Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Azazel_Crudelis
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble.
Âge : 35

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Azazel_Crudelis » il y a 13 ans

Personnellement, j'aime beaucoup le jeu de rôle sur papier que je pratique depuis des années, mais sur forum, je suis une novice.
Pour celles et ceux qui connaissent, est-ce si différent ou est-ce la même chose ?
- Enjoy the little things -

Avatar du membre
kaora
Bijou
Bijou
Messages : 1306
Enregistré le : il y a 15 ans
Orientation sexuelle : bisexuel, ou juste sexuel XD
Localisation : quelque par au pays des songes
Âge : 36

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par kaora » il y a 13 ans

hum j ai un peu pratiqué du jeux de role ( DD) au lycée, continue un peu sur un forum, a par le fais que ont peut pas trop faire de jet de dés et que tu à pas un plateau sous les yeux ( mais encore ça s arrange) ça reste similaire ( et plus facile à suivre que si tout le monde parle en même temps). cela dis j'aimerais bien m'y remettre un peu :)

Numéro 5, y a pas que les elfes qui ont les oreilles pointues
Fichiers joints
125121_catass008.jpg
125121_catass008.jpg (35.74 Kio) Vu 7862 fois
mithra_ok.jpg
mithra_ok.jpg (100.44 Kio) Vu 7862 fois
"Avec lui dans le secteur, même l'incertitude est incertaine. Et je n'en suis même pas sûr."

Les tribulations d'un mage en Aurient
- La Mort -

Avatar du membre
Azazel_Crudelis
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble.
Âge : 35

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Azazel_Crudelis » il y a 13 ans

kaora a écrit :hum j ai un peu pratiqué du jeux de role ( DD) au lycée, continue un peu sur un forum, a par le fais que ont peut pas trop faire de jet de dés et que tu à pas un plateau sous les yeux ( mais encore ça s arrange) ça reste similaire ( et plus facile à suivre que si tout le monde parle en même temps). cela dis j'aimerais bien m'y remettre un peu :)

Numéro 5, y a pas que les elfes qui ont les oreilles pointues
D'accord, je te remercie pour ces précisions Kaora ;).
Du coup, je pense que je ferais un essai sur forum, je verrais bien... mais je pense que rien ne pourra remplacer le "vrai" jeu de rôle.
- Enjoy the little things -

Avatar du membre
Sylaah
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 191
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Paris
Âge : 35

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Sylaah » il y a 13 ans

Je n'ai pas lu les 6 pages complètes mais ayant joué sur forum, autour d'une table et un peu en réel je me permets de mettre mon grain de sel.

Déjà ça n'a rien de dangereux, on ne va pas palabrer, ceux qui disent le contraires sont des conservateurs bornés et ignorants usant de caricature pour diaboliser un loisir.

La différence entre les supports?
Autour d'une table on lance beaucoup de dés. On s'en remet à un maître du jeu (MJ pour les intimes), Dieu sur terre car c'est lui qui déroule la corde de l'imaginaire à laquelle s'accroche les autres joueurs coopérant ensemble pour faire évoluer une intrigue et percer les secrets que le MJ aura dispersés par jalons sur leur route. Si la plupart du temps on s'appuie sur une fiche de personnage avec des caractéristiques techniques fermées il ne s'agit que d'une ossature, un tremplin, car l'imagination n'a pas de limite.
Ambiance feutrée à la bougie avec cidre brut et biscuits salés idéale!

En réel on abandonne les petits papiers, les dés, le ou plutôt les MJ's sont cependant bien présents et indispensables à la bonne tenue du scénario qui est plus cadré, puisque l'imagination se heurte à certains impératifs physiques. La fiche de personnage existe mais est invisible, vous devez donc la mémoriser et coopérer (pas de triche sur les points de vie ou de pouvoir, l'or est plus physique. ^^).
Il faut être bon joueur, se donner des attitudes, tout passe par le théâtre finalement.
On vit des moment fort.
Lors de mon unique GN (entendez grandeur nature) nous suivions un parcours itinérant. Nous devions enquêter sur le chaos qui se répandait après la libération de dragons (la région où nous étions avait brûlé quelques années auparavant c'était donc très convainquant) et empêcher qu'une secte infiltré dans un ordre de chevalier gardiens des reliques ne volent une arme ancienne pour libérer un démon.
Nous avons eu le droit aux embuscades avec arbalètes entre les rochers, les assauts de nuit aux boules de feu (balles de tennis, en fluo c'est plus facile à retrouver dans le noir et dans un buisson xd) de la part d'elfes noirs... à l'égorgement de l'un de nos compère surprit par un assassin alors que nous étions tranquillement assis autour d'une table en négociation diplomatique...

Toutes les armes sont spécifiquement créé pour ce genre de jeu, en latex, les coups d'estocs sont interdits, la maîtrise de la force indispensable.


Sur forum on entre dans le monde de la création pure. S'il existe souvent des fiches de personnages on s'affranchit de tout obstacle pour se rapprocher de la création d'un roman. L'écriture s'opère cependant entre différents acteurs qui s'entendent plus ou moins pour faire évoluer des personnages qui leurs sont propres (qu'ils incarnent) ainsi que des personnages secondaires improvisés pour donner plus de texture au monde.

Kloster
Biberon
Biberon
Messages : 35
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi Confirmé
Âge : 57

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Kloster » il y a 12 ans

Bonjour,

31 ans de Jeux de Rôles sur table. La fréquence a diminué avec l'arrivée des enfants, et j'ai arrété après un déménagement récent.

Kloster

Aisling
Biberon
Biberon
Messages : 20
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 35

Re:

Message par Aisling » il y a 10 ans

Christian a écrit :P... moi les jeux de rôle, j'y ai jamais rien compris, et puis y parait que ça peut faire du mal vu ki en a ki se prennent pour leur personnage et puis apres y savent pu ki y sont.
Référence avec Bender dans futurama?
Image

Avatar du membre
Sachi86
Bidule
Bidule
Messages : 89
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 37

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Sachi86 » il y a 8 ans

Et bien moi j'ai toujours voulu faire du jeu de rôle mais j'ai jamais trouver des gens pour le faire et pour les forum moi je peux pas car j’écris très mal dû entre autre à ma dyslexie

pink think
Bidule
Bidule
Messages : 69
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Eure
Gender :
Âge : 57
Contact :

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par pink think » il y a 2 mois

Je n'aime pas trop .... Ça dépend en fait. En tout cas pourquoi pas

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Ascagne » il y a 2 mois

Les jeux de rôle sur table ont le vent en poupe en ce moment, et ça fait plaisir à voir :) On trouve de plus en plus facilement des boîtes d'initiation grand public en boutiques de jeux et même parfois dans les grandes surfaces. Il y a toujours Donjons & Dragons, dont la 5e édition a eu beaucoup de succès, mais bizarrement ça n'a jamais été mon truc (trop axé combat et montée de niveau). Mais les jeux de rôle se sont énormément diversifiés, que ce soit les univers, les ambiances, le degré de complexité des règles ou les styles de jeu. En France, on a plutôt de la chance, parce que (pour diverses raisons) on a très vite eu pas mal de créations françaises, Rêve de dragon, In Nomine Satanis / Magna Veritas, plus récemment Les Ombres d'Esteren, etc.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre