Comment vous épilez vous?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

gaby a écrit :La culture du sans poil en europe du sud (france, espagne, italie) date des années 70. Dans les pays nordiques (allemands, néerlandais, suédois, norvégiens etc) seules les jeunes se rasent et encore. Le rapport à la féminité n'est pas le même.

Le rasage commence à rentrer dans les moeurs.
Mais dans les pays nordiques, il y a une majorité de blondes (ou est-ce un mythe ?) alors déjà ça se voit moins. Et puis... :mrgreen: il fait moins chaud, les poils gênent moins :mdr:

Pour la question de la sensibilité soulevée par Hen, je trouve que c'est plutôt le frottement constant des vêtements qui a cet effet.
Perso, quand je m'épile intégralement, la moindre caresse, dans les premiers temps, me fait illico sauter au plafond. Mais au bout de quelques semaines je ne sens plus rien du tout, ni doigt ni langue. C'est pourquoi je change régulièrement de coupe au niveau du pubis. Court, long, mi-long, à zéro... :P c'est une surprise constante pour mes partenaires.

Avatar du membre
lousa
Biscotte
Biscotte
Messages : 491
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : marseille
Âge : 40

Message par lousa » il y a 18 ans

et en ce moment c'est comment? :cheesy:

ok, je :arrow:

bisous
lousa
le plus grand des excès est de n'en faire aucun

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

cyrille > au départ j'étais contre le fait d'enlever des poils (entretenir, c'est tout), et puis à un moment j'ai testé le rasage de certaines zones et en intégral, pour avoir une petite idée. je passe sur la catastrophe de la repousse :cheesy:
mais bon, côté sensations la douceur m'a vraiment scotchée !! :shock: et je trouvais ça très excitant et plaisant comme contact.
c'est en partie ce qui me donnerait envie de retenter l'expérience, mais que cette fois-ci ce soit fait correctement (épilation).

(les blondes dans les pays nordiques > mythe. :cheesy:
je ne sais pas si ça l'a toujours été, quand on pense aux vikings... mais en tous cas ça fait longtemps que c'est juste devenu un mythe.)

moi je suis blonde foncée, je pense que j'ai une pilosité moins forte qu'un brune, mais en fait le seul avantage que je vois, c'est que le duvet qu'il me reste à certains endroits est blond blanc, et je n'ai jamais touché à celui des cuisses par exemple (très peu fourni, pas foncé donc quasi pas visible). mais pour le reste, j'ai quand même des poils disgracieux et qui repoussent trop vite à mon goût.


par contre, j'avoue qu'un truc me file les chocottes : récemment j'ai vu que 1. j'ai des cheveux blancs (j'ai vu les premiers il y a environ 2 ans il me semble, mais là je le vois davantage même si euh faut faire très attention pour en remarquer un ou deux dans la masse, quoi) 2. j'ai des poils pubiens blancs :cry: (ça c'est nouveau)

ce qui me conforte dans l'idée de supprimer mes poils ! (je vais pas tenter la coloration à la samantha dans 'sex and the city' )
adorable teigne Image

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 18 ans

Moi j'ai pas mal de cheveux blancs, je me teind les cheveux mais plus par gout que pour cacher, car je m'en moque. J'ai des sourcils blancs mais les poils pubiens sont restés bien noirs.

Rassurez vous les filles en vieillissant mais bcp, les poils pubiens tombent. Ma grand mère 88 ans est complètement imberbe de ce côté là, alors gardez espoir.

Au fait j'ai horreur d'aller chez l'esthéticienne. La cire est un supplice.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Eva63
Bidule
Bidule
Messages : 82
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 39

Message par Eva63 » il y a 18 ans

pour moi aussi l'esthéticienne est un supplice.....je préfère donc me servir de ce bon vieux rasoir, meme si les poils sont de retour très vite.... :(

Kennedy
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 107
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Pas trop loin de la capitale...
Âge : 41

Message par Kennedy » il y a 18 ans

Hen a écrit :(les blondes dans les pays nordiques > mythe. :cheesy:
je ne sais pas si ça l'a toujours été, quand on pense aux vikings... mais en tous cas ça fait longtemps que c'est juste devenu un mythe.)
Ah mince je pensais avoir enfin trouvé une explication à ma famille d'accueil allemande.. :mrgreen:
Halala les filles de la famille et leurs amies (entre 20 et 30 ans) en mini débardeur avec des poi-poils lissés contre le bras, c'est limite si ça arrivait pas jusqu'au coude... :mrgreen: Et elles se grattaient la tête ou levaient les bras sans complexes... Sur le coup ça m'avait surprise.. :mrgreen: Mais bon, pourquoi pas...
Les goûts et les couleurs... :P

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 18 ans

Les blondes dans les pays nordiques se sont pas un mythe, elles sont surtout jeunes, en vieillissant elles brunissent toutes ou presque.

