A nos jupes les mecs!

sports, passions, cuisine, internet, informatique, beauté/mode...
Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 42

Message par Steph » il y a 16 ans

J'aime les hommes qui s'appellent Léna, qui sont en jupes, qui ne sont ni homo ni hétéro, et pour ce qui est du fétichisme:je prends quand même!
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

l15d5

Message par l15d5 » il y a 16 ans

Pas fetichiste, ni homo, j'ai testé la jupe...


J'adore, très agréable à porter (rien dessous évidament! :cheesy: ) Une fois qu'on à décidé de faire fi des regards et commentaires des cul sérrés et des potes rigolards c'est que du bonheur!

Juste un petit bémol, pour monter dans mon 4x4 c'est un peu plus... sportif et... découvert (ben oui faut relever assez hau!)

Une tite photo:

Image

Pour le doigt en l'air que personne ne s'offusque c'est juste un petit signe amical et de reconnaissance dans notre bande de frappés!

fridha83
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 125
Enregistré le : il y a 16 ans
Âge : 59

Message par fridha83 » il y a 16 ans

Coprin a écrit :Toutes associations de couleurs sont possibles. Aucune n'est mortelle. Le contraste ou la dissonance est une valeur de l'art.

La colorimétrie n'a rien a voir avec notre problème. Elle n'interdit en rien une association. C'est notre perception et nos limites qui nous parle ou non.
Je parlerais d'harmonie des couleurs mais je suis d'accord, l'art n'aurait pas évolué si tous les délires n'étaient permis...voire encouragés.
On peut faire "jurer la couleur" en jouant sur des complémentaires ( "La vision après le sermon" de Gauguin ou "poèmes barbares" du même peintre en attestent...) a été à la base du néo-impressionnisme...
Sans vouloir faire un cours d'histoire de l'art, tout est permis...après c'est une histoire de goût...et de couleurs(d'ailleurs).

Quand aux jupes (car c'était bien l'objet du "post"?!):
J'ai vu récemment dans un aéroport, un garçon (jeune, très viril, sans doute héréro car il était avec sa femme, peut-être bi, ...............................................................................................en jupe bleu foncée et tee-shirt...
Je ai trouvé ça ni "beau", ni "terriblement choquant", ni laid; mais c'est clair que je m'en souviens encore. Donc ça marque et on le remarque...de là à ce que cela mette en valeur son physique (pourtant il était beau gosse); j'en doute.
Ceci dit, peut-être est-ce notre regard qui n'est pas encore habitué parce que c'est "nouveau", encore rare d'en croiser un, d' "homme en jupe"?!
Je n'aimerais pas que mon mari en mette (ma "copine et amante", si...et là même, je dis: j'adore)
Lui non plus, en fait, n'aimerait guère en porter. Il était bien plus choqué que moi de la vision de cet homme en jupe!

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

fridha83 a écrit : J'ai vu récemment dans un aéroport, un garçon (jeune, très viril, sans doute héréro car il était avec sa femme, peut-être bi, ...............................................................................................en jupe bleu foncée et tee-shirt...
quel rapport entre jupe et identité sexuelle ?
je porte bien des jupes, cela fait de moi une hétéro ou une bi ? :frown:
l15d5 a écrit :Pas fetichiste, ni homo, j'ai testé la jupe...
propos que je trouve significatif d'une renormalisation sans doute non voulue mais...
fridha83 a écrit :Je n'aimerais pas que mon mari en mette (ma "copine et amante", si...et là même, je dis: j'adore)
Lui non plus, en fait, n'aimerait guère en porter. Il était bien plus choqué que moi de la vision de cet homme en jupe!
les hommes n'aiment massivement pas car cela les menace ou menace l'ordre sur lequel ils fondent
1/ le masculin et, binairement la féminité (ce qui en soi n'est pas spécialement critiquable) ;
2/ une homophobie rampante niée où le travestissement est toujours synonyme d'homosexualité.

