Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
saxxon
Bidule
Bidule
Messages : 63
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : vendeuvre sur barse
Âge : 54

Message par saxxon » il y a 18 ans

vendeuvre sur barse c'est dans l'aube, assez loin de la bretagne (combien de fois hélas), mais à coeur vaillant rien d'impossible...l'aube c'est dans la région champagne ardennes
bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche de personnes bi comme moi pour dialogues...

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

dommage ... un peu loin pour moi ... :?
j'ai beaucoup joué à D&D étant plus jeune

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

:lol: tiens-tiens j'irais bien dire bonjour à ma famille en Bourgogne...en faisant un crochet par l'Aube évidemment !
Asfaloth > D&D c'est Dungeons & Dragons ?

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 18 ans

Oui c'est bien ça :)
Je passais des nuits entières à y jouer

Avatar du membre
saxxon
Bidule
Bidule
Messages : 63
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : vendeuvre sur barse
Âge : 54

Message par saxxon » il y a 18 ans

donjons et dragon une époque formidable où d'un coup d'épée on faisait de vous un héros dans un monde virtuel manichéen à souhait...j'aime toujours, comme je vous l'ai les jeux de rôles et je ne souhaite jamais les conjuguer à l'imparfait...je recherche plus désormais l'exaltation du héros solitaire dans un monde imparfait qui même s'il occit le méchant dragon restera à jamais marqué par cette expérience (on se rapproche du réel d'une certaine façon).Je suis ok pour ton crochet et je te prend au mot...vous serez gente dame agréablement bien reçue dans mon humble demeure, mais gardez près de vous épée et bouclier car il traîne sur mes étagères des livres qui regorgent de monstres hideux et contre qui, seules la magie ou la foi peuvent l'emporter.une âme avertie en vaut deux. :wink:
bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche de personnes bi comme moi pour dialogues...

bicpl93
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Seine St Denis
Âge : 52

Message par bicpl93 » il y a 17 ans

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai moi aussi dans ma prime jeunesse :wink: cédé à la tentation du Jeu de Rôle. Je me suis essayé à Star Wars, James, D&D, AD&D puis un jeu un peu bâtard entre la deuxième version de AD&D et la première. Celui que je préférais c'était AD&D. Après "Role Player" suis passé Master. Puis n'ayant plus trop de temps, vie perso en mutation et vie professionnelle ont fait que j'ai arrêté.
Cela me manquait, alors je me suis plonger dans la lecture durant les transports en commun et avant de me coucher.
Pour celles et ceux que cela intéresse c'est :
"Les Royaumes Oubliés" c'est TSR qui les "a créés" comme AD&D entre autre... C'est une trilogie. C'est édité par Fleuve Noir et le titre de la première trilogie c'est "La Fontaine de Lumière" mais le premier que j'ai aimé ça s'appelait "L'Elfe Noir", c'est lui qui m'a poussé à lire les autres que j'ai acheté. C'est totalement différent des livre dont vous êtes le héro car ce sont des histoires. Voilà. Bonne lecture... :wink:

Avatar du membre
Lolo des montagnes
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 160
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Devant son clavier...
Âge : 53
Contact :

Message par Lolo des montagnes » il y a 17 ans

Salut.

Ce qui est rigolo avec les jeux de rôles c'est que on recommence à en parler alors que tout lemonde les voyaient morts et enterrés depuis des années...

Bref, après plus de 20 ans de donjons et dragons, je continue toujours à y jouer et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul...

a+

Thuthur

Message par Thuthur » il y a 17 ans

Bonjour

Ah les jeux de rôle, questions désinformations, cela fait plus de 15 ans que ça dure :twisted:
Non le jeu de rôle n'est pas dangereux, seulement pour les personnes ayant déjà un problème déclaré ou non (j'ai déjà eu le cas d'un pote qui a eu du mal à resortir de son perso, je l'ai interdi de ma table) problème qui aurait pu se déclarer dans n'importe quelle autre activité.
Ce qu'on ne dit pas souvent sur le sujet, c'est que pour une personne très introvertie, le JDR permet un depassement de la personne, un épanouïssement, tout comme beaucoup d'autres passe temps (théatre, danse, sports).

J'ai commencé par le JDR sur table il y a... bien 18 ans

Un maitre de jeu super m'a fait découvrir, depuis, même si je ne joue plus depuis longtemps par manque de maitre et joueurs, j'adore toujours. J'ai essayé bon nombre de jeux sur ordinateur, c'est une pale copie de se qu'on peut ressentir autour d'une table.
Je suis aussi passé par les "massivement multijoueur" (Everquest, Dark age of Camelot, Horizon et Everquest 2), j'ai même été un joueur assidu, mais j'en suis revenu, car même si c'est ce qui se rapproche le plus du vrai JDR, ce n'est pas encore ça.

