Comment vous épilez vous?

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Lily
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 247
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Paris Nord
Âge : 42

Message par Lily » il y a 18 ans

Hen, d'après mon expérience :
Longueur environ : 5-7 mm c'est parfait
Pour les règles : j'évite, je suis plus fatiguée quand je les ais et suis donc plus sensible. Et je met quasiment toujours un mini tampon (règles ou pas) pour l'hygiène (maillot intégral)
Image

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 18 ans

Hen a écrit :j'ai décidé de me lancer pour l'épilation en institut très prochainement, mais j'ai 2 questions pour celles qui peuvent répondre (bambou, si tu passes par là...) : quelle longueur de poil minimale pour se faire épiler ? est-ce que le fait d'avoir ses règles est gênant ? (je pense que si on met un tampon y'a pas de souci, mais je me demande si niveau épilation en elle-même à cause de la circulation sanguine ça joue des tours ?)
Hen,

Lily a bien répondu pour la longueur des poils..
(c'est pour le maillot intégral?? si oui,essaie de tondre avec un sabot pour enlever un peu de longueur sinon sur les lèvres et le pubis,ça fera des noeuds et avec la cire ce sera plus douloureux...)

Ensuite,pour les règles,evite peut être car nous sommes plus sensibles en cette période par rapport à la douleur mais tu peux toujours voir si tu supportes..
Sinon pas de rapport avec ta circulation sanguine..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 18 ans

en fait c'est pour un combo aisselles + maillot (donc le minimum) + mi-jambes.

le hic c'est que j'avais rasé ces 3 zones, et qu'elles ne repoussent pas à la même vitesse... et je ne suis pas sûre d'atteindre 4-5 mm d'ici mercredi (jour où j'aurais voulu le faire).

si c'est plus douloureux en periode de règles, je me demande si je ne devrais donc pas attendre de toute manière, car pour une première fois, si c'est pour que l'expérience soit encore plus pénible, c'est pas génial...

le seul truc c'est que du coup je dois me mettre en maillot fait de semaine, euh avec les poils qui dépassent et les aisselles garnies, sans compter les mollets pas net, je trouve ça un peu moyen quoi :|
adorable teigne Image

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 17 ans

Je trouve intéressant de partager nos expériences à ce sujet. Voici la mienne :

J'ai depuis que j'avais 16 ans j'ai effectué ponctuellement des rasages ou épilations de parties de mon corps puis intégrale. D'une manière générale je n'aime pas les poils longs, épais et foncés. C'est comme si je n'avais pas accepté cette maturité et regrette les poils d'enfant...

Ma motivation n'est donc absolument pas lié à la mode, j'étais même gêné du regard des autres car ça ne fait pas du tout "viril". J'ai apprécié regardé mon corps entièrement imberbe. Au niveau du touché, la peau découverte de ses poils est beaucoup plus sensible (avant de redevenir habituelle au bout de plusieurs jours). C'est donc un plaisir de se caresser ainsi, pour la sensibilité et pour la main qui découvre une zone toute lisse.

De mes différents essais avec différentes techniques j'en retiens les plus intéressantes à mon goût (c'est à dire qui allie efficacité et durabilité avec facilité et moindre douleur).

Pour pubis, plutôt le rasoir avec la mousse bien qu'il soit difficile de ne pas se couper à cause de la finesse de la peau. Pour le périnée (entre les jambes) et la raie des fesses, c'est encore plus difficile que le relief est plus accidenté, l'accessibilité et la vision plus réduites et préfère alors la crème dépilatoire.

Pour le scrotum, c'est pour moi une grande difficulté. Avec le rasoir c'est impossible à cause de la peau fripée, coupure assurée et poils toujours présents. J'ai essayé la crème dépilatoire mais elle m'irrite à cet endroit. La meilleure alternative sont les ciseaux pour raccourcir ou peut-être la tondeuse..

Pour les jambes, après avoir utilisé rasoir et crème, j'ai tenté l'épilateur électrique. Ça m'a fait vraiment mal les 2 premières fois (surtout à l'intérieur des cuisses). Les fois suivantes, les poils étant encore jeune et fin de la repousse, ça passait de mieux en mieux. L'épilateur est vraiment pratique rapide et efficace une fois que c'est devenu régulier. De plus, la repousse est plus lente et douce puisque ce sont de nouveaux poils et non la base épaisse et coupée net des poils coupés. Pareil pour les bras.