Que cela vous plaise ou non, ce sont les hétéros qui se travestissent le plus et plus souvent pour leur seule exitation sexuelle, non les homosexuels
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 16 ans

Jupe ou pantalon ?
Sur France 3 le 15/06/2008 ? 00H30 - 01H20 ? Durée: 49 mn.
Genre: Docu-info - Société Origine: Fra. 2007. Stéréo. Réalisation: Brigitte Chevet.

Résumé
Jupe ou pantalon? Aujourd'hui, pour les adolescents, la question ne relève pas uniquement de la mode du jour: enquête dans une classe de 1re.

l15d5

Message par l15d5 » il y a 16 ans

[quote="Yeuse] propos que je trouve significatif d'une renormalisation sans doute non voulue mais...

[/quote]

C'était juste pour répondre à ce qui avait été dit au dessus, loin de moi l'idée de vouloir me "renormaliser" en fait ça me ferait sérieusement chier d'être considéré comme "normal"!

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 16 ans

l15d5 a écrit :
Yeuse a écrit : propos que je trouve significatif d'une renormalisation sans doute non voulue mais...
C'était juste pour répondre à ce qui avait été dit au dessus, loin de moi l'idée de vouloir me "renormaliser" en fait ça me ferait sérieusement chier d'être considéré comme "normal"!
je relevais juste ce propos : Pas fetichiste, ni homo, j'ai testé la jupe...
pourquoi donc préciser que tu n'es ni fétichiste, ni homo ? Je pose donc la question, quel rapport avec la sexualité, l'orientation sexuelle ? Il me semblait que cette synonymie culturelle et idéologique avait été débattue afin que chacunE puisse y voir clair dans les croyances ordinaires et départager les choses clairement.

quant aux fait de considérer que cela te "ferait sérieusement chier d'être considéré comme "normal"", je comprends tout à fait d'un point de vue personnel, subjectif, cela me fait chier aussi. Je me bats et me battrai encore longtemps sans doute contre cette normalisation, y compris et surtout par des gens comme les psys qui prétendent à une connaissance.

Reste que, en tant que trans, j'ai été considérée comme anormale et pas que par des gens ordinaires. Cela signifie être psychiatrisé. Tenir à bout de bras une telle étiquette et ses significations dans son existence est un chemin de croix pénible. Je ne connais personne dans cette situation qui me tienne un tel propos. Au contraire, ils veulent disparaître dans l'anonymat, s'intégrer... au risque de cette normalisation d'ailleurs...
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Doline
Bidule
Bidule
Messages : 57
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Nice
Âge : 51

Message par Doline » il y a 15 ans

Personnellement, je porte rarement des jupes bien que je sois une fille.
Parce que je trouve que cela ne va pas.
Je n'ai pas des jambes assez fines... :(
Sauf pour les jupes courtes.

En ce qui concerne les hommes en jupe...
Je n'en ai jamais vu "en vrai", je crois.
Je crois que cela me ferait bizarre...

Si j'imagine...
Je crois que je le prendrais pour... un excentrique.
Un exhibitionniste.

Mais je crois que c'est vrai, vu dans un cadre de vie occidental.
J'ai dû voir des milliers d'images d'hommes dans un vêtement
traditionnel (genre sarong), des jupes donc et je trouve que cela
leur va bien.

A quoi c'est dû ? Je crois qu'ici, un homme qui s'habillerait en jupe,
ce ne serait pas gratuit, anodin. Il aurait forcément... un message
à faire passer. Dans une société où cela serait banal, cela n'aurait
aucune signification.

Je crois que de mon esprit, un homme ne se préoccuppe pas de
ce genre de futilités. Il est essentiellement orienté sur l'action.
Mais bon c'est ma vision de l'homme.

(En fait, j'envie le fait que les vêtements qu'ils portent, sont moins
touchés par les phénomènes de mode. :cheesy: )
Les yeux échangent leur regard et les êtres existent.

