Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

Bien sur que les jeux de role sur PC sont très loins des jeux de rôles réels, mais là tu cites un peu n'importe quoi puisque Civilisation et World of Warcraft sont des jeux de stratégie, pas des jeux de role.
Essaie plutôt NeverwinterNight, Diablo ou Oblivion.
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

Ha NeverWinterNights 2 ! quel délice !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Nexus

Message par Nexus » il y a 16 ans

Le vrai problème avec la définition du jeu de rôle c'est que c'est un terme utilisé pour beaucoup de chose....

Pour les amateurs et les curieux... Je vous conseille ce livre que je suis sur le point de finir et qui est très intéressant. Sur le jeu de rôle "papier":

Jeux de rôle
Les forges de la foction
Olivier Caïra
CNRS Editions

Plutôt classé au niveau de la sociologie, ethnographie.
Je compte en extraire des informations pour présenter le jeux de rôle à l'administration et aux élèves de mon école. Montrer tout ce qu'il peut y avoir au delà de l'aspect ludique dans le jeu de rôle "papier" et qu'ils ne trouveront pas dans les jeux vidéos, si bien fait soient-ils. J'essaierais d'en fournir une copie ici si cela vous intéresse par contre je ne pourrais pas l'héberger... (format word pour le texte et powerpoint pour la présentation je pense)

voili voilou bonne soirée

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

Biscuit a écrit :Bien sur que les jeux de role sur PC sont très loins des jeux de rôles réels, mais là tu cites un peu n'importe quoi puisque Civilisation et World of Warcraft sont des jeux de stratégie, pas des jeux de role.
Essaie plutôt NeverwinterNight, Diablo ou Oblivion.
J'ai joué a Diablo et neverwinternight et c'est pas du jeu de role

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 16 ans

Je confirme, Diablo (au moins le 2 en tout cas) tiens plus du shoot them up que du jeu de rôle.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

ezechiel666 a écrit :J'ai joué a Diablo et neverwinternight et c'est pas du jeu de role
C'est classé dans les jeux de role. Mais bien sur, ca reste du virtuel, tout comme les jeux de football ou de rallye, on est loin de la réalité, mais n'est ce pas une évidence ?
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

ezechiel666 a écrit :
Biscuit a écrit :Bien sur que les jeux de role sur PC sont très loins des jeux de rôles réels, mais là tu cites un peu n'importe quoi puisque Civilisation et World of Warcraft sont des jeux de stratégie, pas des jeux de role.
Essaie plutôt NeverwinterNight, Diablo ou Oblivion.
J'ai joué a Diablo et neverwinternight et c'est pas du jeu de role
Diablo c'est un Slsh them all : pas grand chose à voir avec un JDR

Par contre, Neverwinternight 1 et 2 respect tout du JDR : règle, déroulement d'aventure, évolution du personnage.... Donc je vois pas trop comment on pet dire que ça n'en est pas un.... j'ai droit à des lumières ? :)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

ou est la vrai interaction des joueurs en face a fasse le jeu d'acteur, les intonnations, les franche rigolade entre pote
et puis dans un jdr il y a les PJ (personnages joueurs) et le MJ le maitre du jeu......
les soirées mémorables, les inédits, les bon mots, la bonne bouffe qui suit (enfin pizza vin rosé) enfin voila le jeu de role c'est surtout un ensemble un esprit que tu ne pourras jamais retrouver sur internet et j'en veux pour preuve :

En se moment je joue a wow RPG (donc le jeux de role tiré du jeux online) et on joue via un forum et via msn et bin cela ne me plait pas trop je reve de la suite autour de la table avec les Dés, le papier et les feuilles de brouillons, les appartées avec le MJ
enfin voila

mais désolé je suis quelqu'un de normalement très ouvert mais je suis chatouilleux sur 2 choses :
la définition du jdr
les elfes n'ont pas d'oreilles pointues.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 16 ans

Là tu ne fais que relancer un débat stérile entre le virtuel et le réel.
Tout le monde sera d'accord pour dire qu'un jeu virtuel n'est pas la même chose qu'un jeu réel, que ce soit du jeu de role, du sport, ou même un jeu d'échec. Tu ne pourras pas empêcher pour autant l'existence de jeux et de joueurs de JDR sur PC ou consoles.

