La dérive globale de ce forum...

Vos états d'âme, vos coups de gueule, vos révélations...
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

vigix a écrit :@FTQ : je note ta remarque, néanmoins tu me permettras de relever juste une chose
"Bien avant tes idées politiques, ce sont tes méthodes qui ne sont pas acceptables (de mon point de vue, elles vont ensemble mais ce n'est que mon point de vue)"
De ton point vue donc... comme les trolls: pschitttt
Le fait que je je précise que c'est mon point de vue ne signifie pas que je suis la (le) seulE à le penser mais qu'à ma connaissance personne d'autre ne l'a exprimé. Tu saisis la nuance ?
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

chatnoir

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Commentaire hautement inutile expriment simplement ma lassitude:
Pffffffffff

Et sinon? Modos? Admin? Une réaction/action? Des propositions ont été faites.
Je sais que vous avez sans doute d'autres chats (noirs) à fouetter mais bon....

Bah tant pis, encore un fil que je vais déserter ^^ pas grave.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

J'ai fréquenté et fréquente encore 2 forums LGBT en plus de celui ci

Figurez vous que là aussi il y a eu de trés trés violentes disputes sur les 2 forums

Entre autre à un moment une guerre de pouvoir entre modos, webmasteur...c'est dire si ca va loin : hallucinant !

Là aussi je peut constater des tensions depuis quelques mois au sujet de la politique

L'être humain est ainsi fait que lorsque vous mettez un groupe d' êtres humains ensemble souvent au bout d'un moment il y a des tensions surtout quand le groupe est composé de personnes d' origines géographiques, sociales...disparates
Les tensions sont accentués sur le net car derrière un clavier l' anonymat aidant on se défoule plus facilement que dans la vie réelle

Ceci dit un forum est ni plus ni moins que le reflet de la vie réelle
Comme il y a des tensions politiques en France ces derniers temps il est normal qu 'il y en aient sur les forums

Pour ma part jai mes convictions : plus fluctuantes qu 'on peut le penser d'ailleurs
Comme l' a dit Vigix même si jai mes convictions : je n'insulte pas et j'accepte le débat
Quand j'apprend que certains insultent en privé...ca me désole

Faut savoir prendre du recul dans la vie !

Pour terminer je vais vous dire une chose que j' applique :

Même si j'aime débattre ici et ailleurs de choses et d'autres je sais prendre du recul :

Pour ma part j'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens que je connais pas au final : car en fait je vais vous avouer une chose :

Dans la vie réèlle je me prend assez la tête comme ca pour venir en ajouter ici !

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit : Le fait que je je précise que c'est mon point de vue ne signifie pas que je suis la (le) seulE à le penser mais qu'à ma connaissance personne d'autre ne l'a exprimé. Tu saisis la nuance ?
Bien évidement ; mais par là tu montres que ce ne sont que des avis personnels qui ne sont donc pas une généralité

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Vigix, tu as juste une méthodologie qui n'est pas rare sur les forum. Celle du gars qui maitrise assez la rhétorique pour savoir qu'il tordra toujours les choses à sa sauce au final. C'est pas bien grave, tu n'es pas membre d'une espèce rare.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Bixy » il y a 7 ans

J'arrive tard, et j'en suis désolé, mais je manque cruellement de temps en ce moment pour suivre cette discussion et y répondre. le peu de temps que je consacre au forum ces derniers jours se résume surtout à me battre contre du piratage invisible pour vous, mais qui transforme tous les deux trois jours mon serveur en machine à spam... Bref, c'est pas le sujet. Tout ça pour dire que je ne fuis pas du tout la discussion, que j'ai (enfin) tout lu, et que je trouve plutôt sain au final que cette discussion ait lieu.

Au risque de décevoir je n'ai en revanche pas de solution miracle à proposer, et surtout deux principes fondateurs à préserver :
- La liberté d'expression, dans la limite des lois en vigueur en France, et du respect entre interlocuteurs (je sais c'est subjectif, et j'aimerais tellement, moi le premier, que ça le soit moins...)
- La possibilité sur ce forum de parler et débattre de TOUT, y compris la politique.
Je ne compte pas revenir là dessus.
On peut toujours réfléchir à réorganiser les rubriques, bien que sur un forum aussi ancien et riche de son historique, cela me semble un travail colossal... (tri et déplacement des sujets...), mais supprimer la possibilité de débattre d'actualités générales ou même de politique il n'en est pas question.

Ce sujet ayant naturellement pris la tournure d'un problème de personnes plus que de manière de se comporter applicable à tous, je vais être très clair à mon tour.