J'ai essayé l'épilateur pour le pubis, les aisselles et le torse. Dans ces cas (surtout le 1er), c'est inutilisable pour moi ! Ça m'a fait super mal en tirant sur les poils qui résistaient.

Pour les aisselles et le ventre (où j'ai peu de poils) le rasoir à main avec de la mousse utilisé sous la douche est vraiment facile et efficace. Pour garder un bon résultat propre j'entretiens tous les 2 à 3 jours.

Pour le torse, ce n'est pas aussi simple car mes poils sont plantés très "couchés", ils ne sont pas perpendiculaire à la peau mais quasiment parallèle. Cela rend le rasage plus difficile et à la repousse me fait des boutons et poils incarnés :( Une fois, mon copain m'a épilé tout le torse à la pince à épiler !! Même pour l'entretien je n'ai pas eu la patience et ce n'est finalement pas aisé. À la repousse j'ai eu les mêmes effets désagréables.

Il m'arrive d'épiler à la pince les quelques poils plus importants autour des tétons.

Enfin, j'ai expérimenté l'épilation des sourcils à la pince. Et l'entretien de manière légère depuis.

J'ai fait plusieurs périodes d'épilation partielle ou totale de quelques semaines jusqu'à quelques mois entrecoupés de plus longues périodes de poils "au naturel". Aujourd'hui j'ai pris une constance en rasant aisselles (je trouve que c'est vraiment plus agréable), ventre (pour la sensibilité et pour faire ressortir mon piercing au nombril). Et je continue à entretenir une épilation légère des sourcils. Pour le visage, j'utilise le rasoir électrique chaque jour. Bien que ne rasant pas d'aussi près qu'un rasoir à lame, la facilité et rapidité l'emporte pour un résultat satisfaisant.

J'aurai bien voulu faire le torse mais j'ai abandonné face aux complications.

Pour les jambes j'évite par rapport au regard des autres et c'est aussi beaucoup de travail. Ce serait agréable d'avoir le sexe sans poil mais il faudrait une délimitation artificielle avec les jambes et je trouve que ce serait moche (mieux vaut tout raser ou laisser pousser pour les 2, ce que je fais).

En tout cas, je trouve que lorsqu'une zone est rasée, il est important qu'elle soit bien entretenue car des poils de 3 à 8 mm c'est le pire : ça pique et râpe :(

Alencia.

Avatar du membre
johane
Bikini
Bikini
Messages : 520
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : près du Mans
Âge : 37

Message par johane » il y a 17 ans

dit donc c'est tout un programme que tu as entrepris :) concernant les aisselles je suis d'accord avec toi

Avatar du membre
alencia
Biscotte
Biscotte
Messages : 298
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) - France
Gender :
Âge : 48

Message par alencia » il y a 17 ans

johane a écrit :dit donc c'est tout un programme que tu as entrepris :) concernant les aisselles je suis d'accord avec toi
Ça s'est fait sur des années pas en une seule fois ;)

Alencia.

Avatar du membre
Azazel_Crudelis
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble.
Âge : 35

Le poil, c'est le mal. L'épilation, c'est la solution =D !

Message par Azazel_Crudelis » il y a 13 ans

Bonjour à toutes et à tous qui en avez marre de tout ces poils disgracieux !

Si vous n'en pouvez plus de vous rasez, de vous tondre ou de vous cacher lorsque ces derniers sont en panne, j'ai la solution !

L'épilation =D !
Bon, ou pas...

J'ai investie hier soir dans le nouveau Silk*épil 7 de Braun et l'ayant seulement "activé" aujourd'hui (j'avais peur de le faire avant), j'ai pu avoir un avant gout de ce qu'était une épilation.
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de cet appareil si ce n'est qu'il fait atrocement mal (bon d'accord, j'exagère un peu) et qu'il est aussi, si ce n'est plus, bruyant qu'un énorme godemiché. Donc, soit je suis vraiment la nana la plus douillette et la plus peureuse de la Terre, soit... soit rien T_T.

Bref, j'aimerais savoir si il y a parmi vous il y aurait des personnes qui l'ont, ou qui on trouvés des méthodes peut-être moins douloureuses pour enlever ces vilains poils.