Mon genre cinématographique et littéraire tourne beaucoup de la fantasy. En ce moment je lis la Citadelle des ombres de Robin Hobb, et je suis loin d'avoir terminé (3 premiers tomes sur 13 pour l'instant). Bien évidemment, je suis passé par les classiques Seigneur des anneaux, la décalogie de David Eddings (et les autres), les chroniques d'Alvin le faiseur, ... et j'en oublie des dizaines :P

En conclusion, j'en suis passioné :cheesy:

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 17 ans

J'adore !!! Ca représente 80% de ma bibliothèque, le reste horreur/vampires, polars et érotiques. Avec une très nette préférence pour des ouvrages qui incluent des personnage féminins, c'est à dire le plus souvent des auteurs féminins aussi. Mc Caffrey, Zimmer Bradley, Tanith Lee et plein d'autres.
Une exception notable: Anthony PIERS (Xanth...) car en plus c'est extêmement drôle.

Avatar du membre
alkea
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 165
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : angers
Âge : 55

Message par alkea » il y a 17 ans

Chanterelle a écrit :J'adore !!! Ca représente 80% de ma bibliothèque, le reste horreur/vampires, polars et érotiques. Avec une très nette préférence pour des ouvrages qui incluent des personnage féminins, c'est à dire le plus souvent des auteurs féminins aussi. Mc Caffrey, Zimmer Bradley, Tanith Lee et plein d'autres.Une exception notable: Anthony PIERS (Xanth...) car en plus c'est extêmement drôle.
idem...et depuis quelques temps un petit intérêt pour les warhammers, passion de mon filleul, mais je préfère de loin lecture et jeu de rôle...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 17 ans

:dmb: :dmb: :dmb: :dmb: :dmb:

on va lancer une rubrique au rayon culture! :)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

J'adore les jeux de rôle que ce soit en plateau ou sur PC en ligne.
Côté lecture, j'en lis pas mal car j'aime ces univers, même si pour moi personne, mais alors personne n'a détronné Tolkien !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Nexus

Message par Nexus » il y a 17 ans

Tiens comment j'ai put zapper ce topic moi?.... :shock:

-Dévoreur de Science-fiction et Fantasy (pas fantastique, même si j'adore j'en ai beaucoup moins) depuis des années.

-Quelques années joueur sur le web notemment Neverwinter Nights et Ragnarok Online sur des serveurs "Role play".

-Grande envie de jouer régulièrement aux jeux de rôle papier mais pas forcément le temps et les personnes pour le faire.

-En train (difficilement) de créer mon propre monde dans lequel je désir écrire une histoire et faire jouer des parties (Règles de D&D en cours d'adaptation).

Voili voilou! :D

Avatar du membre
kookaburra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 130
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi tendance hétéro
Localisation : Région parisienne
Âge : 52

Message par kookaburra » il y a 17 ans

Chanterelle a écrit :J'adore !!! Ca représente 80% de ma bibliothèque.
à peu près pareil !!

non, allez, un peu moins quand même (enfin ça dépend si on compte les BD :cheesy: )

Côté jeux de rôles, j'ai commencé par jouer du Grandeur nature (médiéval, futuriste, Cthulhu...), puis j'en ai organisé, et maintenant je ne joue plus que sur table : Donjons & Dragons, Warhammer, Shadowrun...

J'ai également sous le coude un scénario qui se situe dans l'univers de la Roue du Temps (Robert Jordan), si cela branche certains d'entre vous.

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

Fablyon a écrit :J'adore les jeux de rôle que ce soit en plateau ou sur PC en ligne.
Côté lecture, j'en lis pas mal car j'aime ces univers, même si pour moi personne, mais alors personne n'a détronné Tolkien !

ARGHHHHH tu ne peux pas ecrire ca : les jeux de plateau et les pc online ne sont pas des jeux de roles le theatre est plus un jeu de role que wow ou de civilisation...

tu m'as fait dresser mes cheuveux blond sur le crane...

les jeux de rôles sont ni plus ni moins que l'interprétation d'un personne dans une histoire il s'agit de communication de théatre et dans le jeu online ou dans le jeu de plateau tu n'as pas ca.......

voila ma crise est passé.

Répondre