Rihanno me pose problème régulièrement, par ses messages sans rapport avec le sujet en cours, par ses réactions à l'emporte pièce sans argumentation, ses affirmations souvent sans sources sérieuses, ses tentatives d'humour très discutable sur des sujets très sérieux... Il y a tout ce que vous voyez, mais surtout tout ce que vous ne voyez pas. Messages purement supprimés par moi ou un autre modérateur, bannissements réguliers et répétés généralement d'une semaine à chaque fois... Je ne sais même plus à combien on en est mais sa présence ici ne tient plus à grand chose, croyez moi. Ce n'est pas une menace ni une déclaration de guerre, c'est juste un fait. Il a du être banni pour une semaine au moins 4 fois en seulement quelques mois, c'est pas pour rien.

Vigix est plus habile et surfe très intelligemment avec les limites, il est de fait rarement banni. Mais le fait qu'il ne vienne ici que pour réagir sur les sujets politiques, et le fait qu'il soit impossible de débattre de politique ici sans qu'il intervienne systématiquement et avec un incroyable acharnement n'est pas sans poser problème. C'est à se demander pourquoi il vient encore ici. Quel est son but ? quel est son plaisir à venir systématiquement déballer sa rhétorique sur tous les sujets politiques et ne jamais rien écrire d'autre sur un forum à thématique LGBT ? Les forums politiques ne manquent probablement pas sur le net, alors pourquoi s'acharne t'il sur le mien et sa toute petite rubrique "actualité" ?
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par FTQ » il y a 7 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : Le fait que je je précise que c'est mon point de vue ne signifie pas que je suis la (le) seulE à le penser mais qu'à ma connaissance personne d'autre ne l'a exprimé. Tu saisis la nuance ?
Bien évidement ; mais par là tu montres que ce ne sont que des avis personnels qui ne sont donc pas une généralité
Je ne suis ni sûre de savoir ce qu'est une généralité, ni certaine que cela existe !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

chatnoir

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

@Biscuit: merci pour la réponse précise et détaillée.

En ce qui concerne la réorganisation du forum, je ne pensais pas que cela demandait autant de travail. Au pire, j'avais juste pensé de mon côté à un changement de titre des rubriques, sans déplacer les sujets anciens et actuels :| mais bon ^^ pas grave.

Et bonne question concernant l'attitude de Vigix.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Vigix, tu as juste une méthodologie qui n'est pas rare sur les forum. Celle du gars qui maitrise assez la rhétorique pour savoir qu'il tordra toujours les choses à sa sauce au final. C'est pas bien grave, tu n'es pas membre d'une espèce rare.
Quand j'ai tors j'ai tors, ça ne me pose aucun problème de le reconnaître du moment qu'on me le prouve...
Biscuit a écrit : On peut toujours réfléchir à réorganiser les rubriques, bien que sur un forum aussi ancien et riche de son historique, cela me semble un travail colossal... (tri et déplacement des sujets...), mais supprimer la possibilité de débattre d'actualités générales ou même de politique il n'en est pas question.
Un "répertoire en vrac archive" en verrouillant les sujets? traitement de masse?
Biscuit a écrit : Vigix est plus habile et surfe très intelligemment avec les limites, il est de fait rarement banni. Mais le fait qu'il ne vienne ici que pour réagir sur les sujets politiques, et le fait qu'il soit impossible de débattre de politique ici sans qu'il intervienne systématiquement et avec un incroyable acharnement n'est pas sans poser problème. C'est à se demander pourquoi il vient encore ici. Quel est son but ? quel est son plaisir à venir systématiquement déballer sa rhétorique sur tous les sujets politiques et ne jamais rien écrire d'autre sur un forum à thématique LGBT ? Les forums politiques ne manquent probablement pas sur le net, alors pourquoi s'acharne t'il sur le mien et sa toute petite rubrique "actualité" ?
Quand je n'ai rien à dire sur un topic "actualités" je ne dis strictement rien (c'est facilement vérifiable), tout comme je ne dis strictement rien sur des sujets qui ne m'intéressent pas et/ou alors que tout y a déjà été dit ou encore que je n'ai rien à y apporter.
Selon les chiffres renvoyés par le forum: 58.13% de mes posts sont dans la rubrique actualité (4 contradicteurs face à un seul forcément ça entraîne de multiples messages), 14.36% pour la Normandie (pleinement LGBT non? et en plus très convivial!) et le reste soit 27.51% tout de même n'étant pas sur ces 2 rubriques...
Par ailleurs petite précision, je ne surfe pas avec les limites, je sais juste me modérer tout seul comme IRL.
chatnoir a écrit : Et bonne question concernant l'attitude de Vigix.
Je ne flloode pas moi...