Et pendant que nous parlons de poils, j'aimerais savoir si vous aimez =P ! Ou non ;)...
- Enjoy the little things -

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Le poil, c'est le mal. L'épilation, c'est la solution =D !

Message par xender » il y a 13 ans

Je ne sais pas si c'est plus ou moins douloureux que ton équipement, mais j'ai testé l'épilation du dos avec de la cire et ce n'est pas spécialement indolore ....

Personnellement, je n'aime pas trop les poils ... mais cela peut dépendre des situations !
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Polly
Bizutage
Bizutage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 13 ans

Re: Le poil, c'est le mal. L'épilation, c'est la solution =D !

Message par Polly » il y a 13 ans

Tu as testé l'engin sur quelle partie de ton corps? Si ce n'est pas trop indiscret. :D
Parce qu'en général, même avec l'épilation à la main ou à la cire, certaines parties font toujours mal. ^^ J'ai remarqué qu'après la douche, la peau est plus souple donc du coup moins sensible en tout cas. :wink:
Enfin bon, déjà que ça ne me tente pas l'épilation (sauf pour les sourcils et le bas des jambes quand je m'ennuie), ton témoignage donne encore moins envie... :D
Sinon... les poils ne me dérangent pas plus que ça, que ce soit chez les hommes ou les nanas. Excepté au niveau des parties génitales, faudrait pas s'étouffer quand même! (mais je n'aime pas rasé à blanc non plus)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Comment vous épilez vous?

Message par Bixy » il y a 13 ans

 ! Modération
Messages déplacés sur le sujet épilation (y'en a plusieurs en fait mais celui là est assez complet !)
Du coup Azazel_Crudelis tu as 14 pages à lire :cheesy:
Bixy

Numéro 5

Re: Comment vous épilez vous?

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Au milieu de tous ces échanges concernant les poils, il fallait bien que je joue la morpionne... :?

----------------
NuméroCafé - Episode 13
----------------
Fichiers joints
NuméroCafé13.jpg
NuméroCafé13.jpg (28.68 Kio) Vu 7568 fois

Avatar du membre
muziker
Bijou
Bijou
Messages : 1907
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rennes
Âge : 41

Re: Comment vous épilez vous?

Message par muziker » il y a 13 ans

Numéro 5...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Carpe Diem

Avatar du membre
millenia
Bijou
Bijou
Messages : 1154
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Re: Le poil, c'est le mal. L'épilation, c'est la solution =D !

Message par millenia » il y a 13 ans

Azazel_Crudelis a écrit : si ce n'est qu'il fait atrocement mal
J'utilise ce type d'appareils depuis maintenant bien 6/7 ans, j'ai mon mien z'à moi d'ailleurs. En fait, ce que je te conseille si tu veux le garder et petit à petit t'habituer à la douleur, c'est :

si tu te laisses envahir pendant l'hiver comme certain(e)s le font, passe chez une esthéticienne pour une épilation à la cire en début de l'été (bon je suis d'accord, on y est pas vraiment). Ensuite, passe un coup d'épilateur une fois par semaine au minima. Il n'y aura pas trop de poils qui auront repoussé, donc ça sera moins douloureux. Si tu ne te laisses pas aller pendant l'hiver, eh bien...garde ce rythme, et au bout d'un an tu devrais pouvoir t'épiler même en situation singe sans pleurer autant ! Ca peut sembler bateau, mais généralement ça marche !

Petit à petit, tes jambes s'habitueront à ce type de douleur. cet effet d'habitude m'a même servi à ne pas souffrir lors de ma séance de tatouage sur la cheville, le bas du tatouage touchant à la malléole (l'endroit le plus chiant/douloureux à épiler, avec sur l'avant de la cheville, là où on est presque sur le pied).

Bon courage :)
Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Avatar du membre
Azazel_Crudelis
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grenoble.
Âge : 35

Re: Le poil, c'est le mal. L'épilation, c'est la solution =D !

Message par Azazel_Crudelis » il y a 13 ans

Je m'excuse d'avance pour ce pavé...
xender a écrit :Je ne sais pas si c'est plus ou moins douloureux que ton équipement, mais j'ai testé l'épilation du dos avec de la cire et ce n'est pas spécialement indolore ....