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 64
Contact :

Message par Yeuse » il y a 15 ans

Doline a écrit :Personnellement, je porte rarement des jupes bien que je sois une fille.
Parce que je trouve que cela ne va pas.
Je n'ai pas des jambes assez fines... :(
Sauf pour les jupes courtes.
tiens idem
Doline a écrit : Mais je crois que c'est vrai, vu dans un cadre de vie occidental.
J'ai dû voir des milliers d'images d'hommes dans un vêtement
traditionnel (genre sarong), des jupes donc et je trouve que cela
leur va bien.
un phénomène cuturel donc
tout est dit
Doline a écrit :A quoi c'est dû ? Je crois qu'ici, un homme qui s'habillerait en jupe,
ce ne serait pas gratuit, anodin. Il aurait forcément... un message
à faire passer. Dans une société où cela serait banal, cela n'aurait
aucune signification.
mais pourquoi donc revenir dessus dans une tranposition impossible vu les significations culturelles distinctes accordées aux même vetements ?
Doline a écrit :Je crois que de mon esprit, un homme ne se préoccuppe pas de
ce genre de futilités. Il est essentiellement orienté sur l'action.
Mais bon c'est ma vision de l'homme.

(En fait, j'envie le fait que les vêtements qu'ils portent, sont moins
touchés par les phénomènes de mode. :cheesy: )
tiens donc , pas concerné et ma griffe ?
futilité la mode ou de devoir s'habiller ?
futilité le désir d'être vuE de telle ou telle façon ? tiens mais pourquoi donc ? encore une interprétation occidentale avec la pointe typiquement culpabilisante des femmes et du féminin en particulier
sans doute parce que tu n'es pas trop narcissique mais l'habillement est une question d'identité non d'ego... ce qui n'ôte rien au fait des ego bien entendu
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
Chanterelle
Bioénergétique
Messages : 5580
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Quest
Localisation : Sous-bois de moyenne montagne
Gender :
Âge : 55
Contact :

Message par Chanterelle » il y a 15 ans

[b]Lundi 9 juin, 11h19 METZ (AFP) a écrit :Sa femme porte des jupes et... lui aussi. Pascal, mari, papa et cadre supérieur, dédaigne le pantalon depuis qu'il s'est mis au jupon, en quête de liberté pour ses jambes rasées.[/b]

"L'épilation, c'est à cause des collants, l'hiver. Mais de toute façon, mon épouse me préfère comme ça", observe-t-il, un sourire goguenard dans sa barbe taillée, jupe kaki et claquettes aux pieds.

A 46 ans, Pascal est un vieux routier de la jupe. "J'ai démarré il y a 23 ans. Un soir, ma femme m'a travesti. J'ai aimé la jupe mais pas le reste. De temps en temps, quand elle jetait les siennes, je les gardais", raconte-t-il.
Ancien militaire, Pascal quitte alors le pantalon à l'occasion, dans l'intimité de sa maison. "Mais pas devant les gosses", s'empresse-t-il de rajouter. "Je me posais des questions. Me demandais si j'étais normal."

La révélation intervient à l'automne 2006. Les jupes pour hommes deviennent tendance chez les grands couturiers. Pascal s'engouffre dans un magasin de prêt-à-porter féminin de Vesoul (Haute-Saône). Vendeuse et clientes sont conquises. Il en ressort le mollet aéré et l'esprit dégagé.
"Le futal, c'est pour le boulot, quand je bricole ou quand je fais de la moto", explique-t-il. Le reste du temps, la jupe, assumée, est de rigueur.

La métamorphose est plus récente pour Christian (son prénom a été changé), 41 ans, artisan à Metz. Plus douloureuse aussi. Marié depuis 8 ans, père d'un enfant, Christian dit avoir ressenti "un déclic" en novembre dernier.
"J'en ai parlé à ma femme. Ca a été très chaud. On était proche du divorce", raconte-t-il en tirant sur sa jupe blanche. "Je l'ai pris comme une tromperie. Pour moi, un homme, c'est viril et c'est en pantalon. La jupe, ça ne me fait pas rire", reconnaît sa compagne.

Porter ce petit bout de tissu pour les hommes est donc tout sauf un jeu de dupe. "Il n'est pas rare que certaines femmes ou copines de nos membres les quittent parce qu'ils portent la jupe", constate Dominique Moreau, président de l'association HEJ (Hommes en jupe), dont Pascal et Christian sont adhérents.

Pascal a dû tirer un trait sur ses parents, qui vivent pourtant comme lui dans un petit village de 180 habitants en Haute-Saône. "Mais je n'ai perdu aucun ami, et j'en ai gagné beaucoup", se félicite-t-il.

Christian n'en a parlé qu'à sa mère, qui lui a demandé s'il était homosexuel. Il met ses jupes partout sauf à Metz, où il travaille, par crainte de perdre sa clientèle.

"C'est du formatage, enrage Pascal. Ailleurs, on porte le sari, la djellabah. (...) Ici, les femmes ont le droit de tout nous prendre, jusqu'au noeud papillon. Mais nous n'avons pas le droit de reprendre ce qui nous a toujours appartenu".

La jupe se comprend alors comme le dernier instrument de revendication masculine. La mode pour homme du troisième millénaire abhorre les petits doigts sur les coutures de pantalons.

Avatar du membre
jeromehej
Bizutage
Bizutage
Messages : 3
Enregistré le : il y a 16 ans
Localisation : FRANCE - 87 Haute Vienne
Âge : 48
Contact :

Message par jeromehej » il y a 15 ans

Bonjour à toutes et tous,

Alencia avait cité les deux sites internet sur la jupe pour hommes que j'avais créés.

L'un d'entre eux à changé pour devenir http://jupe-skirt.info et regroupant un maximum d'info sur la jupe pour hommes.

Je vois que sont cité des articles également. Vous y trouverez un lien vers les différents articles qui ont pu être publiés ou reportage télé.

Il est vrai que je n'ai pas trop le temps de discuter sur les forums. Je l'ai fait beaucoup avant mais je passe désormais mon temps avec ma petite famille qui demande un peu plus la présence de leur papa et le restant du temps libre à alimenter mon site internet.

Si un mec masculin du forum qui porte des jupes souhaitent témoigner pour la rubrique "hommes en jupe dans le monde" de mon site, je l'invite à me contacter.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.

:wink:
Jérôme, porteur de jupe au masculin (voir site perso)

Numéro 5

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Numéro 5 » il y a 13 ans

Ewan MacGregor s'est mis torse nu parce qu'il avait trop chaud (à cause de l'ambiance du forum peut-être bien...) mais il se pourrait qu'il se fasse arrêter pour attentat à la pudeur :stop: ... s'il s'épongeait le front avec son kilt.... :mdr:
Fichiers joints
yaquoidessous.jpg
yaquoidessous.jpg (13.37 Kio) Vu 7259 fois

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: A nos jupes les mecs!

Message par wildfire » il y a 13 ans

J'ai deux jupes une en vinyle que je mets la plupart au dessus de mes pantalon et une autre longue que je porte trop rarement, je pense m'acheter un vrai kilt dans quelques temps puisque j'en ais aussi un faux et les plis sont partis.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Achilléa » il y a 13 ans

Je suis pas très kilt ni jupe de "loubards", je préfère les jupes longues genre paréo couleur uni, J'ai un ami qui dors (et passe souvent l'été ces journées) avec et c'est vraiment très beau. J'essaierais de trouver une photo.

Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

Re: A nos jupes les mecs!

Message par Petit Bleu » il y a 13 ans

Numéro 5 a écrit :Ewan MacGregor s'est mis torse nu parce qu'il avait trop chaud (à cause de l'ambiance du forum peut-être bien...) mais il se pourrait qu'il se fasse arrêter pour attentat à la pudeur :stop: ... s'il s'épongeait le front avec son kilt.... :mdr:
J'aime beaucoup le titre de la photo jointe. :mrgreen: Les hommes en kilt m'ont toujours paru terriblement attirants. Je crois que la jupe, et la dégaine qui l'accompagne lorsqu'ils la portent, leur confère une sorte de charme timide et en même temps bien affirmé par les couleurs écossaises. Et, bien entendu, la cerise sur le gâteau (pour certains) reste le dessous... :lol: De quoi en faire saliver plus d'un ! J'ai toujours rêvé de voir un certain chanteur en kilt, chanteur qui était malheureusement toujours en traditionnel pantalon lors des concerts auxquels j'ai assisté. :(
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Répondre