Au passage, pour Diablo, j'ai du confondre... En fait j'y ai jamais joué ! :oops:


Par curiosité : c'est quoi cette histoire d'oreilles pointues ?
Bixy

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

Biscuit a écrit : Par curiosité : c'est quoi cette histoire d'oreilles pointues ?
En fait parmis les Rôliste ou alors parmis la population qui parles de Elfes il y a 2 clans:

Les pro elfes aux oreilles pointus et les pro elfes aureilles normal......

voila c'est tout simple

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

ezechiel666 a écrit :ou est la vrai interaction des joueurs en face a fasse le jeu d'acteur, les intonnations, les franche rigolade entre pote
et puis dans un jdr il y a les PJ (personnages joueurs) et le MJ le maitre du jeu......
les soirées mémorables, les inédits, les bon mots, la bonne bouffe qui suit (enfin pizza vin rosé) enfin voila le jeu de role c'est surtout un ensemble un esprit que tu ne pourras jamais retrouver sur internet et j'en veux pour preuve :

En se moment je joue a wow RPG (donc le jeux de role tiré du jeux online) et on joue via un forum et via msn et bin cela ne me plait pas trop je reve de la suite autour de la table avec les Dés, le papier et les feuilles de brouillons, les appartées avec le MJ
enfin voila

mais désolé je suis quelqu'un de normalement très ouvert mais je suis chatouilleux sur 2 choses :
la définition du jdr
les elfes n'ont pas d'oreilles pointues.
Ha mais fallait le dire que tu étais une intégriste de Faërun ! :mrgreen: (humour blague à bide tout ça)

Comme le dit Biscuit, ta vision est plus basée sur "virtuel / réel" que sur le JDR en fait. Tu aimes le contact , et le virtuel te déplait. Mais pour moi un JDR est toute action qui répond à ces règles. Donc le virtuel peut proposer des jeux de rôles de qualité.

Sinon, pour les oreilles : ben comme l'affirme le Silmarillion et comme Dieu Tolkien nous l'a révélé, les Elfes ont des oreilles pointues et le humains ... n'en parlons pas !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ezechiel666
Biscotte
Biscotte
Messages : 289
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : lille
Âge : 49

Message par ezechiel666 » il y a 16 ans

[quote="Fablyon]" Sinon, pour les oreilles : ben comme l'affirme le Silmarillion et comme Dieu Tolkien nous l'a révélé, les Elfes ont des oreilles pointues et le humains ... n'en parlons pas ![/quote]

Justement non dans le sigmarillion et Tolkien de parle jamais d'oreille POINTU mais tu as raison ce n'est pas le sujet du jour
Tolkien ne parles pas des oreilles des elfes..........

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 16 ans

ezechiel666 a écrit :[quote="Fablyon]" Sinon, pour les oreilles : ben comme l'affirme le Silmarillion et comme Dieu Tolkien nous l'a révélé, les Elfes ont des oreilles pointues et le humains ... n'en parlons pas !
Justement non dans le sigmarillion et Tolkien de parle jamais d'oreille POINTU mais tu as raison ce n'est pas le sujet du jour
Tolkien ne parles pas des oreilles des elfes..........[/quote]

Hum.... faut que je relise mais il me semble pourtant qu'il en causa en son temps.... Dans un lexique dont j'ai perdu le nom....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Masaki
Bikini
Bikini
Messages : 606
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : Lille
Âge : 44

Message par Masaki » il y a 16 ans

Fablyon a écrit :
Biscuit a écrit :Bien sur que les jeux de role sur PC sont très loins des jeux de rôles réels, mais là tu cites un peu n'importe quoi puisque Civilisation et World of Warcraft sont des jeux de stratégie, pas des jeux de role.
Essaie plutôt NeverwinterNight, Diablo ou Oblivion.
Par contre, Neverwinternight 1 et 2 respect tout du JDR : règle, déroulement d'aventure, évolution du personnage.... Donc je vois pas trop comment on pet dire que ça n'en est pas un.... j'ai droit à des lumières ? :)
+1, Ces deux jeux respectent à 99% les règles définies par Advanced Dungeons & Dragons. Que de nuits passées à incarner mon rodeur niveau 15 à ce jeu avec tout un tas de geeks nolife quand j'étais étudiant, nostalgie quand tu nous tiens :|
Born to be king

Numéro 5

Re: Aimez vous les jeux de rôles ? l'héroic fantasy ?

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

...qui a dit que les elfes n'avaient pas les oreilles pointues ?!
Fichiers joints
AvatarNuméro5.JPG
AvatarNuméro5.JPG (55.74 Kio) Vu 8477 fois

Répondre