Personnellement, je n'aime pas trop les poils ... mais cela peut dépendre des situations !
J'ai également testé l'épilation à la cire mais je n'ai pas adhéré du tout ! Cela faisait bien trop mal !!

C'est à dire ^^ ?
Polly a écrit :Tu as testé l'engin sur quelle partie de ton corps? Si ce n'est pas trop indiscret. :D
Parce qu'en général, même avec l'épilation à la main ou à la cire, certaines parties font toujours mal. ^^ J'ai remarqué qu'après la douche, la peau est plus souple donc du coup moins sensible en tout cas. :wink:
Enfin bon, déjà que ça ne me tente pas l'épilation (sauf pour les sourcils et le bas des jambes quand je m'ennuie), ton témoignage donne encore moins envie... :D
Sinon... les poils ne me dérangent pas plus que ça, que ce soit chez les hommes ou les nanas. Excepté au niveau des parties génitales, faudrait pas s'étouffer quand même! (mais je n'aime pas rasé à blanc non plus)
Pour le moment, uniquement sur les jambes, j'ai eu trop peur pour tenter le reste.
Concernant la douche, je pense que je testerai. Je te dirai si j'ai moins souffert ou non ^^...
Pour ce qui est des poils au niveau des parties génitales, je suis entièrement du même avis.
Biscuit a écrit :
 ! Modération
Messages déplacés sur le sujet épilation (y'en a plusieurs en fait mais celui là est assez complet !)
Du coup Azazel_Crudelis tu as 14 pages à lire :cheesy:
Oui, j'ai vu cela =P... mais merci d'avoir déplacé mon post ;).
Numéro 5 a écrit :Au milieu de tous ces échanges concernant les poils, il fallait bien que je joue la morpionne... :?

----------------
NuméroCafé - Episode 13
----------------
Excellent XD !!!
millenia a écrit :
Azazel_Crudelis a écrit : si ce n'est qu'il fait atrocement mal
J'utilise ce type d'appareils depuis maintenant bien 6/7 ans, j'ai mon mien z'à moi d'ailleurs. En fait, ce que je te conseille si tu veux le garder et petit à petit t'habituer à la douleur, c'est :

si tu te laisses envahir pendant l'hiver comme certain(e)s le font, passe chez une esthéticienne pour une épilation à la cire en début de l'été (bon je suis d'accord, on y est pas vraiment). Ensuite, passe un coup d'épilateur une fois par semaine au minima. Il n'y aura pas trop de poils qui auront repoussé, donc ça sera moins douloureux. Si tu ne te laisses pas aller pendant l'hiver, eh bien...garde ce rythme, et au bout d'un an tu devrais pouvoir t'épiler même en situation singe sans pleurer autant ! Ça peut sembler bateau, mais généralement ça marche !

Petit à petit, tes jambes s'habitueront à ce type de douleur. cet effet d'habitude m'a même servi à ne pas souffrir lors de ma séance de tatouage sur la cheville, le bas du tatouage touchant à la malléole (l'endroit le plus chiant/douloureux à épiler, avec sur l'avant de la cheville, là où on est presque sur le pied).

Bon courage :)
Je te remercie grandement pour ces conseils Millenia; je pense que je vais suivre tes conseils et garder le rythme ;).
De plus, je me fais tatouer dans peu de temps alors, je vais utiliser l'épilateur à fond XD !!
- Enjoy the little things -

Avatar du membre
Nat37
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Tours
Âge : 58

Re: Comment vous épilez vous?

Message par Nat37 » il y a 13 ans

Moi j'ai un petit épilateur et ça me va impec. Mais comme le dit Azazel_Crudelis, il faut le faire régulièrement et ne pas attendre que les poils soient trop longs.

J'ai commencé très tôt, à la cire froide, en institut. Puis j'ai voulu faire des économies et j'ai investi dans un épilateur (très vite rentabilisé :bravo2: ). Désormais, à force d'épilations, les poils repoussent bcp moins nombreux.

Je m'épile les aiselles (pas très mal et rapide), les jambes (pas mal du tout mais c'est un peu long) et le maillot (que quand je mets mon maillot de bain :mrgreen: ). Sinon, pour cette dernière partie, je "débrousaille" :mdr: au ciseau.

Répondre