les animaux familiers, qui a quoi ici?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Poesy
Bi-lluminée
Bi-lluminée
Messages : 2933
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Chez Moi!
Âge : 37

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Poesy » il y a 10 ans

J'ai 2 chats de 6 ans: un gros chat tigré et une chatte blanche angora
Heureusement avec l'âge ils se sont bien calmés (ils étaient foufous) et ils sont très câlins.
Image
Image

Tendre Nounours

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Tu as une très belle ...... :?
(Elle était facile cette remarque, je suis incorrigible)
Vais peut-être le dire autrement :twisted:
Tes chats sont très beaux :wink:

Tendre Nounours

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

Suite du sujet :) :
viewtopic.php?f=17&p=248214#p248214" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vous présente Tourterelle
P1010160.JPG
Je l'ai laissé sortir ce matin, elle est vive, ne boite presque plus et elle mange bien :) Pas encore prête pour le grand vol, mais des petits sauts sur la branche que je lui ai ramené. :youpi: :bravo:
P1010162.JPG
:frown: Mais sa présence est provisoire :)

Clara15

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

J'adore les oiseaux. Je les trouvent fascinants. Mais j'ai un seul problème, je trouve ça triste en cage... C'est fait pour voler, embellir le paysage... En cage... Enfin bon, j'ai entendu dire qu'il y en as qui sont plus heureux apprivoisés que seuls dans le vaste danger de la nature..

Perso j'ai 2 cochons d'Inde (Kyo et Bretzel) et un chien, un husky : Monsieur Pissou (Je vous l'accorde c'est tout a fait ridicule, mais j'étais petite ;)

Ils sont tous adorables, sauf bretzel qui arrête pas de couiner :/ C'est réellement chiant. Surtout la matin :/ Y'a des coups de planche qui se perdent je vous le dit :vener: Enfin bon restons polis :)
Monsieur Pissou est adorable, c'est un "outsider" très social, s'entendant avec tous les animaux. Est il est cuuuute quand il vient te voir pour faire les câlins :smack:

Le seul truc un peu chiant avec lui c'est qu'il veut tout le temps sortir, il te lâche pas :/ En plus je dois tout le temps l'amener au bois pare qu'il a besoin de courir... Oublie les grasses matinées le dimanche quoi, enfin bon, c'est un husky après tout...

Vivelavie

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Goodnews est un poisson combattant rouge rouge.
Je l'ai choisi parce que j'ai une période très feng shui, et le regarder me détend. Il est cool.
je l'ai appelé Goodnews par anticipation :cheesy:

@Jelly Fish : Les Husky, c'est sportif, non ? A-t-il les yeux de la même couleur ? J'ai eu dans ma vie un Border colley qui avait un nom de boisson :cheesy: : gentil, obéissant, sportif (chien gardien de moutons à l'origine). Il a bien vécu : mer, montagne campagne, lacs, rivières...

Clara15

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

^^

Il a les yeux gris :) Oui, pour ça c'est sportif ! Même trop, des fois c'est fatiguant...
Mon oncle a un border colley, c'est un peu la même personnalité que les huskys ;) Vif d'esprit, obéissant tout en étant câlin...

Vivelavie

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Jelly Fish a écrit :Oui, pour ça c'est sportif ! Même trop, des fois c'est fatiguant...
Alors, arrêtes de fumer :wink: :D Je plaisante...

Gris, belle couleur...

Goodnews a lui les yeux comme ça :shock: et rouge foncé. Quand je lui mets une glace devant pour qu'il s'exerce les nageoires, il déploie celles-ci, un vrai paon en rut... sauf que c'est un poisson. Il faut que je lui trouve des potes bleus et plus petits. je me rappelle avoir eu l'occasion de nourrir des husky d'un élevage il y a un bail : ils étaient tous super sympa, même s'il y avait des règles de groupe. c'était à la campagne, au milieu de nulle part dans le sud de la France. Un très bon souvenir.

Ah, les border colley sont les chiens préférés des véto, il paraît. Mon border mordillait les roues de vélos : réminiscence génétique de ses origines de gardien de moutons :D. ca nous faisait marrer avec mes frères en sorties VTT... je connais un chiot bouvier bernois : cette race est super gentille aussi, de bon chiens de garde, mais bonne patte, et une vraie peluche adorable quand c'est petit.