J'ai épousé un blond du nord et je vieilli avec un chatain du nord.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

gaby a écrit :J'ai épousé un blond du nord et je vieilli avec un chatain du nord.
C'est pas un peu l'arnaque ? :mrgreen:
Bixy

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 18 ans

c'est déjà mieux que des cheveux blancs...

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Message par gaby » il y a 18 ans

Biscuit a écrit :
gaby a écrit :J'ai épousé un blond du nord et je vieilli avec un chatain du nord.
C'est pas un peu l'arnaque ? :mrgreen:
non car il n'y a que les cheveux qui brunissent le reste est toujours étonnament blond.
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
hocat55
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Lyon
Âge : 68

adepte de l'épilateur électrique

Message par hocat55 » il y a 18 ans

pour les aisselles, les jambes, j'y vais à l'épilateur électrique, pour les parties intimes, c'est l'institut qui s'en charge : the ticket de métro, car avant, j'utilisais le rasoir et à la repousse : irritations et poils de sanglier, donc NIET, et pour le visage, tout à la pince à épiler. Ces poils, c'est un travail à temps plein, mais qu'est-ce que je me sens mieux une fois que c'est enlevé, ouf :wink: voili, voilou
qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé (Raymond Devos)

Avatar du membre
gourmande
Biscuit
Biscuit
Messages : 2228
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 39

Message par gourmande » il y a 18 ans

moi ça m'énerve de passer autant de tps à faire ça! mais bon on a pas le choix!

Avatar du membre
chaya
Bikini
Bikini
Messages : 586
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : orne
Âge : 36

Message par chaya » il y a 18 ans

meme si c est vraiment la torture pour moi c est l estheticienne pour les aisselles et le maillot les jambes je m en occupe moi meme a l epilateur electrique mais bon c est un mal pour un bien

Avatar du membre
pierre
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 43

Message par pierre » il y a 18 ans

Bon,je vois que il n'y a plus de mecs dans la conversation depuis longtemps...

Est ce que quelqu'un à testé l'épilation laser du dos? Est ce que ca se fait ? (zone pas trop grande?), est ce que c'est efficace? Est ce qu'il y a des conditions? (genre ne pas être trop jeune pour attendre une certaine 'maturité pileuse')

Est ce que beaucoup de mecs se rasent le torse? Dans notre société où la norme est maintenant le torse imberbe, il serait logique que oui.. A noter que se raser le torse n'arrange pas les choses, puisque se raser fait repousser le poil très vite, et de plus en plus DRU.. (L'épilation laser sur le torse, ca se fait? Mais que faire dans 25 ans, quand la mode sera à la touffe entre les pecs?)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Message par Chaynal » il y a 18 ans

pierre a écrit :Bon,je vois que il n'y a plus de mecs dans la conversation depuis longtemps...

Est ce que quelqu'un à testé l'épilation laser du dos? Est ce que ca se fait ? (zone pas trop grande?), est ce que c'est efficace? Est ce qu'il y a des conditions? (genre ne pas être trop jeune pour attendre une certaine 'maturité pileuse')

Est ce que beaucoup de mecs se rasent le torse? Dans notre société où la norme est maintenant le torse imberbe, il serait logique que oui.. A noter que se raser le torse n'arrange pas les choses, puisque se raser fait repousser le poil très vite, et de plus en plus DRU.. (L'épilation laser sur le torse, ca se fait? Mais que faire dans 25 ans, quand la mode sera à la touffe entre les pecs?)
Hum.

L'épilation laser c'est très cher, et son efficacité dépend de la zone concernée : à certains endroits le poil disparaît, à d'autres le poil résiste au traitement et on fait pire que mieux (poils dédoublés, incarnés, épaissis et j'en passe).

Sans compter que ça ne marche que sur le poil noir (c'est l'essentiel, après tout), que c'est incompatible avec la présence de grains de beauté (comme les tatouages) et que certaines zones trop sensibles (oui, là) ne peuvent être épilées de cette façon.

Bref, c'est vraiment à voir au cas par cas. Peut-être qu'avec le temps on maîtrisera mieux le procédé - et que ce sera moins cher.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre