Comment vous épilez vous?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Nexus

Message par Nexus » il y a 18 ans

Je m'étais renseigner c'est pas que ça ne marche que sur les poils noirs, c'est juste plus efficace et plus sûr.

Par contre c'est inefficace avec les poils blonds.

Et outre le prix, ce qui freine aussi c'est le danger que cela représente quand même, des risques de cancers de la peau, merci bien il y a déjà pas mal de risques ailleurs donc on y réflèchit à deux fois.

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

Chaynal a écrit : Sans compter que ça ne marche que sur le poil noir (c'est l'essentiel, après tout), que c'est incompatible avec la présence de grains de beauté (comme les tatouages) et que certaines zones trop sensibles (oui, là) ne peuvent être épilées de cette façon.
Pour les poils roux, même assez clairs, cela fonctionne pas trop mal du moment que la peau est bcp plus claire que le poil.
Pour les zones sensibles, il y a la crème Emla qui est a appliquer 1h avant le traitement et anesthésie la peau en surface (elle sert aussi à retarder l'éjaculation pour les messieurs, un peu trop rapides ...)
Chaynal a écrit : Bref, c'est vraiment à voir au cas par cas. Peut-être qu'avec le temps on maîtrisera mieux le procédé - et que ce sera moins cher.
Si l'on fait le compte pour les aisselles, le maillot intégral, les jambes entières :
Traitement laser : 3000 ? environ
Épilation chez l'esthéticienne (de l'âge de 20 ans à 40 ans), 1 fois par mois pendant 20 ans : 45 ? x 12 mois x 20 ans : 10 800 ? (base tarif : Body Minute)
Conclusion, l'épilation laser est rentable à partir du 67ème mois (5,5 ans) sans visite chez l'esthéticienne (je vous passe l'augmentation chaque année des tarifs qui réduit le seuil de rentabilité).

Concernant les risques (si il y en a) de cancer de la peau, si l'on respecte la non exposition au soleil/l'écran total, pas de soucis...

Si je n'avais pas les poils trop blonds sur les jambes et aisselles, il y a longtemps que je l'aurai fait ! Concernant le maillot (roux), l'épilation étant définitive, ça me refroidi un peu car je changerai peut-être d'avis sur l'épilation intégrale et j'aime bien ma couleur rousse de temps en temps ...

Sur ce, je vous laisse méditer. :wink:
Image

Avatar du membre
Fannypooh
Biscuit
Biscuit
Messages : 2068
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meaux dans le 77
Âge : 41

Message par Fannypooh » il y a 18 ans

Lily a écrit :Concernant le maillot (roux), l'épilation étant définitive, ça me refroidi un peu car je changerai peut-être d'avis sur l'épilation intégrale et j'aime bien ma couleur rousse de temps en temps ... :wink:
Pourquoi tu ne le fais pas en laissant une "bande" et si tu as envie de faire l'intégrale, tu as juste à raser la "bande" :cheesy:

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

Fannypooh a écrit : Pourquoi tu ne le fais pas en laissant une "bande" et si tu as envie de faire l'intégrale, tu as juste à raser la "bande" :cheesy:
Dans mes "moments poils", je suis plutôt du genre triangle élargi (J'ai vais prendre RDV dans un centre de laser pour une cicatrice, j'en profiterai pour faire un test d'épilation ...) :idea:
Image

Nexus

Message par Nexus » il y a 18 ans

Sachant que l'épilation laser ne sert pas seulement à l'épilation totale puisqu'il faut parfois plusieures scéances pour en arriver là.
Il y a donc un stade intermédiaire avec moins de poils mais encore présents :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 18 ans

pierre a écrit :Bon,je vois que il n'y a plus de mecs dans la conversation depuis longtemps...

Est ce que quelqu'un à testé l'épilation laser du dos? Est ce que ca se fait ? (zone pas trop grande?), est ce que c'est efficace? Est ce qu'il y a des conditions? (genre ne pas être trop jeune pour attendre une certaine 'maturité pileuse')

Est ce que beaucoup de mecs se rasent le torse? Dans notre société où la norme est maintenant le torse imberbe, il serait logique que oui.. A noter que se raser le torse n'arrange pas les choses, puisque se raser fait repousser le poil très vite, et de plus en plus DRU.. (L'épilation laser sur le torse, ca se fait? Mais que faire dans 25 ans, quand la mode sera à la touffe entre les pecs?)
Je n'ai pas de poils sur le dos, ni sur le torse :mrgreen:
Je rase le reste parce que j'aime ca, pas parce que c'est la mode. D'ailleurs je le faisais bien avant qu'on en parle autant...
Il ne faut pas se raser parce que c'est la mode, mais parce qu'on se préfère ainsi. L'épilation définitive est donc à considérer comme une modification corporelle irréversible comme un tatouage ou une chirurgie esthétique : il faut le faire pour soi, pas pour les autres.
Bixy

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 18 ans

Coucou!!
Je vois que ça parle laser donc ça m'intéresse...
Je n'ai pas trop le temps ce soir,mais je viendrais faire un plus long post sur tout ça..
Comme certains le savent ici,je suis esthéticienne,j'ai cotoyé le laser et la lumière pulsée...
En un mot,je suis contre mais je reviendrais en parler!!
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
pierre
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 43

Message par pierre » il y a 18 ans

Biscuit a écrit : Il ne faut pas se raser parce que c'est la mode, mais parce qu'on se préfère ainsi. L'épilation définitive est donc à considérer comme une modification corporelle irréversible comme un tatouage ou une chirurgie esthétique : il faut le faire pour soi, pas pour les autres.
.

Evidemment qu'il ne faut pas se raser parce que c'est la mode, sauf que, pourquoi est ce que l'on se préfère ainsi? Parce que c'est la mode, et que les images dont on est assailli nous modèlent (depuis le temps que l'on y est soumis).
Ce n'est pas que l'on veut ressembler aux images à la tv, je dis juste que ca modèle un peu nos désirs, et la facon dont on à envie de se représenter.

Tu es du bon coté de la barrière, ca tombe bien, tu n'est pas poilu du torse. Est ce que tu crois que ca ne changerai pas ta facon de te voir si tu étais envahi en permanence par des images de torses velus?


J'ai des piercings, non pas parce que c'est la mode (j'en ai depuis avant que ca ne soit réellement à la mode, je pense -> Oui, je sais, je suis jeune), mais parce que je me préfère comme ca.

Je me préfèrerai sans poils sur le torse. Je me préférais comme ca, avant que je ne soies imprégné de la "culture globale MTV/M. Pokora" (si, étant donné mon age, j'ai vécu dans une telle époque)

Je ne dis rien même sur les poils sur le dos. J'ai toujours été dégouté à l'idée d'en avoir, et je n'ai jamais rencontré personne qui m'a dit avoir la moindre "tolérance" pour ca (le mot est peu etre un peu fort, désolé)




Lily a écrit : Pour les zones sensibles, il y a la crème Emla qui est a appliquer 1h avant le traitement et anesthésie la peau en surface
.

est ce que c'est valable pour diminuer la douleur du à l'épilation à la cire ou à l'épilateur? Est ce que c'est disponible facilement et pas trop cher?

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

pierre a écrit : Évidemment qu'il ne faut pas se raser parce que c'est la mode, sauf que, pourquoi est ce que l'on se préfère ainsi? Parce que c'est la mode, et que les images dont on est assailli nous modèlent (depuis le temps que l'on y est soumis).
Ce n'est pas que l'on veut ressembler aux images à la tv, je dis juste que ca modèle un peu nos désirs, et la facon dont on à envie de se représenter.
Lorsque j'ai commencé à m'épiler intégralement le maillot, c'était juste pour l'hygiène, le confort et la démultiplication des sensations lorsque l'on me caresse à cet endroit. :oops:
pierre a écrit : est ce que c'est valable pour diminuer la douleur du à l'épilation à la cire ou à l'épilateur? Est ce que c'est disponible facilement et pas trop cher?
je pense que pour l'épilation à la cire, c'est pas possible car la cire n'accrocherai pas le poil. Et pour l'épilateur, pourquoi pas. Si tu as un pharmacien pas trop à cheval sur la législation (ordonnances) tu peux lui demander un petit tube de crème (environ 5?) mais il risque de croire que c'est pour l'érection. Et si ça marche avec l'épilateur, tu pourras demander à ton médecin une ordonnance où il notera que c'est non remboursé.
Image

Verònica

Message par Verònica » il y a 18 ans

C'est vrai que c'est cher mais c'est efficace malgré les risques comme cité précédemment... Moi je préfère rester avec mes méthodes pour l'instant, j'ai pas les moyens pour passer à autre cela...

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 18 ans

La crème Emla est une crème anésthésiante sur ordonnance,on l'utilise pour les vaccins des enfants,les prises de sang,les petites opérations bénignes...
Les dermatos la préscrivent pour le laser quelques fois mais il n'est pas recommandé d'en abuser...
C'est à dire à chaque epilation à la cire,c'est pas conseillé..et les médecins ne la prescrivent pas autant,elle est remboursée par la Sécurité Sociale donc ils n'abusent pas des ordonnances,ce qui est normal..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

bambouseraie a écrit :et les médecins ne la prescrivent pas autant,elle est remboursée par la Sécurité Sociale donc ils n'abusent pas des ordonnances,ce qui est normal..
si le médecin inscrit : acte esthétique sur l'ordonnance, la crème ne sera pas remboursée et ce ne sera pas un abus :cheesy:
Image

Avatar du membre
pierre
Biberon
Biberon
Messages : 34
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Chez moi
Âge : 43

Message par pierre » il y a 18 ans

Ok, tant pis, je continuerai à souffrir en silence sous les arrachages de poils à la cire... :?

Avatar du membre
Cyrille
Bienheureuse
Bienheureuse
Messages : 3938
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Grand Ouest
Âge : 48

Message par Cyrille » il y a 18 ans

Bah faut pas exagérer non plus, l'épilation c'est douloureux la première fois mais si on s'y tient et qu'on ne rase pas entre temps, ça devient vite très supportable.
Il faut aussi le faire à la bonne longueur. Si les poils sont trop longs ça fait plus "mal" !

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

j'ai décidé de me lancer pour l'épilation en institut très prochainement, mais j'ai 2 questions pour celles qui peuvent répondre (bambou, si tu passes par là...) : quelle longueur de poil minimale pour se faire épiler ? est-ce que le fait d'avoir ses règles est gênant ? (je pense que si on met un tampon y'a pas de souci, mais je me demande si niveau épilation en elle-même à cause de la circulation sanguine ça joue des tours ?)
adorable teigne Image

Répondre