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Ascagne » il y a 7 ans

vigix a écrit :Grande violence? Tu me connais très mal...
Je ne te connais pas du tout. Par contre, je connais très bien ce que tu écris ici. Et il se trouve que c'est de ça qu'on parle ici, donc ça tombe bien. Que tu sois "quelqu'un de bien" dans la vie réelle, je n'en sais rien, je n'en pense rien et à vrai dire, ça n'a aucune importance pour le sujet. Par contre, les propos que tu tiens forment un système de sens précis avec sa cohérence, ses mécanismes et ses effets. C'est de ça que je parle.

Et j'argumente, oui, par rigueur et pour essayer de me faire comprendre clairement. Peine que tu ne prends que rarement car tu te contentes de nier ce qui t'est reproché (sans démonter réellement les arguments et explications qui ont été avancés), de te poser en victime et de réagir avec beaucoup de mépris, comme le montre encore tes quolibets contre mon supposé "ton professoral" ou "hautain". (Et utiliser le mot "professoral" comme un reproche, c'est pas hautain, ça ? Catégorie anti-intellectualiste, en plus.)

Si, allez, tu as un argument, si on peut appeler ça comme ça. Tu utilises le même contre FTQ et contre moi. Chaque fois qu'on t'explique ce qui ne va pas dans tes messages, tu réponds "mais ce sont des attaques personnelles !" Sauf que :
- ce ne sont pas des "attaques" mais des réactions à tes messages à toi, puisque plusieurs personnes ici estiment que tes messages sont souvent agressifs et alimentent une ambiance délétère dans les débats politiques.
- quant au fait qu'ils soient "personnels"... oui. Oui, ils sont personnels. Oui, c'est à toi que ce gens (dont moi) parlent. Toi. Pourquoi ? Mais parce que toute personne est responsable de ses paroles et de ses actes. Et qu'on peut tout à fait lui demander de s'expliquer en cas de malentendu et de se justifier en cas de conflit. Oui, c'est personnel, parce que tu es une personne adulte et responsable à qui on peut demander de rendre compte des propos publics qu'elle tient, dans une discussion polie et argumentée. N'essaie pas de faire confondre "personnel" et "subjectif".
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

Ascagne a écrit :Et j'argumente, oui, par rigueur et pour essayer de me faire comprendre clairement.
Parce que tu ne me comprends pas quand j'écris? Je ne sais pas si tu le sais mais avec des phrases à rallonges il y'a un gros risque de noyer son interlocuteur ; des phrases courtes et concises sont bien plus efficace pour faire passer une idée.
Ascagne a écrit : Peine que tu ne prends que rarement car tu te contentes de nier ce qui t'est reproché (sans démonter réellement les arguments et explications qui ont été avancés), de te poser en victime et de réagir avec beaucoup de mépris, comme le montre encore tes quolibets contre mon supposé "ton professoral" ou "hautain". (Et utiliser le mot "professoral" comme un reproche, c'est pas hautain, ça ? Catégorie anti-intellectualiste, en plus.)
Là vois tu, tu m'as noyé. Qu'est ce que tu me reproches? c'est les sujets politiques? ma "défense" sur ce topic? les deux? quoi?

Je te cite (au sujet de mon emploi du mot "acolyte") et tu m'expliques comment veux tu que je prenne cette "leçon"? (genre je ne connais pas le sens du mot acolyte)
"Ton emploi de ce mot est irrespectueux et d'autant plus déplacé qu'il constitue aussi une impropriété. En effet, un "acolyte" est un compagnon habituel de quelqu'un ou son serviteur. "
Ascagne a écrit : Si, allez, tu as un argument, si on peut appeler ça comme ça. Tu utilises le même contre FTQ et contre moi. Chaque fois qu'on t'explique ce qui ne va pas dans tes messages, tu réponds "mais ce sont des attaques personnelles !" Sauf que :
- ce ne sont pas des "attaques" mais des réactions à tes messages à toi, puisque plusieurs personnes ici estiment que tes messages sont souvent agressifs et alimentent une ambiance délétère dans les débats politiques.
- quant au fait qu'ils soient "personnels"... oui. Oui, ils sont personnels. Oui, c'est à toi que ce gens (dont moi) parlent. Toi. Pourquoi ? Mais parce que toute personne est responsable de ses paroles et de ses actes. Et qu'on peut tout à fait lui demander de s'expliquer en cas de malentendu et de se justifier en cas de conflit. Oui, c'est personnel, parce que tu es une personne adulte et responsable à qui on peut demander de rendre compte des propos publics qu'elle tient, dans une discussion polie et argumentée. N'essaie pas de faire confondre "personnel" et "subjectif".
Je te jure j'ai vraiment l'impression d'être revenu à l'école.

EDIT: est ce que tu connais ça?
https://mcvconsultant.wordpress.com/201 ... eau-total/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Je voulais préciser une chose : je ne demande à aucun moment que Vigix soit viré, ni même Rihanno.

C'est un forum ici qui regroupe des gens, humains derrière des machines, mais des gens quand même. De propos plus que limites, parfois violents, allant jusqu'à la légitimation de manifestation contre ce que nous sommes, se tiennent. C'est normal, c'est, dirons nous, la vie.

Sauf que dans la vie on a des attitudes : on reste passif, on réagit et / ou on agit. Le problème actuel du forum est que peu réagissent face à des propos qui devraient pourtant soulever plus que de l'indignation. Et c'est comme cela que s'installe ceux qui manient polémique, rhétorique et limites.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par chatnoir » il y a 7 ans

@Fablyon : justement, comme dans la vie réelle les gens sont massivement passifs, je ne vois pas pourquoi ils réagiraient davantage sur un forum devant des propos qui piquent la gorge et le nez.
Bref, en ce qui me concerne je n'ai plus rien à dire sur le sujet.
Fin de mes posts sur ce fil.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Pendant ce temps, vigix poursuit ses tentatives de manipulation en essayant de se faire plus bête qu'il n'est. On est en pleine rhétorique anti-intellectualiste ("trop long", "j'ai l'impression d'être à l'école"). Et c'est le même qui, à ses heures, donne des leçons d'économie à tout le monde. Il a la faculté de compréhension bizarrement sélective.
Et moi, je sais une chose : c'est que les multiples sophismes et les techniques de trollage de vigix sont beaucoup trop systématiques et complexes pour ne pas être en partie le résultat d'une éducation ou d'une formation dans un milieu socio-professionnel où ce genre de trucs de langage est monnaie courante (le commerce, par exemple). Alors le coup du pauvre naïf non éduqué qui représenterait la voix du peuple et qui ne comprend pas les messages de plus de trois lignes, ça ne prend pas une seconde.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La dérive globale de ce forum...

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit : Le problème actuel du forum est que peu réagissent face à des propos qui devraient pourtant soulever plus que de l'indignation. Et c'est comme cela que s'installe ceux qui manient polémique, rhétorique et limites.
Certains propos te paraisse indigne de ton point de vue, ce n'est pas obligatoirement celui de tout le monde...
Ascagne a écrit :Pendant ce temps, vigix poursuit ses tentatives de manipulation en essayant de se faire plus bête qu'il n'est. On est en pleine rhétorique anti-intellectualiste ("trop long", "j'ai l'impression d'être à l'école"). Et c'est le même qui, à ses heures, donne des leçons d'économie à tout le monde. Il a la faculté de compréhension bizarrement sélective.
Et moi, je sais une chose : c'est que les multiples sophismes et les techniques de trollage de vigix sont beaucoup trop systématiques et complexes pour ne pas être en partie le résultat d'une éducation ou d'une formation dans un milieu socio-professionnel où ce genre de trucs de langage est monnaie courante (le commerce, par exemple). Alors le coup du pauvre naïf non éduqué qui représenterait la voix du peuple et qui ne comprend pas les messages de plus de trois lignes, ça ne prend pas une seconde.
Tu cherches à te faire passer pour un "intellectuel"?
Je suis démasqué, tu as raison, je suis bien dans le commerce. Tu excuseras donc mon style d'écriture, ma réthorique ou les phrases qui te froissent ; comme tu le dis et je ne voudrais pas prendre le risque de te contredire, ceci est lié à mon éducation et à ma formation professionnelle. Tu sais les commerciaux utilisent des phrases courtes, simple, compréhensible par tout le monde, ils se mettent à la porter de leurs clients (et oui ça m'arrive de faire dans le social!). Imagine un peu un commercial construire un argumentaire avec des mots que personne n'utilise jamais à moins de vouloir se faire mousser et ou de vouloir rentrer bredouille (des mots comme "sophisme" "trollage" dont bcp de savent même pas ce que ça veut dire) , les machins littéraires machin bidule tout ça qui ennuient profondément, ce n'est pas du tout mon domaine et je te le laisse bien volontiers... à défaut je te propose d'intenter un procès à l'éducation nationale pour le "nivellement par le bas" du "niveau intellectuel" (désolé je fais mon péteux) de la population! Non c'est vrai quoi, je comprends que tu t'offusques pour ça, tout le monde devrait écrire comme si comme ça, dire si et pas ça, passer sa vie dans les bibliothèques ou à l'école...
D'un point vue commercial, donc ; l’intolérance : c'est moche!

Répondre