.

Vous les soutenez ? pas du tout.
Jelly Fish a écrit : Aujourd'hui, il est courant d'introduire chaque pensée féministe par un "je ne suis pas féministe, mais..."
Vous pensez qu'elles ont leur rôle à jouer dans cette décrédibilisation et stigmatisation collective des idées féministes et de ses militantes ?

Vous pensez que dans les pays développés, il est vraiment nécessaire qu'elles fassent encore des manifestations, vous pensez vraiment qu'il reste encore des injustices contre lesquelles se battre ?
Vous pensez quoi du délire "Free the nipple" ?

Voilà, ça m'intéresserait de recueillir plusieurs points de vue. :wink:
Que des gens manifeste ou défende une cause, "bonne" ou "mauvaise", c'est louable d'une manière générale et ça fait vivre les démocraties en entretenant le débat, après il faut voir les méthodes utilisées pour cette cause et leurs méthodes me révulse. Profaner un lieu de culte dans un pays libre pour défendre sa cause je trouve ça particulièrement déplorable et totalement contre-productif ; vouloir défendre les libertés en voulant "interdire" une religion... moi pas comprendre.

D'autre part ce mouvement est de plus en plus mis en cause pour des pratiques à caractère sectaire (MIVILUDES) et les livres et témoignages d'ex femen se font de plus en plus nombreux pour dénoncer les pratiques douteuses de ce mouvement.

Pour le "Free the nipple" : je termine par une note machiste ; en occident c'est bien pour se rincer l'oeuil... mais le "message" on n'y fait pas attention. Bref contre productif.

Les injustices sont légions...

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Les Femen

Message par xender » il y a 9 ans

Les seuls éléments que j'ai trouvé concernant les femen et la MIVILUDE sont des articles d'il y a un an, dans lesquels la conclusion est "les Femen ne sont pas une secte"
cf http://www.20minutes.fr/societe/1329042 ... e-sectaire" onclick="window.open(this.href);return false;

As tu d'autres informations ?
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Les Femen

Message par vigix » il y a 9 ans

Exact, autant pour moi (pour la MIVILUDE).

Répondre