Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je ne suis pas trop branché moi meme par ces trucs là, mais j'ai une amie qui cherche du monde pour partager sa passion.
Si l'écriture vous plait son forum vous interessera. Il n'y a pas de règles précises, juste d'incarner son personnage et de le faire évoluer comme vous le ressentez.
Vous évolurez dans un monde médiéval, peuplé de sorciers, dragons, elfes, nains et autres personnages d'heroic fantasy.
Toutes les fantaisies sont autorisées, si vous voulez incarner un non-humain sorti tout droit de votre imagination, il n'y a pas de problème, bien au contraire cela pourrait pimenter l'histoire.
Vous serez tous issus d'un monde différent de celui où vous allez tomber, donc cela ne vous oblige pas à créer un perso d'heroic fantasy.
Si ça vous interresse ou si vous avez des questions, envoyez moi un mp.
Bixy

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

En fait, je n'ai jamais su ce qu'est un de rôle. peux-tu nous en dire plus? comment ça se passe etc...

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

ben en fait j'y connais rien moi non plus. J'avais mis ce message pour aider ma miss à trouver du monde pour son forum. :oops:
Mais elle va se fait un plaisir de te répondre...
Bixy

Miss_Biscuit
Biscuit girlfriend
Biscuit girlfriend
Messages : 425
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Avignon
Âge : 44

Message par Miss_Biscuit » il y a 19 ans

Définir un jeu de rôle est loin d'être évident, mais j'ai trouvé ici un article plutôt bien foutu la dessus :

http://www.tatoola.com/aide_de_jeu.php?option=jdr

Vi vi je suis une feignasse, j'aurais pu le faire moi même, mais bon y'en a qui le font si bien ailleur! :wink:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Ne dis pas ça tu te fais du mal!!!

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Christian
Bijou
Bijou
Messages : 1191
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Christian » il y a 19 ans

P... moi les jeux de rôle, j'y ai jamais rien compris, et puis y parait que ça peut faire du mal vu ki en a ki se prennent pour leur personnage et puis apres y savent pu ki y sont.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Christian a écrit :P... moi les jeux de rôle, j'y ai jamais rien compris, et puis y parait que ça peut faire du mal vu ki en a ki se prennent pour leur personnage et puis apres y savent pu ki y sont.
tu sais mon cricri il y a des gens dans ce monde qui sont très très cons.
Bixy

nacolis
Bidule
Bidule
Messages : 93
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi ou pan selon l'utilité du discours
Localisation : 78
Contact :

Message par nacolis » il y a 18 ans

biscuit : a moins que je ne sache pas lire ou que ce soit bien caché je n'ai pas vu le lien pour aller sur le forum de ton amie.

j'ai déjà fait du jeu de rôle autour d'une table (différent du grandeur nature) mais jamais sur un forum, j'ai du mal à imaginer.
P... moi les jeux de rôle, j'y ai jamais rien compris, et puis y parait que ça peut faire du mal vu ki en a ki se prennent pour leur personnage et puis apres y savent pu ki y sont.
Le jeu de rôle n'est pas dangereux pour les personnes équilibrées, structurées.
Je déconseillerai ce loisir à une personne instable, comme je lui déconseillerai d'aller à la chasse (elle aurait alors une arme (je déteste la chasse et les vrais armes)), de faire du théâtre...

Comme dans beaucoup d'activité/situation il faut "juste" être capable de distinguer le réel et la fiction, savoir quand est ce quer l'on est dans le jeu ou pas.

j'ai la flemme de complèter la descriptions faites via le liens. A moins bien sûr que l'on me le demande...
la sagesse passe par la folie

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

en fait le forum dont je parle n'existe plus, et il était privé, c'est à dire réservé à un nombre très limité de personnes sinon je jeu aurait été impossible.
Si j'ai connaissance d'une autre initiative je t'en ferais part.
Bixy

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 18 ans

j'adore les jeux de roles, sur table, sur forum et par mail; et j'aime bien l'héroïc fantasy.
Les jeux de rôles sont tout aussi dangereux que la bisexualité; après à vous de voir :wink:

Avatar du membre
Math44
Biscotte
Biscotte
Messages : 370
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nantes

Message par Math44 » il y a 18 ans

J'ai beaucoup joué aux jeux de rôles quand j'avais 15-16 ans.
On jouait au plus connu, "Donjons et Dragons".
Ils nous arrivaient de passer des nuits entières à évoluer dans nos mondes imaginaires.
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus rejoué.
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.

Avatar du membre
Mars
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 239
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Charentes maritimes

Message par Mars » il y a 18 ans

pareil j'y ai beaucoup joué et pas que du donjon et dragon mais aussi star wars , L'Appel de Cthulhu de H.P. Lovecraft et pleins d'autres.mais bon avec l'arrivé de nos enfants on a du arreté...
Mars et ca repart !....

Avatar du membre
Woulf
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 212
Enregistré le : il y a 18 ans

Message par Woulf » il y a 18 ans

Comme d'autres, j'ai eu ma période... Mais je me suis plus intéressé aux "livres dont vous êtes le héros", des jeux de rôles aseptisés, qu'aux véritables jeux de rôle...

J'adorais la série en 4 volumes "Sorcellerie !". C'était très classique comme scénario (faut aller récupérer la couronne des rois, volée dans une forteresse lointaine, et pour ça, il fallait traverser des contrées dangereuses...). Avec des amis, j'en ai fait une adaptation jeu de rôle, mais bon, ça n'a pas duré...

La vie est déjà un sacré jeu de rôle ! :cheesy:

Avatar du membre
Mars
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 239
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Charentes maritimes

Message par Mars » il y a 18 ans

oui j'ai aussi fait des livres dont vous êtes le héro. (j'avoues que je trichais un peu :P :lol: )
Mars et ca repart !....

Avatar du membre
Math44
Biscotte
Biscotte
Messages : 370
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nantes

Message par Math44 » il y a 18 ans

lol ! :mdr:
moi aussi je trichais !
J'allais voir ce qui m'attendais avant de poursuivre !
Du coup j'étais super balèze ! Je finissais l'aventure en trois tours de cuillères à pot ! :mrgreen:
Mais je n'en ai pas lu beaucoup.
Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.

Répondre