Clara15

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Hey je fume pas ! Je ne suis pas accro. Je fume quelques fois car je trouve ça agréable :)

Purée un poisson aux yeux rouges ! Woah! Je ne sais pas si ça existe pour les poissons, mais c'est quelle race ? Enfin je veux dire, il est plutôt grand ou petit ?

Vivelavie

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

:D Tu fais comme tu veux pour la clope. Moi, ça m'arrive de fumer des cigarillos vanille. Ca détend :wink:

Mon poisson est un combattant, petit (5 cm à peu près...). Il me fait marrer dans son aquarium. Je le considère comme un porte bonheur. :)

Clara15

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Trop chou :D

Vivelavie

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

Oui :wink: Il faudrait dans l'idéal que je lui trouve un aquarium "carré". Parait-il que les aquarium ronds rendent les poissons maboules avec le temps :crazy: :D
Et toi, les cochons d'Inde : tu les aères de temps en temps ? ca me fait un peu flipper ces petites bêtes... Question d'habitude, sans doute.
Bonne soirée Jelly Fish :)

Clara15

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Clara15 » il y a 10 ans

Les cochons d'Inde te font flipper mais pourquoi ? :) C'est tout patapouf et ça mord pas ces petites bébêtes, enfin je t'avoue que la première fois que j'en ai pris un dans mes bras j'étais là euh oui je fait quoi maintenant ? :crazy: Sinon ouais, je les laisse sortir dans l'appart pour fouiller un peu et se dégourdir les pattes, mais comme la maman c'est pas moi qui l'est éduquée, et bah elle fait ses besoins partout :/ Ça c'est plutôt chiant, ce qu'il fait que j'attend le printemps pour la laisser se balader sur mon balcon, un coup de balais et hop :)

Sinon c'est super pratique, ça tombe jamais malade donc pas de frais véto, enfin évidemment je suis tombée sur le seul chon sensible, qui s'est chopé une irritation de la patte ce qui a crée un petit kist. Du coup les vétos projetaient une possibilité d'euthanasie, parce que la petite souffrait, elle restait allongée toute la journée, on pouvait pas la prendre enfin bon... Ça fini par se soigner... Tout seul. Les lois de la nature, si imprévisibles :crazy:

Et toi, l'entretien se passe comment ?
Bonne soirée Vivelavie :)

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Je partage avec vous quelques moments de tendresse avec mon "chaton" de 3 ans, Felix :coeur:
Ma copine a aussi une chatte de 7 ans qui s'appelle Leila.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (120.47 Kio) Vu 4723 fois
image.jpg
image.jpg (127.79 Kio) Vu 4723 fois
"There are no short cuts to any place worth going"

Tendre Nounours

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Tendre Nounours » il y a 10 ans

:pinklove: Roooo... que c'est mignon les petites chatte....oooonnnnnes :P
Il y en a un qui perd ses poils :twisted:

Vivelavie

Re: les animaux familiers, qui a quoi ici?

Message par Vivelavie » il y a 10 ans

@ Titsouribi : merci de partager la photo de Félix le chaton :D Très joli petit tigre qui semble très doux
C'est bien d'avoir un chat : le must, c'est quand il ronronne sur ton ventre... que du bonheur ! :)
En plus, ça tient chaud... A-t-il encore des quarts d'heure de folie et d'agitation à 3 ans ?

@Jelly fish : boudu, un kist ! L'essentiel c'est qu'il le supporte et qu'il soit encore vivant, le petit bout de poils !
Moui, l'idée qu'une boule de poils me grimpe dessus me fait flipper :cheesy: . Question d'habitude, sûrement. j'ai déjà eu une chatte : quand elle me grimpait sur les épaules, j'avoue que je craignais qu'elle me griffe :twisted: même si ça aurait été sans méchanceté (elles se tenait en équilibre comme elle pouvait).

Pour Goodnews, je change l'eau toute les semaines (en théorie :cheesy: ), nettoyage de la plante, du bocal, des cailloux, pendant que Môssieur attend dans un autre récipient en paniquant bien sûr (le transvasement aura été une aventure pour le sortir du bocal). je remet tout en place, remplis le bocal d'eau, et transvase Môssieur (course poursuite dans le bocal "d'attente" avec un verre) dans son bocal habituel. 2 boules tous les matins pour manger. Très peu d'entretien donc. Je lui fais parfois un bisou : il choppe ma lèvre, le bougre :D

Répondre